Battlestar Galactica (2004) - Saison 1
-
Stratego
- Membre du Groupe Millennium
Les stock shots 3D sont nettement plus facile a modifier (simplement en changeant un axe) que les stock shots tournés avec des maquette et une motion control. Vu le budget de la série et l'utilisation très raisonable des effets je pense qu'on ne risque rien. Déjà dans Farscape il fallait avoir l'oeil pour reperer 2 ou 3 plans qui reviennent souvant.
-
Innuendo
Réponse diplomatique :Stratego a écrit :Nwendo un jour je t'occirais pour ton "globalement".![]()
![]()
ne pas comprendre : "je ne suis pas d'accord sur tout ce que vous avez dit"
mais "je ne suis pas d'accord avec tout le monde" sous-entendu : "Strat' a raison, les autres ont tort !"
Strat' un jour je t'occirais pour ton "probable"Stratego a écrit :Revenons sur Moore, d'après les interviews que j'ai lue de lui concernant Galactica (et ça commence a en faire un sacret paquet), ce qu'évoque le Nuendo me semble plus que probable.
les impairs SAUF "ST I" qui est TRES bien et "ST Nemesis" qui est une catastrophe malgrè son numéro pair...Stratego a écrit :(enfin l'espèce rare de trekkies qui aiment serieusement les films pairs - ou impairs je sais plus, voyager et enterprise)
c'est un peu le cousin de William Shatner !Stratego a écrit :Richard Hatch il est pas méchant, c'est juste un bon gros putain de looser galactique![]()
<i>And they have a plan<i>
-
Stratego
That's the spirit !Innuendo a écrit :sous-entendu : "Strat' a raison, les autres ont tort !"
![]()
![]()
C'est pas moi, c'est mes doigts, sont dix-laxistesInnuendo a écrit :Strat' un jour je t'occirais pour ton "probable"![]()
Tant qu'on parle des loosers, Dirk Benedict c'en est pas un joli exemplaire ça aussi. C't'espèce de Terence Hill du pauvre qui sait même pas parler le dauphin ...
-
Innuendo
j'préfère le 7 Up !Stratego a écrit :That's the spirit !Innuendo a écrit :sous-entendu : "Strat' a raison, les autres ont tort !"![]()
![]()
![]()
(Sprite... 7 Up...)
c'est quand même Futé de L'Agence Tout Risque !!Stratego a écrit :Tant qu'on parle des loosers, Dirk Benedict c'en est pas un joli exemplaire ça aussi. C't'espèce de Terence Hill du pauvre qui sait même pas parler le dauphin ...
Dites moi les gars, je voudrais me mettre à BG, qu'est-ce que je dois voir, la mini, la série originale ou bien la série en cours suffit-elle?
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)
J'ai la bouche qui fuit....- Bubu
You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
J'ai la bouche qui fuit....- Bubu
You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
-
Le Trekker Greg
- Ecrivain édité par Martin Tupper
Alexxx a écrit :Dites moi les gars, je voudrais me mettre à BG, qu'est-ce que je dois voir, la mini, la série originale ou bien la série en cours suffit-elle?
Pas besoin de reprendre la série originale car la 2003 retraite justement l'histoire originale: c'est une réinvention.
Par contre il faut voir la mini série de 3h car elle fait office de pilote à part entière. On peut même dire que jusqu'ici tous les épisodes de la série régulière prennent leur source dans la mini.
-
Innuendo
01x04 Act of Contrition
to be continued...
Aaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrgggggggggggghhhhhhhhhhhhhhh !!!
Au fait, ne loupez pas le jingle de "R&D TV" (la boite de prod montée par R.D.Moore et Davick Eick) à la fin du générique de fin : il est hillarant... et différent pour chaque épisode !
to be continued...
Aaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrgggggggggggghhhhhhhhhhhhhhh !!!
la 2e partie du générique de début présente en fait l'épisode du jour, à la façon de la 1ere partie du générique de début de "Space 1999"Shanna a écrit :PS : j'ai remarqué au bout du 3e épisode seulement que le générique n'était jamais le même. (je devrais arrêter de regarder Galactica si tard)
Au fait, ne loupez pas le jingle de "R&D TV" (la boite de prod montée par R.D.Moore et Davick Eick) à la fin du générique de fin : il est hillarant... et différent pour chaque épisode !
