Articles
-
r lefourbe
- Personne vivant au crochet d'Al Bundy
Daniel Schneiderman est membre de la commission qui doit rendre le rapport à Perben. Lors de la diffusion de Soupçons sur Canal+ il avait fait un débat sur l'introduction de la caméra dans les prétoires. Nom des invités : Jean-Xavier de Lestrade, réalisateur de Soupçons diffusé sur Canal + (c'est le même qui a fait un coupable idéal récompensé aux Oscars) et Antoine Garapon, magistrat et écrivain. De mémoire, avait été rapidement abordé le cas des procès Touvier et Barbie.
Vidéo, forum et présentation de l'émission sur http://www.france5.fr/asi/006869/7/
Vidéo, forum et présentation de l'émission sur http://www.france5.fr/asi/006869/7/
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.
Benoit P.
Comique Troupier
Benoit P.
Comique Troupier
-
Jéjé
- Membre du Groupe Millennium
Un article excellent, Ozgirl ! Bravo !
J'aime bien...
Ozgirl a écrit :Nous ne commenterons pas ici la pertinence du concept d’ « anglais de communication internationale » ni de celui de « socle des compétences indispensables ».
J'aime bien...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Je trouve assez dommage qu'un article vient d'être publié juste deux jours après celui d'Ozgirl. L'article en question était-il urgent au point de ne pas se placer dans le calendrier proposé par Oz? Ou est-ce une erreur de manipulation ?
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
-
Oz
- Gilmore Guy

Moi ça me dérange absolument pas. Je préfère au contraire voir apparaître d'autres articles de manière impromptue, si ça montre que les membres prennent finalement possession du site du FLT !
<center>Planning de publication des articles non urgents</center>
Mise à jour :
- 25/10/2004 : Visite de la chaîne de télévision italienne 7 Gold, par Pascal28 [DONE]
- 01/11/2004 : Entretien avec le directeur de 7 Gold, par Pascal28 [DONE]
- 08/11/2004 : Entretien avec Martin Winckler, par Guigui [DONE]
- 15/11/2004 : Eduquer avec ou aux médias ? Une lecture critique du rapport Thélot, par Ozgirl [DONE]
- 22/11/2004 : Canal+, un plus pour les sérievores ? , par Phil
- 29/11/2004 : Verbatim Bible Police des Polices, par la rédaction
- 06/12/2004 : Commentaire sur les bibles des séries françaises, par Sullivan
- 13/12/2004 : A pourvoir
- 20/12/2004 : Une histoire des grands procès télévisés américains, par Oz
- 27/12/2004 : La fascinante aventure d'une stagiaire anonyme au pays de Telfrance, par Ozgirl
Voilà, il nous manque un article pour le 13/12. Je proposerai des sujets rapidement, mais n'hésitez pas à intervenir vous également. Si on parle de ce qu'on prépare, alors peut être réussira-t-on à créer une vraie rédaction !
Mise à jour :
- 25/10/2004 : Visite de la chaîne de télévision italienne 7 Gold, par Pascal28 [DONE]
- 15/11/2004 : Eduquer avec ou aux médias ? Une lecture critique du rapport Thélot, par Ozgirl [DONE]
- 13/12/2004 : A pourvoir
- 27/12/2004 : La fascinante aventure d'une stagiaire anonyme au pays de Telfrance, par Ozgirl
Voilà, il nous manque un article pour le 13/12. Je proposerai des sujets rapidement, mais n'hésitez pas à intervenir vous également. Si on parle de ce qu'on prépare, alors peut être réussira-t-on à créer une vraie rédaction !
Pour le 13/12, je peux (si j'ai le temps) faire un article sur la chaotique programmation en France comparé à celle des USA
(en gros, pourquoi les américains sont très intelligents de faire des programmes prime-time qui durent que 1h, qui commence à chaque nouvelle heure, alors qu'en France ça commence n'importe quand et ça dure on ne sait jamais combien de temps ...)
Pour le titre : Prime Time Français : "I have a dream..."
voilà si t'es ok, Oz
(en gros, pourquoi les américains sont très intelligents de faire des programmes prime-time qui durent que 1h, qui commence à chaque nouvelle heure, alors qu'en France ça commence n'importe quand et ça dure on ne sait jamais combien de temps ...)
Pour le titre : Prime Time Français : "I have a dream..."
voilà si t'es ok, Oz
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Oz a écrit :C'est intéressant, si tu t'engages à le faire c'est ok pour moi. Donc, un commentaire sur la programmation chaotique en France.
je le ferai
Mais pour le titre, tu rêves, il est hors de question que j'accepte ça
briseur de rêve, va
Prime-Time Français : une Américanisation souhaitable mais possible ?
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
-
Stratego
Les deux derniers articles publiés sur le site du FLT (celui d'Ozgirl et d'Amrith) sont absolument passionants mais la mise en forme est particulierement redibitoire. Dans celui d'Amrith il n'y a qu'un gros bloc et dans celui d'ozgirl plusieurs blocs ce qui rend les deux assez indigestes à la lecture. J'arrive pas a trouver la moindre fonction d'édition pour verifier que c'est pas le probleme du double saut de ligne qu'on avait sur la LTE et que j'ai reglé recemment. Si c'est le cas il va falloir le corriger parce que malgré la qualité de ces articles personne ne va lire un texte justifié mais sans le moindre paragraphe.
-
Guigui le gentil
-
Anthony
- Solid as a Rock!
Stratego a écrit :Les deux derniers articles publiés sur le site du FLT (celui d'Ozgirl et d'Amrith) sont absolument passionants mais la mise en forme est particulierement redibitoire. Dans celui d'Amrith il n'y a qu'un gros bloc et dans celui d'ozgirl plusieurs blocs ce qui rend les deux assez indigestes à la lecture. J'arrive pas a trouver la moindre fonction d'édition pour verifier que c'est pas le probleme du double saut de ligne qu'on avait sur la LTE et que j'ai reglé recemment. Si c'est le cas il va falloir le corriger parce que malgré la qualité de ces articles personne ne va lire un texte justifié mais sans le moindre paragraphe.
Je l'avais dit sur le chan. C'est extremement pesant à lire, et pourtant si interressant. Personellement, 10 mots sur une lignes, c'est bcp trop peu (je dis 10 façon de parler hein
-
Oz
- Gilmore Guy

