Stargate SG-1 - Saison 8

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Inich Vilyo
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Inich Vilyo »

Ils ont compris le truc, embauché de bons acteurs pour faire un carton avec la saison 9....

Bon Manque encore Dargo Crais et Scorpy et sera parfait
Inich Vilyo
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Et on changerait la porte en Moya, les Goa'uld en Pacificateurs, et tout et tout ,et Farscape rocks ,na !!! :D

:D :D :D :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

8x12 : prmetheus unbound

Le fameux épisode avec Caudia Black. Résultat : pas de miracle. Elle s'adapte au niveau sg1 alors que vous espériez tous que sg1 s'adapte à elle :D
Le fight contre Daniel était d'un ridicule ! J'ai bien ri néanmoins.

Pas mal d'incohérences aussi. Hammond qui a les jambes qui le démangent et fait son Thierry Roland à ne pas vouloir laisser la place aux jeunes, il va en mission sur l'autre vaisseau ... ouais ! hyper réaliste ça :D Le pauvre Walter qui quitte son poste d'ouvreur de portes pour se révéler en tireur d'élite dans l'espace :D , les fréquences SOS universelles dans l'espace aussi, je les avais oublié celles-là (encore mieux que l'anglais comme langue universelle)
J'ai bien aimé aussi le coup de Claudia qui affirme que sa combinaison moulante la protège des zat et 2 minutes après Daniel lui tire dedans et hop, évanouie. Et elle brise les codes du vaisseau en claquant des doigts ou presque "she's good" comme dit Daniel

L'exploit de l'épisode : des aliens à tête de pas humains :eek: Ils ont fauché le masque de Clem dans Buffy :D

On peut aimer aussi le SGC qui s'inquiète 6 mois après de ne pas avoir de nouvelles de l'équipe Atlantis (Carter nous révèle l'épisode précédent que 6 mois se sont écoulés depuis le season premiere).

M'enfin, ne boudons pas : Zéro Carter et une présence ultraminimaliste de O'Neill. Pas de Indeed non plus vu que Teal'c absent. Donc le prochain va etre un teal'c centric à tous les coups.

Je suis quand déçu par cet épisode signé Damien Kindler. Il ne nous avait jamais fait du aussi mauvais et baclé.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

8.12 - Prometheus Unbound

... :eek:

Le catfight Shanks/Black est hallucinant de débilité.
Le reste est juste nul.
Je savais que j'aurais mieux fait de pas regarder!
"The day that was the day."
Alcantar
Nettoyeur des chiottes du Loft

Sur les séries en général

Message par Alcantar »

Personnellement, je ne comprend pas trop cet acharnement sur des séries comme Voyager, Enterprise, et Stargate.

Stargate n'est pas parfait, mais ça se regarde.

Enterprise mérite réellement d'avoir la chance d'avoir une saison 5, et pourquoi pas 6, 7 ...

En ce qui concerne Farscape, je ne vois pas en quoi c'est une série hors norme. J'ai tenté d'en regarder quelques épisodes, mais je n'accroche pas, ce qui ne veut pas dire que je suis anti Farscape.
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Re: Sur les séries en général

Message par sygbab »

Alcantar a écrit :En ce qui concerne Farscape, je ne vois pas en quoi c'est une série hors norme. J'ai tenté d'en regarder quelques épisodes, mais je n'accroche pas, ce qui ne veut pas dire que je suis anti Farscape.

C'est une série hors-normes sur la durée. Si j'avais dû me baser sur les deux premières saisons je serais loin de penser ça de la série, mais les deux dernières étant ce qu'elles sont, on est un peu obligé de reconnaître que Farscape, c'est pas ordinaire.
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Re: Sur les séries en général

Message par Mad_Ouaf »

Alcantar a écrit :Stargate n'est pas parfait, mais ça se regarde.

Pourquoi faire des séries qui '"se regarde" quand on a le potentiel pour faire UNE BONNE SERIE!!!

Alcantar a écrit :En ce qui concerne Farscape, je ne vois pas en quoi c'est une série hors norme. J'ai tenté d'en regarder quelques épisodes, mais je n'accroche pas, ce qui ne veut pas dire que je suis anti Farscape.

Que veux tu que je te dise? Nous, on est plusieurs, on a regardé les deux séries pendant des années et sur toutes les saisons (et pas seulement quelques épisodes) on a des gens qui sont des fanas de space-opéra, et quasiment l'unanimité, Farscape est mieux construite, plus prépidante, plus évolutive, moins prévisible, bref... meilleure que Stargate SG1.

Mon dieu, on va réviser notre jugement parce que tu a vu... "quelques épisodes" et que tu n'aime pas ?
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Alcantar

Stargate vs Farscape

Message par Alcantar »

"Que veux tu que je te dise? Nous, on est plusieurs, on a regardé les deux séries pendant des années et sur toutes les saisons (et pas seulement quelques épisodes) on a des gens qui sont des fanas de space-opéra, et quasiment l'unanimité, Farscape est mieux construite, plus prépidante, plus évolutive, moins prévisible, bref... meilleure que Stargate SG1. "

Eh oh je ne demande pas de révision de jugements.

Il y a ceux qui apprécient Farscape, et il y a les autres. Je ne suis ni anti Farscape, ni anti Stargate. Mais bon le côté alien (à la marionnette du Muppet Show) ça m'a pas mal rebutté. dd'où la raison pour laquelle je n'ai pas trop insisté dans le visionnage des épisodes (2.07 à 2.14).

Je préfère largement Enterprise ou Galactica (la nouvelle version ET la version de 1978).
sygbab

Re: Stargate vs Farscape

Message par sygbab »

Alcantar a écrit :Mais bon le côté alien (à la marionnette du Muppet Show) ça m'a pas mal rebutté. dd'où la raison pour laquelle je n'ai pas trop insisté dans le visionnage des épisodes (2.07 à 2.14).

Ca c'est la justification clichée de l'étroit d'esprit qui ne veut pas passer au-delà des apparences pour voir ce qu'est réellement la série. Faut arrêter avec ça, c'est saoûlant à force.
Image
Alcantar

Farscape

Message par Alcantar »

Généralement, pour me faire une idée d'une série je regarde 5 à 10 épisodes.

C'est ce que j'ai fait sur Farscape. Il y a les aliens, l'aspect étrange de la série développé dans les épisodes (Zhaan en tant que belle plante, un épisode pour aller exploiter du minerai dans une bestiole morte depuis des lustres, le changement d'esprits ...). Bref pour moi, c'est une série qui comme Stargate, se regarde, mais qui ne constitue pas le sommum du space opera.

Je dirais aussi que ce qui est soulant, c'est toujours critiquer les autres séries (Stargate), les descendre en flèche et de ne placer au podium que Babylon 5 (superbe série) et Farscape. Il y a aussi le complexe du "Farscape a été annulé", mais pas Stargate donc haro sur les autres séries. Et toujours en revenir à Farscape lorsqu'on parle de Stargate ("Ben Browder et Claudia Black vont farscapiser Stargate") ou de Galactica ("un développement chrichtonien"). Ca, c'est réellement soulant.
sygbab

Re: Farscape

Message par sygbab »

Alcantar a écrit :Généralement, pour me faire une idée d'une série je regarde 5 à 10 épisodes.

Ce qui ne te place pas en position de pouvoir critiquer la série dans son intégralité. Dans ce cas-là, tu dis "sur ce que j'ai vu, je trouve que Farscape ...".

C'est ce que j'ai fait sur Farscape. Il y a les aliens, l'aspect étrange de la série développé dans les épisodes (Zhaan en tant que belle plante, un épisode pour aller exploiter du minerai dans une bestiole morte depuis des lustres, le changement d'esprits ...). Bref pour moi, c'est une série qui comme Stargate, se regarde, mais qui ne constitue pas le sommum du space opera.

Mais tu n'as pas la folie des deux dernières saisons et l'explosion de la mythologie.

Je dirais aussi que ce qui est soulant, c'est toujours critiquer les autres séries (Stargate), les descendre en flèche et de ne placer au podium que Babylon 5 (superbe série) et Farscape. Il y a aussi le complexe du "Farscape a été annulé", mais pas Stargate donc haro sur les autres séries.

Je n'ai vu que la première partie de la saison 1 de Babylon 5, donc je ne l'encense pas.
Je n'ai jamais regardé Stargate donc je me garde bien de la critiquer.
J'ai découvert Farscape dans l'année, donc le complexe de l'annulation ne me concerne pas.

En résumé, je suis tout ce qu'il y a de plus objectif.
Image
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Hicks
Dealer chez AB Productions

Message par Hicks »

sygbab a écrit :Je n'ai vu que la première partie de la saison 1 de Babylon 5, donc je ne l'encense pas.
Je n'ai jamais regardé Stargate donc je me garde bien de la critiquer.
J'ai découvert Farscape dans l'année, donc le complexe de l'annulation ne me concerne pas.

J'ai vu tout Babylon 5, téléfilms compris.
J'ai vu tout Stargate, enfin tout ce qui est passé sur M6.
J'ai vu tout Farscape, Peacekeeper Wars inclus.

Et en vérité je vous le dis, des trois ma préférée...

C'est quand même Firefly !

En résumé, je suis tout ce qu'il y a de plus objectif.

Ouais, pareil.
darkevil

Message par darkevil »

Hicks a écrit :Et en vérité je vous le dis, des trois ma préférée...

C'est quand même Firefly !

Hum... Farscape ! Firefly, c'est du pipi d'chat à côté de Farscape !!! T'as des goûts de chiottes :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Alcantar

Review

Message par Alcantar »

666 a écrit :SG1 - 8.12

Franchement j'ai lu cette review.

Comment un gars qui déteste cordialement la série peut pondre quelque chose d'objectif, et pourquoi continue t'il à regarder la série ???

C'est comme si je m'obstinais à regarder Farscape au lieu de, tiens Enterprise ou Voyager, voire Stargate
Verrouillé