American Dreams / Mes plus belles années - TF1 & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

1.25 : au coeur des flammes

la review du LTE n'avait pas menti, on a affaire ici un excellent épisode. la tension monte peu à peu tout au long de l'épisode jusqu'à l'explosion finale dans les dernières scènes alors que dans un même temps le style filmographique (désolé du terme un peu bancal) passe d'une réalisation spedée à une réalisation plus lente, plus mélancolique avec la ville en feu et les espoirs des héros anéantis.

j'ai particulièrement aimé le contraste entre l'agitation de la ville avec les émeutes et le ton léger de bandstand. la ville brule mais the show must go on, comme s'il fallait laisser paraitre que tout va bien via la télévision.

la scène où nathan et ses potes fait éruption dans le magasin pryor est très altante avec meg qui est terrifiée. ainsi que jerry qui part à la recherche de sa soeur. par contre je me pose des questions sur peter. pourquoi a t'il essayé d'aider nathan et surtout de cette façon, c'était carrement mal vu de sa part, même si dans le feu de l'action ça peut se comprendre. les scènes d'émeutes sont très bonnes, angoissantes, pleines d'action et les propos de willy et nathan avant les émeutes sont malheureusement très réalistes dans le contexte de l'époque. j'en viens même à me demander si tf1 n'a pas délibérement fait sauter ces 2 épisodes car trop chargé au niveau du message, du racisme, émeutes,... car tf1 qui ne veut passer que des trucs lisses ce n'était pas vraiment des épisodes à passer car ils font trop réfléchir. cela dit rtl a mis du temps pour les obtenir de son distributeur (selon l'une des standardistes que j'ai eu à rtl), tf1 a peut etre eu le même problème, je n'en sais rien.

je reviens 2 secondes sur le début de l'épisode (oui je sais, review très chaotique) avec l'enrollement de jerry dans l'armée. ça m'a assez surpris d'autant qu'il dit y penser depuis quelques temps déjà mais ça montre bien le contexte de l'époque où l'on fait la promotion de l'enrollement militaire. c'est aussi interessant de voir l'opposition jack/helen sur ce sujet avec jack qui est fier que son fils agisse comme un homme, et helen qui a peur de l'avenir. jerry avait aussi l'air sur de lui quand sa mère lui demande ce qu'il fera si on l'envoie à la guerre avec son "j'irai me battre". rien que ce genre de scène rattrappe le jerry boulet footballeur. et toujours des scènes très tendres entre jerry et will.

la toute fin de l'épisode est vraiment superbe avec on supposse la mort de willy nelson, peter qui fait partir meg de force, la ville en feu et le magasin pryor détruit par les flammes.

vivement la semaine prochaine pour la suite (oui je sais, ce n'est pas sympa de dire cela alors que la majorité des forumeurs ne verront pas l'épisode).
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

1x25

Tout simplement le meilleur épisode de la saison. J'en ai pleuré.

Et je comprends pourquoi TF1 ne le diffusera jamais. C'est vraiment violent.

Par contre, niveau images d'archives, soit ils se sont planté, soit Boomtown s'est planté mais comment les mêmes images peuvent illustrer des émeutes à Philadelphie et Los Angeles (pour Boomtown, celles du générique)
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
tao of myself

2x02 et 2x03 :

j'avais déjà mis mon avis dans ma review pour le 2.01 et donc je continue avec les 2 suivants ici.

2 très bons épisodes qui poursuivent dans la lignée du season premiere. j'aime particulièrement l'intrigue de jerry est l'armée, ça change nettement de l'an dernier avec le football et ça le rend moins boulet. ce n'est pas vraiment jerry que j'ai envie de frapper mais ce crétin de palladino, je le hais celui là. quel pauvre petit crétin.

meg c'est toujours sympa de la suivre même s'il ne se passe pas grand chose pour le moment avec elle. la fête à l'université aurait pu faire cliché mais même s'il y a des clichés on ne le dirait pas car tout passe très bien.

quelque chose qui ne passe pas par contre c'est l'horrible nouvelle coifure de luke. ça a pris du volume (effet rupture ?) et c'est très mais alors là très laid. mais heureusement qu'il est là pour consoler patty dans le 2.03 dans une histoire finalement très triste pour patty mais qui retombe bien sur ses pieds.

autre histoire passionante c'est tout ce qui tourne autour de will et de l'opération, c'est admirablement bien joué et jack change peu à peu d'avis même s'il a peur pour son fils.

du côté des walker, pas vraiment la joie non plus avec nathan qui deale de la drogue et gwen la femme d'henri qui a un cancer :(( . c'était boulversant quand henri l'apprend à son patron et quand il crie sur sam.
Speedu

Message par Speedu »

tao of myself a écrit :quelque chose qui ne passe pas par contre c'est l'horrible nouvelle coifure de luke. ça a pris du volume (effet rupture ?) et c'est très mais alors là très laid.

J'avais meme pas remarqué. Faut dire que je ferme les yeux de sommeil dès qu'il apparait :razz:
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

201-205

Un début de saison irréprochable ! Aucune réelle déception pour le moment.
AD grimpe un peu plus dans mon estime.

tao of myself a écrit :2 très bons épisodes qui poursuivent dans la lignée du season premiere. j'aime particulièrement l'intrigue de jerry a l'armée, ça change nettement de l'an dernier avec le football et ça le rend moins boulet.

