Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1.12

Moi j'ai bien aimé. De toute façon dès que Sawyer a une bonne part de l'épisode, j'aime :) Le voir se faire piquer la valise alors qu'il est en haut de l'arbre était assez jouissif :)
Le problème c'est que l'épisode pose plus de nouvelles questions qu'il ne répond à d'autres.
Le mari de la femme black est encore vivant (pressentiment justifié ?), Kate a tué l'homme qu'elle aimait et récupéré un avion en plastique (Kate aurait quelque chose à voir avec le crash ?) , la femme asiatique apprend que Kate est la criminelle et que des armes se baladent, Locke et Boone continuent de creuser, et Rousseau était fan de Trenet... Bref plein de bonnes choses à venir...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
tao of myself

Message par tao of myself »

1.12 : quel ennuie mais alors là quel ennuie. pour un épisode de retour après une longue absence on aurait au moins pu avoir quelque chose de bien. oh kate a participé à un hold up, la belle affaire. on dirait qu'on refait un tour dans les flash backs après le 2e flash backs de jack on nous sort à nouveau kate. en + très conne la kate, ne dit elle pas à sawyer qu'il peut garder la malette avant d'essayer comme une hystérique de lui reprendre ? seul la mini intrigue de charlie et de la femme m'a plu sauf la fin où elle prie avec charlie. nous sommes perdus sur une île avec des monstres, mais prions ça ira mieux. dommage le reste de l'intrigue était chouette pour charlie. on avance un peu + sur shannon et boone en contre plan pendant la chanson m'a un peu fait un effet à la locke, c'est à dire flippant. à part ça, faudra que lost offre mieux les prochaines fois car ça fait 2 épisodes de suite que j'aime moins.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Tonio a écrit :1.12 - Whatever the Case May Be

Et enfin, Shannon qui explique à Sayid que non, Rousseau n'a pas inventé ses notes, mais qu'elle a juste recopié du Trenet :D

Mort de rire ! :D

Bon sinon sans être génial j'ai passer un bon moment, même si quand même la disparition de Claire et le fait de savoir qu'il a d'autres personnes sur l'île à pas l'air d'inquièter grand monde.

Je sens bien un ep sur Shannon et Boone dans pas longtemps. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
sygbab

Message par sygbab »

Eclair a écrit :Le voir se faire piquer la valise alors qu'il est en haut de l'arbre était assez jouissif :)

Ah oui carrément, j'ai adoré ses mimiques, c'était trop bon.

Sinon j'ai bien aimé, et cette série ne cesse de me suprendre : on avait eu droit à un cliffangher énorme à la fin du 11, et il n'est que peu traité ici. Ca me plaît de garder le mystère comme ça. On revient aussi sur le mari de Rosie qui n'était donc pas un élément balancé en l'air, et c'est vrai que l'avion miniature de Kate est intrigant. Mais comment je suis fan de cette série c'est dingue, j'arrive même pas à m'ennuyer.

Oh, et la réplique de Sawyer à Micheal qui m'a faite marrer : "There is a lock I can pick". :D
Image
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

112

Ouh la la la mais c'est que les scénaristes n'ont pas fait leur devoir pendant les vacances. Ils se sont dit "tiens on va éclipser l'affaire du métal" et puis hop on nous case l'histoire d'une femme d'honneur mais on nous laisse en suspens sa petite phrase "J'ai tué l'homme que j'aimais"(indirectement bien sûr, on le sent trop arrivé et puis ça permet un 3ème épisode sur la miss).
Rah la fin, la femme qui réconforte Charlie, il faut évidemment que ça tombe dans les louanges.....ils devraient mettre des logos "cliché" parfois.
Et puis arrive LE cliché, The X-Files nous avaient fait déjà le coup mais là....Nous les français, n'avons que La Mer comme chanson. Soit, elle est universelle mais quel manque d'originalité ! Ils auraient pu au moins prendre la version de Nine Inch Nails qui était plus dans l'esprit....bon on leur en veut pas y'a de bonnes choses tout de même comme Boone qui est revenu changé de ses promenades avec le père Locke. :D
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

112

Superbe épisode ! Moi j'ai adoré. Je trouve ça très fort d'enchainer sur un cliffhanger comme celui du 111 et de parler d'autre chose tout en restant intéressant. Même si j'aurais préféré qu'on fasse le tour du cast avant d'en revenir à des persos ayant déjà eux leurs flash-backs, j'aime beaucoup ces retours parce qu'ils permettent d'être plus riches.
On a vu vachement plus de chose sur Kate là. On a vu aussi qu'elle pouvait toujours être extrêmement manipulatrice.

J'ai trouvé le tout bien balancé, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en tout cas. Décidemment, j'aime vraiment les personnages de Boone et de sa soeur.
Par contre j'arrive pas à admettre vraiment la puérilité de Sawyer. Je suppose que c'est véritablement établi, maintenant comme un élément de sa caractérisation, mais bon. Il peut mourir dans le prochain épisode que ca me préoccuperait pas beaucoup, je n'ai vraiment aucun intérêt pour lui.

Sullivan
Image
Hicks
Dealer chez AB Productions

Message par Hicks »

sygbab a écrit :Oh, et la réplique de Sawyer à Micheal qui m'a faite marrer : "There is a lock I can pick". :D

Enfin la tournure c'est plutôt "There aint a lock I can't pick."
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.12 - Whatever the Case May Be

Mitigé. L'épisode en lui même est interessant à suivre ça donne une impression d'épisode de transition concernant l'intrigue générale.
Le coup de la valise permet d'en apprendre (un petit peu) plus sur Kate. A part ça, je ne vois pas trop où ça mène. Et puis apres s'être fait berner Jack aurait du l'ouvrir dans son coin ;)

"La mer", je l'avais deviné quand ils ont fait un gros plan sur le texte. :D

Personne n'a l'air de se soucier de rechercher Claire, soit...

Boone et Locke ont trouvé qualque chose, on verra bien quoi. En tout cas ils sont forts : dans l'épisode précedent, ils ont mis du temps à arriver à "l'endroit", et là apparement, ils font des aller-retours fréquents sans se perdre.

Enfin, depuis le temps, c'est surprenant qu'en marchant pas très loin du camp, Kate et Sawyer ne decouvrent que maintenant la cascade... On pourrait penser que certains ont deja essayé de voir autour du camp.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
sygbab

Message par sygbab »

Exact, j'avais mal entendu. ;)

Mais ça reste drôle. :]
Image
Hicks
Dealer chez AB Productions

Message par Hicks »

Oui. cela dit, ma réplique préférée de l'épisode vient juste après, toujours Sawyer : "Physics my ass !"
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

112

J'ai plutôt bien aimé, et j'ai pas l'impression que la coupure influence vraiment mon avis, mais comme Sullivan , je trouve assez gonflé le fait de laisser le cliff du 1.11 en plan pour rebondir sur d'autres pistes potentiellement stimulantes (les questions d'Eclair).

Cela dit, j'suis relativement déçu du profil de Kate. Dix épisodes plus tard, je m'attendais à un évènement de plus grande envergure qu'un banal cambriolage qui tourne mal et l'érection d'une "héroïne meurtrie qui a aussi un coeur". Même si les séquences sont bien balancées, c'est terriblement prévisible. C'est d'autant moins intéressant que contrairement à quelques-uns, je n'ai pas entrevu la possibilité d'une responsabilité du personnage dans le crash, je me suis juste dit que la demoiselle virait "locka" :D ! en tout cas, la demoiselle reprend du poil de la bête après avoir potiché dans une longue série d'épisodes, c'est bien: reste vilaine, chérie ;) !!!

Jack est ridicule dans le haleine-à-haleine avec Sawyer, leurs scènes ensemble manquent cruellement d'horizon en général ici en particulier.