- 13/12/2004 : Les différences de programmation des prime-time français et américain, par Phil
- 03/01/2005 : A pourvoir
- 10/01/2005 : A pourvoir
- 17/01/2005 : A pourvoir
- 24/01/2005 : A pourvoir
- 31/01/2005 : A pourvoir
- 07/02/2005 : A pourvoir
Articles à répartir
- un point de vue sur la légitimité ou non de permettre l'accès aux caméras pour les procès, avant la remise du rapport,
- une analyse du rapport comme a pu faire Ozgirl au sujet du rapport Thélot,
- une analyse critique de l'audition du groupe Bouygues pour l'acquisition de 50% du capital de TF1 en 1987.
Je viens de rajouter cette dernière proposition d'article. Ca fait suite à la publication de l'audition par l'ARP. Si eux n'ont pas émis de commentaires, je ne vois pas pourquoi nous nous priverions d'en faire une lecture commentée
Donc, pour lire l'audition et vous déclarer intéressé :
http://www.larp.fr/article.php3?id_article=235&actu
- 13/12/2004 : Les différences de programmation des prime-time français et américain, par Phil
- 03/01/2005 : A pourvoir
- 10/01/2005 : A pourvoir
- 17/01/2005 : A pourvoir
- 24/01/2005 : A pourvoir
- 31/01/2005 : A pourvoir
- 07/02/2005 : A pourvoir
Articles à répartir
- un point de vue sur la légitimité ou non de permettre l'accès aux caméras pour les procès, avant la remise du rapport,
- une analyse du rapport comme a pu faire Ozgirl au sujet du rapport Thélot,
- une analyse critique de l'audition du groupe Bouygues pour l'acquisition de 50% du capital de TF1 en 1987.
Je viens de rajouter cette dernière proposition d'article. Ca fait suite à la publication de l'audition par l'ARP. Si eux n'ont pas émis de commentaires, je ne vois pas pourquoi nous nous priverions d'en faire une lecture commentée
http://www.larp.fr/article.php3?id_article=235&actu
-
LeMartien
- Homme Bien Manucuré
Concernant les chroniques martiennes, Oz me propose bimensuelle... j'aurais dit bomestriel plutôt ^^ mais comme je l'avais précisé il y a quelques temps ce sera un emoyenne d'une tous les trois mois suivant l'actu et l'inspiration.
Là une chronique arrive dans les jours qui viennent intitulée "Paysage Idiovisuel Français" sur les émissions de classement que les chaines proposent tous les trois jours.
Là une chronique arrive dans les jours qui viennent intitulée "Paysage Idiovisuel Français" sur les émissions de classement que les chaines proposent tous les trois jours.
LeM
-
DarkLord

ozgirl a écrit :- un point de vue sur la légitimité ou non de permettre l'accès aux caméras pour les procès, avant la remise du rapport,
Je veux bien faire quelque chose sur ce point.
Par contre, n'ayant pas lu le rapport Thélot (et n'ayant ni l'avis ni le temps de le faire), je ne peux pas me charger du reste ...
"Les" juristes
-
ozgirl

DarkLord a écrit :ozgirl a écrit :- un point de vue sur la légitimité ou non de permettre l'accès aux caméras pour les procès, avant la remise du rapport,
Je veux bien faire quelque chose sur ce point.
Par contre, n'ayant pas lu le rapport Thélot (et n'ayant ni l'avis ni le temps de le faire), je ne peux pas me charger du reste ...
"Les" juristes
Il ne s'agit pas de faire un article sur le rapport Thélot, mais de faire un article dans le genre de celui que j'ai fait sur le rapport Thélot et qui portera sur la rapport commandé par Perben sur la légitimité de faire entrer les caméras dans les prétoires ou non. En gros, il y aurait donc une sorte de rapport du FLT sur la question (fait par toi, donc) avant la remise du rapport officiel, pour lequel nous souhaitons que quelqu'un fasse un commentaire/une analyse.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
-
Oz
- Gilmore Guy

LeMartien a écrit :Concernant les chroniques martiennes, Oz me propose bimensuelle... j'aurais dit bomestriel plutôt ^^ mais comme je l'avais précisé il y a quelques temps ce sera un emoyenne d'une tous les trois mois suivant l'actu et l'inspiration.
Chronique trimestrielle, ok. Par contre, j'aimerais une certaine rigueur dans la publication des chroniques, histoire qu'on sache ce qui va être publié sur le site.
Parce que pour ta prochaine chronique par exemple, ça serait bien que tu me dises qu'elle sera publiée lundi 22, comme ça, je reporte la publication de l'article de Phil à début janvier...
Je fournis prochainement un planning détaillé des publications.