Alias (s3) - Téva & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Inich Vilyo
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Inich Vilyo »

Inich Vilyo est donc une nana

Non même pas, Mais les Pouf m'attire pas, Les séries pour décérébré comme charmed n'ont aucun interet....

Je trouve nettement plus mignonne ma voisine, plutot que George ou Garner...
Inich Vilyo
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

yno a écrit : ce n'est pas non plus Sark (qui devient un looser pathétique a être présent à chaque épisode pour perdre ou se faire dévancer par quelqu'un d'autre).

justement, le vrai Sark, le tueur psychopathe sans émotions, ben il est bel et bien mort depuis la saison 3. Mais rendez le moi !!!!
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

sygbab a écrit :Bof, elle a toujours autant une sale tronche. Et je ne suis pas une nana. :D

Image
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Ennemi Intérieur"
Petite baisse de régime pour ces trois épisodes... On revient à quelque chose de beaucoup plus calme (surtout comparé aux trois précédents !!). Et pour faire monter la tension (de manière très artificielle, il faut bien l'avouer), on débute sur la fin (ou presque) de l'épisode. Bon, le personnage d'Irina manque indubitablement à cette saison (non pas que la série eut été meilleure avant ou après, mais ce personnage fait partie de l'énigme de la série...) et ce n'est pas le piètre subsitut Katya (tante de Sydney), très peu charismatique pour sa première apparition, qui viendra lui piquer son rôle... Sinon, c'est du "Alias" classique...

"Nid d'Aigle"
Un peu de Weiss sur le terrain, ça fait toujours plaisir... Un Weiss en super prêtre aussi (notez, c'est marrant, dans la même soirée Weiss et John dans "NYPD Blue" se font tous les deux ordonner via internet !!). Un marshall qui se marie en pleine mission périeuse, ça le fait... un Marshall qui aide sa femme à accoucher alors que Sydney et Vaughn sont en position de danger, c'est toujours marrant... Petite surprise pour la fin, avec Sark qui se fait un peu doubler par Lauren et le perso de Tarantino (un peu trop absent de l'épisode peut-être) qui fait la liaison avec le passé de la série (bien joué). L'histoire entre la psy et Sloane peut aussi s'avérer très intéressante...

"Duel Masqué"
L'épisode le plus intéressant de la soirée ! Surtout de par sa construction (l'histoire tient en fait en 2 actes, qui sont répétés en fin d'épisode avec d'autres points de vus). Et bien sûr, Sloane qui n'a pas totalement oublié son ancienne personnalité nous fait une révélation de taille... Mon dieu, serait-il le père de Mulder ? Non, pardon, de Sydney ? (ça me rappelle l'Homme à la cigarette et Mulder, pas vous ?)...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Je suis un mec (qui aime les filles) et je trouve Melissa Georges complètement fade, fausse, mais ça doit être la grosseur de sa tête qui ne va pas avec ses cheveux.

Non, elle est pas laide.... mais y a mieux!! (Pourquoi ne donne t'on pas un rôle plus conséquent à l'assistante du Dr Brezel???)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Mad_Ouaf a écrit : (Pourquoi ne donne t'on pas un rôle plus conséquent à l'assistante du Dr Brezel???)

Pour t'éviter d'user ta langue dans des activités peu ordinaires :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Alexxx a écrit :Pour t'éviter d'user ta langue dans des activités peu ordinaires :D

Pour un chien, pas tant que ça!

(Et puis ça entraîne pour autre chose...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

pfeu !

Message par Guigui le gentil »

Mad_Ouaf a écrit :Je suis un mec (qui aime les filles) et je trouve Melissa Georges complètement fade, fausse, mais ça doit être la grosseur de sa tête qui ne va pas avec ses cheveux.

Et ses grands yeux te laisse insensible ?! Pfeu ! Tu n'as pas de goût non plus...

Non, elle est pas laide.... mais y a mieux!! (Pourquoi ne donne t'on pas un rôle plus conséquent à l'assistante du Dr Brezel???)

Bon ok... je retire ce que j'ai dis :)

3-15 Sueurs froides
La détermination de Jack fait parfois froid dans le dos. Sinon cet épisode ne sert pas à grand chose : une sorte de petit loner sans réelle connection (ou si peu) avec le reste. En tout cas c'est cool de savoir que parfois la DGSE et l'armée de l'air française existe aussi dans ALIAS ;)

3-16 Trou noir
Après une absence de LAUREN voici qu'elle revient et que les soupçons d'une taupe au sein de la Rotonde commencent à naître, ça commence à devenir vraiment intéressant !!! Par contre la DGSE cette fois pas cool franchement : elle laisse SARK s'échapper, quels bande de nuls ces français alors ! Sinon y en a beaucoup qui n'ont pas aimé cet épisode (qui fait aussi un peu loner), mais moi j'ai plutôt apprécié : pour une fois que DIXON est mis en valeur durant la saison, on va pas cracher dessus quand même... Et vive la zone 51 !!!

3-17 Le Passager
Le mystère Rambaldi continue et donne un peu dans le genre IDIANA JONES ce qui n'est pas pour me déplaire... Jack fait part au sénateur Reed (le sénateur Matheson dans X-FILES, comme quoi certains rôles collent à la peau) de ses soupçons à propos de sa fille Lauren, Mme Reed doit affronter une tragédie et Vaughn décide du sort de son mariage. J'aime bien aussi cet épisode aussi, bon c'est un peu moins prenant que le milieu de saison mais ça reste très bon, surtout au niveau mythologique :D
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

-« Sueurs Froides »
Bon, un épisode peu palpitant… Même si ça fait plaisir de revoir Sydney dans des missions un peu plus “normales”.

