Third Watch / New York 911 - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Je me plains pas trop vu que j'ai toujours préféré les Histoires des Cops et des secouristes mais l'arrivée du petit nouveau (et ex-flic) JD va peut etre changer la donne ;)
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Purgatoire"
Ah ! Enfin un épisode qui mettait en valeur les trois branches du 911... pour un épisode très sympathique... Voilà, c'est un peu ce genre d'histoire qu'on devrait voir un peu plus souvent.
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par annecor »

Salut,

Il est vrai que la série à tendance à se centrer davantage sur les histoires de flics... pour ma part cela me semble assez logique.
Mais d'un autre côté je ne trouve pas que les ambulanciers soient à plaindre (l'histoire de Doc qui pète une case, Carlos qui retrouve sont frère, Kim qui se remet avec Jimmy. et puis Levine qui ajoute un peut de dérision tout en attendant la venue de la nouvelle recrue (cf bientôt))
Le seul hic ce serait au niveau des pompiers mais bon, pour le moment il n'y a pas vraiment de personnage attachant qui pourrait les dynamiser et puis cela coûte plus cher pour les mettre en scène.

Je suis vraiment contente de l'évolution de cette série (! comparez la première saison avec la cinquième!!!!!)...

Joyeux Noël
ciao
anne
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

:(( :((

Avec les fetes de Noel j'ai perdu les dates des jours de tete et j'ai oublié de regarder l'épisode de 911 Hier soir :(( (ma wafette va me tuer)
quelqu'un sait ou je peux trouver un résumé ou mieux m'en faire un
Merci
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Fallen_Leaf
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fallen_Leaf »

Grey a écrit ::(( :((

Avec les fetes de Noel j'ai perdu les dates des jours de tete et j'ai oublié de regarder l'épisode de 911 Hier soir :(( (ma wafette va me tuer)
quelqu'un sait ou je peux trouver un résumé ou mieux m'en faire un
Merci

T'as rien loupé. Grosso modo :

- Le frère de Bosco, conseillé par un avocat (Henry Winkler, so cool :P), mandé par son père, commence par faire un marché avec Cruz, contre l'avis de Bosco. Il révèle l'adresse d'une rave pour le soir, où officiera le gang des dauphins.
- Bosco, inquiet des coups tordus que pourrait faire Cruz à son frère, balance l'information à une flic des stups.
- Ze big perle du scénario (ironie inside :P), Kim cherche quelqu'un pour la ramener chez elle le soir, et un petit nouveau des pompiers lui propose de la conduire ... Sauf que le p'tit gars en question est un organisateur de rave, qui doit ramener des Cds dans la même rave qu'a donné le frère de Bosco.
Donc se retrouvent à la rave : l'équipe de Cruz la bave aux lèvres d'envie de se choper les dealers, Bosco et Faith qui restent discrets et se placent à l'arrière du bâtiment, Kim & le gamin qui rentrent dans la fête. Là, évidemment tout se met à déraper. Une mauvaise came circule dans les rangs des raveurs et certains se mettent à faire des malaises, ce qui commence à déclencher un début de panique que cherchent à endiguer Kim et le gamin. Les ambulanciers arrivent, ce qui pousse Cruz à intervenir sans attendre, ce qui déclenche le mouvement des stups. La panique s'intensifie dans le bâtiment et c'est là qu'arrive la cerise sur le gâteau puisqu'un membre de la bande des chimpanzés balance un cocktail molotov par une fenêtre de l'arrière du bâtiment. Bosco et Faith arrêtent le lanceur mais son complice s'échappe en voiture. Bon là, c'est le gros bordel à la rave, les pompiers arrivent tout ça tout ça.
Kim, en bonne blonde qu'elle est :P, se retrouve coincée mais sera sauvée par son p'tit nouveau. Le problème est que Kim a compris (incroyable) que le gamin était dans l'organisation de la rave et elle lui dit qu'elle doit le signaler à son lieutenant. Le gamin démissionera avant qu'elle ne le fasse, mais le lieutenant des pompiers lui révèlent que c'est le gamin qui l'a sauvée. Fin de la storyline so much intéressante des ambulanciers pompiers :rolleyes:
Chez les flics, Cruz se rend compte qu'elle a été doublé par les stups à cause de faith et Bosco. La fin de l'épisode se déroule en parallèle avec d'un côté Bosco-Stups et de l'autre, Cruz. En interrogeant le prisonnier fait par Bosco (prisonnier représenté aussi par Winckler ... j'ai l'impression qu'il est pas très clair d'ailleurs ;)), Cruz obtient le nom d'un des pontes du gang des chimpanzés. Or c'est ce même ponte qu'a aperçu Faith dans la ruelle derrière la rave, et qui s'était échappé. Les deux bandes vont donc chercher à mettre la main sur le ponte en question en même temps, course poursuite en voiture, mais le ponte se crashe sous un camion et meurt. Tout le monde l'a donc plus ou moins dans l'os ...
Bref, l'épisode ne fait rien évoluer ou presque de la situation de chacun (ce qui est souligné par la réalisation d'ailleurs). Le seul moyen pour les autres unités d'apparaître dans l'épisode est d'entrer dans l'intrigue des cops, et ce par un biais scénaristique digne de 'Sous le soleil'. Je préfèrais encore les séquences de psy' chiantes :P. Quant à l'intrigue des cops, on la tire encore un peu plus en longueur, histoire de la rendre un peu moins intéressante. T'auras compris que j'ai pas aimé ;)
With that in mind, I humbly add my own prophecy of what the dawn of the new millenium shall bring forth. One thousand years of same old craps. José Chung (Millenium)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Pas mieux!!!

