bubu a écrit :Ce qu'il y a de bien avec toi Zara, c'est que tu fais les questions et les réponses. Pire : tu extrais la pensée de mon petit cerveau pour la mettre à la vue de tous et t'en gausser.
Je te remercie de m'expliquer comment je pense, personne n'y était arrivé jusque là, pas même moi.
Finalement, tu es comme ces journaleux dont tu dénonces le manque de travail et le manque d'information de terrain. Et comme eux, quand tu ignores quelque chose tu l'inventes. Peu importe que cela soit vrai ou faux, du moment que tu te montres, que tu exposes tes idées de façon grandiloquante, que tu es celui qui montre la vérité au pauvre bougre toujours enfermé dans la caverne.
Et comme ces journalistes que tu sembles tant haïr, présenteras-tu des excuses publiques pour m'avoir "prêté des paroles ou des idées que je n'avais pas" ou pour tout simplement, avoir raconté n'importe quoi dans le seul but de vendre aux crédules ta bonne parole ?
Viens en au fait, ça fait beaucoup de mots pour ne rien dire ou dire toujours la meme chose.
Je vais quand même dire deux trois mots, histoire de ne pas être venu pour rien :
On y arrive, courage.
« A informer, éduquer et divertir » répondras tu sans l'once d'une hésitation, fier de mettre en application les enseignements tirés de ta lecture du rapport Thélot.
Les personnes qui me connaissent ne serait-ce qu'un tout petit peu ont du bien rire en lisant ça.![]()
Je m'en branle de ce que pensent tes amis. Si tu t'intéresses à la télé, tu l'as certainement lu, ou tout au moins l'article d'Ozgirl. C'était mentionné si je ne m'abuse. Je me suis permis de le rappeller, ça m'a paru utile dans cette conversation.
N'empeche, t'y a bien cru que les démocrates allaient gagner aux présidentielles US, pas vrai?
Tu n'as donc vraiment aucune fièreté personnelle pour écrire de telles inepties ? Franchement...
Aucune. Je n'ai pas de fierté, c'est toujours quelque chose qu'on ne m'enlèvera pas. Mais cette vanne n'a aucune importance et tu t'arrêtes sur des détails.
Toujours. Bubu, va demander aux « présumés innocents » d'Outreau si les médias n'ont aucune influence. Des vies brisées, des individus humiliés et trainés dans la boue pendant des mois.
A-t-on attendu que les médias prennent l'importance qu'ils ont aujourd'hui pour voir de telles choses ?
La vindicte populaire n'a telle pas existée de tout temps ?
Dans l'Affaire du petit Grégory, les habitants ont-ils eu besoin des journalistes pour se déchaîner contre un présumé coupable (qui était plutôt présumé innocent) ?
C'est tout? c'est tout ce qu'a trouvé? C'est parce que ça a toujours existé que c'est normal? Je ne te ferai pas la liste de toutes les choses qui me viennent à l'esprit pour me "gausser" de ton affirmation, je ne voudrais pas avoir à penser pour toi même.
Il reste que ce n'est pas une raison. Prendre la société pour se disculper n'est pas une bonne raison, c'est une facilité, point barre. Demandes toi ce qui ce serait passé si les médias avaient eu un comportement "normal", plus modéré. Voir même s'ils n'avaient pas existé (ce qui n'est pas ce que je souhaite, bien au contraire). Les habitants d'Outreau n'auraient surement pas subi cette humiliation et l'opprobre de la nation tout entière. Le procès n'aurait eu qu'un impact local. Et la présomption d'innocence? Ils avaient une vie putain. Comme toi, comme moi. Essaies de te mettre à leur place 2 secondes et épargne moi tes balivernes de bar du commerce.
Comme tu le dis si bien , l'influence n'est pas une chose quantifiable.
Pourtant, toi tu sais que les médias ont une grande influence sur les gens. Moi je préfère dire que l'on ne connaît pas l'influence exacte.
Moi je suis prudent alors que toi tu es radical.
Voici ce qui nous différencie.
C'est ça. Et pour le reste de mon post, rien? pas de commentaires impitoyables? Tu as certainement raison, ce n'est que du vent.