Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

sygbab a écrit :Je crois plutôt que ce quelqu'un demande l'avis de mdst sur Lost et que si c'est du même genre que son avis sur Carnivàle et que tu n'apprécies pas la critique alors on te baillonne. :D

Il a pas d'avis sur Carnivàle il a rien compris :evil: :D

Et puis bon...Ca fait quand même 16 ans qu'il a été enregistré ce message! Vous n'allez pas me faire croire qu'on n'a pas la voix qui change en 16 ans!

Tiens j'aurais pas a le dire, sympa :lol:
Nan mais bon, on aurait plutot tendance a perdre son accent avec le temps. Si on considère qu'elle a passé beaucoup de temps à parler toute seule :cool:

L'autre groupe est plausible, notamment parce que Damon Lindelof a admis avoir eu l'idée de Lost en pensant à Survivor.
J'ai lu un truc qui m'a fait sauter dans un article récent d'Entertainement Weekly, s'ils le font ça risque de bouche-béer dans les chaumières :bigsmile:
Image
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

De toute façon l'idée du virus tient pas, vu que c'est pas un virus qui a bouffé le pilote dans le... euh... pilote... (ou alors c'est un virus à la resident Evil, et c'est un Nemesis géant qui se balade sur l'île) :mrgreen:

Et moi je persiste à dire qu'ils étaient bien armés, pour des scientifiques... :~
tao of myself

Message par tao of myself »

1.09 :

un peu, beaucoup en retard mais je l'ai enfin vu. un bon, très bon épisode. j'irai même jusque dire que c'est le meilleur jusqu'à présent. alors qu'on y pensait plus (ou presque) la mythologie refait surface et est très bien menée et apporte quelques réponses mais beaucoup de questions, c'est souvent comme ça, une réponse apporte 10 questions mais ça permet de tenir le suspense et j'adore cette série de + en +.

pour les flash backs de sayid, certes on savait déjà qu'il était capable de tout vu le précédent épisode mais les flash backs sont avant tout là pour nous montrer le background du personnage, qui il était avant le crash. et c'est pour cela que je trouve les flash backs importants et bien utilisés.

la partie de golf est géniale, ça permet d'apporter de la légereté et de l'humour, ce qui manquait à la série depuis le début.

bref très très bon épisode. je me demande maintenant ce que va faire sayid, va t'il retourner au campement ? va t'il suivre sa route seul ? va t'il survivre vu la dernière image ? avec desperate housewives, lost est définitivement pour moi la révélation de l'année, bravo à abc.
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Message par setsuko »

10.9, à la bourre et alors ?
Non en fait j'ai rien à rajouter sur ce que vous avez dit à part que j'ai trouvé les flash-back de Sayid très Farscapien et que est ce qu'il serait possible s'il vous plait que les personnages se contentent de trianguler le signal au lieu de leurs putains d'histoire de cul ! Non parce que c'est limite chiant quand même.

Ah oui, pour le "virus" à un moment j'ai fait un lien avec le joueur de golf hypocondriaque, mais je prie pour avoir tort. Sinon ça risque de devenir bien moyen. :~
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

109 - à la bourre aussi

stratego a écrit :
conundrum a écrit :Les flash backs de Said sont comme le personnage : efficace mais assez convenu. et, tiens, l'armée iraquienne parlait anglais pendant la guerre?

Tiens, depuis quand tu fais un coucours de mauvaise foi avec Jéjé toi ?
Il est clairement affiché dans la scène qu'il commencent a parler en Arabe, puis on a un fondu dans le dos du mec en face de la camera et soudain tout le monde parle anglais avec un accent.