Et comme joma, j'entrevois une présentation prochaine de Boone et Shannon, la 2de, laissant enfin tomber son masque de chipie superficielle, m'ayant pour la 1e fois vraiment plu; elle et Saïd sont cool ensemble. Au fait, a-t-on confirmation qu'ils sont bel et bien frère et soeur?

Enfin, heureusement, le cliff du dernier n'est pas vraiment abandonné mais délayé, comme tout le monde, la découverte de Boone et Locke titille mon imagination.

Structurellement, l'épisode ralentit un peu la cadence tout en demeurant suffisamment dense et intéressant, c'est une assez bonne initiative pour nous remettre dans le bain je trouve...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
yno
Evil Cartman

Message par yno »

1x12

L'épisode n'était pas transcendant mais plutôt bien agréable.
Les décors et la musique, comme d'hab, rien à redire.

J'ai apprécié les duos Kate-Sawyer et Shannon-Sayid (surtout eux finalement, c'est un duo original et sympathique). De même la tournure que prend la relation Kate-Jack me plait. Plus les épisodes passent, plus ils ne semblent pas fait pour avoir "une histoire". Tant mieux.

Le plan de Boone dans l'ombre regardant sa soeur chanter La Mer à Sayid était jouissif. Locke est en train de ralier doucement mais sûrement des gens à "sa cause" (laquelle je n'en sais rien, j'espère simplement).

Par contre le duo Rose-Charlie, bof bof. D'autant plus avec la fin qui m'a parue too much et les flash-backs liés à Kate plutôt nases (que Kate est avec les braqueurs se sent dès la première seconde du flash-back) et le final à base d'avion en plastique qui appartenait à l'homme qu'elle a aimé puis tué et assez... grotesque. Incompréhensible du moins et n'excite pas l'imagination. Le bon point est que les flash-backs n'étaient pas nombreux et plutôt courts.

*yno

EDIT : Ah, j'oubliais la boite de pandore ! 4 flingues dans la communauté, de quoi déclencher des suspicions quand l'un d'entre eux disparaîtra dans quelques épisodes, et une guerre de tranchée pour le season finale ! :)
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.12

J'ai bien aimé.
Ca n'avance pas énormément, mais c'est un des meilleurs au niveau de l'ambiance de la vie sur l'île.

Bien aimé Sawyer, Jack et Kate. Qu'est ce qu'il est fort ce Jack! :D
Kate est très bien. Ses flash backs n'ont pas été encombrants du tout, et elle en ressort quand même plus intéressante qu'avant, donc c'est tout bon! :D
Un peu frustrant de rien savoir de plus, mais bon...

L'intrigue de Sayid et Shannon a la bonne idée... de réunir Sayid et Shannon!

Question frustration, ils sont quand même un peu dégueu avec l'absence totale de réponse au dernier cliffhanger. Du coup, Shannon ressort grandie de l'épisode (très belle dernière scène), et Boone passe encore plus pour un gros con! :evil:

Content de revoir Rose!
Et ravi de la conclusion. Le côté mystique tombe juste maintenant qu'ils peuvent au choix décidé de croire qu'ils seront secouru ou non. Et ça tombe bien avec Charlie, donc c'est bien foutu.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.12

Allez, réanimons un peu les discussions.
J'ai rien contre les blocs d'avis sans suite, mis à part le fait que c'est lourd, donc on va essayer de rendre ça un peu plus vivant! :D

tao of myself a écrit :seul la mini intrigue de charlie et de la femme m'a plu sauf la fin où elle prie avec charlie. nous sommes perdus sur une île avec des monstres, mais prions ça ira mieux.

Mais son intrigue perdrait une bonne partie de son intérêt sans cette fin!
C'est plutôt malin, puisque comme je l'ai dit dans mon message il serait abérrant que sur une quarantaine de personnes aucune ne soit un tantinet mystique vu la situation dans laquelle ils se trouvent, mais en plus Charlie avait était présenté très brièvement dans son flashback comme quelqu'un de religieux, et si ça semblait s'ajouter à l'illustration grossière de sa transformation en junkie, il pourrait en ressortir quelque chose d'intéressant en fin de compte.

