Committed

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Committed

Message par Eclair »

Image

c'est de qui et ça passe où ?
Depuis l'échec d'une sitcom animée dont on taira le nom, NBC cherche déséspérement à retrouver des sitcoms drôles. Alors quand les crréateurs de Roseanne, Ellen et Murphy Brown s'associent (Eileen Heisler et DeAnn Heline) ça donne "Committed"

Ca parle de quoi ?

A la suite d'un blind date qui n'était pas le leur, deux personnes un rien dérangés se rencontrent et tombent amoureux... Nate,(Josh Cooke) est multi-phobique, a besoin que tout soit parfaitement organisé (un peu comme les symptômes de Monk) et Marni (Jennifer Fennigan de Crossing jordan) est extravertie.
Ca a l'odeur d'un dharma et greg nouvelle génération, sauf que dans dharma et greg, dharma (et sa famille) tirait la majorité de la couverture. Dans le pilote de Committed, les personnages sont pour l'instant assez bien équilibrés.

Et c'est bien ?

C'est (très) drôle, et la série gagne très vite au fur et à mesure des minutes un très fort potentiel en sympathie.
Bon c'est encore tôt pour juger de l'efficacité sur la longueur, mais certains gags restent dans la mémoire, du "dying clown" dans le placard en passant par la mémé dans l'ascenseur, il y a un petit grain de folie qui je l'espère fera des petits.
A voir donc, pour ceux qui croient encore au potentiel des sitcoms à l'ancienne avec rires préenregistrés... En tout cas pour l'instant c'est bien parti. Joey est terrassé un bon millier de fois...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.01 - The Pilot Episode

Bon début, Marni et Nate sont assez hors normes (surtout elle je dirais ;) )

Les flashbaks des dates au debut sont tres sympas :)

J'ai bien aimé le depart de Todd en fauteuil roulant, c'etait bien lourd et du coup amusant :D

La mémé, hehe. ça sent le vécu!
Le dying clown, à suivre.

Je n'ai pas accroché avec la copine de Marni. Dans ce genre de comedie, il y a toujours les meilleurs amis et il faut qu'il soient bons!
Je regarderai la suite avec plaisir. (et je ne regrette pas la sitcom animée dont on taira le nom)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

1x01

Me suis bien marré aussi. Les acteurs sont très bons (Marni est très drôle), l'intro est excellente (les précédents rendez-vous), le coup de la chaise roulante, bien que classique, reste très drôle grace à l'acteur, le générique est très bien, et je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir aimé :D

Par contre, le clown, je le sens moins, mais on verra
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1.01 - The Pilot Episode

Marrant.
Nate m'a fait bien rire, encore plus que Marni.
Le clown, ça dépend.
Le copain de Nate...moyen.
La copine nounou, j'accroche :D

Sinon, c'était quand même bien sympa, malgré les (trop?) nombreux rires enregistrés.
"The day that was the day."
Phil

Message par Phil »

Episode 1x01

Comme l'avis général : j'ai bien aimé ;)
Marni est complétement tcharbe :D Nate aussi mais un peu moins :razz:
Quant au clown, je parie que c'est le père de Marni :D

Voilou ... comme le dit Eclair, JOEY peut aller voir du coté de COMMITTED pour prendre des cours de sitcom :D
Dernière modification par Phil le 05 janv. 2005 22:58, modifié 1 fois.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x01 - The pilot episode

un peu de mal au départ à voir où les scénaristes veulent en venir, mais ensuite, c'est pas mal du tout.

Par contre, j'ai du mal avec le "gag" de la chaise roulante, si l'on peut appeler cela un gag, c'est idiot et limite méchant.

L'ascenseur avec la mamie et le comique de répétition :D
Le copain de Nate parle trop vite, et bouffe ses mots, je comprends pas grand chose, dommage :~
La copine de Marnie est inexistante.

Maintenant, il faut voir comment cela va continuer. Style" Dharma et Greg" ou "Dingue de toi" ?[/b]
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

yaya23 a écrit :Par contre, j'ai du mal avec le "gag" de la chaise roulante, si l'on peut appeler cela un gag, c'est idiot et limite méchant.

J'ai trouvé que l'acteur était excellent et faisait bien passer le truc, en insistant lourdement qu'on le fait partir, lui, sur sa chaise roulante.

Par contre, pareil que Tonio, les rires enregistrés était 'achement lourd. Le clown débranche la prise, et ils foutent des rires d'hystériques comme si c'était la vanne du siècle... :~
Jéjé

Message par Jéjé »

101

Me suis plutôt bien amusé... comme devant Joey ! ;)

Yaya23 a écrit :,Par contre, j'ai du mal avec le "gag" de la chaise roulante, si l'on peut appeler cela un gag, c'est idiot et limite méchant.

