Star Trek Enterprise - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

joma a écrit :403

L'idée n'est pas nouvelle ;)

Un peu dans la veine d'un Family de TNG après l'épisode Borg.

et ça aurait pu être bien.

Oui ça aurait pu. J'ai trouvé ça très peu intéressant

Sauf que tout T'Pol m'a un peu ennuyer.

Y'a que moi qui trouve que l'actrice est encore plus maigre qu'avant?
A part ça on est loin d'un Amok Time par exemple

Jonathan qui doute et qui remet en question ses actions c'était très bien, même si j'ai pas trouvé le traitement très fin.

Les "racistes" ça pourrait être bien si c'était dévellopé mais comme on risque pas de revenir sur terre avant un bail, on va dire que c'est un coup dans l'eau.

Ces deux trames là, je les ai trouvé un peu caricaturales et fort convenues. A la limite j'ai préféré la trame sur Vulcain: au moins c'était jolie à regarder :D
En fait la partie sur Vulcain aurait pu être très intéressante avec plus de temps d'écran au lieu d'haché ça avec la trame Archer et la trame des racistes très mal écrites.
Homer
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Homer »

Le Trekker Greg a écrit :Un peu dans la veine d'un Family de TNG après l'épisode Borg.

C'est exactement la réflexion que je me suis faite. Et comme par hasard, Archer fait de l'escalade comme Kirk (dans un des films).

Le Trekker Greg a écrit :En fait la partie sur Vulcain aurait pu être très intéressante avec plus de temps d'écran au lieu d'haché ça avec la trame Archer et la trame des racistes très mal écrites.

C'est vrai que finalement, on aurait pu faire un épisode complet sur Vulcain, voir un peu plus d'extérieurs de la planète (le site avec les grandes statues m'a rappelé la Communauté de l'Anneau), enfin en voir un peu plus sur cette civilisation si importante dans l'univers Star Trek.

Dommage...
For every Rule, there is an equal and opposite Rule, (except when there's not).
Rule of Acquisition No. 96
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

on va faire court...

3x02 Storm Front, part II
La déclaration de Vosk sur les agents temporels comme une secte ayant son propre projet n'était-elle qu'un bluff ? :neutre:
Après Archer/Jack Bauer en s3, on aurait pu avoir Archer/Franck Black en s4 ! :idée:
Malheureusement, tout ça ne restera probablement qu'à l'état de fantasme un peu fou dans ma petite tête de trekker un peu frustré... :rolleyes:

3x03 Home
En effet, on pense BEAUCOUP à "Family" et à "Amok Time" (et à ST V).
Finalement le meilleur episode de la s4 à ce jour.... bientôt la review ;)

Conclusion :
"Battlestar Galactica 2004" rocks ! :cool:
<i>And they have a plan<i>
Le Trekker Greg

4x04 Borderland

On dirait que cette saison 4 se réveille avec ce bon divertissement.

Mais quand même, en y réfléchissant à deux fois, c'est un peu du divertissement artificiel.
Dans le sens où si on y regarde de plus près, ce scénario ne fait que caresser dans le sens du poil la frange des fans les plus dociles. On fait venir Brent Spiner ( il est impec' mais je le préfère en Data). On s'appuie sur de la mythologie tossienne. D'abord les Orions qui servent surtout à délayer la trame principale qui, rappelons, le doit tenir sur 3 épisodes. Une trame principale qui joue la carte des surhommes "Khanesque".
On secoue bien le tout ets un obtient certes un bon divertissement mais un divertissement que je prédis bien éphèmère.
JE NE SUIS PAS UN FAN DOCILE QUI SUIS LA CAROTTE!!!

Bon sinon je me calme et à l'issu de ma review sur EDUSA, j'irai quand même de mon petit 4/5. Car finalement tout est relatif.
Mais je me réserve le droit de réévaluer tout ça quand j'aurai vu les deux autres tableaux du tryptique. Ca a intérêt à prendre de l'ampleur en arêtant de jouer sur les acquis!
Homer
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Homer »

Le Trekker Greg a écrit :4x04 Borderland

On dirait que cette saison 4 se réveille avec ce bon divertissement.

Mais quand même, en y réfléchissant à deux fois, c'est un peu du divertissement artificiel.
Dans le sens où si on y regarde de plus près, ce scénario ne fait que caresser dans le sens du poil la frange des fans les plus dociles. On fait venir Brent Spiner ( il est impec' mais je le préfère en Data). On s'appuie sur de la mythologie tossienne. D'abord les Orions qui servent surtout à délayer la trame principale qui, rappelons, le doit tenir sur 3 épisodes. Une trame principale qui joue la carte des surhommes "Khanesque".
On secoue bien le tout ets un obtient certes un bon divertissement mais un divertissement que je prédis bien éphèmère.
JE NE SUIS PAS UN FAN DOCILE QUI SUIS LA CAROTTE!!!

Bon sinon je me calme et à l'issu de ma review sur EDUSA, j'irai quand même de mon petit 4/5. Car finalement tout est relatif.
Mais je me réserve le droit de réévaluer tout ça quand j'aurai vu les deux autres tableaux du tryptique. Ca a intérêt à prendre de l'ampleur en arêtant de jouer sur les acquis!

En effet, assez divertissant mais j'attends aussi la suite pour me prononcer.

Brent Spinner est en effet assez bon, il ne surjoue pas pour une fois. Je serais quand même curieux de voir le lien de parenté entre ce docteur Soong et le créateur de Data et Lore (et B-4).

Et comme d'habitude, on récupère toujours les mêmes acteurs pour jouer les Klingons (J.G. Hertzler qui jour le général Martok dans DS9).

On fait aussi un gros clin d'oeil à Andromeda quand le "surhomme" cite Nietsche.

En gros, j'ai passé un assez bon moment, j'attends la suite.
For every Rule, there is an equal and opposite Rule, (except when there's not).
Rule of Acquisition No. 96
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

404

Pas grand chose à dire de plus que Greg et Homer.

Brent est bon quand même, et oui, ça fait plaisir de le revoir. :D

L'intrigue des Orions est vraiment là pour faire du remplissage.

3 ep ? je savais pas, je suis sur que ça aurit pu tenir sur 2, m'enfin on verra bien avec le prochain. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Innuendo

Message par Innuendo »

4x04 Borderland
pas grand chose à rajouter pour l'instant...

4x05 Cold Station 12
A part la rivalité entre "Augments" qui met en lumière la faille du raisonnement positiviste de Soong, l'episode n'apporte pas beaucoup plus de fond que le précédent. Plus ça avance et plus je me dis que tout ça aurait pu tenir sur seulement 2 épisodes (voire 1 !)
On remarquera quand même qu'"Enterprise" persiste (et c'est tant mieux !) dans la voie de la Sf "réaliste" à coup de "son of a bitch" et de passage à tabac vraiment sanglant (cf le collègue de Phlox sur CS12), choses que l'on avait jamais vu dans les précédentes séries ST.

Pour l'instant, un arc agréable à suivre...
joma

Message par joma »

405

Booooooring !

C'est long, long.

Comme Innuendo, à trop vouloir augmenté :D l'intrigue, on en perd tout l'intéret.

C'est bien de revoir Brent mais il aurait mieux valu un arc plus court et faire revenir Soong plus tard dans la saison.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Le Trekker Greg

4x05 Cold Station 12

C'est certainement le meilleur épisode de la saison en cours. on peut y trouver de plutôt bon développement de personnages. Et la scène forte d'interrogatoire très bien faîte en est le liant.

Par contre à la vue de ce second épisode, on peut clairement dire que le premier épisode de l'arc n'a pas servi à grand chose. Et si le troisième fait le même effet par rapport au second: ça ne le fera vraiment pas.

Enfin surtout mon gros problème est qu'après avoir découvert Battlestar Galactica 2003, je trouve que ce traitement du space opéra a pris un sacré coup de vieux. Faudrait que je me refasse un peu de DS9, B5 ou Farscape pour voir. Mais j'ose pas: j'ai bien peur que ça me fasse le même effet même si ce sont de bien meilleures séries qu'Enterprise :(
Le Trekker Greg

4x06 The Augments

Bon le scénario suit un chemin bien balisé entre deux "système D" un peu tirer par les cheveux: séquence de décompression et séquence d'harponnage du vaisseau klingon.

En fait le meileur de tout cet arc reste la scène finale clin d'oeil appuyé à Data et belle continuité (avec aussi la référence au Botany Bay) qui procure ce brin de nostalgie toujours agréable d'une époque où Star Trek savait être ambitieux :((
Innuendo

Message par Innuendo »

4x06 The Augments

Autant la référence au Botany m'a paru intelligente et cohérente quant à la réflexion sur les dangers de la manip génétique, autant la fameuse séquence finale se voyait venir gros comme une maison !!
"Euh... bon... alors la génétique c'est tout caca... si je faisais des robots plutot !"
C'est d'autant plus idiot que cela installe une "dynastie du savoir", comme si le génie se transmettait de père en fils, ce qui est une idée insupportable, indigne de "Star Trek" et en contradiction totale avec le propos générale de l'épisode !! :~

Hormis la séquence de sauvetage d'Archer au début, il n'y guère que le toujours remarquable Alec Newman (Paul Atreides dans le "Dune" de ScFi Channel !!) à sauver...
Conclusion : un simple épisode aurait suffit... :D
joma

Message par joma »

406

Clin d'oeil sympa.
Episode qui se laisse suivre sans déplaisir mais sans réel intéret non plus.

Innuendo a écrit :"Euh... bon... alors la génétique c'est tout caca... si je faisais des robots plutot !"

Vi c'est très gros, en même temps on le voyait venir depuis la première apparition de Brent.

innuendo a écrit :Conclusion : un simple épisode aurait suffit... :D

Ou alors un arc éspacer sur tout la saison, un peu comme les histoire de Worf dans TNG.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Innuendo

Message par Innuendo »

JOLENE SE LACHE !!

:lol: :rolleyes:

SFX a écrit :Enterprise star Jolene Blalock has spoken exclusively to SFX about her unhappiness with the development of her character last year. In an outspoken interview, Jolene declared she’s been “bored” and “frustrated”, and had a veiled pop at the long-running producers of the Trek franchise, Rick Berman and Brannon Braga...

In season three, Jolene’s Vulcan character T’Pol became a drug addict, hopped into bed with crewmate Trip, and seemed to spend half her time half-naked, adminstering sexy back-rubs. Unsurprisingly, Jolene was not impressed...
“You can’t substitute tits and ass for good storytelling. You can have both, but you can't substitute one for the other, because the audience is not stupid. You can’t just throw in frivolous, uncharacteristic... well, bull and think it's gonna help the ratings!"

Jolene is extremely enthusiastic about the scripts for the new series, and about writer Manny Coto – now promoted to executive producer - taking charge of the shop. But she’s also convinced that it’s too late, and that season four will be Enterprise’s last. When we asked why changes weren’t made before, she replied:
“Because it’s the same in any industry... You have this head guy who's some kind of ancient old croaker with no concept of the real world outside, with his fine wine and his, er, crumpets. And what are ya gonna tell them? ‘Give it up’? ‘Go home, be with your wife, go play golf’? No - then ya got no job! A powerful job is your identity. Give that up, and who are you? What the hell are you gonna do with all that time? You can’t tell people what to do anymore!

:fleche: SFX Mag

Image
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

Arggghhh y m'a explosé mon écran !!! :D

Et c'est pas la première fois qu'elle se lâche la miss...au mois d'août déjà, elle disait que la 4e saison serait la dernière, se plaignant du traitement infligé à T'Pol et à la question de l'hypothétique venue de Shatner, elle répondait en gros qu'elle n'en avait rien à foutre...
On dirait en tout cas qu'elle est la seule à tenir ce genre de discours peu flatteur. Scott Bakula, en revanche, défend bec et ongle Enterprise et va même jusqu'à critiquer ouvertement les trekkers qui n'aiment pas la série.
Me faire critiquer par Mr Bakula, quel honneur ! :bigsmile:
Image
Innuendo

Message par Innuendo »

4x07 - The Forge
Intriguant et sombre... :cool:
un bon arc en perspective ?
En tout cas la 1ere partie ne semble pas jouer la carte du délayage :neutre:
Verrouillé