[URGENT] Attaques Spam

Forum archivant toutes les discussions closes.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

[URGENT] Attaques Spam

Message par darkevil »

Merci de détruire l'adresse email : ledidier@leflt.com
Père pivoine utilise cette adresse pour spammer, j'ai reçu 140 messages de sa part dans ma boite aujourd'hui...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Re: [URGENT] Attaques Spam

Message par Stratego »

666 a écrit :Merci de détruire l'adresse email : ledidier@leflt.com
Père pivoine utilise cette adresse pour spammer, j'ai reçu 140 messages de sa part dans ma boite aujourd'hui...

Et t'as verifié que c'etait l'adresse réelle et pas seulement l'adresse d'affichage (manip simplissime dans outlook) ?

Tout le monde peut envoyer des mails en mettant une fausse adresse en expediteur apparent (le "nom de compte"). Et evidemment, personne ne pense jamais a verifier, ou quasiment pas.

Je viens d'activer le filtre antispam sur ton adresse leflt, pour ceux que ça interesse, signalez le moi ici.
Image
Amrith

Re: [URGENT] Attaques Spam

Message par Amrith »

Bon, autant prévenir...
Oz et moi avons eu confirmation via MSN que Alligator427 était de retour et préparait un mauvais coup contre "certains membres clés" du FLT. Ce mauvais coup dont on ne sait pas grand-chose ne semble pas viser le site lui-même mais plutôt certains membres du forum du FLT pour des motifs toujours aussi peu légitimes.
En tout cas les deux "évènements" sont indubitablement liés.

Adresse MSN du Alligator427 ou du LeDidier en question : Morison933@hotmail.com

Cette information ne doit pas sortir du Forum Administration.
Stratego

Message par Stratego »

Le forum a été mis à jour récemment au dernier patch de sécurité, alors à moins qu'il n'invente lui même une faille, tout ce que risque le forum c'est une invasion de flooders. A ce moment là on fait comme d'habitude et ça génera personne bien longtemps.

Les chaleurs didiesques c'est avant Noël maintenant ?

Bon et puis j'ai verifié, il n'y a absolument aucun compte (ça paraissait evident mais on ne sait jamais) au nom de ledidier sur les comptes mails du site. Verifier la source des messages que vous recevez, il y a systematiquement une autre adresse dans ces cas là, un truc hotmail, yahoo et compagnie.
Image
darkevil

Message par darkevil »

Contenu brut du message avec le message justement :D

le didier a écrit :From ledidier@leflt.com Wed Dec 1 22:27:04 2004
Return-Path: <ledidier@leflt.com>
Delivered-To: serialmaster@numericable.fr
Received: (qmail 24953 invoked from network); 1 Dec 2004 21:04:59 -0000
Received: from unknown (HELO smtp.cegetel.net) ([212.94.174.78])
(envelope-sender <ledidier@leflt.com>)
by berry.numericable.net (qmail-ldap-1.03) with SMTP
for <serialmaster@numericable.fr>; 1 Dec 2004 21:04:59 -0000
Received: from marc (80-125-250-167.dti.cegetel.net [80.125.250.167])
by smtp.cegetel.net (Postfix) with SMTP id 701A837A73
for <serialmaster@numericable.fr>; Wed, 1 Dec 2004 22:04:58 +0100 (CET)
From: Pere pivoine <ledidier@leflt.com>
To: serialmaster@numericable.fr
Subject: test
Reply-To: ledidier@leflt.com
Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=us-ascii
Message-Id: <20041201210458.701A837A73@smtp.cegetel.net>
Date: Wed, 1 Dec 2004 22:04:58 +0100 (CET)

NOUVEAU ! Participez aux "Lobotomises Awards" qui recompenseront les meilleurs disciples du FLT : le Front des Lobotomises de la Tronche.
Vous allez pouvoir voter pour le lobotomise de l'annee, en envoyant vos votes a actions.flt@free.fr

----Pour les lobotomises de l'annee, les nomines sont :
> Amrith, chef "spirituel" des lobotomises, un genre de Mussolini en carton-pate.
> Tripleslip alias 666, grand dictateur du forum des lobotomises. Sa stupidite atteint des sommets rarement égales et le fait qu'il soit persuade du contraire le propulse au rang des grands favoris.
> Ju, le fait de s'etre spontanement propose pour reprendre la direction du site des lobotomises justifie allegrement sa nomination.
> The Mad Dog, bouffon et pleurnicheur de service.
> Numero 3 alias Norman, vitrine du Front des Lobotomises de la Tronche. En tant que createur du mouvement, il est nomine a vie.

Un tas d'autres spectateurs meritaient d'etre nomines mais la lutte est serree, chaque membre merite le titre pour son devouement tout au long de l'année au service de la betise !
Bon vote a tous.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Amrith

Message par Amrith »

Nyctalopus banni.
S'attendre à un retour imminent.
darkevil

Message par darkevil »

Y'a que moi qui suis attaqué ? 384 messages dans ma bal tout à l'heure :D
et une alerte de quota de la part de mon fai (NC numericable)...
----
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

J'ai interdit Narcisse également comme nom d'utilisateur, qui a diffusé un message à petit échelle à quelques membres par la messagerie du réseau.

Sinon, j'ai pas eu d'attaque par mail jusqu'à présent (je touche du bois).

Nunus, Strat, si vous pouviez faire une sauvegarde générale des bases de données...
Amrith

Message par Amrith »

666 a écrit :Y'a que moi qui suis attaqué ? 384 messages dans ma bal tout à l'heure :D

Moi 1300 !
J'explose ton score de minable :D

:~
darkevil

Message par darkevil »

mdr, j'ai eu peur, je croyais être seul :D
j'attend le prochain mail bombing, je suis sur qu'il peut battre son record ce naze ;)
----
Stratego

Message par Stratego »

Y a un filtre antispam sur les messagerie du site et un antivirus serveur également, vous feriez bien d'utiliser celles là en public au lieu de vos adresse de fournisseur d'accès. Evidemment si c'est déjà le cas, il va falloir verifier que l'antispam est bien activé dans vos options mail.

Sinon j'ai fais les sauvegarde des deux bases, et puis si on a quelque chose qui disparait un jour, il faudra de toute facon prevenir Infomaniak.
Si vous voulez absolument eviter que quelqu'un pirate le compte d'un admin (je me demande si c'est encore possible mais soit), et que ça vous dérange pas de vivre dans la paranoïa, vous pouvez changer votre mot de passe dans l'admin (Gestion d'utilisateur) de temps en temps.
Image
darkevil

Message par darkevil »

J'ai suivi tes conseils en mettant mon email FLT à la place de celui de mon fai, et j'ai modifié mon mot de passe.
----
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Wally s'amuse sous différents pseudos sur le forum, il suffit de les supprimer et de les bloquer lorsqu'il s'inscrit.

Pour bloquer le pseudo : Panneau d'administration > Interdire un nom d'utilisateur

:)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Pendant que j'y étais, j'ai banni son adresse mail ainsi que l'adresse IP utilisée lors de son passage ce soir.
Amrith

Message par Amrith »

Oz a écrit :Pendant que j'y étais, j'ai banni son adresse mail ainsi que l'adresse IP utilisée lors de son passage ce soir.

Ca t'a plu ? :cool:
A chaque semaine de vacances proche les sbires pivoiniens reviennent faire un tour ici :D
Verrouillé