C'était à mon avi un hommage à McTiernan, dans tout ses film ou des perso ne parle pas anglais il fait un tour de passe passe filmique. Au moment on l'on passe de Sayid parlant arabe puis anglais, ce type de manipulation par l'image c'est du McTiernan pur jus. l'exemple parfais c'est dans le 13ème guerrier quand Bandera commence à comprendre les Viking aprés que McT nous ai montrer des plans de Bandera écoutant les mec et qu'en un traveling circulaire le charabia devient de l'anglais. On comprend, qu'il comprend, ensuite plus besoin de sous-titre. Il y a le même type de construction dans Die Hard 1 pour éviter d'entendre la bande à Hans Gruber parler Allemand durant tout le film.

Sinon outre Mira, content de revoir Charle Gracen de "Gracen and Gracen" faut croire que Jim Profit à réussi à prendre les rênes de l'entreprise pour envoyer au fin fond d'une île un des membre fondateur. :D

Sinon bon ep. Les flashback était bon, pour moi Sayid à pris un peu plus d'épaisseur.
Le côté léger était lui aussi bienvenue.
David Fury est pas mauvais espéront que Drew fasse encore mieux. ;)
bref vivement la suite.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Lost - s01e01-09

Ayééééééééééééé, j'ai rattrappé tout le monde. Bon l'inconvénient d'avoir regardé tout Lost en 1 semaine et demie depuis que j'ai récupéré une connection, c'est que le sevrage va être dur maintenant. Là par exemple, le prochain épisode est carrément dans une semaine et ça va être d'un pénible! :-)
Encore heureux que j'ai plein de retard sur d'autres séries pour me tenir occupé. Bref, je vais essayer de ne pas trop raconter ma vie et de revennir à Lost.

Vous l'aurez déjà compris, je suis accro grave. Ce serait presque un coup à me donner envie de regarder Alias. (J'ai dit presque, hein).
J'accroche vraiment à fond, la série semble écrite pour moi. La structure, les flash-backs, les avancées du plot, l'essentiel des persos, tout me va.
Le seul épisode que j'ai trouvé vraiment plus faible c'est celui centré sur Charlie (le Hobbit) parce que non seulement les flash-backs ne nous apprennaient rien, n'approfondissaient pas le personnage, mais en plus ils étaient à la fois complètement convennus et parfaitement irréalistes. (Car il y a une différence entre se ranger et aller habiter en Arcadie avec des lunettes et un pull en V.)

Comme je le disais, j'accroche à l'essentiel des personnages. Bien sûr, il y a ceux qu'on ne connaît encore qu'à peine. Il y en a d'autres que tout le monde voit comme des boulets mais que j'aime bien. Boone et sa frangine notamment. Nan, ça n'est pas dû QUE au fait que Boone soit joué par Somerhalder : j'ai toujours adoré dans les séries, à fortiori quand elles mettent en scène une majorité de personnages exceptionnels (quand même y'avait un pourcentage de freaks et de gens à la vie exceptionnelle hors du commun dans cet avion) qu'il y ait des représentant des gens normaux aussi, pour faire contraste et pour raccrocher un certain réalisme. Le danger avec Boone, c'est que de 'normal' il vire à loser en permanence, mais bon le personnage n'est pas seulement récurrent mais dans le cast, donc je suppose que cela sera évité [et puis on a pas encore eu son épisode. J'espère cela dit qu'on va nous éviter trop d'autres destins overzetop pour ceux qui restent].
En fait le seul personnage pour lequel je reste sceptique c'est Sawyer. Ils ont bien essayé avec son épisode (dont j'ai adoré le twist) d'atténuer son coté "mais pourquoi est-il aussi méchant? PARCE QUE!" , mais son histoire de baiser avec Kate, j'ai trouvé ça crétin et ça m'a rappellé de mauvais souvenirs avec Jack & Nina.

J'aime la manière dont la mythologie s'esquisse. Ca m'hallucine un peu les gens qui râlent parce qu'il n'y a pas assez de mythologie assez vite. Ils n'ont pas eu assez de foi l'occasion de se passionner pour une série qui lance sa mythologie sur les chapeaux de roue et qui les a laissé fou de rage après qu'elle ait été annulée au 9ème épisode? Dans ce domaine, mieux vaut aller progressivement. Non seulement parce que cela augmente les chances des séries de survivre, mais aussi parce que si la série est annulée quand même, ça préserve ma santée mentale.
Pour l'instant c'est extrêmement mystérieux, avec une très bonne maîtrise du sentiment de frustration du spectateur. C'est à dire, pour le moins en ce qui me concerne, que le juste équilibre est trouvé entre la satisfaction et la frustration à la fin d'un épisode.

