The O.C. / Newport Beach - France 2 & TF6 & Plug TV

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Bon, voilà... j'ai pas réussi à tenir le coup... Je me suis dit... Puisque tout le monde semble "louer les qualités" de la série c'est qu'il doit y avoir quelque chose d'intéressant... et oh mon dieu, j'ai lu des résumés (succints... j'ai pas envie de tout me gâcher non plus, même si je n'ai pas de mémoire)... et vaut mieux pas s'y fier... parce que raconté comme ça l'était, le titre de série du siècle, c'est loin d'être gagné... Bref, ça n'a pas l'air vraiment excitant... (comme pour l'instant j'ai du temps à perdre, je vais continuer... et puis le prochain doit être "L'Episode"... alors... advienne que pourra)...
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

Nakayomi a écrit :Bon, voilà... j'ai pas réussi à tenir le coup... Je me suis dit... Puisque tout le monde semble "louer les qualités" de la série c'est qu'il doit y avoir quelque chose d'intéressant... et oh mon dieu, j'ai lu des résumés (succints... j'ai pas envie de tout me gâcher non plus, même si je n'ai pas de mémoire)... et vaut mieux pas s'y fier... parce que raconté comme ça l'était, le titre de série du siècle, c'est loin d'être gagné... Bref, ça n'a pas l'air vraiment excitant... (comme pour l'instant j'ai du temps à perdre, je vais continuer... et puis le prochain doit être "L'Episode"... alors... advienne que pourra)...

Je crois que beaucoup de monde sera d'accord si je dis que "The OC" est plus une série qui se regarde plutôt qui se lit, ce que je veux dire, c'est que sur le papier, ça n'a rien d'extra, c'est évidemment avec le traitement des intrigues à l'écran qu'on saisit.
Sinon, où as-tu les résumés ? ;)
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Tu n'es pas partial mcfly, arrête d'intervenir s'il te plait ;)

Et d'ailleurs quelle série se lit ? Ca n'a pas d'impact lu en résumé. On ne voit pas les pirouettes et grimaces, on entend pas la voix marrante ou grave, on n'est pas ébloui par les effets spéciaux (oula Enterprise en résumé doit être bien bien nul parce que ça passe tout juste grâce aux effets spéciaux et Jolene ).
Bref, il faut suivre !

Tiens, France 2 aurait pu rediffuser les 10 premiers épisodes pendant noel en quotidienne pour les retardataires. Mais non, programmons ce que j'aime chez toi :rolleyes:
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

Speedu a écrit :Tu n'es pas partial mcfly, arrête d'intervenir s'il te plait ;)

Et d'ailleurs quelle série se lit ? Ca n'a pas d'impact lu en résumé

Se lit ou se raconte, c'est ce que je voulais dire. Parfois, rien qu'en entendant quelqu'un parler de l'histoire d'un film ou d'une série, ça peut donner l'eau à la bouche; par contre, pour The OC, rien ne la distingue d'un vulgaire Beverly Hills surtout qu'on la présente comme "le nouveau BH". Je me rattrape pas là non ? :bigsmile: ok ! :fleche:
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

mcfly a écrit :pour The OC, rien ne la distingue d'un vulgaire Beverly Hills surtout qu'on la présente comme "le nouveau BH". Je me rattrape pas là non ? :bigsmile: ok ! :fleche:

Si un peu. Quand on sait que la personne était fana de BH, lui présenter comme BH en mieux est le chemin le plus simple.
Par contre, si je tombe sur un non fan de BH, je suis dans le caca pour "vendre" The OC.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Speedu a écrit :Tiens, France 2 aurait pu rediffuser les 10 premiers épisodes pendant noel en quotidienne pour les retardataires. Mais non, programmons ce que j'aime chez toi :rolleyes:

Mais vous n'etes jamais content ou quoi? France 2 diffuse un épisode par semaine, à un horaire convenable comparé à certaines autres séries. Y'a vraiment pas de quoi se plaindre :rolleyes:

Et puis on se croirait en maternelle ici.
-"Oui mais edusa à dit que c'était bien et moi je trouve pas ça bien."
-"Tout le monde disait que c'était la série du siècle (hum hum) et je trouve ça nul"

...

Ben si vous trouvez ça nul, ne regardez pas, c'est aussi simple que ça...

