Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

1-10
Mince la fin ma surpris car je ne l'ai pas du tout vu venir.
Y'avait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé devant une série.
La suite c'est pas dans 2 semaine j'espère ?
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Nan mais en fait l'histoire du bébé c'était pour manipuler Claire pour qu'elle prenne l'avion parce qu'ils avaient besoin d'avoir deux blondes sur l'île : une enceinte et l'autre non, pour voir si ça a des répercussions sur l'intelligence pour celle qui porte le bébé. C'est pour ça qu'il y avait des scientifiques pour préparer le terrain, parce que c'est vachement important comme étude. Z'allez voir, la fin de la série ils vont découvrir les caméras, et se rendre compte qu'ils passent à la télé dans un Survivor plus vrai que nature.
Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Damn you, cliffhangers!!!

qu'est ce que ca me manquait un bon cliffhanger! ;)

Alors voilà un bébé maudit qu'on "protège" en l'envoyant sur une île "soi-disant" déserte...

ca en revanche, je sais pas trop quoi en penser à vrai dire.
un moment, je pensais plus que le voyant faisait une sorte de traffic d'enfant, en gros c'est tout était bidon juste pour qu'un couple US adopte le mome de Claire.

Hurley enchaîne les bonnes idées en ce moment !

mais surtout j'ai bien aimé Tom Sawyer dans cet épisode, le role de rebelle commencait un peu à etre saoulant.

La toute fin est très bonne en bien des points, mais celui qui me marque le plus c'est la tête de Locke quand il se rend compte qu'on lui a caché l'existence d'une certain French Lady...

le plus flippant reste quand meme Locke 'Backgammon Eyes' dans le reve de claire.

Mais il y a une dimension fantastique qui se fait jours et ça, cela me plait vraiment.

moi c'est ce qui me gene un peu. en fait, le coté fantastique revient avec 'l'enfant du démon' alors que la semaine derniere Delenn, en disant que les monstres n'existaient pas, retirait toute dimension fantastique, ou plutot sur-réel, aux 'monstres' de l'ile. ca me gene un peu quand meme.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

conundrum a écrit :en gros c'est tout était bidon juste pour qu'un couple US adopte le mome de Claire.

Non le médium savait que Claire échouerait sur cette île déserte.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

conundrum a écrit :
en gros c'est tout était bidon juste pour qu'un couple US adopte le mome de Claire.

c'est pas dit. c'est une supposition de Claire et du Hobbit mais là, je disais juste que pendant l'episode que je pensais que c'est un coup monté ;)

au fait, cool avatar ;)
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ApOk

Message par ApOk »

conundrum a écrit :
conundrum a écrit :
en gros c'est tout était bidon juste pour qu'un couple US adopte le mome de Claire.

c'est pas dit. c'est une supposition de Claire et du Hobbit mais là, je disais juste que pendant l'episode que je pensais que c'est un coup monté ;)

au fait, cool avatar ;)

Merci ;)

Alors évidemment en bon cartésien, on croit tout de suite le médium comme quoi il y avait un couple à LA. Le fait est que la série nous abreuve de pensées fantastiques sans qu'il y en ait vraiment. Mince je me perd là :D
Le_Ver_Conquérant
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par Le_Ver_Conquérant »

(Episode 9)
C'est Jean Jacques Rousseau qui va être content... son arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-petite fille est retournée à la nature !!! :lol:
Eminence grise
Fallen_Leaf
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fallen_Leaf »

Un bon épisode, un peu plombé par son rythme ... Qu'est ce qu'il était long à démarrer... Un chouïa l'impression que la première moitié est là juste pour que l'épisode pousse jusqu'au cliffhanger final ... Heureusement, Emily a les arguments pour combler le vide le plus abyssal :D
Un épisode qui lance une nouvelle intrigue, tout en recoupant l'histoire lancée la dernière fois ... Ca va commencer à devenir touffu tout ça ... Je commençais un peu à me demander si l'intrigue de Lost n'était pas une noisette de beurre étalée sur une baguette, mais il faut avouer que depuis deux épisodes ils sont arrivés à lancer de nouvelles pistes tout en faisant évoluer celles déjà existantes ... Et c'est assez sympa de relancer une piste à tendance fantastique ce qui relance le côté j'sais-pas-trop-quel-genre-c'est de la série.
Vivement la semaine prochaine en tout cas :-)

