Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Yno a écrit :Jin s'est fait manger par le chien de Walt !

C'est vrai, mais pour le coup, on le voit dans cet épisode. Il traine le gamin en question par sa laisse lorsque tout le monde quitte le camp (vers la fin de l'épisode).

D'ailleurs vu la tronche que tire le grand frère dans cet épisode, nul doute que Shannon va finir en grillade avant la fin du prochain épisode.

Marrant, je pensais plutôt qu'il mangerait Sayid :D

Ju a écrit :Que ce soit l'un comme l'autre, les deux endroits ont été bien montré comme étant éloignés (Kate dit qu'elle n'a trouvé des fruits que là, c'est donc qu'il n'y en a plus près de chez eux).

Et puis rien ne nous dit que "l'île" ne change pas les perceptions de ses "habitants", et par conséquent les distances ;)
"The day that was the day."
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Ju a écrit :Bon, qui veut jouer avec moi au célèbre "Mais où est donc passé Jin?!?"

Je propose... Jin s'est fait dévoré par Kate!
A vous...

Facile : il joue au golf!!! (avec des oursins pas frais :D )
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Bien aimé Sawyer, Jack et Kate. Qu'est ce qu'il est fort ce Jack!

Il est bien ce Salinger quand meme! un lead comme ca pourrait etre gavant à force. chapeau Mr Fox.

Kate est très bien. Ses flash backs n'ont pas été encombrants du tout, et elle en ressort quand même plus intéressante qu'avant, donc c'est tout bon!

J'aurais aimé qu'elle soit méchante de chez mechante la Lilly. la, j'avoue etre un peu decu quand meme.

Boone passe encore plus pour un gros con!

pas difficile, Ian a la gueule de l'emploi quand meme :D

On peut très bien traiter de religion sans que ça tombe dans la gnangnantise absolue, donc merci de ne pas taper dessus simplement parce que "ça fait cliché parce que quand même, ces américains, quelle bande de culs bénis!"..

d'ac avec Ju. ca m'etonne que vu la situation, ca n'ait pas été abordé avant d'ailleurs.

Oui, c'est un peu dommage surtout parce qu'ils disaient dans le dernier épisode qu'ils allaient retourner la chercher dès le lendemain.

un explication à l'arret des fouilles aurait été la bienvnue. et salinger lache vite sayid quand ce dernier refuse de l'emmener revoir delenn, je trouve.

Nous les français, n'avons que La Mer comme chanson. Soit, elle est universelle mais quel manque d'originalité !

c'est vrai on a aussi 'est ce que tu viens pour les vacances' et 'voyage, voyage' et surtout 'capitaine abandoné' quand meme :D

D'ailleurs vu la tronche que tire le grand frère dans cet épisode, nul doute que Shannon va finir en grillade avant la fin du prochain épisode.

pas compris pourquoi il été enervé le boone d'ailleurs. j'ai loupé quelque chose?
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

pas compris pourquoi il été enervé le boone d'ailleurs. j'ai loupé quelque chose?
Dernière modification par conundrum le 07 janv. 2005 22:21, modifié 1 fois.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

oh et puis il manque quand un vrai générique à la série :D
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Ju a écrit :
On peut très bien traiter de religion sans que ça tombe dans la gnangnantise absolue, donc merci de ne pas taper dessus simplement parce que "ça fait cliché parce que quand même, ces américains, quelle bande de culs bénis!"... :evil:

C'est clair ! Faut pas jeter tous les bébés avec l'eau du bain. Et puis Rose, c'est quand même depuis qu'on la connait qu'on sait qu'elle a la "Foi" facile au travares de son mari.

Oui, c'est un peu dommage surtout parce qu'ils disaient dans le dernier épisode qu'ils allaient retourner la chercher dès le lendemain.
Mais après tout, c'est peut être le cas, vu qu'on ne sait pas exactement combien de temps s'est écoulé entre les deux épisodes je crois...

Ben vi exactement, ils se sont servis du break d'hiver pour faire passer quelques jours et, même si ca aurait gagné à être mieux précisé, c'est vraiment très bien. Directement après le dernier épisode, on aurait retrouvé Sayid et Charlie hors-jeu, et tout le monde lancé dans des expéditions de recherches qui n'auraient débouchées sur rien.
On y a gagné.

