Questions sur Millenium et X-Files

Forum archivant toutes les discussions closes.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Kobayashi a écrit :Effectivement, c'est un fait important pour la suite de la série. Merci.

Mais comme j'ai un peu l'esprit torturé, et si ce n'était pas lui et qu'on voulait nous faire croire que c'est lui ???? mmmhhh ??

Bon d'accord ! wait and see...

Je ne veux pas gâcher ton plaisir, mais cet épisode était le dernier de la série. :cool:

Donc effectivement, si la série avait continué, peut-être qu'on aurait appris que ce n'était pas lui (m'enfin, nous sommes quand même dans sa maison). Et les scénaristes ayant déjà tué Katherine, pourquoi pas Watts ?
On peut se triturer les méninges longtemps comme ça.

Toujours est-il que la question ne se pose pas puisque nous n'auront jamais une réponse sûre à 100%.

Mais en l'occurence, tout est fiat pour nous faire comprendre que c'est bien lui, et ce n'est pas plus mal. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Kobayashi
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Kobayashi »

Ohh !! Bubu, mais si ! tu viens de me gâcher la journée !! :(
Alors ça se finit comme ça ? Plus de saison après celle -ci ? Mais heuu !! il reste un tas de questions sans réponse !!

Je suis une fan de l'univers de Chris Carter. Est-ce qu'il prévoit de créer d'autres séries ?
"You shut up and sit down your big bald fuck !"
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

Kobayashi a écrit :Ohh !! Bubu, mais si ! tu viens de me gâcher la journée !! :(
Alors ça se finit comme ça ? Plus de saison après celle -ci ? Mais heuu !! il reste un tas de questions sans réponse !!

Je suis une fan de l'univers de Chris Carter. Est-ce qu'il prévoit de créer d'autres séries ?

Déjà, as-tu vu TOUT MillenniuM (67 épisodes) ?
Parce que cette troisième et dernière saison est de loin la moins réussie...

Sinon, depuis X-Files, Harsh Realm (9 épisodes) et The Lone Gunmen (une douzaine d'épisodes je crois), Carter n'a plus vraiment fait parler de lui :~
Image
Kobayashi
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Kobayashi »

Gh0sT a écrit :Déjà, as-tu vu TOUT MillenniuM (67 épisodes) ?
Parce que cette troisième et dernière saison est de loin la moins réussie...

Sinon, depuis X-Files, Harsh Realm (9 épisodes) et The Lone Gunmen (une douzaine d'épisodes je crois), Carter n'a plus vraiment fait parler de lui :~

Ben oui :~ je pense les avoir tous vu, si France 2 les a tous diffusé.
Donc on a plus que le film XF2 à l'horizon ?
J'ai du mal à croire qu'avec un tel esprit créatif, il ne nous concocte pas une autre série.
"You shut up and sit down your big bald fuck !"
bubu

Message par bubu »

Ben il y a aussi ce problème qu'il doit encore une série à la Fox mais que vu comment la chaîne a traité ses différents projets (à part Xf), il ne doit pas avoir spécialement envie de bosser avec la chaîne. Et peut-être attend-ti que le contrat arrive à terme et le libère de ses obligations.

Sinon, F2 n'a pas diffusé tous les épisodes.
De mémoire, il manque :
- Le pilote (1.01)
- Les principes de la Domination (1.19)
- La Chambre du Mystère (1.13)

Je ccrois que c'ets tout, mais c'ets déjà pas mal...

PS : j'ai un doute sur Le PActe (1.17) que je n'ia jamais vu, mais dont je ne sais pas si c'est la faute de la chaîne.

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Des films (autres qu'X-FILES) en vue, des romans etc, ect... Tous sur ce lien :
:fleche: Le futur de CHRIS CARTER
sygbab

Message par sygbab »

Question d'un newbie, super importante. J'en suis à l'épisode 1x16, quand est-ce que ça devient nul ? Non parce que c'est chiant d'avoir que des épisodes de qualité merde. Abruti de Carter va, qu'est-ce qui t'a pris de faire une série comme ça ?

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Image
Gh0sT

Message par Gh0sT »

sygbab a écrit :Question d'un newbie, super importante. J'en suis à l'épisode 1x16, quand est-ce que ça devient nul ? Non parce que c'est chiant d'avoir que des épisodes de qualité merde. Abruti de Carter va, qu'est-ce qui t'a pris de faire une série comme ça ?
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

De mémoire, 3x01 ou 3x02.
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Toute la saison 3 n'est pas pourrie, loin de là... Et une saison pourrie de MillenniuM vaut une bonne saison de beaucoup d'autres séries :evil:
Image
bubu

Message par bubu »

Yep, le 3.01 tout simplement parce que t'as l'impression qu'un mec d'un network ocncurrent a signé le scénario pour couler la série. :D

T'inquiète Sygbab, t'as encore le temps. ;)

D'ici là, quelqu'un aura peut-être pondu un bilan de la s3 pour éclairer les newbies, justement. :cool:

Gh0sT

Message par Gh0sT »

Par contre, la S2 est surprenant et s'engage dans une voie que la S1 ne commence à explorer quand sur la fin avec un épisode au titre révélateur :

Powers, Principalities, Thrones & Dominions

Qui comme chacun sait, sont 4 des 9 rangs de la hiérarchie du royaume des anges :evil:
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Une ch'tite question....

