Alias (s3) - Téva & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Je crois qu'il y a différentes lectures et interprétations d'Alias, et que toi Bubu n'est pas du tout sur la même longueure d'onde que d'autres et que tu attends autre chose de cette série.
Tu aimes James Bond ? Tu aimes les femmes ? :D ;)
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

bubu a écrit :Je t'ai pourtant connu plus difficile et critique envers les programmes que tu regardes :cool:

Rien n'a changé à ce niveau là.
Apprécier Alias est une question de bon sens, en tant qu'unique série actuelle qui soit réellement imprévisible - dans le meilleur comme dans le pire - et qui mêle tous les genres tout en restant globalement cohérente. Au-delà du contenu, c'est sur son mode de fabrication qu'Alias diffère, en jouant la carte de l'improvisation. C'est aussi ce que fait 24, mais dans Alias les détails sont si nombreux et les évènements, dates, coalitions si alambiqués qu'il est possible de retomber sur ses pattes - tandis que dans 24 l'histoire est linéaire point. Alias jongle avec le feu et peut se péter la gueule à tout instant. Cette Saison 3 a bien failli lui coûter sa cohérence mais finalement tout tient encore debout, car chaque épisode ouvre des brêches potentielles. Alias est passionnante pour tout amateur de fiction télévisée, car on y devine de manière sous-jacente tous les équilibrages, toutes les tentatives de remise sur pieds, toutes les astuces et toutes les portes de sortie éventuelles que construisent les scénaristes pour se sortir de pétrins anticipés ou qui arrivent d'un coup.
Volontaire ou non, ce niveau de lecture est encore plus intéressant que le contenu lui-même d'Alias, qui quant à lui possède plusieurs interprétations différentes relatives à tous les genres qu'elle aborde.

<O>
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

Je suis totalement d'accord avec bubu, cette saison 3 est ridicule.
Autant j'ai adoré la saison 1 et 2 autant la 3 est une énorme déception.

Cette Saison 3 a bien failli lui coûter sa cohérence mais finalement tout tient encore debout

Sans vouloir spoiler, vous aurez un autre jugement quand vous allez voir les episodes encore a venir :lol:
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

massilia a écrit :
Cette Saison 3 a bien failli lui coûter sa cohérence mais finalement tout tient encore debout

Sans vouloir spoiler, vous aurez un autre jugement quand vous allez voir les episodes encore a venir :lol:

Amrith les a déjà vus!! (Off course, sinon il n'en parlerait pas comme ça...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Phil

Message par Phil »

Mad_Ouaf a écrit :
massilia a écrit :

Amrith les a déjà vus!! (Off course, sinon il n'en parlerait pas comme ça...)
alors vivement que les épisodes en questions soient diffusés par Meuh 6, pour qu'on puisse parler de cette grosse incohérence pour certains, que d'autres trouvent cohérente :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

je suis la seul a penser que la saison 2 est la meilleure ?
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Inich Vilyo
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Inich Vilyo »

La Raison s'apelle Lena Olin, arf désolé, j'avais oublié que ce nom ne devait aps etre cité, pardonnez moi
Inich Vilyo
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Inich Vilyo a écrit :

La Raison s'apelle Lena Olin, arf désolé, j'avais oublié que ce nom ne devait aps etre cité, pardonnez moi

Au choix tu peux l'appeler Material Girl/Bitch ou la Evil Bitch of Money, et pour le moment c'est vrai que la saison 2 me parait meilleure.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

Alexxx a écrit :Au choix tu peux l'appeler Material Girl/Bitch ou la Evil Bitch of Money

Ben voyons, elle a pas voulu se compromettre artistiquement et elle se fait traiter de pute matérialiste... Bien sur, elle a parait-il demandé un cachet astronomique pour rempiler m'enfin vu ce qu'elle et nous avons eu sous les yeux, elle a fait bien fait de quitter le navire à moins qu'on lui fasse un pont d'or. Ce qu'ils n'ont pas fait, certes, c'est tout à leur honneur, mais quand ils essaient piteusement de "faire comme si" elle était toujours là, quelque part dans un pli macroscopique du script, c'est grotesque.

Elle a bien fait de se barrer avant de se taper la honte :rolleyes: ...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

cicéron a écrit :

en fait elle a du le sentir venir :D
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

cicéron a écrit :
Alexxx a écrit :Au choix tu peux l'appeler Material Girl/Bitch ou la Evil Bitch of Money

Ben voyons, elle a pas voulu se compromettre artistiquement et elle se fait traiter de pute matérialiste... Bien sur, elle a parait-il demandé un cachet astronomique pour rempiler m'enfin vu ce qu'elle et nous avons eu sous les yeux, elle a fait bien fait de quitter le navire à moins qu'on lui fasse un pont d'or. Ce qu'ils n'ont pas fait, certes, c'est tout à leur honneur, mais quand ils essaient piteusement de "faire comme si" elle était toujours là, quelque part dans un pli macroscopique du script, c'est grotesque.

Euh, elle savait dans quoi elle s'embarquait depuis le début, alors la compromission artistique :rolleyes: , elle s'était déjà compromise en signant son contrat pour la saison 2, si elle avait signé depuis le début encore, j'admettrais qu'elle ai voulu se retirer du projet pour des raisons artistisques et même si c'est pour cette raison qu'elle ne voulait pas faire la saison 3 et bien je dirais qu'elle n'a pas les convictions chevillées au corps, sinon elle n'aurait même pas demandé d'augmentation et aurait claqué la porte avec son pécule de la saison 2 ;)
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Complètement d'accord avec Alexxx, et de toute façon je ne vois pas quelle honte Lena aurait à revenir dans ALIAS, faut arrêter avec le délire de certains : ALIAS saison 3 c'est loin d'être la saison 5 d'ALLY MAC BEAL... Sauf peut être pour les peine à jouir de mauvaise foi trop ravis de bouder leur plaisir ou ceux qui n'adhèrent pas à ce genre de série... :D
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

Guigui le gentil a écrit :Complètement d'accord avec Alexxx, et de toute façon je ne vois pas quelle honte Lena aurait à revenir dans ALIAS

On est en QU'A l'épisode 11, ceci explique cela: quelques épisodes et vous l'aurez votre réponse :D !
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

cicéron a écrit :
Guigui le gentil a écrit :Complètement d'accord avec Alexxx, et de toute façon je ne vois pas quelle honte Lena aurait à revenir dans ALIAS

On est en QU'A l'épisode 11, ceci explique cela: quelques épisodes et vous l'aurez votre réponse :D !

T'es gentil : j'ai déjà vu tous les épisodes depuis longtemps... Je parle donc en connaissance de cause... C'est pas parce que certains arcs sur 5/6 épisodes dans une saison sont pourris que ça suffit à légitimer une descente d'une série qui n'en mérite pas tant... :rolleyes:
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Guigui le gentil a écrit :
cicéron a écrit :

T'es gentil : j'ai déjà vu tous les épisodes depuis longtemps... Je parle donc en connaissance de cause... C'est pas parce que certains arcs sur 5/6 épisodes dans une saison sont pourris que ça suffit à légitimer une descente d'une série qui n'en mérite pas tant... :rolleyes:

Et moi de même, ça doit faire plusieurs mois que j'ai finit Alias alors .... et puis depuis quand Lena Olin est-elle voyante, parce qu'il fallait avoir le don de double vue pour voir que la saison 3 allait la corrompre "artistiquement", d'ailleurs son côté artitistique est tellement développé que la madame a joué dans le fabuleux film Hollywood Homicide avec H. Ford et J. Harnett, c'est un choix artistique c'est sûr :~

Verrouillé