Arrested Development - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

2.02 - Brothero !

On frole même plus le sublime, cette série c'est la panthère rose puissance 47 :D

Punaise la deconfiture de Michael quand son fils lui raconte les trouvailles culinaires de sa copine boulimique :lol:

Rhalala, et puis comme Ju le film realisé par les createur de Les Cousins Dangereux, je me suis tapé sur le venter pendant une bonne minute.

Un gros soucis par contre, un nombre hallucinant (à tel point qu'on se demande s'il font pas exprès) de faux raccords (alors que je les remarque jamais ^^) image et surtout son ! Quand Gob discute avec Michael devant la fausse maison temoin. A plusieurs autres moment on a droit a des rajouts de dialogue franchement approximatifs et pas franchement très utilise (ça rappellera des bons souvenirs a ceux qui avaient vu la version pas finalisée de l'épisode 3.02 de 24).

Enfin bref à part ça, la nouvelle trouvaille de la musique mélo a chaque fois qu'on a une scène fraternelle ou adulterine est fantastique :bigsmile:
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :2.02
- ma préférée: "Les Cousins Dangereux" sur l'affiche du premier film de Tom Jane! :cool:

Avec l'accroche du film : they shoot heroin don't they ! :D

- l'enfant de George Sr. et Kitty grace au "Mommy, What Will I Look Like?" de Lindsey!
- le classique "I've mad a huge mistake", de George cette fois...
- le dernier flic tabasseur de l'épisode précédent...
- le problème de GOB avec le téléphone...

:lol:

C'était très fort. et y a pas à dire ça fait du bien de les retrouvés.

Et puis trois ligne de dialogue qui m'ont tuer.
le comique de répétition avec :
I have no problem with that.

et aprés le papier, pierre, ciseau pour le bateau.
gob : Paper cover rock.
Michael: yes, but rock sink boat.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego

Message par Stratego »

joma a écrit :et aprés le papier, pierre, ciseau pour le bateau.

Encore une référence à "Finaaaaaal Countdowwwwnnn" et le fameux tour de magie de Gob avec le Yacht familial :cool:
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

joma a écrit :et aprés le papier, pierre, ciseau pour le bateau.

L'apothéose de cette vanne, c'est les narrateur à la toute fin.
"GOB charged Michael with the Cissors.
But Michael, as he always did, took Rock. Which beats it.
Unfortunatly, the all incident was covered by the Paper."

"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego

Message par Stratego »

Bon, la question est là. Est-ce qu'il existe quelque chose de plus débilo-intelligement drôle qu'Arrested Development ?

L'apothéose de cette vanne, c'est les narrateur à la toute fin.
"GOB charged Michael with the Cissors.
But Michael, as he always did, took Rock. Which beats it.
Unfortunatly, the all incident was covered by the Paper."

Je viens de revoir l'épisode 1.02 avec le Cornball, j'arrive pas a croire qu'ils arrivent a atteindre la continuité malgré l'anarchie constante, un peu comme Farscape :cool:
Image
CharlieGolf

Tout à fait d'accord avec Stratego

Message par CharlieGolf »

La légèreté n'est qu'apparente dans Arrested Development.

En fait, c'est sans doute la série comique la plus construite jusqu'à présent. Je trouve ce système excellent car il permet à des telespectateurs occasionels de passer un bon moment et aux plus assidus de passer des moments exceptionnels à chaque épisode.

Depuis le début de la série, je constate une lecture à plusieurs niveaux. En plus de quoi chaque épisode est truffé de détails pas toujours évidents à choper au premier coup. On peut donc véritablement prendre plaisir à voir un épisode plusieurs fois car on trouve toujours un truc qui tue.

Cette saison 2 redémarre à cent à l'heure & je jubile.
sygbab

Re: Tout à fait d'accord avec Stratego

Message par sygbab »

CharlieGolf a écrit :La légèreté n'est qu'apparente dans Arrested Development.

En fait, c'est sans doute la série comique la plus construite jusqu'à présent. Je trouve ce système excellent car il permet à des telespectateurs occasionels de passer un bon moment et aux plus assidus de passer des moments exceptionnels à chaque épisode.

Depuis le début de la série, je constate une lecture à plusieurs niveaux. En plus de quoi chaque épisode est truffé de détails pas toujours évidents à choper au premier coup. On peut donc véritablement prendre plaisir à voir un épisode plusieurs fois car on trouve toujours un truc qui tue.

Cette saison 2 redémarre à cent à l'heure & je jubile.

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Tout ce qui tourne autour de la compagnie avec les histoires de fraude et tout le bataclan semble parfaitement maîtrisée, mais on n'y fait presque pas attention sur le coup car tout cela est noyé par l'invraisemblable connerie de cette famille ainsi que par les situations débiles. Mais il est évident que cela est voulu, et revoir la première saison ne serait pas du luxe pour démêler tout ça.
Image
Eclair

Message par Eclair »

2.02

Excellent !
Ma scène préférée : l'hommage à Buster Keaton (la maison qui s'écroule sur ...Buster qui évite l'accident grâce aux fenêtres)
Mais c'est vrai que le coup du pierre-ciseaux-papier était tout aussi terrible :)
Pour en revenir avec les détails qui tuent, c'est vrai que cette année ils font encore plus fort, avec le rappelr constant aux moindres gags de la saison 1.
Et comme je viens juste de terminer mon marathon AD s1, ça tombe bien :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.02 - The One Where They Build a House

tout pareil.
Je rajouterais les apparitions de BlueTobias (ousemiSilverTobias). Quand on repasse la scene, on voit qu'il est bien là et qu'on l'avait pas vu :D

Plié de rire quand on nous a refait le coup du tabassage avec la matraque à retardement.

