ReGenesis (s1) - The Movie Network

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

ReGenesis (s1) - The Movie Network

Message par joma »

Image

Ou ça passe : The Movie Network - canada

Créé et produit par :
CHRISTINA JENNINGS & TOM CHEHAK - Executive Producer
The Government of Canada and the Canadian Cable Industry - Creator

Avec : Peter Outerbridge, Ellen Page, Conrad Pla, Mark Rendall, Maxim Roy, Sarah Strange, Mishu Vellani.

Et ça parle de : De tout ce qui touche de prêt ou de loin à la biotechnologie, bio terrorisme, clonage, etc.

Et c’est bien : Et ben oui, il n'y a pas que les ricain et les anglais pour faire des bonnes série.

Déjà l'accroche du pilote et pas mal. Un homme (Peter Outerbridge) visiblement malade marche dans la rue ne téléphonant en disant qu'il à merder et il fini par s'éffondre dans un parc.
Bond de 6 mois dans le passé. On va donc avoir 13 épisodes pour découvrir ce qui est arrivé au docteur David Sandström.

Le pilote se concentre sur une menace terroristes, quelqu'un à modifier un bébé pour qu'il propage une mutation du virus ébola.
C'est très prenant, bien rythmé, même les scène en labos sont passionnante.

Là ou Medical investigation échoue à nous passionné ReGenesis s'en sort avec brio en jouant la carte feuilleton, il ne s'agit pas d'une crise par semaine, mais d'une série de crise qui s'entrelace, beaucoup plus intéressant.

Le troisième ep à lui comme thème le clonage, thème déjà éffleuré dans le premier.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x01 et 1x02

effectivement, c'est prenant ! Entre les manipulations de virus qui fond froid dans le dos, les méthodes "à la CIA" pour faire parler la mère du bébé, et l'ado qui se balade en clamant qu'il est un clone et qu'il va mourir, c'est une série qui prend aux trippes. A recommander, donc.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

101/02/03 : C'est génial

Ca fait une semaine que je le scande partout mais ce n'est pas suffisant, faut le voir pour le croire, une série dramatique qui ressemble à de la science fiction mais en restant fortement ancrée dans le réel car, oui, au contraire de medical investigation les idées sont scientifiquemetn correct, on noteras quand même des erreurs sur les tableaux qui servent de décors ;)

Bref regardez et faites confiance à nos amis canadiens qui comme dit martin Winckler ( oui je sais je le cite trop souvent ) " nous font honte d'être francais " !
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

je suis 100% d'accord avec Cyrille, on dirait de la S-F réaliste...ou un truc dans le genre, c'est une super idée. Le twist scientifique est pas mal en fait. Et tout est très bien gèré, on retrouve un peu tout ce qui marche, notament le coup des points de vue, on s'arrète on revient en arrière et on reprend en suivant un autre perso.
Le personnage féminin n'est pas du tout raté, et m'a terriblement surpris. C'est la jolie fille...mais c'est aussi celle qu'a des couilles, et son passé à la CIA lui permet apparemment de savoir mener durement des interrogatoires à la limite de la violence. On note le message, CIA = méchant, méthode pas conforme, bref ce ne sont pas des tendres.
Mais vraiment alors ce qui m'étonne le plus, c'est cet univers de science-fiction qui s'installe petit à petit, un virus reprogrammé et génétiquement innoculé, le fils d'un éminent scientifique qui clame être le clone de son frère, qu'il a été conçu pour pouvoir avoir un donneur compatible car il est atteint d'un cancer. Bref plein de choses très très bien amenées, même dans la manière des comédiens de dessiner une cellule, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie.
bon ben je file sur le troisième episode...
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

horseloverfat a écrit :Le personnage féminin n'est pas du tout raté, et m'a terriblement surpris. C'est la jolie fille...mais c'est aussi celle qu'a des couilles

A ce propos j'étais sur que c'était la jolie brune d'Invasion Planete terre ( Earth Final conflict pour les trekkers ) mais TVTome me dit le contraire...

