The O.C. / Newport Beach - France 2 & TF6 & Plug TV

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Ben comment résister à un personnage tel qu'Anna ? Impossible (ou il faut s'appeller Kim... comprendra qui voudra... ;) ).
Bref, on reste dans le même genre pour l'instant... je n'ai pas franchement vu les roues décoller... mais on reste quand même scotcher devant l'épisode malgré les remarques qui ont pu être faites... cette série à un je-ne-sais-quoi qui accroche... (si, en fait, je sais, c'est un sygbab qui dit qu'il faut attendre le 7ème ou 8ème épisode... c'est peut-être pour ça qu'on s'accroche...).
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

Pour parler de la voix VF de anna il me semble que c'est encore un heritage de dawson puisqu'elle a etrangement la même voix que audrey dans la dite serie. Enfin c'est a verifier mais ca y resemble tres fortement
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

Bilkinis a écrit :Pour parler de la voix VF de anna il me semble que c'est encore un heritage de dawson puisqu'elle a etrangement la même voix que audrey dans la dite serie. Enfin c'est a verifier mais ca y resemble tres fortement

Ben en fait non, c'est Chloé Berthier (Kate Bosworth dans Young Americans) qui double Anna et c'est Caroline Victoria qui fait la voix d'Audrey (la même que celle de Meg dans American Dreams)
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Nakayomi a écrit :Ben comment résister à un personnage tel qu'Anna ? Impossible (ou il faut s'appeller Kim... comprendra qui voudra... ;) ).
Bref, on reste dans le même genre pour l'instant... je n'ai pas franchement vu les roues décoller... mais on reste quand même scotcher devant l'épisode malgré les remarques qui ont pu être faites... cette série à un je-ne-sais-quoi qui accroche... (si, en fait, je sais, c'est un sygbab qui dit qu'il faut attendre le 7ème ou 8ème épisode... c'est peut-être pour ça qu'on s'accroche...).

Effectivement, et je confirme que ce serait dommage de s'arrêter maintenant. Mais je vais pas spoiler quand même ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

je pense justement que la voix d'audrey de dawson/meg d'am dreams aurait été + adaptée. la vf d'anna fait assez froide, pas très pétillante contrairement à samaire armstrong la vraie. mais faudra voir par la suite pour se faire une vraie idée.
sygbab

Message par sygbab »

Mais z'êtes lourd à la fin à parler de la VF. C'est casse-pieds. On sait tous que ça sera jamais comme les voix originales des acteurs, et puis voilà le problème est réglé. On va pas passer notre temps à en parler quand même. :~
Image
tao of myself

Message par tao of myself »

j'aimerai bien moi parler des intrigues mais personne ne veut vraiment se lancer sur le sujet. je trouve dommage de rester bloqué sur ce "détail" car vo ou vf la série est tout de même la révélation de la saison dernière.

donc mon avis sur le 1.04 :

Un épisode un peu en dessous des précédents même si c'est le vrai premier épisode qui mise très fort sur l'humour et les dialogues.

déjà il y a seth "si c'est au sujet du tapis" "si c'est au sujet du vase" avec les regards en coin de brody, c'est à mourir de rire. idem pour "t'es un cohen, bienvenu dans un monde d'insécurité et de doute personnel",... je ne vais pas tout citer mais seth assure dans cet épisode.

ses parents aussi ne sont pas mal dans le genre, on a même droit à kirsten qui se lache un peu avec ryan qu'elle appelle "mon chou". Mais sandy avait trop les sourcils froncés avec toute cette histoire avec jimmy.

julie aussi à quelques répliques bien placées et s'affirme de plus en plus comme une garce prétentieuse qui ne pense qu'à l'argent et aux apparences. Mais vaut mieux qu'elle se la joue moins fière avec le scandale du cotillion de jimmy le golden boy.

summer toujours aussi peste et là bravo à la doubleuse qui nous sort "pittsburg, ewww" ! j'adore à la fin quand seth la laisse tomber avec son petit mouvement de bras, toujours drôle ce genre de gimmick.

et puis la nouveauté de l'épisode : anna ! qu'est ce que ça fait plaisir de la voir. pendant la fête d'holly, je m'ennuyais déjà d'elle en me disant "bon, on voit anna maintenant pfff". les répliques à la anna sont là comme le princesse mononoke pour marissa (ouf, une référence qui n'est pas zappée).