Ps : Terry O'Quinn rockz. En trois scènes il en impose à lui tout seul pratiquement autant que tout le reste du cast ... Mais ça on le savait à l'avance ;)
cyb

Message par cyb »

01x10 - Raised By Another

Personnellement, j'ai adoré. Beaucoup de révélations et un cliffhanger de folie :eek:

L'histoire de Claire et de son bébé est assez troublante. Elle doit élever son bébé seule et pour cela, le médium la fait prendre délibérément le vol 815 Océanic Airlines pour qu'elle soit forcée de le faire... Même si c'est sur une île perdue au millieu de l'océan pacifique :eek:. L'enfant doit donc être très important, ou peut être que le médium voulait tout simplement que l'enfant ait une meilleure vie que celle qu'il aurait eu en vivant dans une autre famille.

Hurley, qui n'a que de bonnes idées en ce moment, joue aux agents du recensement et finit par découvrir que l'un des survivants a mentit, son nom ne figure pas sur la liste des passagers qu'il a habilement récupéré chez Sawyer. La scène avec Boone est par ailleurs excellente, je me suis marré tout seul pendant au moins 2 ou 3 minutes :D

Boone : "You know, your life would be much easier if you just had the manifest. We crossed out all the names of the dead after we burned the fuselage, so should be a full roster of the rest of us."
Hurley : "What? Really? Who has it?"
Boone : "Who do you think?"

Il nous gratifie de 4 "dude" dans l'épisode :lol:

On apprend grâce à ce recensement que son vrai nom est Hugo Reyes. On apprend aussi dans les flash-backs de Claire que son nom est Littleton... On sait aussi que Locke vivait à Tustin, en Californie avant de s'envoler pour l'Australie. Ethan Rom, c'est le nom donné par le nouvel ami chasseur de Locke, est un anagramme de "Other Man"...

Sayid reviens aux grottes et leur raconte qu'il a rencontré la française. Locke semble étrangement concerné par cela (bon, il est peut être aussi étonné qu'on ne lui ais rien dit au sujet du message de détresse :D, ne voyons pas le mal partout :D). Il leur apprend qu'il ne sont pas seuls sur l'île...

La dessus, Hurley débarque et dit à tout le monde que quelqu'un n'apparaît pas sur le manifeste. Au même moment, Ethan qui n'est pas allé cherché Jack lorsque Claire avait besoin de lui, retrouve la jeune femme et Charlie dans la jungle avec une tête "à la Locke", du genre qui vous fiche des frissons :lol: La relation est évidente, mais vu que c'est le cliffhanger et que Lost prend trèèès souvent les télespectateurs que nous sommes à contre-pied, rien n'est sur tant qu'on a pas vu l'épisode suivant :D

Vivement la suite :razz:
Fallen_Leaf
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fallen_Leaf »

cyb a écrit :On apprend grâce à ce recensement que son vrai nom est Hugo Reyes. On apprend aussi dans les flash-backs de Claire que son nom est Littleton... On sait aussi que Locke vivait à Tustin, en Californie avant de s'envoler pour l'Australie. Ethan Rom, c'est le nom donné par le nouvel ami chasseur de Locke, est un anagramme de "Other Man"...

Ouch, bien vu :eek:

Sayid reviens aux grottes et leur raconte qu'il a rencontré la française. Locke semble étrangement concerné par cela (bon, il est peut être aussi étonné qu'on ne lui ais rien dit au sujet du message de détresse :D, ne voyons pas le mal partout :D).

