Boomtown - Canal+ & France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Je dirais que Joel ou Tom ne conseillerait jamais Fonceur comme Ray a pu le faire sur un toit par exemple :D

Je vois à quoi tu fais allusion. :D
Mais on ne peut pas comparer un Ray à un des mecs de The Shield par exemple. Ray fait quand même dans l'ensemble ce qui lui apparaît juste. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
bubu

Message par bubu »

A Domicile.

Pas mal du tout.
Ca commence sur une scène laissant présager un grand sadisme qu'on ne verra aps mais qu'on imagine (ce qui bien souvent est pire).

J'aurais bien aimé que l'histoire d'Andrea soit plus développée, cette idée de mettre le nez des journalistes dans la merde méritait mieux. toujours en mal de sensationnels, volant mener les enquêtes à al place des flics, mais finalement, inbcapable de supporter la réalité. Dommage.

La tension sexuelle entre Teresa et Joel s'accroit. C'est bien. :cool:
Le discours du cancéreux était peut-être un peu long, même s'il nous ouvre un pan du passé de Teresa.

Intéressant aussi le cas qui veut buter le criminel parce qu'il est chez lui et qu'il en a le droit. Aux USA, vous avez le droit de faire ce que vous voulez dans l'enceinte votre propriété. Même de dégomemr les méchants. ;)

On remarque encore une fois que l'enquête passe rapidement à la trappe. Mais on commence à avoir l'habitude. Même si cette histoire de criminels sadiques pouvait amener bien plus, je le crois. :-)
Ca passe trop vite un épisode de Boomtown, c'est dingue. :(

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

bubu a écrit :
Je dirais que Joel ou Tom ne conseillerait jamais Fonceur comme Ray a pu le faire sur un toit par exemple :D

Je vois à quoi tu fais allusion. :D
Mais on ne peut pas comparer un Ray à un des mecs de The Shield par exemple. Ray fait quand même dans l'ensemble ce qui lui apparaît juste. ;)

Oui c'est vrai, comme conseiller de buter le méchant avat d'ajouter que c'est mieux de le laisser chopper une infection et souffrir le martyre ;)
Et puis Vic McKay fait aussi ce qui est juste. Il a un sens de l'honneur rarement développé quand même. La famille et les gosses avant tout. Je ne sais pas si Ray en ferait autant. Après tout, il ne répare pas les chiottes chez lui alors que sa femme le harcèle à ce sujet :D
bubu

Message par bubu »

Oui c'est vrai, comme conseiller de buter le méchant avat d'ajouter que c'est mieux de le laisser chopper une infection et souffrir le martyre

D'un coté, il peut laisser l'homme crever le pourri qui a voulu tuer sa famille.
De l'autre, il peut le laisser mourrir dans d'atroces souffrances.

Et c'est la 2e solution qui est choisie. Est-ce la mieux ? surtout que tout le monde est conscient de ce qu'il fait , Pas certain.
Mais pour Ray, il apparait juste que le criminel paye pour ce qu'il a fait. quelle que soit la manière. enfin, c'est comme cela que je le vois. :cool:

Et Ray a aussi des problèmes avec sa femme, il en parle souvent d'ailleurs. :D

Speedu

Message par Speedu »

je ne crois pas que l'alternative était présentée comme ça vraiment, souffrir d'une septicémie (il me semble) n'est qu'une possibilité si ils ne font rien à l'hosto. Et Urgences a suffisamment prouvé que les médecins us étaient plus doués pour sauver les atroces criminels que leurs victimes.

