Articles

Forum archivant toutes les discussions closes.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Yaya a filé un coup de main sur le site du FLT, dorénavant, il y a un lien pour poster un article sur MonFLT.

Depuis MonFLT, vous pouvez dorénavant poster une news ou un article directement, sans aucun problème. J'ai mis à jour les droits d'accès de 77 personnes, qui peuvent maintenant accéder à ces options, donc servez-vous en ! :)

Si jamais vous ne voyez rien dans MonFLT, virez le cookie www.leflt.com de votre ordi, puis reconnectez-vous au site du FLT. A ce moment-là, l'administration complète apparaitra.
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

Oz a écrit :Si jamais vous ne voyez rien dans MonFLT, virez le cookie www.leflt.com de votre ordi, puis reconnectez-vous au site du FLT. A ce moment-là, l'administration complète apparaitra.

Oui enfin ça sert à rien les niveaux d'accés sont pas stocker dans le cookie :)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Nunus a écrit :Oui enfin ça sert à rien les niveaux d'accés sont pas stocker dans le cookie :)

Donc ne le faites pas ! :D

Et si ça marche toujours pas, contactez Nunus ! ;) :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Ozgirl, si on disait que pour le 13 décembre, tu fasses ça :

ozgirl a écrit :
Oz a écrit :
ozgirl a écrit :Si ça vous intéresse, j'ai bossé chez Telfrance (mais sur une série encore plus mauvaise que Les Cordier :eek: ) : si vous voulez un témoignage anonyme sur l'exploitation des "petits-étudiants-en-stage-dans-une-pièce-sans-fenêtre" par les producteurs français...

Ozgirl, c'est encore faisable tu crois ? :D

Oui, je peux toujours vous raconter mon expérience aussi fascinante que palpitante sur Marie Fransson, une série télé tellement nulle que même les chaînes publiques françaises n'en veulent pas (si je me souvient bien, France 2 l'a vendue à RTL 9, c'est dire :D )

C'est possible ?
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Je donne dans ces messages quelques pistes pour des articles non urgents, celui qui est intéressé prend. Voici la bible de Police des Polices qu'avait récupéré Bubu pour le FLT :
http://www.fvsp.free.fr/Bible_-_Polices_des_Polices

Si qqun désire en faire un commentaire...

On peut prévoir la publication d'un verbatim de la bible une première semaine et un commentaire sur la bible la suivante...
ozgirl

Message par ozgirl »

Oz a écrit :Ozgirl, si on disait que pour le 13 décembre, tu fasses ça :

ozgirl a écrit :
Oz a écrit :
ozgirl a écrit :Si ça vous intéresse, j'ai bossé chez Telfrance (mais sur une série encore plus mauvaise que Les Cordier :eek: ) : si vous voulez un témoignage anonyme sur l'exploitation des "petits-étudiants-en-stage-dans-une-pièce-sans-fenêtre" par les producteurs français...

Ozgirl, c'est encore faisable tu crois ? :D

Oui, je peux toujours vous raconter mon expérience aussi fascinante que palpitante sur Marie Fransson, une série télé tellement nulle que même les chaînes publiques françaises n'en veulent pas (si je me souvient bien, France 2 l'a vendue à RTL 9, c'est dire :D )

C'est possible ?

Dans le fond, c'est possible, mais c'est la date qui coince un peu. C'est exactement la semaine des conseils de classe et des remises de bulletins aux parents. Et comme je risque d'avoir les relectures de mes papiers pour le bouquin de MW en même temps, ça va, à mon avis, être chaud. Ce serait possible un peu plus tard ?
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Le 27/12, ça te va ? Ou alors on fait une pause pour les vacances de Noel et on dit début janvier. Comme tu veux...
ozgirl

Message par ozgirl »

Pas de problème pour le 27/12.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

