Actu des magazines séries

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Alexxx
Redd Jenny Kidd
Messages : 802
Inscription : 25 août 2004 20:58
Localisation : Aeldo

Message par Alexxx »

Ce que tu dis est un peu borderline, donc si on suit ton raisonnement je ne devrais pas critiquer les scénarios d'une série par respect envers les scénaristes, etc...

On finit par l'abolition de la critique comme ça. ;)

Critiquer n'est pas un manque de respect envers les auteurs, et encore moins envers leur travail, car la critique est parti intégrante du travail , qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Pour ce qui est de râler, ce n'est pas vraiment le cas, tout d'abord je ne suis pas l'initiatrice du débat sur les résumés et en plus il s'agit plus d'une constatation que d'autres chose.
Certes cette constatation va certainement influencer mon choix le mois prochain sur l'achat ou pas d'Arthélius mais là ça ne concerne plus que moi.

Sinon, j'étais assurée que tu n'étais pas l'auteur de ces résumés, cela n'aurait été envisageable uniquement si tu avais perdu ton français sur le chemin de la rédac du mag sus-nommé ;)
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
princesse_de_rien
Nettoyeur des chiottes du Loft
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2004 13:28

Message par princesse_de_rien »

je sais pas, mais rien que la, je ne vous trouve pas très sympathique... peut etre si je parle comme cela, c'est parce que j'aime ce mag, j'aime les personnes qui y travaillent (et donc qui redigent si mal les articles comme vous dites) et que j'adore franckd... donc forcement, je dois etre aveugle. peut etre que les resumés sont trop longs... peut etre parfois il y a des fautes ici ou la mais ne dites pas que c'est mal ecrit car j'aimerai vous y voir!

de plus, il est facile de critiquer un mag comme ça...

voyez, si je critique series mag, c'est parce que je l'achete depuis le numéro 1 et que je n'en ai raté aucun. c'est comme pour spirit, mais la c'est un cas different... on passe du tres bon graphiquement, textuellement a tres mauvais voire nul en general...

alors voila, j'achete encore le series mag, mais si quelqu'un y travaille et passe par la, qu'il lise ses quelques mots " regardez les anciens numéros, ne manque t-il pas maintenant une vraie passion des series dans ce mag... je ne sais pas, cela ne me passionne plus de lire vos articles et surtout de voir un mag remplis de publicité... il serai peut etre bon de revoir sa copie non???"

bien a vous

stephanie
je suis nouvelle...
Bartlebooth

Message par Bartlebooth »

princesse_de_rien a écrit :je sais pas, mais rien que la, je ne vous trouve pas très sympathique... peut etre si je parle comme cela, c'est parce que j'aime ce mag, j'aime les personnes qui y travaillent (et donc qui redigent si mal les articles comme vous dites) et que j'adore franckd... donc forcement, je dois etre aveugle. peut etre que les resumés sont trop longs... peut etre parfois il y a des fautes ici ou la mais ne dites pas que c'est mal ecrit car j'aimerai vous y voir!



Mal écrit, c'est une chose. Le style magazine de djeun's, on aime ou on aime pas (bon, moi j'aime pas mais après tout personne me force à l'acheter). Le problème de fond selon moi c'est de vouloir appâter davantage de lecteurs en publiant un article (et en réalisant une couverture) sur Dead Like Me, série (arrêtez moi si je me trompe) dont aucun magazine n'a jusqu'ici réellement parlé, mais de traiter le sujet sans avoir vu la série.

Parce qu'honnêtement, je ne crois pas qu'en ayant vu ne serait-ce que le pilote avec un minimum de concentration, on puisse avoir compris que Happy Time était le surnom de l'équipe des faucheurs. Et de ce fait répéter cette erreur fondamentale à la fois dans les résumés et la traduction de l'interview.

Donc sur cet article là, je trouve qu'il y a tromperie sur la "marchandise".

Pour le reste du magazine, j'ai pas lu, j'ai pas eu le courage...
Arthelius
Nettoyeur des chiottes du Loft
Messages : 1
Inscription : 13 nov. 2004 14:50

Message par Arthelius »

Je renonce à mon droit de réponse. Désolé du dérangement.
Dernière modification par Arthelius le 13 nov. 2004 15:20, modifié 2 fois.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy
Messages : 5508
Inscription : 07 janv. 2002 7:32
Localisation : My Little Corner of the World
Contact :

Re: Droit de réponse pour le magazine Arthelius

Message par Oz »

Il existe déjà une discussion pour Arthelius :
http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=3692

Vous pouvez y exprimer votre point de vue sans aucun souci !
barros
Homme-abeille de Springfield
Messages : 579
Inscription : 02 oct. 2002 16:28
Localisation : Quelque part dans l'univers infini
Contact :

Message par barros »

Spirit 43 :

Image
laurent .

Unification.

Image
Image
barros
Homme-abeille de Springfield
Messages : 579
Inscription : 02 oct. 2002 16:28
Localisation : Quelque part dans l'univers infini
Contact :

Message par barros »

En exclusivité voici le prochain numéro de Sérial, merci Fjm publications, dire qu'ils sont partis de rien et ils sont numéro 1 de la presse console/divertissement ! en vente début decembre



Image

Image
laurent .

