Audience de la télévision

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

bubu a écrit :A noter qu'après la 3e place de Corine Touzet sur TF1 comme plus belle femme du monde, on a eu droit sur M6 à Jamel Debbouze comme plus grand comique du monde (sur un classement ne comptant que des Français).
La télé, c'est trop bien.

Ca y est, la France a rayé les USA de la carte ? :D (Bah, j'voulais pas cracher sur C.T. et J.D. :bigsmile: )
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Jeudi 11 Novembre :

1. Une Femme d'Honneur (TF1) - 10 (40.0%) - 2e score de la série
2. Sur la Route de Madison (F3) - 4.6 (20.3%)
3. Envoyé Spécial (F2) - 3.5 (15.5%)
4. Gloire et Fortune (M6) - 3.0 (11.8%)
5. Farenheit 451 (Arte) - 900.000 (3.7%)

1. Cauet (TF1) - 2.9 (33.5%) - Record de l'émission
2. Trafic.musique (F2) - 400.000 (6.7%)

Bon score pour F3 avec Clint Eastwood.

Et pourtant... J'avais vu, de mémoire de BuBu, une VF aussi nulle ! :eek:
Clint doublé par un trentenaire, des comédiens au rabais et un son absiolument pas travaillé pour adapter les voix à l'environnement sonore... Carrément du foutage de gueule ! :mad:
Suis pas allé au bout...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Gloire et fortune a fait une meilleure audience...mais pour le final arf :D
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Magnum
Scénariste pour le Groupe

Message par Magnum »

bubu a écrit :Jeudi 11 Novembre :

1. Une Femme d'Honneur (TF1) - 10 (40.0%) - 2e score de la série

Sûrement les résultats de l'effet "3ème plus belle femme du monde" :eek: :eek: :eek: :lol: :lol: :lol:
a+
gentils les chienchiens !!!
Hicks
Dealer chez AB Productions

Message par Hicks »

bubu a écrit :Bon score pour F3 avec Clint Eastwood.

Et pourtant... J'avais vu, de mémoire de BuBu, une VF aussi nulle ! :eek:
Clint doublé par un trentenaire, des comédiens au rabais et un son absiolument pas travaillé pour adapter les voix à l'environnement sonore... Carrément du foutage de gueule ! :mad:
Suis pas allé au bout...

C'est amusant, parce que dans le topic du forum Six Feet Under (donné dans celui sur SFU dans le forum de la LTE) où interviennent Anne Massoteau (voix VF de Brenda) et Guillaume Orsat (voix VF de Nate), ce dernier est sans pitié envers certains doublages qu'il juge déplorables, dont notamment NYPD Blue (et il a bien raison) et... Sur la Route de Madison. Il donne quelques explications à cela d'ailleurs (un directeur de doublage qui aurait voulu faire "original").
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Si comme moi et ozgirl, vous n'allez pas tarder à rejoindre les hommes-livres dans la forêt à la vue d'un tel score pour un tel film, par pitié ne devenez pas "Ma vie mon oeuvre" de Pierre Bellemare :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

HIWATT a écrit :

Si comme moi et ozgirl, vous n'allez pas tarder à rejoindre les hommes-livres dans la forêt à la vue d'un tel score pour un tel film, par pitié ne devenez pas "Ma vie mon oeuvre" de Pierre Bellemare :D

J'imagine déjà la grosse tête du type qui a décidé de prendre en charge "La recherche du temps perdu" de Marcel Proust!! :D :D Bonne chance à toi l'ami! :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Mad_Ouaf a écrit :
HIWATT a écrit :

J'imagine déjà la grosse tête du type qui a décidé de prendre en charge "La recherche du temps perdu" de Marcel Proust!! :D :D Bonne chance à toi l'ami! :D

arf ! " Bonjour, je suis le catalogue des 3 Suisses" :D
bubu

Message par bubu »

Vendredi 12 novembre :

1. Domino Day (TF1) - 7.1 (39.3%) - 30 millions en Europe
2. PJ (F2) - 6.2 (24.8%)
3. Thalassa (F3) - 4.2 (18.8%)
4. Alias (F3) - 2.7 (11.0%)
5. Le Temps des Cerises (Arte) - 1.0 (4.0%)

1. Sans aucun doutes (TF1) - 2.5 (44.8%)
2. Soyons Directs (M6) - 600.000 (6.3%)

Samedi 13 novembre :

1. Star Academy (TF1) - 6.5 (31.3%)
2. Moitié-Moitié (F3) - 5.1 (22.5%)
3. France-Australie (F2) - 4.4 (20.9%)
4. Charmed (M6) - 2.9 (12.8%)
5. Les Gladiateurs (Arte) - 1.4 (6.0%)

Tout le Monde en parle (F2) - 3.2 (30.0%)
Queer (TF1) - 4.3 (24.0%)

Dimanche 14 novembre :

1. Amen (TF1) - 7.3 (30.6%)
2. Urgences (F2) - 5.3 (19.5%)
3. Capital (M6) - 5.0 (20.3%)
4. ONPP (F3) - 2.6 (12.2%)
5. La Party (Arte) - 1.8 (6.7%)

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Je vais vous demander d'approfondir vos réflexions sur ce topic. En effet, voilà maintenant des semaines que vous vous contentez de publier les audiences de la veille puis de crier d'effroi devant les scores faramineux réalisés par TF1... Cela n'a strictement rien de constructif, ni d'intéressant.