A cet égard, l'épisode 9 était un numéro d'équilibriste faisant preuve d'une grande maîtrise. Une maîtrise qui traverse presque tous les épisodes d'ailleurs -- celui sur Locke vient à l'esprit.
Ce qui m'a le plus surpris à propos de l'épisode 9, c'est qu'il a entièrement fonctionné pour moi, qui suit d'habitude totalement allergique au mélange entre contennu mythologique intense et B-story légère. (Je me rappelle encore avec horreur de cet épisode des débuts de Dark Angel qui mélangeait progeria et laxatifs et m'avait fait arrêter la série).
J'étais vraiment *très* heureux de retrouver Mira Furlan, c'était pour moi un excellent choix de casting.

A propos de la distrib' de Babylon 5 (je ne pouvais pas ne pas en glisser un mot) je ne peux pas ne pas me mettre en porte à faux avec l'idée qu'elle était essentiellement jouée par de mauvais acteurs.
Par contre, ce qui est très vrai, c'est qu'elle était essentiellement jouée par des acteurs de théâtre qui ont été engagés pour ça. JMS a un background dans ce domaine, il a engagé énormément de gens pour qui c'était le cas aussi à plusieurs niveaux de production et a toujours cherché à donner à B5 cette structure et ce ton. De ce fait, le jeu dans Babylon 5 était inhabituel, chargé d'une note d'overzetop qu'on retrouve singulièrement dans le théâtre filmé. Mais la même note, plus accentuée encore, même, était présente dans les dialogues, parfaitement pas réalistes. C'était un élément central de l'esprit du show. Auquel on peut complètement ne pas adhérer, d'ailleurs, c'est la plus valide des raisons qui soit pour détester Babylon 5, je n'essaierai jamais de convertir quelqu'un qui lui reprocherait ça.

Heu, comment ça je nage en plein HS ? Naaaaan, je disais juste que pour moi Mira était un excellent choix de casting pour le rôle de la Française, pour les raisons données par Stratego. Son jeu contribue de manière essentielle à l'élaboration du personnage et à l'ambigüité maintenue sur sa santé mentale. J'ai stressé tout l'épisode à l'idée qu'elle ne survive pas. Ravi au plus au point qu'elle revienne un jour ou l'autre (même si je ne me fait pas d'illusions sur ses chances de survie, elle en sait beaucoup trop, la dame)

A propos de l'accent de Mira Furlan (qui, oui, est son vrai accent, elle est Yougoslave) le casting call est trop drôle :

"DANIELLE ROUSSEAU - FEMME FRANCAISE - Guest Star / Sexe Féminin / de 44 ans à 56 ans / Récurrence possible dans la série.
Qualifications exigées - Langue : Français.
Vit sur l'île, très musclée, forte de corps et d'esprit avec une mentalité de survivante. DOIT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE UNE VRAI FRANCAISE OU AVOIR UN PARFAIT ACCENT."

A ce sujet :

Mais moi ce qui me fait tiquer dans cet épisode, c'est que Rousseau, à mon avis, ne va pas réapparaître tous les 2 épisodes. Et dans ce cas, pourquoi ne pas avoir trouvé une actrice capable de parler français sans accent merdique!?