Mais c'est vrai que Ray est plus adepte de la loi du talion que de la loi constitutionnelle et légales. Il sait qu'il a mutilé des familles avant de les tuer et que de toutes façon, buter le gars ne changera rien pour le cancereux. Donc autant qu'il le tue. Pourtant la loi ne s'applique pas comme ça et avec McNorris, Ray devrait savoir qu'il va se prendre la peine capitale notre tueur.
sygbab

Message par sygbab »

Cet épisode m'a beaucoup plu, peut-être aussi parce que j'ai vécu dernièrement le cancer d'un proche et donc que je suis plus sensible au sujet. Il y a un parallèle intéressant entre le cancéreux et la mort de la mère de Teresa, qui ne prenait pas ses anti-douleurs sur la fin. Question d'honneur, de dignité, de vouloir vivre jusqu'à son dernier souffle ? On ne sait pas vraiment ce qui se passe dans la tête des gens qui se savent condamnés, ce que sont leurs motivations. Je m'égare : le parallèle est instructif car il montre que si le cancéreux n'a pas peur de la vérité, qu'il n'a plus rien à perdre, il a en tout cas peur à l'idée de souffrir. Cette même souffrance que va endurer l'un des deux assassins, dans une scène qui entraîne un choix qui dans un cas comme dans l'autre peut être contestable. Mais on peut se demander pourquoi il n'a pas tiré : est-ce pour ne pas devenir un meurtrier à son tour et ainsi ne pas entâcher la dignité de ses proches, ou est-ce parce que des gens comme ceux qui ont été tués ou des malades graves souffrent sans avoir rien demandé ni rien fait de mal ? s'il tire, il abrège les souffrances de l'assassin... Moi je pense que les raisons qui le poussent à "l'épargner" sont plutôt complexes.

Sinon, l'autre intérêt est le développement de la relation entre Joël et Teresa. Ca commence à devenir très sérieux là. Mais on remarque que Joël culpabilise encore un peu pour le moment puisqu'il ressent le besoin d'aller vers sa femme, comme pour se dédouaner. Là où c'est moins le grand amour, c'est entre lui et Ray...

Sinon, pour conclure, même chose que BuBu : la vraie déception provient de la stroy-line d'Andrea qui est un peu traitée par-dessus la jambe et c'est vraiment dommage. Partie remise ?
Image
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Comme vous, j'ai trouvé l'épisode bien mais trop rapide ! J'ai ressenti à nouveau cette impression qu'ils sont prisonniers de leurs 42 min et qu'ils ne pouvaient pas en mettre plus alors que ça aurait été intéressant ;)
Et puis on a pas eu la fin de la blague du cancéreux :D
Jack Bauer
Dealer chez AB Productions

Message par Jack Bauer »

sygbab a écrit :la mort de la mère de Teresa, qui ne prenait pas ses anti-douleurs sur la fin.

Si j'ai tout bien compris, elle les économisait pour avoir de quoi mettre fin à ses jours...
Sinon, j'ai enregistré Boomtown en VOST sur C+ dès l'épisode de dimanche dernier. Je l'ai donc revu en VOST avant la diffusion de F2, et ai enchaîné sur le 1.14 Ultimatum. Bilan : ne ratez surtout pas l'épisode de dimanche prochain, j'avais oublié à quel point il est excellent !!!
"Le seul ennemi naturel du trou, c'est le tas." (Bart Simpson)
Speedu

Message par Speedu »

Jack Bauer a écrit :
sygbab a écrit :la mort de la mère de Teresa, qui ne prenait pas ses anti-douleurs sur la fin.

Si j'ai tout bien compris, elle les économisait pour avoir de quoi mettre fin à ses jours...
Sinon, j'ai enregistré Boomtown en VOST sur C+ dès l'épisode de dimanche dernier. Je l'ai donc revu en VOST avant la diffusion de F2, et ai enchaîné sur le 1.14 Ultimatum. Bilan : ne ratez surtout pas l'épisode de dimanche prochain, j'avais oublié à quel point il est excellent !!!

C'est marrant mais je l'ai détesté le 1.14. Avec le 1.15, ils me paraissent comme les plus faibles de la saison. Et pourtant, ils ont pleins de répercutions.
sygbab

Message par sygbab »

Ca m'étonne pas tellement, t'es à contre-courant de ce que les autres pensent sur la série. Pour une fois tu prends le rôle de BuBu pour ce qui est du mauvais goût. :D
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Speedu a écrit :C'est marrant mais je l'ai détesté le 1.14. Avec le 1.15, ils me paraissent comme les plus faibles de la saison. Et pourtant, ils ont pleins de répercutions.