EN tout cas on dirait sa jumelle ;)
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

CyrilleIbergay a écrit :
horseloverfat a écrit :Le personnage féminin n'est pas du tout raté, et m'a terriblement surpris. C'est la jolie fille...mais c'est aussi celle qu'a des couilles

A ce propos j'étais sur que c'était la jolie brune d'Invasion Planete terre ( Earth Final conflict pour les trekkers ) mais TVTome me dit le contraire...

EN tout cas on dirait sa jumelle ;)

Lili Markette dans EFC ? Non, ce n'est pas elle du tout.

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

yaya23 a écrit :Lili Markette dans EFC ? Non, ce n'est pas elle du tout.

Yaya, videuse de boite à ses heures perdues....
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

101-102

Pas le temps de développer (et là c'est vrai de chez vrai, ceux "dans la confidence" comprendront :D ), mais vu hier soir vachement bien.

Note pour Phil: c'est COMME CA qu'il faut traiter une histoire de virus!

Sinon, BA du week-end l'envoyer à ce râleur de Tigrou.

SuperLordy :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
joma

Message par joma »

104

Aaarrrgghhh

Je veux la suite !

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x04

lordofnoyze a écrit :Note pour Phil: c'est COMME CA qu'il faut traiter une histoire de virus!

tu m'étonnes ! Les virus, la vache folle et ses dérivés, les clones, que sais-je encore. Cette série_là fiche la trouille, mais que c'est bien !

Image
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

105

Les ramifications de l'istoire commencée dans l'épisode précédent i.e. des prions humaisn retrouvés chez une gamine trop jeune pour avoir la maladie de Creutfeld-Jakob sont terrifiantes. La simple idée qu'il serait possible d'infecter des poulets à la vitesse de reproduction eponentielle dans les "fermes" industrielles est terrifiante. Ca donne vraiment presque plus envie de manger du poulet ou des oeufs.
C'est très très bien scénarisé, très bien joué. Je suis définitivement accro.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma

Message par joma »

Tonks a écrit :105
C'est très très bien scénarisé, très bien joué. Je suis définitivement accro.

Pareil.
J'adore Sandström et son air désébusé qu'il trimballe partout. Et Peter Outerbridge est excellent dans se rôle.

Ca donne vraiment presque plus envie de manger du poulet ou des oeufs.

Mort de rire comment David jette le poulet que sa fille à du préprarer amoureusement (Tonk, la prochaine fois que tu fera du poulet je me méfierais. :lol: )

Et j'adore toujours autant la manière dont c'est écrit, chaque épisode introduit de manière anodine les intrigue suivante, c'est vraimennt très bon.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

106

Mon dieu que ce truc est génial.

En plus ça se paye le luxe d'avoir un superbe générique.

L'égo monstrueux de David lui a-t-il fait faire une connerie avec la thérapie génique ?
Il avait pourtant sembler donné le maximun de lui-même pour savoir si oui où non ça marchait bien.

Encore une fois l'épisode lance pas mal de futur intrigue, tout continuant par petite touche celle déjà entrevue (que fait donc Bob ?)

Bref dur d'attendre la suite (MI peut vraiment aller se chercher de nouveau scénaristes :D )

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

107

Wow !

Encore tout bon.
Carlos, Mike, le black-out.

Il y a toujours en fond cette reflexion sur l'éthique et sur dieu dans tout ça. Vraiment pas mal, les canadiens ont fait très fort avec cette série.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

108

Encore très bon.

La résolution du Black-out est vraiment bien trouvé et nou splonge en pleine SF.

Tout ce qui touche à Lilith est là aussi bien vu. Et le coup de David croyant que sa fille avait ingurgité une boite de tranquilisant parce qu'il n'avait pas vu les pilules par terre à cause du black-out était une brillante idée.

Et surtout Sandström c'est une sorte de House (un autre docteur ;) ), en moins bourru, mais là encore, on a un génie qui ne se prive pas d'exposer ces idée et de se jouer des idées préconçues.

Je suis vraiment comptant de cette saison 2004-2005 moi (à part DLM qui vient un peu gacher la fête.)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé