24 - Day 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Amrith
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium

Culte

Message par Amrith »

Ju a écrit :Il y a de sacrément bonnes choses, en vrac...
- Chloé is BACK !

Quel pied.
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

joma a écrit :Le traitement, c'est ce qui fait malheureusement la différence entre une bonne série et une mauvaise.

D'accord, mais on ne peut pas reprocher aux scénaristes d'être cohérents avec ce qu'ils ont essayé de faire en saison 3 : le renvoi de Jack est quand même assez logique ;)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Faudrait que l'on m'indique ou Jack était un Junkie en saison 3 ?
Drum je sais bien que tu es plus crédible depuis que tu dit qu'il faut donné ça chance à Joey... Mais là franchement, tu dépasse les bornes !

je suis d'accord sur le fait que c'etait extremement mal traité en saison 3, mais ce serait encore pire, pour moi, d'occulter totalement le fait que Jack, vu sa position au sein de CTU puisse rester à sa direction vu son etat.

Ce problème de temps réel, je pouvais l'accepter en saison 1, la série naissait
Je pouvais encore l'accepter en saison 2, la série était encore jeune.
En saison 3, je pouvais vraiment plus accepter.
Alors vous imaginez en saison 4, alors que la série a un "certains acquis" !

Evidemment que le concept est limité mais il fait partie des caracteristiques de la série comme le fait que la vessie de The Kief est faite d'acier inoxidable ou qu'il n'aurait aucun probleme à faire une greve de la faim.
c'est le debut de la saison, donc je suis tres clement, mais quand meme continuer à se plaindre d'incoherences logisitiques apres 4 ans, je trouve ca un peu leger. ;)

Tous les ans, j'espère avoir droit à du temps réel en début d'année, et comme tous les ans, PAF dans mes dents!

je ne te croyais pas si naif, mon Ju d'orange :D

Ah non, on parle de 24

LOL!!!
Gene, you got me again!!!

D'accord, mais on ne peut pas reprocher aux scénaristes d'être cohérents avec ce qu'ils ont essayé de faire en saison 3 : le renvoi de Jack est quand même assez logique

d'accord avec snape la dessus.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Vu sur Zap2it : la dernière ligne d'un article consacré aujourd'hui à Day 4 (attention d'ailleurs, dans cet article quelques infos pouvant etre spoiler eventuellement)

Basically, if you think the "24" writers make it up as they go along, you're right. "We really don't have any idea," Gordon says

Jomaaaa, dis nous que c'est pas vrai et que toutélié à l'avance! :D :D
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Nasnet a écrit :Vu sur Zap2it : la dernière ligne d'un article consacré aujourd'hui à Day 4 (attention d'ailleurs, dans cet article quelques infos pouvant etre spoiler eventuellement)

Basically, if you think the "24" writers make it up as they go along, you're right. "We really don't have any idea," Gordon says

Jomaaaa, dis nous que c'est pas vrai et que toutélié à l'avance! :D :D

Depuis la saison 1 ils n'arrêtent pas de le dire, je crois qu'on a tous fini par la comprendre (à part Phil. :D)

Et non Nasnet, rienélié. :evil:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
vega
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par vega »

En allant sur le site internet de 24, j ai remarque que presque toute l 'equipe a changé. Je pense qu ils sont entrain de saboter cetteserie. Dans le passé on a remarque que nombre de series ont perdu leur audience du fait du changement de casting :~ . plus j ai remarque qu on a garde la tete a claque de chloe, elle m insupporte :fire: . Et on ajoute des acteurs de seconde nestor seranno et wiliam devane :mad: . Je trouvais deja quavec la saison 3 on s'essouflait mais la Quel choix :question:. attendons pour voir :D
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

4x01

Bon j'avais pas vu les 30 première minutes, je crois que j'avais raison car tout s'emballe après.

J'ai aimé:
Le coup de jack qui pète un cable et explose la jambe du suspect.
Le petit clin d'oeil à michael moore, effectivement le monde est bien compliqué...