On peut très bien traiter de religion sans que ça tombe dans la gnangnantise absolue, donc merci de ne pas taper dessus simplement parce que "ça fait cliché parce que quand même, ces américains, quelle bande de culs bénis!"... :evil:

joma a écrit :Bon sinon sans être génial j'ai passer un bon moment, même si quand même la disparition de Claire et le fait de savoir qu'il a d'autres personnes sur l'île à pas l'air d'inquièter grand monde.

Oui, c'est un peu dommage surtout parce qu'ils disaient dans le dernier épisode qu'ils allaient retourner la chercher dès le lendemain.
Mais après tout, c'est peut être le cas, vu qu'on ne sait pas exactement combien de temps s'est écoulé entre les deux épisodes je crois...
Ou alors ils se sont dit qu'ils étaient mieux sans la nana enceinte! :D

ApOk a écrit :Ils se sont dit "tiens on va éclipser l'affaire du métal" et puis hop on nous case l'histoire d'une femme d'honneur mais on nous laisse en suspens sa petite phrase "J'ai tué l'homme que j'aimais"(indirectement bien sûr, on le sent trop arrivé et puis ça permet un 3ème épisode sur la miss).

Pour te dire la vérité, je suis soulagé!
Avec Tigrou, on avait très peur que ça soit une histoire d'euthanasie. Dans ce cas j'aurais vraiment été colère! :D

Remarque, elle a peut être euthanasié l'homme qu'elle aimait.
NOooooooooOOOOOOOOn!!!!! :evil:

Et puis arrive LE cliché, The X-Files nous avaient fait déjà le coup mais là....Nous les français, n'avons que La Mer comme chanson. Soit, elle est universelle mais quel manque d'originalité !

Je leur en veux vraiment pas, parce qu'est ce que la fin était bonne grace à la chanson!

Nasnet a écrit :Boone et Locke ont trouvé qualque chose, on verra bien quoi. En tout cas ils sont forts : dans l'épisode précedent, ils ont mis du temps à arriver à "l'endroit", et là apparement, ils font des aller-retours fréquents sans se perdre.

Enfin, depuis le temps, c'est surprenant qu'en marchant pas très loin du camp, Kate et Sawyer ne decouvrent que maintenant la cascade... On pourrait penser que certains ont deja essayé de voir autour du camp.

Merde, que le nitpicking est énervant quand il est non justifié!
Que ce soit l'un comme l'autre, les deux endroits ont été bien montré comme étant éloignés (Kate dit qu'elle n'a trouvé des fruits que là, c'est donc qu'il n'y en a plus près de chez eux).
Quand aux deux autres qui se montrent pas trop cette semaine, ils ont balisé leur chemin avec des Red Shirts! :D

Bon, qui veut jouer avec moi au célèbre "Mais où est donc passé Jin?!?"

Je propose... Jin s'est fait dévoré par Kate!
A vous... :cool:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Ju a écrit :Bon, qui veut jouer avec moi au célèbre "Mais où est donc passé Jin?!?"

Je propose... Jin s'est fait dévoré par Kate!
A vous... :cool:

Jin s'est fait manger par le chien de Walt !
Chien qui, paradoxalement, depuis qu'on la retrouvé, a presque disparu des écrans.
Donc peut-être que le chien s'est aussi fait manger par... un membre du groupe qui a eu envie de se taper autre chose que du razorback hawaïen. Dans ce cas, je met une option sur Locke qui, j'en suis sur, a du réussir à débusquer un tourne-broche dans son bunker. Il organise des barbecues privés auxquels seul Boone a accès pour l'instant. D'ailleurs vu la tronche que tire le grand frère dans cet épisode, nul doute que Shannon va finir en grillade avant la fin du prochain épisode.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Verrouillé