Ben déjà parce que quand on est Américain et qu'on ne parle pas le Français, c'est pas exactement facile de savoir distinguer quelqu'un qui parle le Français sans accent ou avec. Et que Mira Furlan parle cette langue couramment, c'était déjà très bien.
Ensuite, ces gens sont surement intelligents et ont considéré qu'il vallait mieux une excellente performance par une personne avec un accent plutôt que de chercher à tout prix une Française et de finir par en débaucher une dans un café qui ne sache pas jouer :-)

Bon j'ai pas mal bavassé sans dire grand-chose vu que j'englobais tous les premiers épisodes, mais en tout cas je suis obligé d'avouer que je suis client à 100%. Et que ça me fait tout drôle d'aimer une série qui marche ça faisait des années que cela ne m'était plus arrivé, j'ai l'impression :D

Sullivan
Image
sygbab

Message par sygbab »

Une preuve de plus que Jack est con et a tout à fait le droit de s'en vouloir de ne pas avoir pensé tout de suite à l'eucalyptus dans l'épisode 8 : dans le 9, Sawyer lui parle du Dr Quinn et il comprend la référence. Or, tout le monde sait que Michaela (eh ouais, avant de me mettre aux vraies séries dignes de ce nom, j'ai regardé quand j'étais jeune et con, mais j'assume pas tellement ça me fait honte...) use et abuse de plantes dites médicinales pour soigner ses patients. Donc double loose pour Jack.

:D

:redface:

:rolleyes:

:fleche:
Image
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

sygbab a écrit :Une preuve de plus que Jack est con et a tout à fait le droit de s'en vouloir de ne pas avoir pensé tout de suite à l'eucalyptus dans l'épisode 8 : dans le 9, Sawyer lui parle du Dr Quinn et il comprend la référence. Or, tout le monde sait que Michaela (eh ouais, avant de me mettre aux vraies séries dignes de ce nom, j'ai regardé quand j'étais jeune et con, mais j'assume pas tellement ça me fait honte...) use et abuse de plantes dites médicinales pour soigner ses patients. Donc double loose pour Jack.
:redface:
:rolleyes:
:fleche:

J'ai compris la référence et pourtant j'ai jamais regardé un seul épisode de Dr Quinn :smile0:
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Phil

Message par Phil »

1x09 : Bah c'est moi qui est le plus à la bourre ...

en fait non, il reste l'avis de Hobbes :D
Et bien je le remplace pour "taper" un peu sur LOST ...
Heureusement que l'intrigue Sayid/Danielle et les flashbacks (fort bien intégrés) sont là bon rendre l'épisode fort intéressant ;)
car MOI, la partie de golf, j'ai pas apprécié du tout du tout ... j'ai eut cette sensation bizarre que le scénariste voulait boucher les trous (oui comme au GOLF :D ) : 20 minutes d'intrigues mythologiques et le reste à combler ...

Et cette bécasse de Kate (je l'aimais bien moi à la fin du pilote), elle dit à personne que Sayid s'est barré, tout le monde s'en fout ? Personne va à sa recherche ? Oui je sais Sayid voulait se barrer, mais l'île est dangereuse ... Enfin je sais pas, l'intrigue B (le reste des rescapés) aurait pû être mieux ... Mais bon apparemment elle a plu à 99% d'entre nous, donc tant mieux ;)

Voilà j'ai fini :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
sygbab

Message par sygbab »

1. Quand on se permet de faire des fautes de français aussi énormes on évite de la ramener.

2. Je te rappelle qu'il y a un dialogue Kate/Jack au début de l'épisode où elle dit que Sayid est parti depuis deux jours et le docteur lui répond qu'il ne faut pas s'inquiéter. J'ai plus l'impression que ça montre que les survivants ont eu tendance à se relâcher ces derniers temps par rapport aux "dangers" de l'île parce qu'ils sont occupés à s'organiser, du coup ils sont moins sur leurs gardes.