-« Trou Noir »
Un épisode Dixonien qui n’ai pas fait pour déplaire… Rythme, suspense et tout ce qui fait qu’Alias est Alias. Lauren à juste tendance à être un peu trop envahissante, ce qui à la longue agace un peu…

-« Le Passager »
Et hop, un petit dit auparavant par Lazareth et voici la connexion de cet épisode au puzzle Alias… Un épisode qui viendra encore bouleverser la donne établie dans les épisodes précédents… Une Lauren encore trop envahissante et en plus on se coltine maintenant Reed-mère !! On a un peu l’impression que c’est devenu sa série…

Le credo des scénaristes d’Alias, ça doit être « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? »… parce que plus ça va, plus l’histoire s’emmêle (tiens, ça me rappelle quelques séries… X-Files, Le Caméléon… pour ne pas les nommer). Mais là où JJ Abrams et son équipe ont fait très fort, c’est que depuis le début de la série on va tout de suite dans l’exagération, dans le n’importe quoi… Et donc on ne s’étonne de rien dans cette série quand bien même on se dit que tout ceci est hautement improbable…

-« Il dire »
Voilà, on commence doucement à faire monter la pression avec cet épisode… Alors que pour Sydney, on avait envie de la voir s’échapper des pièges dans lesquelles elle pouvait tomber pendant ses missions en tant qu’agent double lors des deux premières saisons, avec Lauren, c’est plutôt le contraire, on a vraiment envie que la vérité éclate au grand jour (c’est peut-être pour ça que ce personnage est très antipathique…). Merci Vaughn d’avoir trouvé cette p****n de perruque, merci !!

-« Compte à rebours »
Et hop ! On en apprend encore de belles dans cet épisode… Tiens, tiens, voilà la fameuse sœur qui débarque (quand je parle de cette fameuse sœur qui débarque, je fais référence à ce que disait Whedon à propos des soaps notamment, et du fait qu’il y avait toujours une sœur improbable qui débarquait en 4ème ou 5ème saison histoire de relancer artificiellement les intrigues…), on s’étonne à peine d’apprendre que c’est la fille de Sloane et Irina d’ailleurs… Ouf, Sydney n’est donc pas la fille de Sloane… Bon, l’énigme Rambaldi revient donc en force et se montre plus passionnante que jamais (quoique exposée d’une manière bien tordue au fil des épisodes)… On remarque comme ce fil conducteur au fil des saisons est bien exploité et semble à peu près cohérent… C’est du Alias comme on l’aime !

-« Protocole Enfer »
Encore un très bon épisode… On s’étonne encore à peine (enfin quand je dis ça, c’est une façon de parler, parce qu’en fait, on s’étonne toujours avec un grand étonnement !! que les scénaristes arrivent à nous pondrent des trucs pareils… et qu’on y croit aussi facilement aussi !!!), que le père de Vaughn protégeait le Passager et que c’était un disciple de Rambaldi… D’ailleurs, le pauvre en prend pour son grade en cours de l’épisode (pour une fois qu’on ne torture pas Sydney…). Retrouvailles de courte durée pour Sydney et Nadia mais qui montrent qu’elles ne semblent pas être sœurs pour rien… (même capacités physiques)… Bien sûr, Sloane ne pouvait décemment pas se montrer gentil toute la saison et c’est avec grand plaisir qu’on voit qu’il a fait un coup tordu aux Bristow ! Ca, c’est le Sloane qu’on aime… Nadia est le Passager, Sydney est l’Elue (euh, c’est une Tueuse ?)… Elles vont devoir s’affronter… Mais que tout cela se révèle passionnant ! La suite, la suite, la suite, tout de suite !!!
Inich Vilyo

Sydney est l’Elue (euh, c’est une Tueuse ?)

Tiens c'est bizarre car je me suis rendu compte de qqchose....

Sydney Anne Bristow (SAB)
Buffy Anne Summers (BAS)

Bizarre comme hazard.
Inich Vilyo
sydney_bristow

M6 a bien fait de remettre le mercredi la série, ils ont eu une de ses meilleures audiences depuis 2002 :rolleyes:
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

S ydney A nne B ristow ( SAB )
B uffy A nne S ummers ( BAS )

Wow, je savais même que Sydney avait un 2ème prénom...
Bientôt on va apprendre qu'en fait Buffy est Sydney (ou le contraire), que Rambaldi était un vampire visionnaire et... (oups, je dérape... mais je ne m'étonne plus de rien dans cette série)...

M6 a bien fait de remettre le mercredi la série, ils ont eu une de ses meilleures audiences depuis 2002

Ben, pas de star'ac en face... et certainement de très bons épisodes (et puis c'est presque fini...)... En espérant qu'ils en tirent une leçon pour la saison 4.
Inich Vilyo

Vouloir contrer la Star Ac était pas une mauvaise chose, si sa avait réussi, y'aurait p-e pas eu de Star Ac 5 (Bien sûre je n'en croit pas un mot, mais c bo de rever...)
Inich Vilyo
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Effectivement, c'est beau de rêver...
sydney_bristow

on est foutu, ils vont faire une star ac 10 si ça continue :rolleyes:
Verrouillé