Oui, bah, vu tes remarques sur le 1.13, je comprend tout à fait que tu ai sous-estimé un épisode capital.

Tu regarde les épisodes de Boomtown avec un casque sur la tête? Il y a des passages où ton téléviseur s'éteint tout seul, comme le mien, et tu à honte de le dire?

Parce que ça m'arrive de regarder la série tout en bossant et pourtant, je remarque plus de truc que toi. (Andréa n'est pas enlevée par les extraterrestre, on la voit nettement dans la camionnette du retour, au passage...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Speedu

Message par Speedu »

Mad_Ouaf a écrit :Il y a des passages où ton téléviseur s'éteint tout seul, comme le mien, et tu à honte de le dire?

Non ça va, mes télés à disposition fonctionnent bien.

Mad_Ouaf a écrit :Parce que ça m'arrive de regarder la série tout en bossant et pourtant, je remarque plus de truc que toi. (Andréa n'est pas enlevée par les extraterrestre, on la voit nettement dans la camionnette du retour, au passage...)

Ouais, c'est vrai. Mais, et je ne fais pas mon Bubu, il y a voir et voir. Si on va par là, Thérésa est présente dans tous les épisodes. Avoir ses fesses posées en arrière plan, ce n'est pas être là pour moi. Mais bon, dire qu'elle a été enlevé par des ET est peut-être un peu poussé.
Quand à rater des trucs, personne n'est parfait, surtout moi. Et j'ai une excuse, je regardais les épisodes après 3 Alias saison 3.
Mais de là à dire que Ultimatum est génial ... Pour moi, c'est le plus faible des épisodes de la saison sans contestation possible.

Et il ne faut pas oublier que je regarde les épisodes un par un sans les avoir vu, et sans connaitre la suite. Ce sont des réactions à chaud mes critiques. C'est sûr qu'après avoir revu certains épisodes comme celui de dimanche avec le cancéreux, je vois plus de trucs, j'y réflechis plus, je remarque des choses que je n'avais pas vu la première fois, je remarque des facilités scénaristiques ou des éléments anodins qui m'avaient pas frappé parce que je ne connaissais pas la fin.

Bref, j'ai raison :D
Oui bon, là je fais mon Bubu, je l'admets
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Speedu a écrit :Et il ne faut pas oublier que je regarde les épisodes un par un sans les avoir vu, et sans connaitre la suite.

Parce que tu crois que je faisais comment pour faire autant de reviews à la chaine?? :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bubu

Message par bubu »

Je crois avoir compris ce qui gênait Speedu. Parce que moi aussi j'ai été gêné. ;)

Disons que c'est parti vraiment bien :
- un condamné à mort, pourriture des pourritures durant sa vie, qui est prêt à tout pour ne pas mourir. D'un coup, il prend peur.
- les flics aux aboient mais un procureur général qui ne peut céder, au risque de voir ce genre de choses se généraliser
- des flics qui négocient avec des voyoux (j'ai eu l'impression de réentendre l'émission Mots Croisés sur la police, où les flics décrivaient ce genre de choses comme normal)

Et puis ça avance, ça avance... et ça tombe !
Mais qu'est-ce que c'est que cette séquence clipée-rapée qu'ils nous ont pondus ?! :eek:
Non seulement j'ai pas du tout aimé la forme, mais en plus, ça casse tout le fond, puisque Chronic n'a en fait pas peur de mourir, c'est juste un super salaud...
Super déçu par la fin. :(

Quant à l'histoire du flic qui voulaient passer du coté des méchants, je m'interroge : est-ce vrai ou est-ce encore une manoeuvre des kidnappeurs ? Si c'est vrai (ce que je présume), je trouve que ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais je ne saurais aps dire pourquoi.

sygbab

Message par sygbab »

Clair que c'est bien parti en couilles. Franchement dommage parce que la première moitié était franchement bonne et le fait de suivre tout ce petit monde en état d'alerte pour sauver un des leurs était très bon. Un petit accro à la fin, mais c'est pas bien grave.
Image
Verrouillé