Et la petite scène innoncente de Sun qui apprend les petits secrets de Kate mine de rien. Trop fort :D

Sullivan
Image
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

Idem que l'impression générale... Pas un épi transcendant, mais un épi quand même sympathique.... avec deux-trois pistes d'avenir à droite à gauche, et des scènes Kate/Sawyer assez marrantes...
Je continue à bien aimer cette série...

Cela dit, j'ai de plus en plus peur pour sa diff en prime time sur tf1, un jour.... la série est tellement spéciale au niveau de l'ambiance que je pressens le plantage en beauté auprès du public de tf1.... paglop...
yno
Evil Cartman

Message par yno »

conundrum a écrit :

OU Boone voit d'un mauvais oeil le rapprochement de Shannon avec Sayid (j'y crois moyen) OU Boone écoutait avec attention la chanson en rapport avec la française et il est, comme Locke, mécontent dès que quelqu'un découvre quelque chose en rapport avec les secrets de l'île, quelque chose que lui souhaiterait préserver (c'est un peu capilotracté, je le reconnais, mais je pense que c'est "un truc dans le genre").

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

la série est tellement spéciale au niveau de l'ambiance que je pressens le plantage en beauté auprès du public de tf1

tf1 ils ont vu sur le dossier de presse les mots "crash d'avion", "survivants", "île déserte" et ils ont pensé à un "koh lanta - the serie" c'est pour ça qu'ils l'ont acheté c'est tout. mais je suis d'accord avec toi lost a une ambiance tellement étrange, des personnages ambigus qui un épisode sont sympas puis le suivant sont flippants. ça risque d'être trop compliqué. alors pour la diffusion je prévois des grosses coupes et diffusés dans le désordre. bonjour pour s'y retrouver.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre que ça marche sur TF1 ou pas ? De toutes façons, la VF va bien massacrer la série. Vous allez pas me faire croire que vous allez regarder Lost sur TF1 !?!! A d'autres :cool:

En ce qui concerne cet épisode, je me suis pas fait chier autant depuis le season premiere de la saison 6 de SG-1.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

666 a écrit :Franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre que ça marche sur TF1 ou pas ?

Absolument d'accord ! La série marche bien sur ABC, alors qui peut prédire quoi en matière d'audience ?!?!!

De toutes façons, la VF va bien massacrer la série.

En même temps, cet épisode va pas être facile à adapter... Tout le monde parle français sur l'île sans être capable de le lire ?! Ou alors Miss Rousseau est italienne en VF ?!

En ce qui concerne cet épisode, je me suis pas fait chier autant depuis le season premiere de la saison 6 de SG-1.

Rhooo, comme d'habitude tu exagères...
Aaaaah non ! Je suis entièrement d'accord avec toi... :cool:

Charlie : "May be I should have died".
La meilleure phrase de tout l'épisode. La plus juste. La plus pertinente.
Oui, Charlie ! Crève ! L'île s'en portera aussi bien.

Le seul espoir de cet épisode est l'arrivée d'armes sur l'île.
Une balle en pleine tête pour Kate, une autre pour Charlie.
Une pour Doc Salinger, il me fatigue de plus en plus, et cette absence de conseils à la fin des épisodes me rend de plus en plus hargneux...

Que Boone et Sawyer se partagent le million et qu'on n'en parle plus !

Quand je pense que le gars qu'a créé le trio Kate/Salinger/Sawyer est le créateur de Felicity, ça me dépasse ! A-t-il tout oublié ?

Felicity agent secret, ça a quand même plus de gueule que Felicity, Ben et Noel à la plage !! ;)
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Fallen_Leaf
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fallen_Leaf »

Moué, plutôt d'accord, épisode pas exceptionnel, mais ça se laissait suivre, sans plus.

- Charlie & Rose : Bof. Quelques scènes standards (blabla pas ta faute, blabla j'm'sens coupable blaaaaablabla.) L'histoire de la prière m'a semblé plutôt logique par contre, et c'est d'ailleurs étonnant qu'on ait pas eu le droit à ce genre de scènes plus tôt. Par contre, Charlie, no souçaïlle pour décrocher de la came. C'est si facile en même temps de se dé-junkiser. :rolleyes:

- Kate - Sawyer - Jack : Mouiii, c'était pas trop mal. Sawyer rockz comme d'hab' , et les flashbacks de Kate étaient sympas ... (et sans révéler tout le fond de l'histoire ... ce qui nous promet un troisième épi' centrée sur elle :rolleyes: ). Sympa le fait de balancer quatres armes dans la fourmilière. Sawyer va encore se faire tabasser quand elles vont disparaître :D

- Sayid & Shannon : Très sympa ça par contre ... Ca donne l'occasion de voir un peu plus Shannon, et de placer l'actrice dans une autre situation que celle de "l'useless bitch" :razz: Et elle s'en sort plutôt bien, faut l'avouer ... Du coup, j'attends l'épisode centré autour d'elle et de son frère avec moins d'appréhension. Et puis j'ai adoré son petit couplet chanté de la mer. Ca donnait un peu de consistance à la scène finale.

