Alias (s3) - Téva & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

le changement de jour a fait du bien à Alias, + 800 000 télespectateurs ce mercredi dernier par rapport aux vendredi.

La Star Ac vs Sidney : 1-0 La mission a échoué :((
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

Voila la saison 3 est terminée.....La deuxième partie est moins bonne que la première et je ne savais pas quoi attendre du final.
Alors je dirai "bof", je sais cela n'est pas très expressif. Mais, je trouve qu'il a du bout et du mauvais. J'attends maintenant la saison 4.
Le vrai point positif c'est la mort de Lauren :D . Je n'aime pas ce personnage, il est devenu une machine à tuer froide durant las saison et le seul moment où elle aurait pu tuer Vaughn sans crainte elle ne le fait pas. Pourquoi, surtout que l'on connait son amour pour cet Homme.
Je dois reconnaitre que Vaughn est moins boulet et qu'il est plutôt bien. La replique "Salut Chéri" est superbe. Seul hic, le nombre d'incohérence, avec un poumon perforré, il s'échappe d'un hopital américain en glissant sur une lance de pompier, 15 seconde après il est à Palerme.... (Y'a-t-il unr ville au US qui s'appele Palerme?)
La lutte entre Lauren et Sydney, nettement moins bien tournée que la lutte entre "Fran" et sydney de la saison 2. (Va-t-on avoir droit à chaque final à une scène de lutte entre sydney et le personnage féminin représentant le mauvais coté?
Il reste Jack, qui a passé sa saison à sauver sa fille. Le cliffhanger ne veut rien dire. Je ne pense pas qu'il fasse partie du covenant, du fait de la protection et l'amour qu'il porte à sa fille. A chaque fois qu'il existe un conflit entre le père et la fille, il est résolu en un unique épisode (pour nr pas dire cinq minutes).
Juste un truc, il voulait véritablement que Vaugn tue Lauren, pourquoi?
Le personnage de la soeur de Sydney Nadia est interessant, il devient un appui pour Sloane.
J'espère que la saison 3 est une baisse de régime et que la saison 4 sera meilleurs, que le nombre d'incohérence sera nettement moins élevée (même si on est dans Alias) et que le personnage de Jack retrouvera une attitude "cool" et aura d'autre intervention que celle tournant autour du sauvetage de sa fille.
Si on garde Vaughn pour la saison 4, qu'il soit moins un boulet, qu'il garde ses expressions du final de la saison 3.
J'espère égelement que nous n'aurons pas le droit à une découverte du style, Lauren est la cousine de Sydney car la mère de Lauren est l'autre soeur de Irina....
L'Animal
Témoin de "C'est mon choix"

Message par L'Animal »

Amen à tout ce que tu as dit, fizy :D

Bonne analyse ;)
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

fizy a écrit :Voila la saison 3 est terminée. La deuxième partie est moins bonne que la première...

Moins bonne mais ô combien plus intéressante.
Ce qui créé l'équilibre.

15 seconde après il est à Palerme...

Quinze secondes après c'est ce que la mise en scène fait croire. Mais on voit bien que quand Michael Vaughn sort de l'hôpital - avec son poumon perforé et en pompier on en convient - il fait jour à Palerme, et que c'est en pleine nuit qu'il arrive. Ajoutons à ça le décalage horaire et en fait c'est trop confus pour savoir en combien de temps il est arrivé sur place - mais un vol Los Angeles-Palerme c'est entre douze et quinze heures.

Je ne pense pas qu'il fasse partie du Covenant.

Non plus, par contre il se pourrait très bien que ce soit lui qui ait fait en sorte que la CIA ne retrouve pas Sydney Bristow durant sa disparition.

Juste un truc, il voulait véritablement que Vaugn tue Lauren, pourquoi ?

Pour ne pas que Sydney apprenne de la bouche de Lauren Reed la localisation de ces fameux documents le mettant en cause. Vite Michael, va tuer ta femme. Aucun rapport avec Irina Derevko.

J'espère que la saison 3 est une baisse de régime et que la saison 4 sera meilleurs, que le nombre d'incohérence sera nettement moins élevée...

Hormis l'erreur de date concernant le père de Michael et son sauvetage de Nadia - erreur qui est encore à confirmer - cette saison n'est pas plus incohérente que les autres. Et pas moins intéressante - elle a d'ailleurs beaucoup plus de personnalité que la Saison 2, qui serait nettement la moins bonne saison des trois si on lui enlevait le personnage d'Irina.
Dernière modification par Amrith le 09 déc. 2004 19:31, modifié 1 fois.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Amen à tout ce que tu as dit, Amrith :D
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Petit bilan de saison 3 :
D’un côté, nous avons un début de saison fabuleux (intrigues bien maîtrisées, suspense…) et ce jusqu’à l’épisode 11. D’un autre côté, nous avons une seconde moitié de saison bien décevante (épisodes à l’intérêt plutôt limités, intrigues un chouïa capilo-tractées, suspense amoindri…). Lauren est un personnage qui vient plomber la 2ème partie car elle prend (pour moi) trop d’importance (Lauren par-ci, Lauren par-là… on n’a envie que d’une chose, qu’elle se fasse attraper ou tuer… -ce qui est sûrement l’effet voulu vu le traitement du personnage). Bon, il reste quand même tout ce qui touche à Rambaldi qui reste passionnant et sauve le 2ème partie du naufrage total. En plus de ça, les épisodes l8 à 20 sont passionnants… Mais…

-« Traque Infernale »
Un épisode moyen, bien qu’il mette enfin Vaughn dans une position autre que le “gentil Vaughn”… il gagne ainsi en profondeur et se rapproche de Jack Bristow qui jusqu’à maintenant ne le portait pas forcément dans son cœur… On continue le fil de l’intrigue avec Rambaldi et Nadia… RAS.

-« Objectif Ultime »
Un “season final” bien décevant. Certes, il est émaillé de bonnes surprises (le début et le “renvoi d’ascenseur” de Sydney à Sark) mais il aurait certainement mérité meilleur traitement. Il est un peu lent, l’affrontement entre Lauren et Sydney rappelle Fran/Sydney de la saison 2 mais en moins bien et le cliffhanger final ne semble pas plus impressionnant que ça (je dis ne semble, parce qu’on ne sait pas ce que lit Sydney). En effet, Will avait déjà trouvé des choses à propos de Sydney et de son père lors des saisons précédentes, notamment avec le Projet Noël (si c’est bien ça…), donc on peut supposer qu’il y a un rapport. Bref, un épisode qui n’a rien d’exceptionnel et donc forcément décevant…
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

Comme le rappel Nakayomi, Will travaillait avant sa torture et après pour la CIA sur cette histoire de test révélateur d'espion. C'est d'ailleurs ainsi qu'il découvre la véritable identité de la méchante Fran. Quelqu'un peut-il me rappeler les conclusions de Will, qui a mis en place ce système et pour le compte de qui? Jack faisait partie du programme mais je ne me souviens plus à quel niveau.

Certe la deuxième partie de la saison est plus interessante, les révélations familialles, le personnage de Nadia, la "couleur" du personnage de Sloane, et bien évidemment Rambaldi. Mais en terme de rythme et de qualité je préfère la première moitié.
Il ya quand un truc qui estrécurrent dans la saison 3, c'est que Vauhn est highlander...Il est bléssé mortellement par Sydney à coup de couteau, là il on le voit rester à l'hopital qq jours; il est torturé à mort par Sark et Lauren, et hop il retourne bosser et enfin le coup de couteau dans les poumons, il se retrouve à Palerme.
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Quelle fin de saison 3 ! ;)

Mise à part Vaughn qui s'est racheté une paire de bollocks (qui devait être fournie avec le pack de téléportation LA-Palerme), le reste était foireux. Aucun aboutissement, aucun climax dans cette fin de saison. Vraiment raté.

On nous parle du lieu final, celui où se trouve Rambaldi, enfin sa tombe, son adn, son âme, son dernier objet. On parle de la sphere de vie, on se dit que dans les 10 dernières minutes on va y avoir le droit, ça va être un remake du final des Aventuriers de l'Arche Perdu, du Convenant ouvrant la tombe Rambaldienne et un déluge d'effets spéciaux. Mais non, nada, kedal, c'est un épisode centré sur Vaughn (par ailleurs appréciable dans cet épisode). Aucune montée en puissance, aucun aboutissement, aucune conclusion.

Un coup dans l'eau, une saison pour rien. Fin de saison 2 : Sark était en taule, Sydney se fightait contre Fran et on pensait que Sloane avait fini d'assembler la machine de Rambaldi et fin de saison 3.... même chose et rebelote.

L'incohérence intrasérie : les masques qui permettent de se faire passer pour quelqu'un d'autre associé à un modificateur de voix : en plus d'être kitch, il fout par terre l'intrigue liée à Fran/Alyson Doren (si changer de tronche est si simple, pourquoi s'être pris la tête durant un double épisode avec les 2 seuls clones au monde : Alyson Doren et le perso d'Ethan Hawk). Oui, c'est n'est pas "exactement" la même chose, mais il n'y a qu'un pas qu'Alias franchi généralement TRES allégrement.

On veut gater le téléspectateur dans cette apothéose de la saison donc on fait intervenir Miss Katia Patate. Passe encore qu'elle ne sente pas la différence de poids entre son pistolet chargé ou pas, on se demande ce qu'elle fout là. Elle passe faire un coucou et se fait endormir (décidément elle est trop gentille cette Syd).

Le ridicule tue : Lauren se fait abattre. Vaughn embrasse Syd. Lauren se releve. Vaughn abat Lauren qui expectore les numéros du loto : R-I-D-I-C-U-L et le numéro complémentaire : E. suite à quoi, Syd et Vaughn ne trouvent rien de mieux que de s'embrasser alors que Lauren, la femme de l'un des deux vient de mourir, le corps plombé par 5 bastos et qu'elle vient de susurrer quelque chose d'étrange.

Ce qui nous amène à la fabuleux révélation de cette fin de saison, le cliffhanger : Sydney est née pour être espionne. Ce n'est pas le projet Noël, ce n'est pas vers ses 10 ans que ça s'est déroulé, mais avant même sa naissance et en plus c'est pôpa qui l'a voulu... waouh. Dis donc, sur le cul. C'est vrai que ça change notre perception de la série jusque là. Un vrai retournement de situation... :rolleyes:

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Fallen_Leaf

Message par Fallen_Leaf »

yno a écrit :Quelle fin de saison 3 ! ;)

Mise à part Vaughn qui s'est racheté une paire de bollocks (qui devait être fournie avec le pack de téléportation LA-Palerme), le reste était foireux. Aucun aboutissement, aucun climax dans cette fin de saison. Vraiment raté.

Moué, si ce n'est que Vartan en bad boy, j'y ai pas cru un instant ... Peut-être parce que cet épisode n'était pas assez bon pour se mettre dans le mood, et/ou que c'est un acteur médiocre :D Et puis, je pense que le fait de le voir en VF aide pas aussi ... :~

On nous parle du lieu final, celui où se trouve Rambaldi, enfin sa tombe, son adn, son âme, son dernier objet. On parle de la sphere de vie, on se dit que dans les 10 dernières minutes on va y avoir le droit, ça va être un remake du final des Aventuriers de l'Arche Perdu, du Convenant ouvrant la tombe Rambaldienne et un déluge d'effets spéciaux. Mais non, nada, kedal, c'est un épisode centré sur Vaughn (par ailleurs appréciable dans cet épisode). Aucune montée en puissance, aucun aboutissement, aucune conclusion.
Un coup dans l'eau, une saison pour rien. Fin de saison 2 : Sark était en taule, Sydney se fightait contre Fran et on pensait que Sloane avait fini d'assembler la machine de Rambaldi et fin de saison 3.... même chose et rebelote.

Bah toute la saison était tournée vers la découverte de la demi-soeur de Sydney, et on sait que celle-ci a mené tout le monde en bateau, et qu'elle va aller retrouver la sphère avec son père ... Y a quand même une évolution (bon c'est sûr une saison pour arriver jusque là c'est un peu long oué :p). En fait, c'est là qu'est le vrai cliffhanger de la saison ...

On veut gater le téléspectateur dans cette apothéose de la saison donc on fait intervenir Miss Katia Patate. Passe encore qu'elle ne sente pas la différence de poids entre son pistolet chargé ou pas, on se demande ce qu'elle fout là. Elle passe faire un coucou et se fait endormir (décidément elle est trop gentille cette Syd).

Ca, c'est le syndrome Lena Olin ... "Faut" remplacer m'âme Derevko, donc on fait comme on peut ... La pression des fans :rolleyes: Alias c'est un peu comme l'Olympique de Marseille en fait, on fait ce que veulent les supporters avant tout :D

Le ridicule tue : Lauren se fait abattre. Vaughn embrasse Syd. Lauren se releve. Vaughn abat Lauren qui expectore les numéros du loto : R-I-D-I-C-U-L et le numéro complémentaire : E. suite à quoi, Syd et Vaughn ne trouvent rien de mieux que de s'embrasser alors que Lauren, la femme de l'un des deux vient de mourir, le corps plombé par 5 bastos et qu'elle vient de susurrer quelque chose d'étrange.