Mmmh, par contre, non, il me semble que l'affaire du message de détresse avait été évoqué devant lui, et qu'il avait d'ailleurs déjà tiqué ... je me rappelle plus dans quel épisode (une conversation sur la plage avec Kate, Jack, et chaiplutroqui) ...
cyb

Message par cyb »

Fallen_Leaf a écrit :Mmmh, par contre, non, il me semble que l'affaire du message de détresse avait été évoqué devant lui, et qu'il avait d'ailleurs déjà tiqué ... je me rappelle plus dans quel épisode (une conversation sur la plage avec Kate, Jack, et chaiplutroqui) ...

euuh, effectivement, il me semble qu'il a déja surpris une conversation, mais je ne croit pas qu'ils l'aient mis au courant :-) . Par contre, l'histoire de l'ours polaire a filtrée (cf. épisode précédent).

Petite remarque faites sur un autre forum, et ca se vérifie une nouvelle fois dans cet épisode : De ce que l'on sait pour le moment, aucun des survivants ne devait ou ne voulait prendre cet avion :

Jack : A réussit à prendre cet avion avec le cercueil de son père à bord, l'hotesse d'accueil ne voulait pas le laisser monter à bord. Il aurait du prendre un autre vol.

Kate : Elle s'est faite arrêtée et elle est conduite de force dans l'avion.

Locke : On refuse de le faire participer au séjour de survie en Australie, il est forcé de reprendre l'avion.

Sun : Elle n'a pas la force de quitter son mari et monte dans l'avion, un peu malgrès elle.

Claire : On la pousse à prendre cet avion, elle ne l'aurait pas fait si son médium ne l'avait pas persuadée.

Effectivement, personne ne semble partir en vacance ou pour des raisons professionnelles, étrange :D ...
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1.10 - Raised by another

Bon.
C'était bien, mais ça aurait dû être mieux.
J'ose espérer qu'Ethan va avoir une bonne histoire et qu'il vient EFFECTIVEMENT de l'île. J'espère qu'on ne va pas nous dire qu'il n'a pas donné son vrai nom, et que par conséquent, c'est normal qu'on ne le trouve pas dans la liste des passagers...

Concernant Sayid, pareil, je ne m'attendais pas à son retour si rapide.
Locke ne devait pas trop s'y attendre non plus, et encore moins aux nouvelles qu'il allait apporter.

Sinon j'ai trouvé l'épisode assez long, finalement...et pourtant, il ne s'y passe pas grand chose!

Je reste tout de même un peu intrigué par ce médium, même si au fond, je ne suis pas convaincu que Claire élève son bébé toute seule après CA :D
"The day that was the day."
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Message par setsuko »

Rien ne dit que c'est vraiment Ethan qui n'était pas sur la liste ;)
Et de toute manière il y en a forcément un qui n'était pas dans l'avion puisque selon Hurley, une fois les noms des morts rayés il reste 46 personnes et eux sont 47.

Petite remarque faites sur un autre forum, et ca se vérifie une nouvelle fois dans cet épisode : De ce que l'on sait pour le moment, aucun des survivants ne devait ou ne voulait prendre cet avion

Ah oui ? :D
Puis si personne était en vacances, ça explique en plus leur difficulté à trouver de la creme solaire dans les bagages :lol:
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x10

Heureusement qu'il y a un chiffhanger, car franchement...la série commene un peu à m'ennuyer. C'est toujours le même schéma, l'histoire en flashbacks d'un personnage. Le summum étant avec le 109 et la française, d'un chiant !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
jiyome
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par jiyome »

La toute fin est très bonne en bien des points, mais celui qui me marque le plus c'est la tête de Locke quand il se rend compte qu'on lui a caché l'existence d'une certain French Lady...

Personnellement je pense plutot que Locke savait déjà qu'il y'avait d'autres personnes sur cette île et que pour une raison ou pour une autre il n'est pas ravi que cela soit révélé.
De plus vous n'y êtes pas énormément revenu dessus, mais il est quand même étrange que ce soit lui dans le cauchemard de Claire, et d'autant plus qu'il l'accuse d'avoir abandonné son bébé :eek:

Sinon tout kom yaya... les flashbacks commencent a ennuyer il faudrait paser à autre chose.... mais il reste encore pas mal de personnages à découvrir.... Hurley, le père et le fils noirs, Boone et sa soeur... j'ai peur que ce soit aps pour de suite ![/quote]
Verrouillé