(C'était juste un petit coup de gueule avant 2005 :cool: )
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Si j'ai lu les résumés des épisodes (dans... -je le dis, j'en ai rien à faire de ce que vont penser les gens, je revendique le paradoxe...- "Séries Mag") ce n'est pas tant pour me dire, tiens, effectivement, c'est la série du siècle... non, c'était juste pour voir les intrigues qui allaient sous-tendre la saison... Pour voir si j'allais avoir un identifiant dans la série (parfois, ça sert à plus l'apprécier)... Je sais pertinemment qu'une série se doit d'être vu et non lu ou racontée... (petit HS : quant à la série "Ce que j'aime chez toi", elle ne joue pas dans la même cour que the OC... et en plus elle est plutôt marrante à suivre, surtout pour ne pas se prendre la tête à 10h du mat' ! fin du HS).
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Anthony a écrit :Mais vous n'etes jamais content ou quoi? France 2 diffuse un épisode par semaine, à un horaire convenable comparé à certaines autres séries. Y'a vraiment pas de quoi se plaindre :rolleyes:

je le confirme : Speedu est nul!

Arrête de te décridibiliser à vouloir refaire la programmation de France2, Speedu, c'est n'importe quoi!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Excellent l'épisode de ce soir. Plein de situations jouissives, pas mal de piques et de réparties. Véritablement très bon.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

SEth pris entre Summer et Anna, excellent :D
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Retour à Chino"

:D ... voilà...
Enfin ! Ce que j'attendais depuis le temps qu'on me promettait la Lune sur cette série... ce que j'attendais est arrivé...
Les épisodes sur Thanksgiving sont en général (pour ceux que j'ai pu voir dans Friends, Buffy et Dawson notamment) propices à ce genre de situations... Et là, je dois dire que j'ai beaucoup aimé... C'est ce ton de comédie qui faisait véritablement défaut aux autres (bien sûr, il y était, mais pas de manière aussi consistante)...
Bref, j'espère que ça continuera dans ce sens... ;)
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Du OC comme je l’aime !
L’histoire de Ryan et Marissa n’est pas des plus intéressante, à part peut-être celle de Snoopy.
Le Thanksgiving des Cohen lui, est totalement jubilatoire !
Que ce soit le fait que Kirsten n’ait pas le droit d’approcher le moindre aliments et ne sert qu’a déboucher des bouteilles, qu’elle aide à vider (c’est dingue comme les nanas piccolent dans cette série ), que le couple « infernal » débarquent suivi de Summer, histoire de se jeter sur Seth (elle est à la limite d’abuser de lui quand même !)
Anna tout à fait charmante avec les Cohen et avec Capitaine Avoine.
Mais laquelle des deux Seth va-t-il bien choisir ? Moi même à sa place, je ne saurai pas quel choix faire et visiblement lui non plus ! Pas grave, les situations que cela créées, bien que peu innovantes car déjà vu de nombreuses fois, sont extremement drôle et la musique accompagnant ces moments là, est tout simplement géniale.
De toute façon, à la fin il se retrouve tout seul et Kirsten qui l’enfonce en lui disant qu’elle savait que son fils serait un tombeur. Conséquence de l’alcool ou bien jew’s mother attitude ? ;)

Dans les références, il y le sujet de la prison qui est abordé donc on n’échappe pas à Oz, les traducteurs ont gardé celle d’ESPN Classic dont parle Jimmy et Rachel (pas mal comme « couple » après tout).
Il y a eu un mini-punch time avec Ryan qui finit avec un jolie petit bleu, mais personne ne lui pose de question à ce sujet.
Et puis Caleb qui fait le gros lourdeau pour rester dîner et parler avec Kiki.
Le grand absent : Luke. Mais bon je ne vois pas de raison valable pour qu’il s’incruste chez les Cohen à part peut-être pour regarder le match lui aussi.

Vivement la semaine prochaine.

PS : c'est pas trop tôt Nakayomi :cool:
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Zmaster a écrit :PS : c'est pas trop tôt Nakayomi :cool:

Si on me sert du The OC comme ça toutes les semaines à partir de maintenant, je ne pourrai qu'apprécier ! ;)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Nakayomi a écrit :Si on me sert du The OC comme ça toutes les semaines à partir de maintenant, je ne pourrai qu'apprécier ! ;)

Pas forcément aussi drôle, mais ça reste dans le même ton quand même!! :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Bah voilà, même le plus réfractaire d'entre tous jusqu'à présent a enfin vu ce qu'est le vrai OC qui a été plébiscité par EDUSA. Une preuve une fois de plus - s'il en était encore besoin - que cette série a vraiment quelque chose en plus.
Image
Verrouillé