Unification.

Image
Image
Jarod
Ami d'une tueuse de vampires
Messages : 327
Inscription : 01 août 2003 7:58
Localisation : Cicely, Alaska
Contact :

Message par Jarod »

Mauvaise nouvelle.
Génération Séries s'arrête. Le numéro 48 de la revue ne sortira pas. Après 13 ans de très bon et loyaux services dans le monde (merveilleux) des séries la revue référence pour beaucoup (dont votre serviteur) quitte la scène. Il est des fois où Noël n'apporte pas que des cadeaux :((

La lettre d'explication de Christophe Petit
All I need to know about life I learned from Star Trek
Tout est une question de point de vue
Nick
Voisin d'Herman Munster
Messages : 790
Inscription : 04 nov. 2002 16:39

Message par Nick »

Après l'arrêt d'Episode en début d'année, Génération Séries maintenant, c'est triste. Même si ça ne m'étonne pas tellement.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William
Messages : 1214
Inscription : 22 juin 2004 18:18
Localisation : Metz
Contact :

Message par Speedu »

arrrrrgggggg !!!! Je le craignais :(
Avec la vente des numéros à 1,50 euros, ça sentait la liquidation avant fermeture :(

J'étais passé sur le site hier en plus annonçant toujours le numéro 48 à une date ultérieure.

Je suis dégouté par la presse racoleuse (alala les un dos tres fleurissent après les charmed :mad: ) qui envahit les rayons et a contribué à couler episode et genration-séries.
Nick
Voisin d'Herman Munster
Messages : 790
Inscription : 04 nov. 2002 16:39

Message par Nick »

Speedu a écrit :Je suis dégouté par la presse racoleuse (alala les un dos tres fleurissent après les charmed :mad: ) qui envahit les rayons et a contribué à couler episode et genration-séries.

Eh oui, il y a plus de monde qui regarde Charmed et Smallville que Six Feet Under ou The Shield, donc il y a hélas une certaine logique. Triste soit-elle. Mais bon, ce qui est regrettable aussi, c'est l'idée que les séries seraient réservées au seul public ado.

Comme apparemment des magazines comme Episode ou GS ne sont pas près de revoir le jour, l'idéal c'est de trouver le juste milieu entre les mags remplis de séries populaires (pour ados) et les mags très pointus, en gros, un mag qui traite de toutes les séries, qui nous épargne la dernière couleur de cheveux d'Alyssa Milano et n'oublie pas de parler de Angels in America par exemple. Des mags comme Series MAX ou SeriesTV s'en approchent.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William
Messages : 1214
Inscription : 22 juin 2004 18:18
Localisation : Metz
Contact :

Message par Speedu »

Sonny Burnett a écrit : l'idéal c'est de trouver le juste milieu entre les mags remplis de séries populaires (pour ados) et les mags très pointus. Des mags comme Series MAX ou SeriesTV s'en approchent.

Malheureusement, series max a une parution assez irrégulière et ne se trouve pas en grosse quantité. Quand à seriesTV, il est passé en trimestriel ce qui est toujours mauvais signe.
Reste encore seires mag qui a le mérite de parler de séries autres que les prod WB même si ce n'est que sur une page et 1x tous les 3 numéros.

La presse séries est morose et l'enterrement de GS va se faire dans l'indifférence la plus totale des non initiés :(
barros
Homme-abeille de Springfield
Messages : 579
Inscription : 02 oct. 2002 16:28
Localisation : Quelque part dans l'univers infini
Contact :

Message par barros »

Nous sommes en pleine crise, les grands magazines de séries ne sont plus là, Generation series à été le premier à traité des séries à la loupe par dossiers, par thématiques et par une rédaction digne de ce nom, malheureusement les initiés sont trop peu nombreux dans ce pays, pas assez en tout cas pour un magazine trimestriel :((
laurent .

Unification.

Image
Image
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County
Messages : 550
Inscription : 28 avr. 2004 18:25
Localisation : Là où les braves vivent à jamais
Contact :

Message par Lord-Of-Babylon »

mais si je ne suis, hélas, pas étonner c'est vraiment une triste nouvelle. Aprés l'arret d'Episode voila que disparait le dernier vrai magazine sur les séries. Asphixie de la presse, dévellopement du net etc etc on pourra trouver toutes les raisons qu'on le veut ca changera rien. GS à était annuler et ca me fend le coeur

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Nick
Voisin d'Herman Munster
Messages : 790
Inscription : 04 nov. 2002 16:39

Message par Nick »

Speedu a écrit :
Sonny Burnett a écrit : l'idéal c'est de trouver le juste milieu entre les mags remplis de séries populaires (pour ados) et les mags très pointus. Des mags comme Series MAX ou SeriesTV s'en approchent.

Quand à seriesTV, il est passé en trimestriel ce qui est toujours mauvais signe

Oui peut-être, mais en contre-partie, il y a plus de pages qu'avant :-) Et il n'y a plus ces rubriques remplissages genre Top 10 des plus grands méchants mais des petits articles sur GTO, Nip/Tuck, Cold Case, etc. à la place.
Verrouillé