Battlestar Galactica (2004) - Saison 1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

108

Machine.
Humain.

Jusqu'ou l'humain peut se transformé en machine pour accomplir son devoir et jusqu'ou la machine peut aller pour ressembler à l'humain ?
Strabuck en torsionnaire , ça lui aller très bien et les cylon ont définitivement un plan, au moins pour la flotte, semer la zizanie... Et ça semble marcher.

Boomer ! :eek: La suite !!!!

J'aime bien aussi l'idée que les cylons, comme les humains, ne sont pas tous pareil et réagisse différement celon les "individus".
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
DreamWave
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par DreamWave »

Coucou à tous :)
Il a fallu que je me dandine entre les spoilers à droite et à gauche pour poster un p'tit HS pas trop HS quand même.
J'aimerais vraiment profiter à 100% de BSG mais j'ai un peu de mal avec les voix anglaises. *REQUETE INTERDITE PAR LE REGLEMENT DU FORUM*Merci d'avance et p'têt à bientôt pour un post plus euh... intéressant :)
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

1x08 Flesh and Bone

"Tell me where the war-head is !" :D

Les créatures de "Dieu" veulent tuer le créateur.... La créature devient le créateur... :idée:

La présidente va-t-elle avoir son n°6 à elle ?

Adama est-il vraiment un cylon ?

Si oui, Apollo est-il vraiment son fils ? Et si oui, les cylons pourrait faire des gamins ?! Sinon, les cylons seraient des copies de "véritables" humains ayant existé ?! Quel est l'âge du capitaine ?

yaaaarrgggllaaahhh !!! :bigsmile:
<i>And they have a plan<i>
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Innuendo a écrit :yaaaarrgggllaaahhh !!! :bigsmile:

Pas mieux !

J'ai fait exactement le même bruit à la fin. Tant de nouvelles questions. Ca bouge et ça bouge très fort dans cet épisode. Si ils continuent crescendo pour arriver à la fin de saison, mon coeur tiendra pas :bigsmile:
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

01x08 Flesh and Bone

Ces Cylons "humains" sont de plus en plus intrigants. Même s'il semble évident que leur méthode est de créer la zizanie parmi les humains, il y a comme un réel sentiment d'amour de la part des Cylons envers leurs créateurs. Ca peut sembler fou de dire ça alors qu'ils ont décimé la presque totalité de la population coloniale. Cette ambigüité était jusqu'ici suggérée et avec cet épisode elle est devenue vraiment palpable.
Le génocide qui fait que le Cylon est par définition "evil", n'occulte pas le fait qu'on peut se demander si les Cylons n'ont pas eu des motivations complètement autres que celles : "on est là pour vous tuer jusqu'au dernier". Après tout si c'était les humains les véritables démons là-dedans ? Comme a dit Adama dans le pilote : "Il vient un jour où nous ne pouvons plus échapper aux conséquences de nos actes". L'humain est par définition un pêcheur. Le Cylon est-il là pour le remettre dans le droit chemin ?
Il fiche le doute cet épisode ! :eek:
Image
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

Image
(disponible à la gare de Montpellier)

BSG2k4, Enterprise et DrW à la une d'un même magazine ?!
yaaaaaaaaaarrrrrrrggggggggllllllllaaaaaaaaaaahhhhhhhh !!! :cool:
<i>And they have a plan<i>
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

Ouffff..... vaut mieux un Tucker en médaillon et une Number 6 en pleine page... le contraire m'aurait chagriné. (et caca prout! :D ).
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1.04-05

Très bon double épisode.
J'aime Starbuck!
Et qui plus est, les histoires sur Caprica commencent à avoir un interet!

1.06

Très sympa.
La suspicion est de mise mais Adama sait montrer qu'il est toujours le chef.
Chief est toujours cool.
Gaius aussi :D
"The day that was the day."
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Innuendo a écrit :BSG2k4, Enterprise et DrW à la une d'un même magazine ?!
yaaaaaaaaaarrrrrrrggggggggllllllllaaaaaaaaaaahhhhhhhh !!!

En même temps, sur cette une, je vois Charmed, Al Gough, Amanda Tapping et Atlantis alors... :rolleyes:
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

109

Arrrggghhh !

Super épisode qui oscille entre le sérieux et un certain humour pas dégueu. :D La scène de confrontation dans le labo de Gaius est excellente d'ailleurs.

Avoir un détecteur de cylons c'est bien, dommage que la seule personne qui s'en coccupe est pourris jusqu'a la moelle.

D'ailleurs pas une fois on ne fait allusion à Boomer(G), alors que l'on comprend un peu mieux Boomer(C) et les cylons de Caprica. Bien que je ne vois pas ce que devenir humain à de si génial. :D

Le 3 janvier, c'est loin. :rolleyes:

Oh et j'adore vraiment le thème de N°6, à chaque fois que j'entend les quelques notes je suis aux anges.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1.07 - Six Degrees of Separation

Le Gaius show et c'est terriblement boooon!
Number 6 se joue de tout le monde, ça devient chaud sur Caprica.

Sinon, j'ai la flemme de vous relire: c'est quoi cette paire de lunettes qu'Adama retrouve à la fin ?
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Tonio a écrit :
Sinon, j'ai la flemme de vous relire: c'est quoi cette paire de lunettes qu'Adama retrouve à la fin ?

C'est celle de N°6 en chair et en os. ;)

D'ailleurs, je sais pas pour vous mais je me suis payée un trip démentiel là dessus, me disant que si elle avait si facilement disparue, c'est parce qu'elle vit réeelement en Gaius mais qu'elle peut en "sortir" quand elle veut, une sorte de Alien mais ré-intégrable dans la personne.

Ca m'a frappé d'autant plus que du moment ou elle apparait à tout le monde, lui ne peut plus la voir dans ses hallucinations et dès qu'elle dipsarait du vaisseau, il la retrouve dans sa tête.

Cette série va me faire m'arracher les cheveux, note to myself : pas penser, pas penser trop :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1.08 - Flesh and Bone

Très bon.
Je ne suis pas convaincu que le "vilain" Cylon ait de si bonnes intentions et j'ai vraiment du mal à croire qu'Adama puisse être une machine.
Pour moi, il joue plutôt sur la faiblesse de la présidente qui risque fort de faire des conneries...
Sur Caprica, ça avance toujours à deux à l'heure...
Enfin, Gaius arrive à faire fonctionner son détecteur, et c'est cool! Boomer est donc bien Cylon.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1.09 - Secrets and Lies

Gaius Bastard rocks :D
Tigh a une femme aussi tête à claque que lui...mais est-elle Cylon ou non? Mystère et boule de gomme!
Sur Caprica, Boomer et Helo continuent leur fuite, ce qui semble ne pas faire à N° 6...Boomer serait donc vraiment amoureuse d'Helo?

Bon, et on ne sait toujours pas what's the what avec Adama. Cylon? Pas Cylon?
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

1-09

Comique et flippant :fleche: un mix improbable et pourtant plutôt bien réussi.

Gaius :eek: , à quoi joue t-il ?

La Présidente: elle devient parano

N°6 on Caprica : strange, elle pleure , elle est furieuse, déstabilisante complètement.
etc.....
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Verrouillé