Battlestar Galactica (2004) - Saison 1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

01.10 The Hand of God

Que du bon !
D'un côté l'intrigue avance avec de nouvelles révélations et de l'autre, on a notre content d'action avec l'attaque de la base Cylon. C'est beau sans faire dans la surenchère de SFX, on en redemande.

Apollo : If we fail ?
Tigh : End of the game.
Adama : So we don't fail.
---
Apollo : I will be back.
Adama : You'd better or I'll kick your ass.

C'est si simple la vie sur le Galactica. Adama père, je t'adore. :D
Image
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

1x01

Comment ça je suis en retard ?

J'avais dit que je le rattraperais, et j'ai commencé hier soir. Et là, je me demande bien pourquoi je n'avais pas apprécié la premuère fois que j'ai vu le pilote... Je devais vraiment être crevé parce qu'il faut bien avouer que c'est très bon. Jom m'a dit que ça ne faisait que s'améliorer donc je continue sans peine. A dans quelques temps quand je serais au même niveau que vous. ;)
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.11 - Colonial Day

Plus on approche de la fin de saison, et plus ils sont dans la merde... et à un point!

Roslin centric épisode, mais aussi politics centric, et ça fait du bien. Tom Zarek toujours aussi excellent, on trouve une utilité à la femme du colonel, et Gaius qui prend de plus en plus de pouvoir... inquiétant.

Sur Caprica, c'est de mieux en mieux... sauf la toute fin qui aurait pu être un peu mieux réalisée/montée je trouve... :~

Enfin bref, que du bon!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

111

Prenant, de bout en bout. Pas de fx, pas de bataille sauf politicienne, bref plus que bon.

C'est terrible de voir les cylon arrivés à mettre Gaius au pouvoir et pourtant j'aurais voté pour lui, tellement il parait symapthique.

La femme du colon à son propre agenda et pour l'instant il reste encore plus secret que ce que font les cylons sur Caprica.

La scène de bal final, plutôt guillerette ne masque quand même pas le fait que plus ça va et plus, comme dit Ju, ils sont dans la merde, les difficulté extérieur même si elle paraissent éloignier sont quand même toujours là et à l'intérieur ben c'est quand même aussi bien limite.

PLus que 2... :rolleyes:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

1x11

L'épisode que j'ai le moins aimé. Je me suis assez ennuyédevant. Tout était prévisible et sentait le déjà vu je trouve.

Le seul passage qui m'a vraiment accroché reste la "découverte" de Halo sur Caprica. Et les cylos ont un défaut : ils ne voyent rien dans la partie supérieure de leur champ de vision :D

Sinon, je reconnais qu'il est nécessaire pour faire avancer l'intrigue et les emmerdes.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Inich Vilyo
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Inich Vilyo »

joma a écrit :PLus que 2... :rolleyes:

Comment cela 2, il n'avait pas commandé 6 Episodes supplémentaires ????
Inich Vilyo
joma

Message par joma »

Inich Vilyo a écrit :
joma a écrit :PLus que 2... :rolleyes:

Comment cela 2, il n'avait pas commandé 6 Episodes supplémentaires ????

Ben sur epguides c'est que 13.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

les 6 épisode en plus, c'est sûrement pour une saison 2...enfin j'espère! lol
Speedu

Message par Speedu »

en fait, c'est pour une saison 1.5 :lol:

Faut leur laisser le temps de les tourner vu que les 13 ont du être terminé coté tournage en juin. Faut retrouver les acteurs, les scénaristes, remonter les plateaux, ... :lol:
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Kwisatz
Dealer chez AB Productions

Message par Kwisatz »

Pour ceux qui voudrait entendre le nouveau "theme song" de la série au US car apparemment, le thème utilisé en angleterre est trop "space":

http://homepage.ntlworld.com/deephouse33/Audio/BSGUSIntro.mp3

Et celui que tout le monde connait:

http://homepage.ntlworld.com/deephouse33/Audio/BSGUKIntro.mp3
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

PETIT SPOILER SUR LE FIN DE LA SAISON

La saison se clotûre sur un double épisode

FIN SPOILER
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.12

Wow.
Mais alors vraiment.

Déjà, un prégénérique parfait pour nous mettre dans l'ambiance.
Puis des personnages aux relations de plus en plus géniales.
Puis des révélations.
Puis des coups fourrés.
Enfin, une fin qui donne très, très envie, mais alors très très très d'être la semaine prochaine.