Si vous êtes ici, c'est aussi pour réfléchir sur la télévision et sur ses mécanismes. On ne vous demande pas de dire que les gens sont cons d'avoir regardé TF1 plutôt que Arte. Ca, c'est de l'autocongratulation de votre part.

Donc, essayez de donner un nouveau souffle à ce sujet, sinon il sera fermé.
bubu

Message par bubu »

Pour pouvoir discuter des audiences, il faut les avoir sous la main.
Les audiences que je reporte ici proviennent de l'émission de Morandini sur Europe 1. Emission que tout le monde n'a pas les moyens écouter.C'est pour cela que je les indique ici dès que je les entends, afin que tout le monde puisse en profiter et éventuellement en discuter, s'il y a lieu.

Alors si " cela n'a strictement rien de constructif, ni d'intéressant. " je peux tout aussi bien m'abstenir de le faire, ça me fera du temps libre pour autre chose.

Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Il est évident que la matière brute est intéressante pour la discussion, mais mon objectif ici est surtout de souligner le vide des conversations découlant de la communication de ces audiences : "Bouh, les gens sont cons de regarder TF1", ça mène strictement à rien. Voilà ce qu'il est génant de lire ici.
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

Avant que grand chef Oz ne ferme définitivement ce topic, une petite question qui me permettra de me coucher moins bête ce soir: comment est gérée la "stratégie" de diffusion des programmes par les chaînes? En d'autres termes, qui décide de diffuser tel programme à telle heure et en fonction de quoi?
Je pense en particulier à France 2 qui avait diffusé "Gladiateurs" il y a quelques temps de ça un mardi soir. En face TF1 avait alors programmé "Asterix & Obelix: mission Cléopatre". Sachant que ce telefilm-documentaire allait tres certainement se faire largement battre (et c'est ce qui est arrivé), n'y avait-il personne à France 2 pour décider de programmer autre chose à la place, histoire de limiter les dégats?
Pardonnez moi le parallèle mais c'est un peu comme un entraineur qui dévoile son équipe une semaine avant le match et qui se plaint après d'avoir été bien contré par l'adversaire.
Alors l'audience d'un programme ne dépendrait-elle pas de cette "stratégie" (dont personne ne parle)?
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
bubu

Message par bubu »

Eh bien, il y a des directeurs de programmations dans les chaînes, si je ne m'abuse, avec pleins de gens pour l'aider. ;)

Concernant ton exemple, F2 avait annoncé longtemps à l'avance la diff de Gladiateurs et TF1 l'a contrée avec Astérix. Comme pour le foot. :D
En tout cas, la chaîne a dû s'en mordre les doigts. D'un autre coté, en ne faisant aps de pub, il y avait aussi le risque que ce programme passe inaperçu, et on aurait alors reproché à la chaîne un manque de promo.
Il faut donc jongler. ;)

D'ailleurs, cette fameuse soirée semble être devenue une blague récurrente, puisque j'en ai réentendu parler après, notamment chez Morandini ou Castaldi parlait d'un émission dont il ne pouvait donner la date de diffusion exacte, juste un tranche possible de... 3 semaines.
"Parce que si on le dit trop à l'avance, TF1 va programmer Astérix en face". :cool:

Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

bubu a écrit :Eh bien, il y a des directeurs de programmations dans les chaînes, si je ne m'abuse, avec pleins de gens pour l'aider. ;)

jusque là je m'en doutais ;)

bubu a écrit :Concernant ton exemple, F2 avait annoncé longtemps à l'avance la diff de Gladiateurs et TF1 l'a contrée avec Astérix. Comme pour le foot.
En tout cas, la chaîne a dû s'en mordre les doigts. D'un autre coté, en ne faisant aps de pub, il y avait aussi le risque que ce programme passe inaperçu, et on aurait alors reproché à la chaîne un manque de promo.
Il faut donc jongler.

D'ailleurs, cette fameuse soirée semble être devenue une blague récurrente, puisque j'en ai réentendu parler après, notamment chez Morandini ou Castaldi parlait d'un émission dont il ne pouvait donner la date de diffusion exacte, juste un tranche possible de... 3 semaines.
" Parce que si on le dit trop à l'avance, TF1 va programmer Astérix en face ".

Doit on en déduire qu'en plus de proposer des programmes plus "sérieux", France 2 ne sait pas se vendre intelligemment?
Je suppose que les chaines ont une date limite pour annoncer leurs programmes (vis à vis des magazines télé en particulier), mais pourquoi ne jouent elles justement pas avec cette date pour essayer de surprendre les chaines concurrentes?
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
Verrouillé