C'était pas si mal, pas trop de flashbacks, on a vu Sawyer et Sayid :p, y avait un peu de "vie sur l'île", mais l'épisode souffrait trop de la comparaison avec les quelques épisodes précédents où le rythme était vraiment monté, et de ne pas traiter (ou si peu) les intrigues en cours ...
With that in mind, I humbly add my own prophecy of what the dawn of the new millenium shall bring forth. One thousand years of same old craps. José Chung (Millenium)
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

112 : La mer

Je pourrait vous parler de tout ce qu'il y as de bien et de mauvais dans cet épisode mais je ne veut pas perdre du temps à trop parler de Lost alors je vais me cantoner au seul élement qui m'as intrigué durant cet épisode...

A la fin de l'épisode la bombasse trop maigre raconte que le morveux de son vieux ex regarder Nemo en boucle ( il est intéressant de se demander pourquoi on ne cite pas le nom du film, trés probablement car Pixar veut quitter le giron Disney... ) et que le générique de fin du film est accompagné par "La mer", ca tombe bien c'est ce que Rousseau la folle gribouille sur ses feuilles...

Bien sur la maigrichonne commence à chanter en francais et je me dit du Trenet à la fin de Nemo je l'aurai remarqué quand même ! Je sort le dvd et je vérifie, la chanson est bien là mais en anglais !

Mais comme l'anglais de la maigrichonne "sucks" je vois mal comment elle a pu traduire la chanson instantanément...

Bref encore un de ces nombreux détails qui me font dire : c'est bien Lost mais qu'est ce que c'est con !!! Mais même si c'est con ca me fait bien réfléchir...
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

CyrilleIbergay a écrit :112 : La mer

Je pourrait vous parler de tout ce qu'il y as de bien et de mauvais dans cet épisode mais je ne veut pas perdre du temps à trop parler de Lost alors je vais me cantoner au seul élement qui m'as intrigué durant cet épisode...

A la fin de l'épisode la bombasse trop maigre raconte que le morveux de son vieux ex regarder Nemo en boucle ( il est intéressant de se demander pourquoi on ne cite pas le nom du film, trés probablement car Pixar veut quitter le giron Disney... ) et que le générique de fin du film est accompagné par "La mer", ca tombe bien c'est ce que Rousseau la folle gribouille sur ses feuilles...

Bien sur la maigrichonne commence à chanter en francais et je me dit du Trenet à la fin de Nemo je l'aurai remarqué quand même ! Je sort le dvd et je vérifie, la chanson est bien là mais en anglais !

Mais comme l'anglais de la maigrichonne "sucks" je vois mal comment elle a pu traduire la chanson instantanément...

Bref encore un de ces nombreux détails qui me font dire : c'est bien Lost mais qu'est ce que c'est con !!! Mais même si c'est con ca me fait bien réfléchir...

Exact. Dans touts les versions, c'est "somwhere beyond the sea" par robbie williams. Et qu'est-ce qu'il était con cet épisode.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

En même temps, là, c'est assez absurde, comme nitpick.

Shannon précise que le film était en version doublée. Après les scénaristes sont plus royalistes que le roi et supposent, aussi puisque ça sert leur intérêt, que dans la VF la chanson, Française à l'origine, serait remise en Français. Remarquez dans un Disney et pas un Disney-Pixar, ça aurait surement été le cas.

Bref: who cares ? Franchement, même sur les Français capables de le savoir, pas grand-monde. Moi j'ai pas été vérifié sur mon DVD :D
Si c'était là l'amplitude maximale des facilités scénaristiques utilisées par la série, je le verrai plutôt comme un événement positif. Malheureusement on a quand même déjà vu bien pire.

C'est comme si tous les habitants de Seattle avait entièrement boycotté MillenniuM parce qu'ils ne reconnaissaient pas leur ville dans le show censé s'y passer mais tourné à Vancouver.
Image
Verrouillé