Au moins, on peut se consoler, on a bien mangé! :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Mad_Ouaf a écrit :

Pas mieux!!!

Au moins, on peut se consoler, on a bien mangé! :D

:lol: :lol:
Oui c'est ca :lol: ;)

En tout Cas Merci Beaucoup Fallen_Leaf pour ce beau Résumé :cool: :cool:
fizy

Message par fizy »

J'apporte quelques remarques sur le résumé fait par fallen_leaf :
- Au niveau du générique, ni la famille Yokas, ni le nouveau pompier ne figure. Chouette on ne verra donc pas le boulet de mari dans l'épisode.
- Concernant les boscorelli, on peut se demander si le frère ne joue pas un double-jeu ou si le père ne fait pas du traffic de drogue (n'oublions pas le super appart de bosco père). On a le même avocat pour le frère et un pour un simple groullot de base d'un gang qui amène la police à "arreter" un membre important du gang des chimpanzé. Ce dernier selon les dires de la police n'avait pas fait d'erreur et là c'est lui qui conduit une voiture pour un simple cocktail molotov.. :rolleyes:
- Bosco n'aime plus les manière de Cruz et il la menace de mort si une chose arrive à son frère en prison. Connaissant le caractère impulsif de Bosco, Attendons.
- Cruz ne sait pas que c'est Faith et Bosco qui on ammenè les stup sur le lieu de la rave. Cruz et l'autre sergent ne s'aiment pas et il existe un esprit de compétition concernant les résultats entre les deux équipes. La sergent des Stups demande à Faith d'interroger le prisionnier puis elle informe Cruz de la présence de cet homme. Si ce nouveau sergent devient un personnage récurrent, je pense qu'elle influerait sur le comportement de Cruz et de Yokas. L'annimosité entre ces dernière pourait être mieux exploitée. Yokas est redevenu dans cet épisode l'épaule de Bosco.
- Du coté des secouristes, il manque un personnage . C'est tellement évident que Carlos le dit clairemement ... un nouveau doit donc arriver bientôt. Il est possible que le personnage de Carlos prend le rôle de Doc. Quand le jeune pompier a demandé à l'hopital des nouvelles de Kim à Carlos, ce dernier s'est montrer très protecteur et colérique. Carlos n'est pas prêt d'accepter qu'il arrive qq chose à un autre secouriste, et un loupé de plus dans l'intégration du jeune pompier.
- Le jeune pompier n'est pas au départ un organisateur de rave. Il perçevait du fric pour fermer les yeux sur l'organisation de ces dernières quand il était flic; bref il est pas très clair.
Cet épisode n'est pas passionnant certe, mais comme à l'image des derniers, il est focalisé sur les personnages et non sur une histoire. Il est simplement évident qu'il manque un secouriste et un pompier afin de donner des storyline plus étoffées à ces deux corps de métier.
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Merci pour ces précisions essentielles ;)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Episode d'hier soir:

Une intrigue potable

Une intrigue à CHIER!
fizy

Message par fizy »

Je dirai même plus....
Un épisode ininteressant au possible et mal construit.
Le couple Kate Jackson/Henri Winckler mérite mieux.
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Sous nos yeux"
Ca commençait banalement, par une journée ensoleillée (?)... puis petit à petit on bascule dans l'horreur... (la chambre de la pauvre enfant, m'a fait un peu pensé au jeu "Silent Hill", c'est dire si j'ai trouvé ça assez horrible...)... Un épisode intéressant.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Nakayomi a écrit :"Sous nos yeux"
Ca commençait banalement, par une journée ensoleillée (?)... puis petit à petit on bascule dans l'horreur... (la chambre de la pauvre enfant, m'a fait un peu pensé au jeu "Silent Hill", c'est dire si j'ai trouvé ça assez horrible...)... Un épisode intéressant.

Il est nul, oui. "L'avocat devant défendre le frère de Bosco est un type qui frappe ses gosses, rend sa femme folle, et vit dans une porcherie psychopathe, mais mis à part ça, personne ne s'en était jamais rendu compte depuis des années. Heureusement que Faith décode les dessins d'enfants et que Bosco sait très bien que si un type à connu son père dans le passé, c'est que c'est forcément un salopard violent!"

C'est con, c'est con, c'est con!
rik spoutnik
Témoin de "C'est mon choix"

Message par rik spoutnik »

Merci Mad ouaf pour ces précisions. Henry Winkler est excellent dans ce rôle. Il fait passer la pseudo normalité de son personnage avec beaucoup de talent.
Tu es toujours aussi con mon petit françois
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Pas mal cet épisode ponctué par la découverte dans une poubelle du frère de Bosco. surtout quand on repense à la façon dont les flics ont traité le "morceau de viande" peu avant. :D

Par contre, l'histoire de la gosse traîne en longeuur.

Quant à la nouvelle recrue des secouristes, elle promet. :)

PS : et faut qu'ils arrêtent avec les fin clipées...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Verrouillé