Personellement, je choisis mon programme télé exclusivement sur la maniére dont les pages programme télé sont faites. Les pages autour ne m'interessent que trés peu. La seule page que je prend le temps de lire quelle que soit le programme télé (car souvent trés drole à son insu) est le courrier des lecteurs. Pour le reste, les infos sont suivant les magazines soit sans intetet (star ac' and co...), soit complétement hors sujet (fiche cuisine, essais de voiture, mots croisés etc...), soit avec des infos dans leur grande majorité un peu éventées quand elles sont interessantes... Ce qui explique que mon choix se fasse exclusivement sur les pages programmes. Sur ce point, je regrette que beaucoup de magazines ne donnent que des grilles partielles de certaines chaines en prétextant du manque de place. A titre perso, je préfèrerais que ces magazines suppriment quelques pages dites "éditoriales" pour donner les grilles des chaines complétement.
Face à ces paramétres, quel programme télé j'utilise ?
Mon cas est assez complexe car je déménage souvent, un coup je n'ai que 6 chaines, un coup j'ai le sat, un coup je suis à l'étranger etc...
Ce qui fait que j'adapte mon choix en fonction des circonstances.
En France, quand je ne reçois que 6 chaines, c'est Télé Star car j'aime sa phillosophie (qui s'est un peu perdue au fil des années avec la multiplucation des chaines) de la mise page avec les 6 chaines en regard sur la journée (ce qui les rend toutes visibles d'un seul coup d'oeil et malgré tout bien détaillées car ne traitant que la journée), suivit de 2 pages bien détaillées pour exposer les programmées d'aprés 20h (2 pages rien que pour la soirée des 6 chaines !)
Lorsque j'ai une offre élargie (TPS, Canal Sat ou cable) je prends sans hésiter Télécable satellite hebdo qui est tout simplement (malgré ces défauts) le plus complet...
Enfin, en ce moment, je suis en Belgique et j'ai le cable... Je me suis donc adapté aux modes de consomations locales de télévision. Télé Moustique me semble etre le programme le plus adapté et le plus complet tout en étant assez aéré et détaillé.
Mais depuis peu, en plus du cable, j'ai le sat qui me permet de recevoir des bouquets français... Et là, mon coeur balance... Pour bien faire, il me faudrait Télé Cable satellite Hebdo + Télé Moustique, mais là ça commence à faire cher, donc il faut faire un choix
Si quelqu'un pouvait m'indiquer un programme télé français ou belge me donnant un meilleur compromis que Télé Moustique entre les chaines belges (RTBF 1 et 2, RTL TVI, Club RTL, Plug TV, AB3 et AB4) et les chaines des bouquets français, je suis prenneur. Mais vu mon cas un peu spécial, j'en demande peut-etre beaucoup
Qu'en est-il de l'édition Nord de télé star ? Il me semble qu'ils ajoutent à l'édition national un feuillet central contenant le programme des chaines belges. Mais n'y trouve-t-on qu'RTBF 1 et 2 ou trouve-t-on aussi les chaines d'RTL et les 2 AB ? Si quelqu'un le connait, j'aimerais bien savoir.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
.