Oh et au debut, quand Tobias arrive et qu'il a encore un peu de peinture bleue derriere les oreilles!!!! :D Sublime :) Et si vous regardez dans le fond, on voit quelques traces bleues sur les murs ;)

parlant de bleu, amusant les "censures" des parties d'Oscar ;)

et terminer su pierre/ciseau/papier de cette façon, bravo.

P.S. ; titre sympa ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Anthony
Solid as a Rock!

Re: Arrested Development - Saison 2

Message par Anthony »

Stratego a écrit :Image
2.01 - The One Where Michael Leaves
Avant même de voir l'épisode, le titre m'a permis de m'etouffer de rire. Donc sympa.

Maintenant l'épisode en lui même, c'est du grand, du très grand Adev !

- les musiques mélo qui demarrent a chaque fois qu'on evoque la filiation entre Buster et l'oncle Oscar
- la séquence culte :
- Michael : "I spoke to him just before he left the house !"
- Lindsey : "Oh really, what did he say ? The last thing he said ?"
*Flashback*
- Tobias : "I just blued myself !"
*End Flashback*
- Michael : "He ... said some wonderful things."

- toute l'histoire du faux départ resolue d'une facon encore plus debilo-dinguo-reseto-amnesico geniale que tout les episodes de smallville reunis.
- Gob qui épate l'équipe de direction de la Bluth company en transformant un billet en plein de penies sur la musique de Final Countdown :D
- Lindsey qui croit que Stephen Colbert (du Daily Show !!! :bigsmile:) lui donne un rendez vous et va se doucher dans sa maison modèle
- Michael Moore qui demande à Maman Bluth si elle engagerait son fils dans l'armée et elle accepte :lol:
- Oscar qui se fait tabasser systematiquement dès qu'il sort !
- Annyong qui parle a tout le monde et se deguise en Oncle Sam
- Tobias peint en nevernude blue :D
- le Docteur sorti d'un Soap :razz:
- Michael : "Do you want a steer, or are you too old to sit on your pap's lap and drive !?"

Le gros point négatif :
- pas de next on arrested development :(

ANNYONG !

edit : eh ben si, y avait bien un next on adev et il était génial :cool:

Comme lui.
Personellement, le "Are you blue?" de Michael m'a litteralement fait exploser de rire. Et je rajoute à tout ça la chute de Tobias qui m'a aussi bien fait marrer. Le reste à déjà été dit et résumé dans le post de Strat'

:cool:
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

2x02

Bon, tout à déjà été dit. Les inaugurations de George Senior, Tobias tout bleu sur le camion, le "photo courtesy of Mommy what will I look like? photo simulation service", le brothero (ils ont un vrai problème avec ce mot en espagnol :D ), le point bleu sur l'erection ou les erections d'Oscar, le "solid as a roc" et le come-back des pièces avec tout le monde qui les ramassent, comme les sifflets dans la s1, la référence au corn-baller version espagnol ou tout se passe bien...

J'adore cette série. Par contre là, je vais devoir attendre comme tout le monde :((
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

2x03 - Amigos

J'ai rattrapé mon retard sur la s1 et maintenant je suis premier pour la 2eme saison :cool:

Et l'épisode était géant.
Gene Parmesean est à hurler de rire. Tout comme le tas de conneries balancées toutes les minutes:

-Les mini-photocopies de l'ex de Quincy Jones
-Le "He Can't Be Very Good Then" à propos de Gene
-Ann ("Thanks God, you are alive" :razz: )
-Tobias toujours bleu... comme sur le schéma et son "You're wife is dead" :bigsmile:
-La danse homo de G.O.B
-Buster au Mexique
-Lucille qui hurle ("He got me again") à chaque fois qu'elle se fait avoir par Gene, et la petite musique mexicaine qui accompagne chacune de ses apparitions
-Micheal qui pense que Ice est en fait Gene, mais en noir
(et le "He's much smaller in real life" à propos du blueprint) :D

Bref, excellent.
Et pendant ce temps là, Annyong découvre Star Wars :bigsmile:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Anthony a écrit :2x03 - Amigos

Et l'épisode était géant.

Pas mieux!

Gene Parmesean est à hurler de rire.

Moins ça n'a de sens, plus c'est drôle! :D

-Ann ("Thanks God, you are alive" :razz: )

C'est à se pisser dessus quand ils l'oublie au Mexique!
Et le narrateur qui rajoute que Maeby et Michael arrivent à parler de personnes différentes, alors qu'il ne sont un groupe que de 5! :D

-Buster au Mexique

Et George Sr... Muerto?
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Et le narrateur qui rajoute que Maeby et Michael arrivent à parler de personnes différentes, alors qu'il ne sont un groupe que de 5!

ce qui est encore plus fort, c'est que le narrateur oublie aussi Ann!

'at no point were mickael and maeby talking about the same person and there were only four people in their group' :D

La danse homo de G.O.B

....qui est aussi une reference à la premiere saison! ;)
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

conundrum a écrit :
La danse homo de G.O.B

....qui est aussi une reference à la premiere saison! ;)

Je vois plus de quoi tu parles.
Sinon, vous avez remarqué pendant cette scène, que les murs sont placardés de pub pour le cornballer? :D
Verrouillé