Avocats et Associés - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

underhilldaisy a écrit :perso Nadia va me manquer si on ne la revoit plus .... :(

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi...
Sinon...

"La mémoire envolée"

Bon, certainement pas le meilleur de la série... Le dénoument de l'affaire Varèse arrive (si c'en est bien la fin) peut-être un peu vite... (une photo, une petite discussion, et on a la coupable... Paul est sauvé...).
Gladys, plus manipulatrice tu meurs... :bigsmile:
Et restait comme très bons moments, l'affaire de Nadia... elle l'a perdue, mais la refléxion sur les incendies criminels et l'escroquerie était savoureuse... Bref, l'étincelle (si j'ose m'exprimer ainsi) de cet épisode...
Guizmo
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Guizmo »

Pas, mais alors pas du tout d'accord avec vous! Qui veut voir en direct la décadence de Gladys? Manquerait plus qu'elle se fasse Antoine, et la boucle est bouclée... Affreux, cette scène entre elle et Robert. En plus, elle ne traite plus une seule histoire judiciaire, on ne la voit plus plaider, enfin bref, elle devient nullissime.
Robert est hooriblement moche, laid, macho, imbécile, arrogant, toujours sans aucun humour, bref il me débecte de plus en plus. Trop laide sa remarque à Nadia, parceque lui il croit qu'il vaut quelquechose.
Paul et Laurent, toujours aussi ridicules.
Ca m'aurait bien plus que Claire remette Robert à sa place, mais bon she hasn't the guts for that.
Antoine a l'air fatigué.
Sinon, ça m'a fait bien rire quand Laurent a appelé Gladys parceque maintenant, il la siffle et elle accourt comme un bon chienchien: mais bon, elle l'a dit elle-même, c'est une chienne alors.
Agent Cooper

Message par Agent Cooper »

Beurk! Quand les histoires de fesses prennent le pas sur l'intrigue générale, ça donne rarement de bons épisodes. On en a eu la confirmation vendredi.
- Robert et Gladys en train de copuler dans le bureau d'Antoine. Ils sont à cours d'idées les scénaristes? Quelqu'un se dévoue pour leur rappeler que ces 2 personnages sont avocats et qu'ils n'ont pas dû plaider depuis un moment...
- L'affaire Varèse: torchée en 5 minutes. Et c'est d'autant plus dommage qu'elle avait été bien traitée jusque là.
- Nadia qui s'en va. Ca passe presque inaperçu. En plus son histoire n'était pas claire du tout. Quelqu'un a compris comment elle allait prouver que c'etait le gars qui avait brûlé ses cigares?
- La partie sur Claire était assez ironique lorsqu'elle reprochait à Robert dê n'être considérée que comme une stagiaire. C'est peut être ce que ressent l'actrice aussi, non?

Guizmo a écrit :Robert est hooriblement moche, laid, macho, imbécile, arrogant, toujours sans aucun humour

Moche et laid: je ne sais pas, je suis un mec ;)
imbécile: je ne vois pas en quoi
macho et arrogant: c'est vrai et c'est ce qui rend son personnage aussi "sympathique". Une sorte de Romano, le côté misanthrope en moins.
sans humour: absolument n'importe quoi! Ses remarques à Audrey sont toujours tres bonnes et dans l'épisode de vendredi, lorsque Gladys (en évoquant la soirée au boulot pour aider Laurent) dit "c'est ça ou passer la soirée avec Claire" et qu'il répond "moi je n'ai meme pas de Claire chez moi" ben... c'est drôle :D
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Agent Cooper a écrit :
Guizmo a écrit :Robert est hooriblement moche, laid, macho, imbécile, arrogant, toujours sans aucun humour

Moche et laid: je ne sais pas, je suis un mec ;)
imbécile: je ne vois pas en quoi
macho et arrogant: c'est vrai et c'est ce qui rend son personnage aussi "sympathique". Une sorte de Romano, le côté misanthrope en moins.
sans humour: absolument n'importe quoi! Ses remarques à Audrey sont toujours tres bonnes et dans l'épisode de vendredi, lorsque Gladys (en évoquant la soirée au boulot pour aider Laurent) dit "c'est ça ou passer la soirée avec Claire" et qu'il répond "moi je n'ai meme pas de Claire chez moi" ben... c'est drôle :D

Moche et laid : d'abord, c'est limite une redondance...ensuite, je le trouve plein de charme, moi :bigsmile:
macho et arrogant : oui, c'est vrai. Mais c'est l'essence même de son personnage. Sans ce machisme et cette arrogance, le personnage n'existerait plus
sans humour : faux, avec Audrey, il a de l'humour, surtout pour supporter une secrétaire aussi incapable !

Pour en revenir à l'épisode, c'est vrai qu'il fait partie des moins bons. Le départ de Nadia (elle va travailler avec son futur mari) risque d'être dommageable à la série, car la nouvelle avocate et son mari archéologue, je ne les "sens" pas vraiment s'imposer. Contrairement à Nadia ou Nicolas auparavant.