<center>Planning de publication des articles non urgents</center>

Mise à jour :
- 25/10/2004 : Visite de la chaîne de télévision italienne 7 Gold, par Pascal28 [DONE]
- 01/11/2004 : Entretien avec le directeur de 7 Gold, par Pascal28 [DONE]
- 08/11/2004 : Entretien avec Martin Winckler, par Guigui
- 15/11/2004 : L'éducation aux médias - Critique du Rapport Thélot, par Ozgirl
- 22/11/2004 : Canal+, un plus pour les sérievores ? , par Phil
- 29/11/2004 : A pourvoir
- 06/12/2004 : A pourvoir
- 13/12/2004 : Verbatim Bible Police des Polices, par la rédaction
- 20/12/2004 : A pourvoir
- 27/12/2004 : La fascinante aventure d'une stagiaire anonyme au pays de Telfrance, par Ozgirl

Voilà, j'ai mis le verbatim le 13/12, en espérant que qqun soit candidat pour faire un commentaire le 20/12 sur cette bible... Ozgirl, vendu pour le 27/12 !

J'ai recontacté Pascal pour le prochain dossier technique. J'espère qu'il pourra nous en livrer un pour le 06/12 (on va voir s'il peut en faire une chronique mensuelle, chaque premier lundi du mois).
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Oz a écrit :- 08/11/2004 : Entretien avec Martin Winckler, par Guigui.

J'imagine que c'est pas trop un drame si je poste ça ce soir (donc quelques heures d'avances) ? J'suis peut être pas là demain, c'est pour ça :)

Allez je poste ça tout à l'heure :)
DarkLord

Message par DarkLord »

De mon côté, je pense commencer la chronique sur l'activité du CSA bientôt. Jusqu'à présent, j'ai été débordé par mes obligations universitaires. J'ai pris une semaine de vacances aussi ... :rolleyes:

J'essaye de préparer quelque chose pour bientôt.

Quant au rhythme d'écriture, j'ai peur qu'une rubrique mensuelle soit vide de substance. L'activité du CSA n'est pas très importante. Nous en savons quelque chose ...
Je pense qu'un rythme bimensuel, peut-être en alternance avec une autre rubrique (un autre auteur), serait le plus judicieux.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

C'est noté DarkLord. Je propose prochainement un planning pour les prochains mois en tenant compte du rythme bimestriel que tu compte adopter.

Sinon, je voudrais savoir si quelqu'un serait intéressé par la traduction de ce colloque sur la télévision : Japanese TV Dramas that Go Beyond 'Japan': Their Transnational Significance and Influence ? On peut trouver les actes ici : http://www.jamco.or.jp/2004_symposium/en/

C'est très intéressant, ça ouvre de nouveaux horizons, surtout à nous qui sommes particulièrement tournés vers la télévision occidentale.

Il faudrait contacter le rapporteur du colloque pour demander l'autorisation de traduction (ça ne devrait pas poser de problème) et ensuite, on pourrait publier la traduction d'un article régulièrement (une sorte de chronique spéciale en fait, en alternance avec celle de DarkLord ?). Evidemment, celui qui est intéressé s'occupe des traductions, on a les personnes pour faire la relecture derrière sans problème.

J'espère que ça intéressera quelqu'un, ça me paraît être une démarche originale qu'on aurait mérite à développer.

On pourrait éventuellement introduire la chronique par un texte général. La traduction de ce panorama par exemple : http://www.halfaya.org/dorama/renzoku.html

Enfin, un excellent article sur les programmes japonais à Singapour :
http://www.cuhk.edu.hk/jas/staff/benng/ ... dramas.pdf

Et un lien sur les dramas coréens :
http://www.koreanwiz.org/index.html

Et sur la Grèce :
http://www.lse.ac.uk/collections/hellen ... line03.htm
Dernière modification par Oz le 10 nov. 2004 19:16, modifié 2 fois.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Concernant les traductions... J'ai demandé à Kidi et il est intéressé ! :bigsmile: Donc je lui ai donné accès à la rédaction, vous pouvez donc dire bonjour à Kidi ! :D
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Oz a écrit :Concernant les traductions... J'ai demandé à Kidi et il est intéressé ! :bigsmile: Donc je lui ai donné accès à la rédaction, vous pouvez donc dire bonjour à Kidi ! :D

C'est plutot moi qui vais dire coucou le premier donc Image.
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Tonks

Message par Tonks »

contente de te revoir parmi nous, kidi ;)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Verrouillé