:eek:
Euh, un mec s'incruste à mon premier rencard, il dégage ! Fauteuil roulant ou pas... :D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Bon ben je vais sortir à peine entré.

C'était nul à chier. J'ai un peu souri devant les flashbacks des diners dans le prégénérique et c'est tout. Tout le reste était lourd et ultra prévisible de la grand mère au fauteuil roulant. Et les rires enregistrés me font presque regretter ceux de AB, c'est pour dire.

Bref, out pour cette sitcom. D'ailleurs vu la programmation anarchique des premiers épisodes, je suppose que NBC non plus n'a pas vraiment rigolé devant ce dahrma et dahrma sans dharma et donc sans humour.

PS : comment pouvez vous trouver nul ou inexistante la copine de Marny alors qu'elle apparait à peine 30 secondes. C'est pas de sa faute si elle n'a rien pour elle : role à chier, mal écrit, mal interprété, sans temps d'antenne. Bref, arrêtez d'enfoncer les portes ouvertes ;)
Vais retourner devant Joey qui me fait sourire voire même rire depuis quelques épisodes.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

101

Decu.

Ca n'a pas la classe de Mad About You et ce n'a pas la 'feel good' vibe de Dharma et Greg. ce qui ne serait pas un probleme si Committed avoit quelque chose de special.

Le pote black est d'un lourd rarement atteint, et la copine de Marni a peut etre un potentiel mais en trente secondes, c'est difficile de se faire une opinion. Reste le clown, ca ne m'a pas trop derangé, ca m'a décoché quelques sourires.

Les deux acteurs principaux sont surement tres bons, mais j'ai trouvé qu'ils pataugaient un peu dans le semoule.

Y'a quelques bons moments (mes espoirs sont montés tres haut avec le mana mana, toudou toudoudou) mais c'est noyé dans une sitcom conventionnelle au possible. ce n'est pas la surprise que j'attendais, pour moi c'est du niveau de 'I'm with her', c'est mignon deux minutes, ca fait sourire de temps en temps mais c'est loin d'etre réussi.

'drum est decu :(
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

1x01

Ben pareil que Drum, je suis déçue. Si j'ai bien aimé certaines répliques et certains gags, le reste m'a largement ennuyé. Et puis l'appartement de Marni est franchement moche :p. L'acteur qui joue Nate est plutôt bon, l'actrice qui fait Marni est bien aussi, rien à redire là-dessus... En revanche, le copain black de Nate, même réaction que Drum, :eek: . Et puis le clown dans le placard... Il aurait été imaginaire, j'aurai trouvé ça rigolo. Là, c'est juste bizarre. Et je le sens qu'il va sortir de son placard au plus mauvais moment à chaque fois (premiers câlins un peu chaud sur le canapé, premier petit-dêj à oilpé, première engueulade, etc) et ça va m'énerver.

Je regarderai un ou deux épisodes supplémentaires, pour être bien sûre que je n'aime pas, tout de même ;).
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1.02 - The Return of Todd Episode

Todd vs Nate, j'ai adoré :D
Le combat de tarte à la crème, ça m'a fait sourire.

Autrement, ben bof. Le coup du facteur, moyen, même si Marni / Tess (la nounou) m'ont fait sourire.
Je n'accroche toujours pas au pote noir de Nate.

Mais sinon, j'ai bien aimé l'épisode :D
"The day that was the day."
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.02 - The Return of Todd Episode

Todd/Nate excellent!! :D
Et un enorme moment : la nannycam avec la bagarre dans le hall! Mort de rire. :topman:

Bonne l'idée de la tarte à la crème, et sa conclusion :)

La voisine etait mieux.
Marni completement décalée

Cette série démarre bien.

oh et la citation :
Todd : "Just because I'm in a wheelchair doesn't mean I can't play basketball and just because I'm black doesn't mean I can"
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

1x02

La scène de la nannycam est effectivement très très réussie, pour une scène sans parole et en plan quasiment fixe. J'étais pliée de rire. Mais ça bien été la seule fois de l'épisode... Marni m'énerve un peu en fait. Je sais pas si c'est sa voie, ses grands yeux écarquillés ou son jeu en général, mais voilà, elle m'énerve.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Eclair

Message par Eclair »

1.02

Il y a une très bonne alchimie entre Todd et Nate, et de fait l'épisode est irrésistible ;)
Ce qui est curieux, c'est que je m'attendais plutôt à voir des matchs Nate/Marnie car ils sont complètement opposés dans leurs délires ;)
Et finalement on se retrouve avec un épisode comique qui fait complètement abstraction des bases de la série ;)
Au final, c'est pas un mal, puisque c'était vraiment drôle, le seul truc vraiment moyen fut le coup de la tarte à la crème... M'enfin deux gags ratés pour une avalanche de gags Todd/Nate ça n'affecte pas le bilan très positif de l'épisode ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Verrouillé