Concernant Gladys, elle s'est transformée en potiche, laide, avec à peines 3 lignes de dialogue par épisode. C'est elle qui aurait dû aller voir ailleurs.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
MoOnY
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par MoOnY »

Agent Cooper a écrit :- Nadia qui s'en va. Ca passe presque inaperçu. En plus son histoire n'était pas claire du tout. Quelqu'un a compris comment elle allait prouver que c'etait le gars qui avait brûlé ses cigares?
- La partie sur Claire était assez ironique lorsqu'elle reprochait à Robert dê n'être considérée que comme une stagiaire. C'est peut être ce que ressent l'actrice aussi, non?

alors pour 'laffaire de nadia si 'jai compris. Comem chaque fois quand on attaque une assurance, on pinaille sur les mot. Donc comme les cigares ont été 'brûler dans un incendit', Nadia porte plainte contre le type pour 'Incendit volontaire', puisque comme elle le dit ele meme, sa main tenait bien els allumettes qui ont allumé l'incendit, et pour par conséquent escrocrie à l'assurance. jesuppose que si ca maison n'a pas brûler, ni un autre bien, c'est que c'st lui qui a umer ses cigares.
Claire devrait plaider. Je trouve ca stupide car ca devient la plus forte du cabinet (c'est toujours elle qui touve les choses, avec Nadia) et je ne l'ai vu plaider que une fois, sa première.
Un episode moyen, peu de tribuna, que des amourettes.
Guizmo

Message par Guizmo »

Agent Cooper a écrit :Ses remarques à Audrey sont toujours tres bonnes et dans l'épisode de vendredi, lorsque Gladys (en évoquant la soirée au boulot pour aider Laurent) dit "c'est ça ou passer la soirée avec Claire" et qu'il répond "moi je n'ai meme pas de Claire chez moi" ben... c'est drôle :D

C'est vrai que sa remarque au mari de la nouvelle était très intelligente, wouaou :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: . Et pis concernant la remarque à Claire, et ben, on doit pas avoir le même humour... C'est comme sa blague pourrie sur le portable le lendemein de sa sauterie avec Gladys:
"Ouh la ça vibre!". Mon Dieu, consternant...
Guizmo

Message par Guizmo »

Agent Cooper a écrit :D'autant plus que si ma mémoire est bonne, l'homosexualité de Laurent a été amenée progréssivement et pas comme un fait accompli dès le début (comme Dave dans SFU).
De plus, les 2 auteurs font référence à "Clémence", série qui aurait du etre l'Ally Mac Beal français mais qui a semble t'il fait un bide intersidéral. Quelqu'un l'aurait vu?

Alors, pour Laurent, il a quand même eu une relation homo dès la première saison, et l'acteur a accepté de jouer ce rôle justement parceque Laurent était homo: alors oui, c'était un fait accompli. Sa relation avec Gladys, c'était juste pour l'intégrer au cabinet et montrer que c'était une arriviste, une méchante, une peste...
Quant à "Clémence", moi je l'ai vu, je l'ai trouvé vachement bien (mais bon, avec mon esprit limité...), il y avait Cécile Rebboah qui jouait une femme battue par son mari et qui était très émouvante. Clémence, je crois que c'était une juge, et elle a essayé de la sortir de là, mais elle n'y est pas arrivée. A un moment, elle lui dit qu'il faut qu'elle pense à sa vie et le perso joué par Cécile Rebboah lui répond:
"Mais vous comprenez pas que c'est lui ma vie."
Finalement, un jour, il la tabasse tellement qu'elle meurt.
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Mal-Aimés"

Un épisode un double facette... Très bien en ce qui concerne les affaires juridiques traitées (avec le retour de Gladys en avocate), même si l'affaire de l'aveugle faisait un peu "déjà-vu"... De l'autre, on a les intrigues plus personnelles, qui ne sont pas franchement très intéressante (Robert, le couche-à-tout-va... ça commence à suffire ! ; Laurent et Paul... je les aime bien, mais ils font un peu "Joey/Dawson" en ce moment, ça devient lourd).
Guizmo

Message par Guizmo »

Moi aussi, j'ai adoré l'affaire de Gladys, même si je l'ai trouvé un peu compliquée: d'après ce que j'ai compris, c'est l'écrivain qui a tiré sur son père, mais c'est son petit frère qui l'a débranché à l'hôpital, c'est ça?
J'aurais pensé que ça allait lui faire remonter des souvenirs d'avec son père, mais non, rien. Décidément, elle a vraioment "un morceau de glace à la place du coeur."
Sinon, pour l'affaire de Claire, je l'ai trouvée aussi pas mal, même si c'est vrai que deux histoires de viols en moins d'une saison, il faut le faire. Par contre la mère de la petite aveugle, je l'aurais giflée!!! Mais, bon, je suis habituée, j'ai la même à la maison... :lol: :lol:
Une scène qui m'a fait hurler de rire a été celle entre Claire, le fameux Louis et Gladys au resto: c'était bien de mettre un peu de légèreté dans l'épisode.
Je vous avais prévenu pour celle qui remplace Audrey: maître Cravani, franchement, il faut le faire. Vendredi, dernier épisode: ça passe trop vite!!!!
Guizmo