Pour le reste, on est au 4e épisode et on en est à notre 4e boulversement avec luke qui plante marissa, marissa qui plante luke et ryan. la bankrupt de jimmy mise au grand jour. seulement 4 épisodes et déjà autant d'évenements, ça fonce à 100 à l'heure à newport beach. le côté haute société, apparence,... est aussi bien montré et bien égratignié surtout dans les remarques de julie comme quoi marissa doit rester avec luke car il a du fric, ainsi que les commentaires de sandy.
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

1.04

Luke est très très très très très con. En fait c'est le plus gros con que j'ai jamais vu. Et puis il est moche avec sa tete de pitbull. En fait je me demande ce que Marissa lui trouve, à par qu'il peut lui servir de molosse pour la surveiller.

Seth est toujours aussi drole, mais le pauvre avec Summer, elle la oublier aussi vite que toutes les fpois où elle la vu (quelle garce celle là). Heureusement Anna est là pour lui remonter le moral (tiens, que vient t'elle faire dans l'histoire celle là :D )

Marissa et Summer m'agacent.

Ryan, rien.
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

tao of myself a écrit :j'aimerai bien moi parler des intrigues mais personne ne veut vraiment se lancer sur le sujet. je trouve dommage de rester bloqué sur ce "détail" car vo ou vf la série est tout de même la révélation de la saison dernière.

donc mon avis sur le 1.04 :

Un épisode un peu en dessous des précédents même si c'est le vrai premier épisode qui mise très fort sur l'humour et les dialogues.

déjà il y a seth "si c'est au sujet du tapis" "si c'est au sujet du vase" avec les regards en coin de brody, c'est à mourir de rire. idem pour "t'es un cohen, bienvenu dans un monde d'insécurité et de doute personnel",... je ne vais pas tout citer mais seth assure dans cet épisode.

ses parents aussi ne sont pas mal dans le genre, on a même droit à kirsten qui se lache un peu avec ryan qu'elle appelle "mon chou". Mais sandy avait trop les sourcils froncés avec toute cette histoire avec jimmy.

julie aussi à quelques répliques bien placées et s'affirme de plus en plus comme une garce prétentieuse qui ne pense qu'à l'argent et aux apparences. Mais vaut mieux qu'elle se la joue moins fière avec le scandale du cotillion de jimmy le golden boy.

summer toujours aussi peste et là bravo à la doubleuse qui nous sort "pittsburg, ewww" ! j'adore à la fin quand seth la laisse tomber avec son petit mouvement de bras, toujours drôle ce genre de gimmick.

et puis la nouveauté de l'épisode : anna ! qu'est ce que ça fait plaisir de la voir. pendant la fête d'holly, je m'ennuyais déjà d'elle en me disant "bon, on voit anna maintenant pfff". les répliques à la anna sont là comme le princesse mononoke pour marissa (ouf, une référence qui n'est pas zappée).

Pour le reste, on est au 4e épisode et on en est à notre 4e boulversement avec luke qui plante marissa, marissa qui plante luke et ryan. la bankrupt de jimmy mise au grand jour. seulement 4 épisodes et déjà autant d'évenements, ça fonce à 100 à l'heure à newport beach. le côté haute société, apparence,... est aussi bien montré et bien égratignié surtout dans les remarques de julie comme quoi marissa doit rester avec luke car il a du fric, ainsi que les commentaires de sandy.

ben moi aussi je voudrais bien parler de l'intrigue mais en 4 épisodes, je trouve qu'il ne s'est pas passé grand chose méritant une analyse poussée.
- il a fallu 3 épisodes pour installer Ryan chez les Cohen (en même temps, c'etait nécessaire car un parachutage en un seul épisode aurait été un peu gros)
- le triangle Ryan-Marissa-Luke est chiant à mourir.
- les problèmes de Jimmy sont les seuls à évoluer réellement.
- Seth est le principal intérêt de la série. Chacune de ses apparition est la promesse d'un gag. Ses gestes, ses réflexions que tu as citées sont un pur bonheur. Sans lui, j'aurais déjà abndonné je pense. Mais je me pose une question à son sujet: Seth est un garçon mal à l'aise dans son milieu, qui méprise cette bourgeoisie (et les moeurs qui s'y rattachent) et son côté superficiel alors comment dans ces conditions peut il être amoureux de Summer qui est le portait robot de tout ce qu'il déteste? Et ne me dites pas que l'amour rend aveugle!!!!