Quel pied!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

1.12

Magnifique, superbe....cet épisode est à couper le souffle.....
C'est tellement rempli d'émotions, c'est allucinants....
Depuis le début jusqu'à la fin, on reste bouche-bée....
Dès le début avec le superbe pré-générique....une musique à l'apparance calme, mais qui décèle une grande tension.
La tension accumulée dans les 11 épisodes précédents va exploser ici...on le sent....même lors des moments qui sont censés être des moments de relaxation (la partie de poker, par exemple) ne servent qu'à relâcher cette tension....donc on la sent quand même.
Je me risquerait même à appeler cela, le "choc post-traumatique". En effet, ils avaient pas trop eu le temps de pleurer leurs morts, et tout ça....vu qu'ils devaient travailler à sauver l'espèce humaine...... Or, ça doit bien éclater à un moment ou à un autre. Et en plus, en y ajoutant toutes les tensions accumulée au cour de la série, on arrive à un superbe tableau épique.

Donc, tout d'abord commençons par Boomer.
Que ce soit la Boomer de Caprica ou celle du Galactica, elle est désespérée...et ne sait plus quoi faire. On la voit beaucoup dans le pré-générique et l'actrice nous touche vraiment avec cette image de femme "qui n'en peut plus"....sur Caprica, ayant "perdu" l'homme qu'elle aimait, Helo...

Maintenant l'histoire "principale" on peut dire.

On a enfin trouvé Kobol...la planète d'origine.
La présidente continue avec la prêtresse son "périple" religieux, dans lequel il faut aller chercher la flêche d'Apollon pour ouvrir le tombeau d'athena. Tout ceci menerait à la terre....
C'est aussi ce que disait le Cylon capturé...c'est un cycle qui se répète. Mais, si le cycle ne se répétera pas ? Si cette fois-ci, c'est la dernière fois qu'il faudra faire ce périple?
On ne le sait pas....et on ne sait pas si tout va se passer exactement comme dans la légende.

De toutes façons, la Présidente montre bien sa "domination" sur le Cmdt...en réussissant à convaincre Starbuck d'aller chercher cette flêche sur Caprica avec le raider!!!!!
La scène finale et le face-à-face de Adama et Kara comporte une tension superbement bien jouée et une menace de Adama...."fais gaffe à ce que tu fais...tu pourrais le regretter après".

Ensuite, la tension générale est même retranscrite entre n°6 et Gaius.....
La discussion parallèle avec la présidente et n°6 dans le Colonial one est à la fois hillarante :lol: , mais aussi superbe dans sa mise en scène....
Il en a marre d'être dominé par n°6...ils se rebelle contre elle, etc.... OUAH!!!

Plein de choses à dire à propos de Gaius...notamment le fait qu'il soit blessé avec Starbuck. Mais à quoi devait-il s'y attendre? Il couche avec tout le monde et il s'attend encore à ce que toutes les filles l'aiment...
Bien sûr, après Apollo est vexé.....et s'enguele vraiment avec Kara après, ils se tapent même....

La scène avec Gaius et Boomer.... Que dire? Les intentions de notre brave docteur sont obscures.
-Se préocupait-il vraiment de Boomer ? (n'oublions pas qu'il est le vice président).
-Ou bien voulait-il vraiment qu'elle se tue, ainsi personne ne saurait qu'il avait menti à propos du test?
Bien que je pense qu'il est très égoïste....je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il se préoccupait quand même un peu.

Ok, donc voyons voir ce qu'il va se passer avec le Raptor crashé avec Starbuck (va-t-elle rencontrer Helo ?).

Superbe épisode!!!!

OUAH!!!!!!!
Speedu

Message par Speedu »

1x12

:smile33: :smile33: :smile33: :smile33:

:ksurprise: :ksurprise: :ksurprise: :ksurprise:

:kcontent3: :kcontent3: :kcontent3: :kcontent3:

Je plains le TEX qui devra rewiever cet épisode tellement il y en a dire dessus.

POur le générique us ... :smile9:
Je vois pas trop l'intérêt de nous pondre cette sorte remix aux forts accents millitaires alors que le thème uk est poétique à souhait comme la série. Et le pire, c'est qu'on va se taper le générique us en France :grrr2:
joma

Message par joma »

112

wow !

Comme tout lemonde... On se prend un sacrée bonne claque.

Le teaser :eek:
Le reste :eek:

Ju a écrit :Quel pied!

Je dirais pas mieux.

J'adore numéro 6 parlant de Boomer her mother was weak et puis N°6 jalouse même pour un "Harvey 2.0" ça signifie beaucoup.

Gaius est christique quand il parle à Boomer, il fait vraiment très chef de secte avec ses cheveux long et son envis de couché avec toute les filles de la flotte. :D

Vivement la suite, vivement une saison 2 donc faut que ça marche au USA bon dieu !!!!

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé