Angels In America - Canal +

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Angels In America - Canal +

Message par Stratego »

Pour lancer le sujet sur cette merveille on commence par le grand article du cahier TV du Monde qui y est dedié.

http://www.leflt.com/forum/images/aia01 ... 221104.jpg
http://www.leflt.com/forum/images/aia02 ... 221104.jpg
http://www.leflt.com/forum/images/aia03 ... 221104.jpg

Bon buzz :cool:
Image
jhudson
Compagnon de cellule d'Adebisi

Re: Angels In America - Canal +

Message par jhudson »

Stratego a écrit :Pour lancer le sujet sur cette merveille on commence par le grand article du cahier TV du Monde qui y est dedié.

J'ai vu le premier épisode,et franchement ca m'a laisse froid!!

De plus quel interet de faire jouer a un seul acteur plusieurs roles?
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

jhudson a écrit :
Stratego a écrit :Pour lancer le sujet sur cette merveille on commence par le grand article du cahier TV du Monde qui y est dedié.

J'ai vu le premier épisode,et franchement ca m'a laisse froid!!

De plus quel interet de faire jouer a un seul acteur plusieurs roles?

Mouais. En même temps tu mates Whoopy sur Jimmy...
jhudson

Message par jhudson »

Anthony a écrit :

Mouais. En même temps tu mates Whoopy sur Jimmy...

Maintenant on juge les gens d'apres ce qu'ils regardent?

Et ou tu as lu que j'ai dis que Whoopy c'etait génial?

En plus les sitcoms ,j'en regarde peu ,tu es mal tombé!!
Dernière modification par jhudson le 28 nov. 2004 21:58, modifié 3 fois.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

On se calme merci, et évitez les quotes à rallonge.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Jéjé

Message par Jéjé »

jhudson a écrit :De plus quel interet de faire jouer a un seul acteur plusieurs roles?

Respecter la dimension théâtrale et originale de l'oeuvre, peut être !
La pièce a été écrite spécifiquement pour 8 acteurs.

De toute façon, il faut persister ! Même si moi j'ai été conquis dès le début (et je regarde des trucs bien pires que "Whoopi"...), sache que le meilleur est à venir...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

Jéjé a écrit :Même si moi j'ai été conquis dès le début (et je regarde des trucs bien pires que "Whoopi"...), sache que le meilleur est à venir...

Si le meilleur est à venir, ça promet parce que rien qu'avec ces deux épisodes je suis déjà totalement sous le charme.
Déjà, c'est écrit à la perfection. Suffit de voir la magnifique scène du rêve, le moment où Joe avoue son homosexualité à sa mère, la scène très drôle dans les toilettes entre Joe et Louis... Je crois que je vais m'arrêter là, sinon je pourrais citer quasiment toutes les scènes des deux chapitres. :D

La première fois que j'ai entendu parler de la série, je me demandais comment, vu la multitude de thèmes abordés, ils allaient réussir à tout caser en 6 épisodes. Et pourtant rien qu'en deux heures, ils arrivent à en caser déjà pas mal, sans rendre la série rebutante bien au contraire.

Le cast est tout simplement parfait, avec Al Pacino, Meryl Streep (je l'avais pas du tout reconnu en rabin :eek: ) et Emma Thompson rien de plus normal mais le plus fort c'est que je trouve que Mary Louise Parker et Justin Kirk n'ont rien à leur envier bien au contraire. La fin du chapitre 2 où on voit leur deux ruptures est totalement fabuleuse tellement c'est bien joué, j'en avait presque des frissons.
Et la force du cast est un vrai plus dans les relations avec les personnages vu qu'en plus d'être parfaitement écrites, elles sont parfaitement jouées.

Bref, comme souvent avec les séries HBO, je suis déjà totalement conquis. Vivement la suite.

jhudson a écrit :J'ai vu le premier épisode, et franchement ca m'a laisse froid!!

:eek: Je ne vois pas du tout comment la scène du rêve a pu te laisser froid.

Pour finir, j'ai une question, est-ce que la rediff de cette nuit est en VO parce que même si j'ai trouvé la VF pas si mal, j'aimerais quand même bien voir ce que ça donne en VO.
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Stratego

Message par Stratego »

Apparement les rediffs tardives sont en VM, peut être de la VO chez les abonnés non-numériques.

Si je comprends bien il y a deux épisodes par semaine.
C'est un choix un peu étrange, je crois qu'HBO avait diffusé trois chapitres un soir et trois l'autre soir. Logique puisqu'il y a deux parties de trois chapitres justement. Ca aura le mérite de pas faire attendre après la fin du troisieme chapitre ...

Je suis étonné de voir si peu de reaction, ou bien peut etre qu'il faudra attendre la fin de la diffusion. C'est quand même le chef d'oeuvre TV de l'année, même si on a pas Canal+ on se doit de squatter chez ceux qui l'ont ou de harceler pour le faire enregistrer par des amis.

Et puis l'anti-snobisme contre les séries d'HBO est encore moins justifié ici tellement c'est à mille lieues des autres productions de la chaine, pièce de théatre originale oblige.
Image
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

J'ai revu ces deux premiers épisodes et c'est toujours aussi bon.
Comme l'a dit Bart Simpson, la scène du rêve est excellente tout comme les deux ruptures suivies simultanément.
J'aime bien également les quelques répliques en français lancées sans qu'on s'y attende.

Concernant les acteurs, y a rien dire, c'est superbe. Au-delà des persos joués par Pacino, Streep et Thompson, j'aime beaucoup Harper (Mary-Louise Parker) qui joue son perso avec beaucoup de justesse et surtout Mr. Lies/Belize (Jeffrey Wright).
A mon goût, le moins bon est sans conteste Louis (Ben Shenkman).

Et j'ai également été étonné de voir que Streep était le rabbin, et Wright l'ange de l'Antarctique. Mais là, je parle de mon premier visionnage de l'époque.

Pour la VO chez les abonnés en analogique, c'est dans la nuit de dimanche à lundi, juste après les deux épisodes de 24 en VO.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
jhudson

Message par jhudson »

la voix de Streep on la reconnait tout de suite,quand elle est en rabin,aucun mystere sur ce point
jhudson

Message par jhudson »

Jéjé a écrit :
jhudson a écrit :De plus quel interet de faire jouer a un seul acteur plusieurs roles?

Respecter la dimension théâtrale et originale de l'oeuvre, peut être !
La pièce a été écrite spécifiquement pour 8 acteurs.

De toute façon, il faut persister ! Même si moi j'ai été conquis dès le début (et je regarde des trucs bien pires que "Whoopi"...), sache que le meilleur est à venir...

J'ai vu la premiere heure dont le premier épisode pas celui qui a suivit!!

Oui surement pour respecter la version Scene,mais en fiction ca ne se justifie pas,un meme acteur pour plusieurs roles!!

De plus ROy Cohnn est presque sympathique,ca me rapelle un telefilm d' HBO,avec James Wood dans le role,on montrait vraiment qui etait ce triste sire,il a été pire que Mac Carthy
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

D'abord Jhusdon, tu devrais voir l'épisode 2 avant de parler de la série, car certes le 1er épisode est un peu lent mais c'est un épisode d'exposition, sans oublier qu'il se passe quand même pas mal de choses sur les perso comme Lou, Prior et Joe.

Roy peut paraître doux mais dans le deuxième sa dimension carnivore se révèle, sa pourriture.

Quand a l'utilisation des mêmes acteurs pour plusieurs rôles et bien Jéjé a raison, c'est bel et bien pour respecter l'originalité de la pièce, et il y de quoi, au cas où tu ne le saurais pas le scénariste de la mini est aussi l'auteur de la pièce.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
jhudson

Message par jhudson »

Alexxx a écrit :D'abord Jhusdon, tu devrais voir l'épisode 2 avant de parler de la série, car certes le 1er épisode est un peu lent mais c'est un épisode d'exposition, sans oublier qu'il se passe quand même pas mal de choses sur les perso comme Lou, Prior et Joe.

Roy peut paraître doux mais dans le deuxième sa dimension carnivore se révèle, sa pourriture.

Quand a l'utilisation des mêmes acteurs pour plusieurs rôles et bien Jéjé a raison, c'est bel et bien pour respecter l'originalité de la pièce, et il y de quoi, au cas où tu ne le saurais pas le scénariste de la mini est aussi l'auteur de la pièce.

Je comptais persévérer,j'avais vu que le Créateur de la piece etait aussi le scénariste de la mini Série.

Dans le premier épisode ,un hommage a Cocteau et la Belle et la Belle.
Stratego

Message par Stratego »

jhudson a écrit :la voix de Streep on la reconnait tout de suite,quand elle est en rabin,aucun mystere sur ce point

Tu manges de la mauvaise foi au petit déjeuner ou t'as un glande mal placée qui en sécrète en permanence ?

Oui surement pour respecter la version Scene,mais en fiction ca ne se justifie pas,un meme acteur pour plusieurs roles!!

Et pourquoi ça aurait a se justifier ?
Ca pose un problème ethique ?

Remarque, je sais pas vraiment pourquoi je pose toutes ces questions, trouver Roy Cohn sympathique ça démontre soit un manque de vocabulaire effarant (cynisme / sympathie) soit ... un état qui n'a pas besoin d'être qualifié par des mots tellement il transparait avec évidence de ta jolie prose.
Image
jhudson

Message par jhudson »

Stratego a écrit :
jhudson a écrit :la voix de Streep on la reconnait tout de suite,quand elle est en rabin,aucun mystere sur ce point

Tu manges de la mauvaise foi au petit déjeuner ou t'as un glande mal placée qui en sécrète en permanence ?

Et pourquoi ça aurait a se justifier ?
Ca pose un problème ethique ?

Remarque, je sais pas vraiment pourquoi je pose toutes ces questions, trouver Roy Cohn sympathique ça démontre soit un manque de vocabulaire effarant (cynisme / sympathie) soit ... un état qui n'a pas besoin d'être qualifié par des mots tellement il transparait avec évidence de ta jolie prose.

Tu es moderateur en plus,c'est ton role de Modo d'agresser ceux qui ecrivent,BRavo!!

CAR ton message n'est qu'une suite d'insultes en tout genre!!!

Vous etes vraiment lourd ici,et VRAIMENT intolérant,tu démontre une belle etroitesse d'esprit,avec ta prose meprisante !!!

Pfff!!!!

QUi est tu pour m'empecher d'avoir une opinion,ce qui semble etre une constance de ce forum!!!

Je me fais agressé 2 fois,car vous ne supporter pas qu'on critique!!

Et j'ai reconnu la voix de Streep car j'ai vu la Vo,tout le monde pouvait la reconnaitre,a moins que tu préfére les Vf!
Verrouillé