-
Le Trekker Greg
- Ecrivain édité par Martin Tupper
Innuendo a écrit :la 2e partie du générique de début présente en fait l'épisode du jour, à la façon de la 1ere partie du générique de début de "Space 1999"Shanna a écrit :PS : j'ai remarqué au bout du 3e épisode seulement que le générique n'était jamais le même. (je devrais arrêter de regarder Galactica si tard)
![]()
Et j'arrive toujours pas à me décider si c'est une bonne chose ou pas.
Même si c'est fugace, on peut en extraire des éléments spoilerisant; D'un autre côté comme c'est pas monté chronologiquement, ça peut induire le téléspectateur dans l'erreur d'interprétation et donc servir à surprendre (comme ce fut le cas pour la révolte des prisonniers dans Bastille Day que je n'attendais pas aussi tôt dans l'histoire)
Je suis un assidu de ces petites pastilles
-
Stratego
Si je me souviens bien, générallement David ou Ronald finit mort à la maniere d'un Itchy et Scratchy à la fin de chacun de ces trucs.
C'est une mode du délire dans le credits qu'on retrouve au hasard dans Dead Like Me avec le logo de John Masius et son chaton, Wonderfalls avec le logo de Bryan Fuller et même les premier logo Babylonian de Bab5 saison 1 il me semble qui étaient assez rigolos. Evidemment je suis loin d'etre exhaustif.
edit après verification
1er ep : Ronald a une idée et se fait defoncer a coup de batte par David
2ème ep : David a une idée et Ronald lache un King Kong en laisse sur lui
3ème ep : David a une idée, mais Ronald a une nouvelle idée, attrape David, l'ecrabouille en forme de ballon de basket et fait un switch dans le panier miniature accroché dans le bureau.
4ème ep : Ronald a une idée, David ne lui laisse pas le temps de parler et le balance par la fenêtre dans la rue ou il se fait ecraser par une voiture qui s'arrette.
Dans le bureau il y a :
- deux posters Battlestar Galactica 2003
- un logo SciFi
- un logo R&D TV
- une fenêtre qui donne sur le Hollywood sign au loin
- la photo d'un mec assez agé (Larson ?)
- deux diplômes accrochés au mur
Tout ça pour dire que tout est genial ne serait ce que dans ce petit insert à la con, et comme j'aime les listes moi aussi en voila un autre :
- R&D ça veut dire Research & Development ou Recherche et Developpement, en plus de vouloir dire Ronald et David.
- Les engueulades entre producteurs executifs ça doit pas être loin de ce genre parfois, suffit de voir les remarques très diplomatiques de Dan Knauf et Ron Moore concernant leur travail en commun sur Carnivàle.
- Bon sang, en plus de faire un générique différent a chaque épisode il faut qu'il imaginent un sketch final à chaque fois ! Ils s'emmerdent ou quoi ?
C'est une mode du délire dans le credits qu'on retrouve au hasard dans Dead Like Me avec le logo de John Masius et son chaton, Wonderfalls avec le logo de Bryan Fuller et même les premier logo Babylonian de Bab5 saison 1 il me semble qui étaient assez rigolos. Evidemment je suis loin d'etre exhaustif.
edit après verification
1er ep : Ronald a une idée et se fait defoncer a coup de batte par David
2ème ep : David a une idée et Ronald lache un King Kong en laisse sur lui
3ème ep : David a une idée, mais Ronald a une nouvelle idée, attrape David, l'ecrabouille en forme de ballon de basket et fait un switch dans le panier miniature accroché dans le bureau.
4ème ep : Ronald a une idée, David ne lui laisse pas le temps de parler et le balance par la fenêtre dans la rue ou il se fait ecraser par une voiture qui s'arrette.
Dans le bureau il y a :
- deux posters Battlestar Galactica 2003
- un logo SciFi
- un logo R&D TV
- une fenêtre qui donne sur le Hollywood sign au loin
- la photo d'un mec assez agé (Larson ?)