Message par Guizmo »

"Le témoin":

épisode je trouve médiocre pour une fin de saison. La scène de fin n'augure rien de bon pour le cabinet. Seule scène bien je trouve: le verre d'Elizabeth dans la tronche de Robert :kcontent3:
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Guizmo a écrit :
Agent Cooper a écrit :D'autant plus que si ma mémoire est bonne, l'homosexualité de Laurent a été amenée progréssivement et pas comme un fait accompli dès le début (comme Dave dans SFU).

Alors, pour Laurent, il a quand même eu une relation homo dès la première saison, et l'acteur a accepté de jouer ce rôle justement parceque Laurent était homo: alors oui, c'était un fait accompli. Sa relation avec Gladys, c'était juste pour l'intégrer au cabinet et montrer que c'était une arriviste, une méchante, une peste...

Pas du tout ! Laurent n'a eu aucune relation homo avant Paul.
Dans la 1ere saison, il a eu une proposition de la part du standartiste qui remplaçait Audrey mais il ne s'est rien passé. Antoine soupsonné son fils d'être homo mais il n'en était rien, on s'en est aperçu avec l'arrivée de Gladys. C'est aussi à partir de ces épisodes qu'on a vu Laurent sourire parce que avant c'était monsieur, je fais la tronche-tout-le-temps.

Guizmo a écrit :"Le témoin":

épisode je trouve médiocre pour une fin de saison. La scène de fin n'augure rien de bon pour le cabinet. Seule scène bien je trouve: le verre d'Elizabeth dans la tronche de Robert :kcontent3:

Ce n'est que la fin de la 1ère partie de la saison. L'épisode était très drôle surtout Laurent à Robert :
"On est comme les envahisseurs, suffit qu'on se croise pour qu'on se reconnaisse au premier coup d'oeil !" :D
Guizmo

Message par Guizmo »

Zmaster a écrit :Pas du tout ! Laurent n'a eu aucune relation homo avant Paul.
Dans la 1ere saison, il a eu une proposition de la part du standartiste qui remplaçait Audrey mais il ne s'est rien passé. Antoine soupsonné son fils d'être homo mais il n'en était rien, on s'en est aperçu avec l'arrivée de Gladys. C'est aussi à partir de ces épisodes qu'on a vu Laurent sourire parce que avant c'était monsieur, je fais la tronche-tout-le-temps.

[/quote]
Ce n'est que la fin de la 1ère partie de la saison. L'épisode était très drôle surtout Laurent à Robert :
"On est comme les envahisseurs, suffit qu'on se croise pour qu'on se reconnaisse au premier coup d'oeil !" :D[/quote]

Désolée, mais c'est Frédéric Gorny qui m'avait écrit ça. Mea culpa.
Sinon, pour l'épisode, l'association Gladys-N'Guyen ne me dit rien qui vaille: quand je pense qu'elle préfère couler le cabinet plutôt que de ne pas être associée... La dernière fois, j'ai regardé le "Thé ou café" qui leur était consacré, et j'ai rit jaune parcequ'à un moment, ils présentent les persos et la femme dit en parlant de Gladys: "Mais bon, je trouve qu'elle s'arrange un peu quand même"...
Et c'est vrai que Laurent n'a jamais autant souri que quand il était avec Glad.
Guizmo

Message par Guizmo »

Victor Garrivier (Antoine) est décédé la semaine dernière.
Guizmo

Message par Guizmo »

Les nouveaux épisodes d'Avocats et Associés seront diffusés à partir du 25 mars en 2ème partie de soirée (après PJ et avant Central nuit). Le premier épisode s'appelle "Pour le pire".
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

10x01

Bon début de saison. Le mariage de Nadia et Etienne (futur batonnier), Claire qui dit ses 4 vérités à Gladys, laquelle devient associée du cabinet (beurk !).

Audrey revient avec son fils pour le premier jour, évidemment le bébé pleure. Le cabinet a un redressement fiscal de 300 000 €, et Gladys conseille de demander l'aide de N'Guyen. Evidemment, elle couche avec !

La fin de l'épisode : Patrick, le mari de la nouvelle avocate, a été enlevé au Liban. Toute ressemblance avec l'actualité est_elle pure coïncidence ? L'épisode a dû être tourner il y a un moment, vu que Maître Zelder père est toujours de la partie, alors que l'acteur Victor Garrivier est décédé mi-décembre.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Verrouillé