J'ai moins aimé:On avait deviné que la petite visite chez le fils anti-mondialiste allait mal se finir.
L'histoire idote sur le net.

Ce qu'il va se passer pour moi:
Jack va se transformer en super guerrier car bobonne est prisonnière :bigsmile: :bigsmile:
Le fils impliqué, va tout balancer. Et oui le monde est un peu plus compliqué que ce que michael moore voit ( ne me frapper pas)
Le fils du "boss" terroriste va faire la balance car il a pas le droit de fleurter avec une américaine.

La suite commence......

4x02

Bon ca s'installe tout le monde prend sa place tout ca est très prévisble.

Les choses prévisibles:
Chloé qui vient voir jack, bein oui c'est sur quand tu cherches de l'avancement tu fais tout pour te faire saquer par le boss.

La nana qui lache pas le fiston terroriste, c'est clair qu'a 16 ans tu suit ton pseudo petit copain sans que lui en mission ultra secrete ne crame que la voiture ROUGE de sa copine est derrière.

Les choses risibles ou incohérantes:
Une bande de gars du moyen-orient se balade armé aux USA, pour renter sur le sol américain aujourd'hui il faut s'accrocher, VISA, green card ou autre si ta une tête du moyen orient c'est direct bureau à l'immigration.

Cette bande de gars qui trace les coup de fil sur téléphone portable, mais bien sur....

Le coup de jack qui se fait réintégrer en tan que technicien de surface sans avoir l'autorisation de passer le balais, ca vaut le coup de sauver l'amérique trois fois de suite.

Si la malette est la fameuse malette qui permet l'envoie de missille, ca fait longtemps que les codes du secretaire d'état sont désactivé.

Le broadcast sur le web, dans le monde du net il y a une chose qui est sur c'est que les packet internets sont traçablent surtout si c'est du streaming.

Les choses bien:
Le secretaire d'état qui fait le malin avec les terroristes.
Jack est de retour sur le terrain.

Vivement demain!!! ou pas :eek:
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Chloé qui vient voir jack, bein oui c'est sur quand tu cherches de l'avancement tu fais tout pour te faire saquer par le boss.

je vois pas en quoi c'est un mauvais point que chloé aille voir jack. chloé n'a pas confiance en driscoll, elle a confiance en jack, je vois pas ou est le souci!
et qui te dit que chloé bosse pour juste l'avancement? pour moi, elle essaie de faire au mieux.

Une bande de gars du moyen-orient se balade armé aux USA, pour renter sur le sol américain aujourd'hui il faut s'accrocher, VISA, green card ou autre si ta une tête du moyen orient c'est direct bureau à l'immigration.

on t'explique que ca fait 4 ans que l'operation s'organise! et j'aimerais avoir des preuves de ce que tu affirmes ce que 'direct le bureau à l'immigration' car j'ai des potes arabes qui etaient encore aux etats unis cet été qui sont rentrés sans aucun problemes aux etats unis! c'est marrant que tu attaques 24 sur des raccourcis que trouves faciles, mais tu ne te genes pas pour en faire :rolleyes:

Cette bande de gars qui trace les coup de fil sur téléphone portable, mais bien sur....

donc pour toi, c'est impossible de traquer une communication téléphonique sur un portable mais ...

Le broadcast sur le web, dans le monde du net il y a une chose qui est sur c'est que les packet internets sont traçablent surtout si c'est du streaming.

...traquer une video live de terroristes sur le web, y'a rien de plus simple?

c'est bon à savoir!

La nana qui lache pas le fiston terroriste, c'est clair qu'a 16 ans tu suit ton pseudo petit copain sans que lui en mission ultra secrete ne crame que la voiture ROUGE de sa copine est derrière.

j'ai trouvé cette intrigue plutot lourd, ca ralentit assez inutilement l'histoire je trouve.