Donc voilà, apres 4 épisodes, on a, à mon avis, juste la base de la série qui est posée. Certains personnages ont un fort potentiel (Julie en particulier) mais ne reste qu'à confirmer. (ce qui sera fait a priori)
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
Agent Cooper

L'intrus
de mieux en mieux.
Jimmy et Sandy d'un coté. Je vois pas trop Jimmy partir en prison et Julie ne quittera pas sa maison. Que vont nous trouver les scenaristes? Qq chose de plus original qu'une aide financière de Kirsten j'espere...
Les femmes de l'autre coté. Duel de coups bas. Un tas de vieilles commeres, sauf qu'ici elles sont plein aux as. En tous cas, le perso de Julie a bien évolué et c'est pas plus mal!
Seth a bien boulétisé cette semaine. Interssantr de voir le mélange Newport/Long Beach. Dommage qu'ils n'aient pas tué Luke ;) .
Par contre, pour Ryan-Marissa, je cherche le smiley qui vomit. Qq'un l'aurait?
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

cet épisode a confirmé que Julie était une garce.
Il a aussi confirmé que Luke était super con :D enfin, ça on le savait depuis le début alors...le fait qu'il ait été blessé ne me fait ni chaud ni froid :rolleyes:
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"L'intrus"

Ah ! Je crois que je commence enfin à voir les roues décollées... J'ai trouvé cet épisode bien plus intéressant que les autres...

Ce savoureux duel de femmes aisées... et Kirsten qui balance ses 4 vérités... ça fait un bien fou !

Seth, enchaîne gaffes sur gaffes dans cet épisode... mais on arrive pas à lui en vouloir franchement (un peu comme Ryan quoi)... Et des répliques toujours très sympa... Le couple (enfin, façon de parler) Seth/Ryan fonctione très bien.

Je ne reviendrai pas sur Luke... :evil:

Par contre, ça y est, je pense que le prix du couple le plus boulet après Joey/Dawson (ou avant ? je ne sais pas trop... parce qu'eux -Marissa/Ryan- deviennent boulets assez vite finalement)... revient donc à Marissa/Ryan... Qu'ils passent vite à autre chose...
Agent Cooper

L'interet de cet episode vient à mon avis du fait que la serie a quitté (temporairement?) la simple serie pour ados pour se consacrer à des problèmes un peu plus "adultes": les problemes de Jimmy et les conséquences que cela va avoir sur sa famille, le besoin de reconnaissance et d'appartenance à cette bourgeoisie de Newport de Julie et les répercutions des choix qu'ont effectués ces personnages 15 ans plus tot (Julie qui a épousé Jimmy car elle etait enceinte et le fait qu'elle savait qu'il ne l'aimerait jamais autant que Kirsten, les sentiments toujours existants de Kirsten envers Jimmy...). C'est en trouvant cet équilibre (avec la vie de Steh) qu'il y a moyen de faire qq chose de bien. Enfin, j'espere que c'est ce qu'ont fait les scenaristes...
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

Je trouve que dans cette épisode, la série devient plus humoristique. Ce qui permet de donner un autre intéret et de la profondeur dans les personnages.
Un autre grand pas, je pense que c'est le premier épisode où Ryan ne se fait pas taper dessus :bigsmile:

La série évolue et c'est tant mieux, d'après nos amis EDUSA le meilleur arrive dans deux épisodes alors continuons à attendre...
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"La nouvelle copine"

Autant l'épisode de la semaine dernière, je l'avais trouvé bon... Autant celui-là m'a laissé indifférent... Mis à part quelques répliques qui ont sauvé le bateau du naufrage...
Ryan/Marissa est vraiment le boulet qui fait qu'a chaque fois le navire tangue et qu'on frôle la catastrophe... Tout le contraire de Seth qui réhausse l'intêret de la série de par sa nature, ses répliques et ses agissements et de par sa relation avec Summer (bien que je trouve ce dernier personnage inconsistant pour le moment... boire, faire la fête, trouver de beaux mecs vieux et riches...).
Encore quelques mondanités sans trop d'intérêts... finissent d'achever cet épisode...
Verrouillé