Et toc.
Image
Phil

Message par Phil »

sygbab a écrit :1. Quand on se permet de faire des fautes de français aussi énormes on évite de la ramener.

ah ? :rolleyes:
Ok, veuillez noter chers amis que si vous avez la malchance de faire des fautes de français, vous ne devez pas critiquer ou donner votre avis sur LOST.
Ce topic va se vider :D
Enfin tout ça pour dire, que vient faire ton 1) ici :D

Je viens de relire, Ô Grand Sygbab, indiques moi où sont ces fautes dans mon texte orginal. Je te remercie de me le signaler

2. Je te rappelle qu'il y a un dialogue Kate/Jack au début de l'épisode où elle dit que Sayid est parti depuis deux jours

merci de me le signaler, je devais être inattentif à ce moment :D
Kate remonte dans mon estime !
mais pas les autres :evil:

et le docteur lui répond qu'il ne faut pas s'inquiéter.

j'aurai bien voulu qu'il s'en inquiète !
La preuve, Sayid est en danger :D
non franchement une intrigue Sayid/Danielle, et une intrigue où les autres partent à sa recherche et où Sawyer et Jack s'opposeraient pour mener les opérations, ça l'aurait plus fait ... :D

Ah, ô Grand Sygbag, je m'excuse d'avance pour les fautes , mais ça m'empêchera pas de la ramener ;)

Edit : Ok je crois avoir trouver ; j'ai écrit "ça aurait pu être mieux", au lieu de "ça aurait été meilleur" ...Effectivement je mérite la guillotine et je devrais avoir la décence de ne pas donner mon avis sur LOST :rolleyes: ;) :D

sygbab

Message par sygbab »

C'est moi qui est, c'est moi qui est, c'est moi qui est, c'est moi qui est, c'est moi qui est, c'est moi qui est, c'est moi qui est, c'est moi qui est, c'est moi qui est, c'est moi qui est... Tu la vois la faute là ?

Et puis c'est pas ma faute si tu comprends pas l'humour (je sais, ça aide pas quand on met pas de smileys mais c'est un peu fait exprès).
Image
Phil

Message par Phil »

sygbab a écrit :C'est moi qui est, c'est moi qui est, c'est moi qui est, c'est moi qui est, c'est moi qui est, c'est moi qui est, c'est moi qui est, c'est moi qui est, c'est moi qui est, c'est moi qui est... Tu la vois la faute là ?

oui je la vois :D
C'EST MOI QUI SUIS :D

Et puis c'est pas ma faute si tu comprends pas l'humour (je sais, ça aide pas quand on met pas de smileys mais c'est un peu fait exprès).

Dis Sygbab, mon ami, peut-être que moi je fais des fautes de français, mais toi tu sais lire ??? :D Non parceque mon post est rempli de :D et ;) ce qui veux bien dire que j'ai pris ta remarque avec humour ;)
Quoique je persiste à dire que ton 1) t'aurai pu t'abstenir monsieur je cherche la petite bête :D
Bon on va arrêter là, j'entend Ju arriver et dire stop THE HS ;)

Sans rancune Syg ;)

joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Phil a écrit :non franchement une intrigue Sayid/Danielle, et une intrigue où les autres partent à sa recherche et où Sawyer et Jack s'opposeraient pour mener les opérations, ça l'aurait plus fait ... :D

Pourquoi ?
Personne ne sait que Sayid est en danger à par toi téléspéctateur attentif, pourquoi partir à la recherce de quelqu'un qui manifestement ne veut pas qu'on le retrouve et qui l'a bien fait comprendre dans l'épisode précédent (mais je t'excuse phil, c'était loin déjà :D ) et qui a surtout eu une bonne idée, explorer l'île.

Quand à opposé Jake et Sawyer, il y aura plein d'autre occasion, surement plus valable que s'inquiétait pour quelqu'un dont personne ne sait qu'il est en danger.

Phil, t'as trop était élever à 24. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

joma a écrit :et qui a surtout eu une bonne idée, explorer l'île.

Oui, enfin, Said sait que l'île est dangereuse. On a beau être militaire, pour explorer l'île de manière efficace, l'idée de partir en groupe me semblait plus réaliste ;)
La preuve qu'en groupe (au delà de 4-5) le risque est minime : à l'intérieur des terres on peut alors jouer au golf sans ours polaire qui crache ses poumons :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Verrouillé