Au final, j'ai vraiement aimé ces deux premiers épisodes.
Le seul bemol : jack en agent seul contre le reste du monde, j'ai peur que ca devienne lassant.
Mais en tout cas, je suis tres confiant pour la suite.
raphilou

Message par raphilou »

je vois pas en quoi c'est un mauvais point que chloé aille voir jack. chloé n'a pas confiance en driscoll, elle a confiance en jack, je vois pas ou est le souci!
et qui te dit que chloé bosse pour juste l'avancement? pour moi, elle essaie de faire au mieux.

Ca fait quand même prévisible, il est partit depuis 1 anet demi et comme par hasard il arrive et elle va vers lui. Je veux dire qu'elle aime pas la boss je suis ok, mais il y a une hierarchie et elle aurait put se référer un quelqu'un d'autre qui aurait une influence plus grande que celle de jack.
D'un autre côté t'as raison elle bosse pour le patriotisme.

on t'explique que ca fait 4 ans que l'operation s'organise! et j'aimerais avoir des preuves de ce que tu affirmes ce que 'direct le bureau à l'immigration' car j'ai des potes arabes qui etaient encore aux etats unis cet été qui sont rentrés sans aucun problemes aux etats unis! c'est marrant que tu attaques 24 sur des raccourcis que trouves faciles, mais tu ne te genes pas pour en faire

Pour les 4 ans ok, mais pour les controle aux frontières étant donné que je vie là-bas et car bcp d'ami ont se genre de problème car francais sous visa ou green card mais né en Afrique du nord ou autre. C'est systématique
Je critique 24 comme ca car c'est une série que j'aime bcp et comme on dit qui aime bien chatie bien ;) :bigsmile:

donc pour toi, c'est impossible de traquer une communication téléphonique sur un portable mais ...

Jusqu'à présent les protocoles GSM ou autres CDMA sont des protocoles cryptés. Donc un ordi portables me parait simplistes, mais si des experts en téléphonie peuvent nous aider...

...traquer une video live de terroristes sur le web, y'a rien de plus simple?

Du live, bien sur et même si c'est pas du live, de toute facon ces vidéos sont mises de facon régulières et il serait aisé de tracer les originbes. Si tu fait références aux vidéos des gars d'Irak, ces videos sont posés à des intervalles très écartés et de manière aléatoires. Ici on parles d'un procés qui pourra être suivit. Et ca je ne pense pas qu'ils aient pris 4 ans (as t-on une référence sur l'année?) étant donné qu'il y a 4 ans les technos pas très développer

j'ai trouvé cette intrigue plutot lourd, ca ralentit assez inutilement l'histoire je trouve.

Ouf on est d'accord sur quelque chose, on a trouvé notre Kim lol :bigsmile: ;)

@+
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Je veux dire qu'elle aime pas la boss je suis ok, mais il y a une hierarchie et elle aurait put se référer un quelqu'un d'autre qui aurait une influence plus grande que celle de jack.

Là encore, je suis pas d'accord. On parle de chloé, là! Elle etait proche de jack et elle le respecte. Etant donné qu'il est là, pile poil pendant une situation de crise et qu'il connait le job de driscoll pour l'avoir tenu, pour moi c'etait la personne idéale à qui parler, vu son expertise, non?

Pour les 4 ans ok, mais pour les controle aux frontières étant donné que je vie là-bas et car bcp d'ami ont se genre de problème car francais sous visa ou green card mais né en Afrique du nord ou autre. C'est systématique

ben, moi, ceux qui en sont revenus n'ont eu aucun problemes :D mais bon, ce sont des details. ;) ce qui me genait dans ton propos, c'est que tu disais que vu la reglementation, un terroriste aurait du mal à penetrer le sol us, mais vu l'episode, ils sont là depuis longtemps.

