Speedu a écrit : Comme tu le dis, c'est très bien écrit, très fin, très bien joué.
Euh... ben faut pas exagérer quand même !
Très bien écrit, très bien écrit... faut nuancer. Pour un soap, peut être, et encore... Par définition, un soap utilise toutes les grosses ficelles du rebondissement, joue sur la corde sensible à outrance avec des intrigues neu-neu en pagaille, est bourré de clichés tous ultra-répandus... The OC entre parfaitement dans cette définition, et je trouve difficile d'associer un soap avec l'idée d'une série "très bien écrite". Les soaps peuvent être à divers degrés divertissants, intéressants selon la façon dont ils utilisent les ficelles du genre, mais même dans le cas où ils les utilisent très bien, de là à dire que la série est bien écrite...
Pareil pour "très fin", à côté de "soap" c'est un oxymore !

Si vous trouvez les thèmes ultras clichés et la manière dont ils sont utilisés dans The OC "très fin", c'est que votre appréciation de la série vous fait avaler toute objectivité.
Et les acteurs... j'avoue que Seth Cohen et les acteurs qui jouent les parents sont bons, mais les autres... Ryan est inexpressif au possible, les autres 'djeuns' de la bandes (excepté Summer) sont tous limites et très têtes à claques.
Bref, je fais partie de ceux qui pensent que TheOC est un soap agréable mais sans plus. C'est une série sur-exposée et sur-acclamée au vue de son intérêt, la chaîne y a vu le nouveau "Berverly Hills 90210", et c'est vrai qu'elle a le potentiel pour avoir le même succès, mais ça en fait pas une bonne série.
C'est pas l'enthousiasme autour de TheOC qui me gêne, mais le fait que beaucoup de monde ici semble s'enthousiasmer et crier au génie devant chaque épisode de cette série... Je trouve un peu paradoxal qu'on glorifie la même saison un soap assez commun et qu'on descende outrageusement la 3è saison d'Alias.
Enfin bon voilà, j'ai rien contre cette série mais le tapage qu'il y a autour et les jalons de série de qualité qu'elle a gagné sans les avoirs mérités m'énervent un peu. A côté, une superbe série comme American dreams est diffusée dans l'indifférence générale aux USA...
Quand au soi-disant énorme succès d'audience aux States, 9 millions sur FOX c'est pas ce que j'appelle un phénomène...
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"
- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development