Depuis un mois j'ai le cable à la maison, et hier soir je me suis fait avoir par Série Club sur laquelle j'ai zappé au début de la première partie de Duanne Barry, et je suis resté jusque la fin de deuxième épisode.

De la vient la question. J'ai découvert avec surprise que la tag-line de Duanne Barry 2 était changée comme en VO (enfin "comme en VO", c'est vite dit parce que la traduction du Deny Everithing était assea olé olé, mais tout à ma surprise je l'ai oubliée :))
Bref, je suis sûr que cela n'était pas le cas lors des premières diffusions et j'en suis venu à me demander quand le générique des masters VF avait été modifié pour inclure ce changement. En tout logique, je suppose que cela aurait été fait au moment où les génériques ont tous été retouchés pour inclure le The X-Files dans le carton titre (c'est à dire après le lancement en France de la saison 3, ce qui nous place après septembre 1996).
Mais dans ce cas, ben ça ferait quand même 8 ans, et je suis surpris de ne l'avoir ni jamais vu (quoique je ne regardais surement pas les redifs) si surtout su.

Or donc, qu'en savent mes collègues x-phile?

C'était la minute de nitpicking débile de Sullivan.

Sull'
Image
Nic

Message par Nic »

A ma connaissance, la traduction française de l'accroche a toujours été présente et ce dès le début. Cela dit, comme tu le fais remarquer, il n'est pas impossible qu'un changement ait été opéré lorsque la série a eu le succès qu'on lui connaît.
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

Un ptit up pour une chtite question qui m'a effleuré l'esprit en matant le premier épi de la s3....

Frank dit, pour se justifier de son intuition que dans les caissons Biohazard des clones il y a une mère et une enfant: "à l'origine de l'épidémie, il y avait une mère et son enfant, donc c'est logique qu'ici aussi".

Mis à part le fait qu'il a tort quand au contenu des caissons, je me demandais si c'était pas encore un foirage scénaristique... passque dans mes souvenirs, les débuts de l'épidémie, c'était un cadavre d'un gars d'une 30n d'années repêché par Frank et Watts.... pas une mère et sa fille... et on peut même pas mettre ça sur le dos de la traduction, vu k'en VO la phrase à le même sens....

Donc aurais-je oublié quelque chose, ou se sont-ils plantés - ce qui ne m'étonnerait pas plus que ça....?
Amrith

Message par Amrith »

Ezekiel Stone a écrit :Donc aurais-je oublié quelque chose, ou se sont-ils plantés - ce qui ne m'étonnerait pas plus que ça...?

L'hypothèse la plus probable :

- Les scénaristes se sont complètement plantés.

L'hypothèse de celui qui tente de rattacher la Saison 3 aux autres :

- La Saison 3 se passe cinq mois après la Saison 2. Entre les deux, il y a forcément eu une enquête concernant l'épidémie, et peut-être que les services sanitaires ont découvert que l'origine de l'épidémie venait d'une mère et de sa fille et non pas du cadavre trouvé par Frank et Peter. Frank se serait simplement tenu au courant de la progression de l'enquête. Le tout secondé du fait qu'en Saison 3 Frank est devenu, à raison, totalement paranoïaque, cela nous donne cette scène plutôt curieuse, où à l'instar des scénaristes, il se trompe lourdement. Mais bon c'est un travail permanent que d'expliquer les nombreuses incohérences de la Saison 3 et celle-là n'est pas la plus imperméable.
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

Amrith a écrit :
Ezekiel Stone a écrit :Donc aurais-je oublié quelque chose, ou se sont-ils plantés - ce qui ne m'étonnerait pas plus que ça...?

L'hypothèse la plus probable :

- Les scénaristes se sont complètement plantés.

L'hypothèse de celui qui tente de rattacher la Saison 3 aux autres :

- La Saison 3 se passe cinq mois après la Saison 2. Entre les deux, il y a forcément eu une enquête concernant l'épidémie, et peut-être que les services sanitaires ont découvert que l'origine de l'épidémie venait d'une mère et de sa fille et non pas du cadavre trouvé par Frank et Peter. Frank se serait simplement tenu au courant de la progression de l'enquête. Le tout secondé du fait qu'en Saison 3 Frank est devenu, à raison, totalement paranoïaque, cela nous donne cette scène plutôt curieuse, où à l'instar des scénaristes, il se trompe lourdement. Mais bon c'est un travail permanent que d'expliquer les nombreuses incohérences de la Saison 3 et celle-là n'est pas la plus imperméable.

On va dire que c'est la deuxième hypothèse la bonne, hein, pour se convaincre que les scénaristes sont pas totalement incapables.... - encore que, au vu d'Exégèse :~

Cela dit, le comm audio de Lance et de la fille qui joue Hollis est pas désagréable... et Lance ne peut s'empêcher, en bon militaire pleins de principes qu'il était, de nous réaffirmer qu'il n'aime pas l'orientation du groupe Millennium dans les s2/3, que toutes ces conneries religieuses n'auraient pas dû faire du groupe des méchants, passque dans la vraie vie, le groupe de l'Académie, c'est du Ubergentils qui ne conspirent pas, et que ça aurait du rester comme ça dans Millennium aussi... :D
Verrouillé