Donc un ordi portables me parait simplistes, mais si des experts en téléphonie peuvent nous aider...

sur tout ce qui est technique, moi je dis c'est se prendre la tete pour rien parce que s'ils sont bien organisé, pour moi, ils ont du materiel high tech. donc que leur ordi pirate les telephones, fasse la vaisselle, sorte le chien, ou conduit automatiquement ta voiture, moi je dis ok :D
mais c'est connu, je suis bon public, je rgarde Joey :D

Ouf on est d'accord sur quelque chose, on a trouvé notre Kim lol

c'est un peu tot pour le dire, mais c'est vrai qu'il a un grand potentiel de kimitude la p'tiote! :bigsmile:
raphilou

Message par raphilou »

Effectivement ils sont bien préparés, mais les terroristes de la seconde saison était je dirais plus rudimentaire ce qui les rendaient tout aussi efficace.

c'est un peu tot pour le dire, mais c'est vrai qu'il a un grand potentiel de kimitude la p'tiote!

Blonde, coupe au carré, un peu bébète, ca arrive.

Autre chose, sur l'enlèvement, pourquoi on a pas un ptit sattelitte qui peut nous retracer tout ca comme cela était le cas dans les saisons précédentes?
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

401

Un season premiere de bon niveau, les 24 premières minutes déjà vues n'étaient pas les meilleurs et la seconde partie de l'épisode est tonitruante. La tension monte vite(Sean Callery livre une partition excellente) à partir du moment où Jack veut interroger le suspect jusqu'au kidnapping, pas de relâche.
Les bases sont posées, go Jack go !

402

On enquille avec le 402. Les scénaristes osent déjà garnir le compteur des morts(Rodney ! 8O ), Heller qui s'abaisse pas devant les terroristes c'est kief'cool ! Jack de retour sur le terrain....Mais surtout une menace terroriste pas vraiment identifiée mais que l'on sent très importante lorsque le père Araz en parle....Vivement demain !
Co-kura

Message par Co-kura »

401

Bon début, globalement d'accord avec ApOk, même si après avoir vu les trailers (je sais honte à moi) il était difficile d'être un tant soit peu surpris..

402

A part le bunker aux portes de la ville et la storyline du fils terroriste et de sa copine qui est bien partie pour être plombante, j'ai trouvé ça bien sympathique encore une fois. Keeler qui résiste aux terroristes, c'était bien marrant :D

Après j'espere que l'intrigue sur la recherche d'Audrey ne durera pas trop longtemps, j'ai un peu de mal à voir ce que son personnage va apporter à part faire redite...

M'enfin on s'en fout un peu de tout ça, je demande juste aux scénaristes d'accorder plus de temps d'antenne à Lanaaaaaaaaaa !
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

4.01 7:00am-8:00am

C'est parti cette fois.
L'heure se termine en mouvement avec beaucoup de méchants et des choses qui se passent.
On retrouve deja notre Jack rentre-dedans :cool: et pas de bol, c'est encore une proche qui est enlevée! :D
Et c'est bien la peine d'avoir toute un convoi de voitures et de sécurité pour en arriver à se faire enlever et tout le monde exécuté... faut changer d'agence de protection les gars (ok, le missile pas sympa à éviter :razz: )

ça commence mieux que l'an dernier. Allez, rendez vous dans une heure.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

4.01

je suis revenu sur la fin car j'avais trouvé qu'ils ont eu le temps de faire beaucoup de choses en peu de temps (jack qui fait parler le turc, le coup de fil, l'attaque, tout ça avant 8h).
Et en effet, y a comme un soucis de timing.

Je sais que c'est du detail mais entre le moment où s'affiche 07:57:00 et la fin (08:00:00) il s'écoule pour nous spectateur 04'30" au lieu de 03'00"...soit 1'30 de rab.

Non seulement le temps reel n'etait pas d'actualité dans les scénari (on le savait depuis la S1 ;)) mais non plus par rapport à l'horloge. Cela devait surement etre le cas avant mais je ne m'amuse pas à compter à chaque fois, là ça m'avait frappé.
Bref, c'etait pour ceux que ça interesse...
Dernière modification par Nasnet le 10 janv. 2005 17:59, modifié 2 fois.
Verrouillé