- deux diplômes accrochés au mur
Tout ça pour dire que tout est genial ne serait ce que dans ce petit insert à la con, et comme j'aime les listes moi aussi en voila un autre :
- R&D ça veut dire Research & Development ou Recherche et Developpement, en plus de vouloir dire Ronald et David.
- Les engueulades entre producteurs executifs ça doit pas être loin de ce genre parfois, suffit de voir les remarques très diplomatiques de Dan Knauf et Ron Moore concernant leur travail en commun sur Carnivàle.
- Bon sang, en plus de faire un générique différent a chaque épisode il faut qu'il imaginent un sketch final à chaque fois ! Ils s'emmerdent ou quoi ?
-
Innuendo
01x04 Act of Contrition
Au fait, un truc à vérifier : j'ai l'impression que chaque scène sur Caprica post-holocauste est précédée par un plan ou une scène avec la Boomer du Galactica, histoire de bien insisté sur le malaise concernant les différents exemplaires d'un même modèle cylon....
c'est ce qui m'est arrivé avec les images flash-back de l'enterement de Zek Adama : en les voyant dans le générique, je penserais que l'épisode se passerai sru une planète aors que c'était un flash-back de Caprica.Le Trekker Greg a écrit :D'un autre côté comme c'est pas monté chronologiquement, ça peut induire le téléspectateur dans l'erreur d'interprétation et donc servir à surprendre
Au fait, un truc à vérifier : j'ai l'impression que chaque scène sur Caprica post-holocauste est précédée par un plan ou une scène avec la Boomer du Galactica, histoire de bien insisté sur le malaise concernant les différents exemplaires d'un même modèle cylon....
-
Stratego
Innuendo a écrit :Au fait, un truc à vérifier : j'ai l'impression que chaque scène sur Caprica post-holocauste est précédée par un plan ou une scène avec la Boomer du Galactica, histoire de bien insisté sur le malaise concernant les différents exemplaires d'un même modèle cylon....
Exactement la même impression. Quand on passe a une scène sur Caprica devastée on a très souvent une séquence (courte ou pas) avec Boomer pour nous faire comprendre, sans longs discours qu'elle ne peut evidemment pas être à deux endroits différents au même moment. Ca évite probablement les previously interminables, mais pour ceux qui ne suivent pas on risque de faire passer les scènes sur Caprica pour des flashbacks (le filtre utilisé pouvant être assimilé comme une desaturation utilisée souvent en flashbacks).
Personnellement le générique ne me gène pas du tout. Je me suis aussi fait avoir en pensant qu'on allait toucher le sol et c'est évidemment une astuce pour nous faire penser qu'on va voir la surface de la fameuse planète sur laquelle s'échoue Starbuck. Vu le soucis du détail ça ne m'etonnerait pas que les teasers génériques soient montés avec le plus grand soin pour destabiliser, induire en erreur, etc.
-
Innuendo
on a quand même le "there are many copies" avec le split-screen sur les deux Boomer(s) lors du récap général du débutStratego a écrit :Ca évite probablement les previously interminables, mais pour ceux qui ne suivent pas on risque de faire passer les scènes sur Caprica pour des flashbacks
Concernant le générique, perso ça ne me perturbe pas du tout...C'est tellement fugace et rapide que ça constitue plus une accroche visuelle qu'un réel élément "spoilerisant".
Pour revenir sur la question d'Alexxx, c'est sûr que visionner la série originelle n'est absolument pas nécessaire pour regarder la nlle version.
Néanmoins, avoir suivi la série de 78 procure une certaine valeur ajoutée au visionnage de Galactica 2004. Je pense qu'un fan de la 1e mouture pourrait avoir tendance à se poser le double de questions par rapport à quelqu'un qui découvre Galactica par Ron D.Moore.
Perso j'ai adoré à l'époque la création de Glen A. Larson, j'ai donc plein de références en tête et quand je trouve une même référence dans la nouvelle série, forcément je me demande comment elle va être exploitée et si elle a une même signification.
Je vis une expérience assez palpitante tout en gardant l'esprit ouvert.
J'ai connu la série de Glen A. Larson étant ado et de l'eau a coulé sous les ponts depuis.
