Nwendo un jour je t'occirais pour ton "globalement".
Revenons sur Moore, d'après les interviews que j'ai lue de lui concernant Galactica (et ça commence a en faire un sacret paquet), ce qu'évoque le Nuendo me semble plus que probable. Là où je me mare, c'est quand je vois des trekkies deglingués crier au plagiat justement à cause de ce personnage de N°6 et sa ressemblance avec sa quasi homonyme aux bien plus gros nichons cependant. La différence va encore plus loin cela dit, Tricia Helfer a beau être blonde, jolie, et habiter à Los Angeles niveau jeu là on comprend bien pourquoi c'est pas le meme numéro de série. Jeri Ryan est une truffe, mais besoin d'en rajouter, je suppose que tout spectateur malheureux de Voyager ou Boston Public ne viendra pas me contredire.
Je me marre donc, puisque les trekkies (enfin l'espèce rare de trekkies qui aiment serieusement les films pairs - ou impairs je sais plus, voyager et enterprise) reprochent à Ron Moore de pomper Voyager avec Galactica(alors qu'il a bossé sur deux séries Star Trek en tant que producteur et sur Voyager en tant que scénariste, même si c'était pour du freelance), alors que lui se fout en réalité de la gueule de l'un des plus beau tacheron de la saga. C'est tout simplement sublime
Maintenant avant de parler de l'épisode (vu que tout le monde s'en tape tellement ce que je vais dire est prévisible), je reviens sur ce que dis Joma concernant Hatch. Après l'avoir entendu s'auto-psychanaliser pendant une bonne heure (du moins ça m'a paru tout comme) ce week-end je peux rectifier le tir. Hatch est un acteur dont les rôles télévisés (je prends le risque de douter qu'il ait la moindre carrière ciné) marquants ont été dans :
- La Croisiere s'Amuse
- Alerte a Malibu
- Dynasty
- Santa Barbara
C'est un acteur qui après la carrière minable qui a suivi son rôle dans un courte saison de Galactica 78 a réalisé - estomaqué - et seulement en 1995 qu'il avait des dizaines de milliers de fans relativement geek ou pris dans un moment de faiblesse (l'enfance) qui vouaient depuis plus de 25 ans un culte à sa tentative de Space Opera minable.
Effaré par un telle découverte, Richard décide qu'il s'agit là de sa nouvelle famille, un cocon protecteur dans lequel la triste médiocrité des oeuvres auxquels il a participé ne l'atteint plus, et devient un ferru de SF et de Fantastique. Pronant à a qui veut l'entendre à quel point la SF peut être profonde si elle est bien ecrite (heureusement qu'il est là !). Comme il n'a toujours pas l'impression qu'on l'écoute hors de son microcosme, il décide de faire un démonstration et se met à écrire lui même. Et quoi de mieux que Battlestar Galactica pour pas trop se fatiguer le truc sous les cheveux et faire plaisir a sa nouvelle famille. Il se consacrera donc à l'écriture de "BG : Armageddon" dont je n'ai entendu parler que par lui même et qui aurait le merite de l'avoir décidé a relancer la série originale de ses propres mains.
Pour faire bref, après des années d'efforts et de tentative de prouver à des financiers, des méchant studios et des vilain patrons de chaine que sont projet de remonter à la fin des années 90 un série à peine debordante de kitschitude et bien sur avec tout les acteur originaux, "passquifofinirlistouareuh ! elle était nulle mais c'est juste passque on avait pas de temps, et puis passque on avait pas de sous, et puis passque je savais pas jouer à l'épo... euh non, passque ... Obi Wan Kenobi !"
Bref imaginez le pauvre Richard temporairement affublé d'un coeur de lion pour sa belle croisade vouée au succès (sarcasme, moi ?!) qui tout d'un coup voit débarquer un mec qui produit et ecrit sur des séries qu'elle font mal au crane comme Carnivàle et Touching Evil ou Deep Space Nine et qui lui grille la priorité en ayant l'idée (impensable !) de ne pas reprendre les croutons has been de l'original comme distribution principale.
Richard Hatch il est pas méchant, c'est juste un bon gros putain de looser galactique
1.04 - Act of Contrition
Eh merde, plus que 9 épisodes
Si tout le monde savait que ça doit être comme ça un Space Opera