Le shipperisme Veaugne-Sydney a toujours plombé la série, c'est pas vraiment spécifique à la saison 3 ;)
M'enfin, cette saison est pas inintéressante c'est sûr, mais des fois on a un peu l'impression que les scénaristes ont fait traîné les choses en longueur en se disant : "bon faut tenir le coup jusqu'à l'année prochaine quand le boss sera revenu de son île déserte".
La nouvelle menace Covenant est un ratée, en plus d'être parachutée, on y croit pas vraiment ... Le pauvre Sark, qui est parachuté dans le parachutage du Covenant grâce à ses millions parachuté :D, devient un pauvre looser. En fait, on se demande même qui est le plus pathétique, Sark et ses échecs à répétition, ou la CIA qui met tout ce temps à réussir à le choper :razz: Lauren ... no comment ... Ca aurait pu être un personnage intéressant hein, mais franchement y a grosse erreur de cast là.
Enfin, y a des qualités dans cette saison, mais contrebalancées par trop d'épisodes moyens, de remplissage, de personnages ratés, et d'ambitions. Mais ça reste de l'alias, divertissant malgré tout ...
With that in mind, I humbly add my own prophecy of what the dawn of the new millenium shall bring forth. One thousand years of same old craps. José Chung (Millenium)
Amrith

Message par Amrith »

yno a écrit :On parle de la sphere de vie, on se dit que dans les 10 dernières minutes on va y avoir le droit, ça va être un remake du final des Aventuriers de l'Arche Perdu, du Covenant ouvrant la tombe Rambaldienne et un déluge d'effets spéciaux.

A quoi cela aurait servi de montrer la Sphère de Vie de Rambaldi dans le dernier épisode de la Saison 3 ? A pomper le cliffhanger de la Saison 1 avec la Circonférence ? A rendre inutile la relation Sloane-Nadia un épisode seulement après son commencement alors qu'elle s'annonce être ce qu'il y a de plus intéressant pour les épisodes futurs ? A bâcler en dix minutes la découverte d'un artefact Rambaldien visiblement capital et qui prendra certainement la moitié de la Saison 4 à être déterré ?
C'était tout à fait judicieux de ne pas montrer la Sphère de Rambaldi. La montrer c'était en faire l'enjeu de la Saison 3, or elle n'est évoquée que dans deux épisodes. Le final de la Saison 3 s'en est tenu à parler des éléments de la Saison 3 : le Covenant, Lauren et Le Passager.

L'incohérence intrasérie : les masques qui permettent de se faire passer pour quelqu'un d'autre associé à un modificateur de voix : en plus d'être kitch, il fout par terre l'intrigue liée à Fran/Alyson Doren si changer de tronche est si simple, pourquoi s'être pris la tête durant un double épisode avec les 2 seuls clones au monde.

Ce n'est pas une incohérence.
Non seulement ce n'est pas la même chose de duper une camera noir et blanc pendant cinq minutes que de duper une amie avec laquelle on vit en permanence et que l'on connaît depuis des années, mais en plus rien ne nous dit que ces masques n'ont pas été créés justement après que la CIA ait découvert le Projet Helix. Il n'y a pas d'incohérence notable, le seul problème c'est que dans tous les cas la Saison 4 en sera un peu plombée : si ces masques ne reviennent pas, on sentira la facilité scénaristique du moment, et s'ils reviennent ben c'est un peu trop facile de duper le téléspectateur comme ça. De même qu'on en sera toujours à se dire "Pourquoi tu utilises pas le masque là" etc...

Passe encore que Katya ne sente pas la différence de poids entre son pistolet chargé ou pas, on se demande ce qu'elle fout là.

Katya fait partie du Covenant - du moins tout laisse à le penser - donc elle est sur les lieux avec le Covenant, encore des questions pour rien.

Elle passe faire un coucou et se fait endormir (décidément elle est trop gentille cette Syd).

Oui, mais ça c'est la même chose depuis la Saison 1. Les flèchettes endormantes et Sydney c'est une longue histoire.

Lauren se releve. Vaughn abat Lauren qui expectore les numéros du loto : R-I-D-I-C-U-L et le numéro complémentaire : E.

Si Lauren n'était pas en partie concernée par le contenu de ce coffre, elle n'aurait pas donné les numéros. Il est évident qu'elle les donne pour que Sydney trouve celui qui selon ses mots les contrôlait toutes les deux.
Non ce qui est ridicule c'est la scène d'embrassade immédiate. C'est vraiment un cadeau fait à ces résidus de shippeuses à la noix - qui constituent il faut bien le dire, au moins 80% des fans de la série. Les deux personnages qui s'enlacent à la rigueur j'aurais compris, c'était logique, mais là c'est vraiment de la facilité sur un plateau shipper. Heureusement, on se doute que la Saison 4 ne va pas laisser les choses en l'état et ils trouveront bien un nouveau moyen pour séparer Front Plissé de Fléchettes Endormantes une nouvelle fois.

