[Chroniques] Produire une série télévisée

Forum archivant toutes les discussions closes.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Excellente l'idée de noel ;)
Le 1er episode de SFU compte comme un épisode de noel? :~
Sinon, moi j'avais une petite idée, mais je sais pas si elle est faisable: décrire étape par étape la création d'un épisode d'une série, du scénario au tournage, jusqu'a la diffusion, en passant par le montage, et j'en passe...
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Oz a écrit :Dans une série d'articles ou dans un seul et même article ? A mon avis, il faudrait voir ça avec Jarod, car je pense que ça pourrait faire l'objet d'une chronique dans l'Encyclopédie de la LTE :)

Je voyais plus ça comme une série d'articles. En expliquant, chaque semaine par exemple, une des étapes de la création d'un épisode. On pourrait même parler d'une série en particulier, mais là, on ne serais surement pas tous d'accord :razz:

Pour SFU (en particulier ceux qui regardent :evil: ), je trouve que c'est un épisode de Noel. Après tout, c'est la raison pour laquelle Nate revient...
En tout cas, moi je trouve que cette façon assez bizarre et décalée de parler de Noel est beaucoup plus interresante que les traditionnels Thanksgiving de Friends ;)
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Oz a écrit :Ca peut le faire, une série de chroniques spéciales qu'on publierait chaque semaine. L'idée est très bonne :cool: Bon, pas simple à mettre en place, mais excitante. Est-ce que tu veux coordonner le projet ? On donnera tous un coup de main, mais il faut un responsable pour diriger le tout :)

Pas simple à mettre en place, je suis d'accord, mais rien ne presse, si on fait Noel, on peut publier ces articles après, pour ne pas tout melanger ;)

Je veux bien coordonner le projet, on pourrai choisir chacun la partie qu'il veut aborder. Par contre, moi je coince, parce qu'en fait, j'en sais pas beaucoup plus que n'importe qui sur le sujet. Donc, si vous connaissez des sites qui pourraient nous aider ou même si l'un de vous s'y connait, n'hesitez pas ;)
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Là encore, aucun habitué des projets au tréfonds de la redac qui aurait envie de parler de la production télé, sa différence avec la production ciné, les délais, les rapports de force. Combien ça coute a produire, etc ... ?
Image
Verrouillé