J'ai revisionné récemment le pilote et quelques épisodes de Galactica 78 et je reconnaîs que c'est très dépassé. Richard Hatch pourra dire ce qu'il veut mais moi je comprends qu'aucun producteur n'ait voulu se lancer dans son projet. Découvrir Galactica 78 maintenant seulement, ça peut aider à satisfaire une certaine curiosité, cela dit le thème général a beau être intemporel, la façon manichéenne, nunuche et ultra biblique de son traitement prêterait plutôt à sourire...
Tiens ça serait bien qu'à l'issue de cette 1e saison, on fasse le point sur la présence de la religion dans Galactica. Les connotations bibliques foisonnaient dans la série originelle, reste à voir comment l'ami Ron va exploiter le filon (les Kobols, le dieu de N°6, etc...).
Edit : oh tiens j'ai failli oublier : pour revenir sur les comparatifs d'Innuendo, j'ai été surprise d'appendre que l'Astral Queen est un nom de vaisseau qui a vraiment existé dans Star Trek (série classique).
Pour revenir sur la question d'Alexxx, c'est sûr que visionner la série originelle n'est absolument pas nécessaire pour regarder la nlle version.
Néanmoins, avoir suivi la série de 78 procure une certaine valeur ajoutée au visionnage de Galactica 2004. Je pense qu'un fan de la 1e mouture pourrait avoir tendance à se poser le double de questions par rapport à quelqu'un qui découvre Galactica par Ron D.Moore.
Perso j'ai adoré à l'époque la création de Glen A. Larson, j'ai donc plein de références en tête et quand je trouve une même référence dans la nouvelle série, forcément je me demande comment elle va être exploitée et si elle a une même signification.
Je vis une expérience assez palpitante tout en gardant l'esprit ouvert.
J'ai connu la série de Glen A. Larson étant ado et de l'eau a coulé sous les ponts depuis.
J'ai revisionné récemment le pilote et quelques épisodes de Galactica 78 et je reconnaîs que c'est très dépassé. Richard Hatch pourra dire ce qu'il veut mais moi je comprends qu'aucun producteur n'ait voulu se lancer dans son projet. Découvrir Galactica 78 maintenant seulement, ça peut aider à satisfaire une certaine curiosité, cela dit le thème général a beau être intemporel, la façon manichéenne, nunuche et ultra biblique de son traitement prêterait plutôt à sourire...
Tiens ça serait bien qu'à l'issue de cette 1e saison, on fasse le point sur la présence de la religion dans Galactica. Les connotations bibliques foisonnaient dans la série originelle, reste à voir comment l'ami Ron va exploiter le filon (les Kobols, le dieu de N°6, etc...).
Edit : oh tiens j'ai failli oublier : pour revenir sur les comparatifs d'Innuendo, j'ai été surprise d'appendre que l'Astral Queen est un nom de vaisseau qui a vraiment existé dans Star Trek (série classique).
-
Innuendo
je n'ai jamais écrit ça !Shanna a écrit :Edit : oh tiens j'ai failli oublier : pour revenir sur les comparatifs d'Innuendo, j'ai été surprise d'appendre que l'Astral Queen est un nom de vaisseau qui a vraiment existé dans Star Trek (série classique).
Je faisais juste une comparaison volontairement capilo-tractée entre le design de l'Enterprise de "Star Trek" et celui del'AstralQueen de "Galactica" pour expliquer la rancoeur de R.D.Moore.
Innuendo a écrit :je n'ai jamais écrit ça !Shanna a écrit :Edit : oh tiens j'ai failli oublier : pour revenir sur les comparatifs d'Innuendo, j'ai été surprise d'appendre que l'Astral Queen est un nom de vaisseau qui a vraiment existé dans Star Trek (série classique).![]()
Mais euhhhh...j'ai jamais dit que c'est toi qui l'avais écrit...
C'est moi qui ai trouvé ça par hasard en essayant de dégotter le design original du vaisseau pénitentiaire de la version de 78... j'suis tombée sur des sites de vaisseaux Star Trek et, suite à ton comparatif entre l'Astral Queen et l'Enterprise (dont j'ai bien saisi la finalité, si!si!), j'ai trouvé ça marrant sur le coup.