Ce qui nous amène à la fabuleux révélation de cette fin de saison, le cliffhanger : Sydney est née pour être espionne.

Tu tires des conclusions bien hâtives pour un document que l'on n'a même pas vu.
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Amrith a écrit :
Ce qui nous amène à la fabuleux révélation de cette fin de saison, le cliffhanger : Sydney est née pour être espionne.

Tu tires des conclusions bien hâtives pour un document que l'on n'a même pas vu.

Oui ce sont des suppositions : On voit sa date de naissance, le nom de cobaye (en l'occurence elle-même) et le nom du directeur de projet, son père. Je conclue pour l'instant sur cette idée mais je me trompe peut-être.

AMA le final est bien mal foutu de ce côté là car on voit Sydney être catastrophée pour quelque chose qui nous est inconnu -c'est pas la première fois qu'on la voit dans cet état là- et c'est tout. Difficile de se sentir concerné par une découverte qui ne nous est pas expliquée. Ca passe sans problème au cours d'une saison (comme cet épisode se terminant sur le visage ébetté de Syd et dont le suivant débute par une vision de will dans la cusine avec son paquet de céréales...) mais en final, non. C'est too much.

*yno

EDIT : Le post de Klem informe un peu plus sur le contenu des docs:
http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=2934&postdays=0&postorder=asc&start=765
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Amrith

Message par Amrith »

yno a écrit :Le final est bien mal foutu de ce côté là car on voit Sydney être catastrophée pour quelque chose qui nous est inconnu.

Ca dépend de ce que l'on attend d'un cliffhanger.
Si l'on attend d'un cliffhanger qu'il soit explosif c'est raté.
Si l'on attend d'un cliffhanger qu'il fasse se poser des questions, c'est pas raté.
Moi je suis de ceux qui apprécient ce cliffhanger plus minimaliste que les précédents. Il est à l'exact opposé de toute la saison, qui fut extrêmement mouvementée au sens propre comme figuré, parfois jusqu'à l'excès même, et j'ai trouvé ça judicieux de conclure avec une séquence en décalage avec le reste de la saison. Une séquence qui à l'inverse de la saison qui faisait dans la surenchère de révélations et d'informations jusqu'à s'embourber, ne dit rien. Aucun problème à mon sens, du moins pas tant qu'on ne saura pas le contenu de ces dossiers.
Inich Vilyo

Message par Inich Vilyo »

Katya fait partie du Covenant - du moins tout laisse à le penser - donc elle est sur les lieux avec le Covenant, encore des questions pour rien.

Le Problème avec Katya, c'est que d'un coup comme cela, par miracle elle bosse pour le convenant, Vaughn dit que c'est elle qui l'as poignardé....

Et après avoir essayer de buter Sydney avec son flingue déchargé se fait endormir.....

Car elle visait la tête quand même..... Donc intention de tué sa nièce....

Donc pourquoi se faire chier à lui sauver 2 fois la Vie à elle et son pote front plissé au cours de la Saison....

Et en plus, Katya travaillant pour le Convenant, c'est traillir sa soeur Irina....

A moins que Cliffanger saison 4, on nous balance un truc du genre, Irina Grande chef du Convenant.... pitié pas sa
Inich Vilyo
Amrith

Message par Amrith »

Inich Vilyo a écrit :Le Problème avec Katya, c'est que d'un coup comme cela, par miracle elle bosse pour le Covenant.

C'est toi qui dit qu'elle bosse d'un coup par miracle pour le Covenant. Elle bosse certainement pour le Covenant depuis plusieurs années.

Donc pourquoi se faire chier à lui sauver deux fois la vie à elle et son pote front plissé au cours de la saison...

Parce que Katya pensait certainement que la fille Bristow et le fils Vaughn lui seraient utiles pour retrouver le Passager. Elle n'avait donc aucun intérêt à les tuer, et même tout intérêt à ce qu'ils soient vivants. Et dès que le Covenant a eu les coordonnées - fausses - qu'il voulait, Katya n'a plus eu de remords à pointer son arme sur la tête de sa nièce.

Et en plus, Katya travaillant pour le Covenant, c'est traillir sa soeur Irina...

Faudrait déjà savoir pour qui travaille Irina avant de dire que untel la trahit.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Et sinon y a personne pour se poser de questions sur le nom du projet S.A.B. 47 ? Sydney Anne Bristow et la salle 47 du 9ème épisode de la saison 3 c'est assez balèze pour se poser 10 000 questions !!! :)

Moi je rejoins encore une fois AMRITH je trouve ça pas mal comme cliffhanger.
Verrouillé