C'est vrai que JJ à l'armée ça change de JJ le footeux, je me suis même surpris à l'apprécier. :smile5:
Faut dire qu'il est parfaitement dans son élément dans son camp d'entraînement, avec une densité élevée de boulets au km carré. Les histoires pompés par ci par là (deux mots : Officier. Gentleman).
Oh et le bad boy débarqué de Veronica Mars... Ils sont mignons. :D
Mais bon, les scénaristes ont été assez courageux de développer cette histoire, je félicite leur prise de risque.
Et puis, c'est quand même VACHEMENT mieux que ce qu'on a eu le droit l'année dernière.

ce n'est pas vraiment jerry que j'ai envie de frapper mais ce crétin de palladino, je le hais celui là. quel pauvre petit crétin.

Shame on you. :D

meg c'est toujours sympa de la suivre même s'il ne se passe pas grand chose pour le moment avec elle.

Au contraire il y a énormément de choses qui se passent pour Meg, tu sens que le perso est en train de changer, de s'affirmer, seulement cette progression est étalée sur plusieurs épisodes et fait avec pas mal de discrétion (je trouve). Au détour de quelques scènes, d'un regard, on te donne des indices, tu vois qu'il y a un fil rouge et que rien n'est vraiment anodin.
En tout cas, ça promet d'excellentes choses pour Meg. L'épisode 5 est à ce titre une vraie réussite.

quelque chose qui ne passe pas par contre c'est l'horrible nouvelle coiffure de luke. ça a pris du volume (effet rupture ?) et c'est très mais alors là très laid.

En effet. Une catastrophe. :D

mais heureusement qu'il est là pour consoler patty dans le 2.03 dans une histoire finalement très triste pour patty mais qui retombe bien sur ses pieds.

Patty est formidable !!
Rien de plus à ajouter.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Speedu

Message par Speedu »

Imu a écrit :201-205

Un début de saison irréprochable ! Aucune réelle déception pour le moment.
AD grimpe un peu plus dans mon estime.

Moi, elle ne grimpe plus, elle est déjà tout en haut :D
Mais c'est vrai que ce début de saison est vraiment bien maitrisé.

Imu a écrit :Oh et le bad boy débarqué de Veronica Mars...

L'inverse plutôt. Va dans le topic Veronica Mars et parle du bad boy débarqué de American Dreams :D
C'est marrant, il est stéréotypé dans AD et il est Stéréotypé dans VM.

Et puis, c'est quand même VACHEMENT mieux que ce qu'on a eu le droit l'année dernière.

Bah JJ qui court, c'était vachement passionant :D -Mode fille- On ne voit plus ses mollets ! :( -Mode fille off-

meg c'est toujours sympa de la suivre même s'il ne se passe pas grand chose pour le moment avec elle.

Au contraire il y a énormément de choses qui se passent pour Meg, tu sens que le perso est en train de changer, de s'affirmer, seulement cette progression est étalée sur plusieurs épisodes et fait avec pas mal de discrétion (je trouve). Au détour de quelques scènes, d'un regard, on te donne des indices, tu vois qu'il y a un fil rouge et que rien n'est vraiment anodin.
En tout cas, ça promet d'excellentes choses pour Meg. L'épisode 5 est à ce titre une vraie réussite.

Au contraire, j'ai plutôt été déçu sur ce point. Cela fait trop saison 1 et Helen "mais je veux étudier à la fac et révolutioner le mode de vie des femmes" Pryor.

Helen par contre est super intéressante avec sa lutte pour soigner Will et sa décision de travailler. Les scènes du 2.04 laissant Jack complétement à la rue niveau taches ménagères étaient excellentes. Mais bon la collègue d'Helen ... En plus, je sens poindre la collègue lesbienne à 15km :~ entre ses multiples invitations à droite et à gauche et son mari fantôme.

Les Walker aussi sont très intéressants, notamment Nathan qui prend une nouvelle dimension, tout en discrétion dans cet épisode 2.04 où il est touchant lorsqu'il empeche Sam de devenir dealer et que lui le fait parce qu'il n'a pas le choix. Bref, que du bon si ce n'est qu'ils se coupent trop des Pryor à mon goût.
tao of myself

2.05 Life's Illusions

imu en a déjà beaucoup dit dans sa review au lte. mais ce n'est pas parce que ce n'est pas moi le revieweur de la semaine que je ne peux pas donner mon avis, na :D .

un très très bon épisode. am dreams reste une vraie merveille et un enchantement. le passage à la saison 2 n'ayant rien changé à la série.

j'ai été choqué par la mort de gwen. justement elle avait d'aller mieux et je me disais pendant l'épisode "je me demande quand elle va mourir". par contre dès qu'henry a dit à sam d'aller voir comment allait sa mère, j'ai tout de suite su qu'elle était morte. c'est vrai que c'était fort rapide comme a dit imu, et même brutal. mais comme j'avais dit dans ma dernière review : les années 60, pauvre, noire. gwen n'avait pas trop à se faire d'illusion sur son avenir. l'intrigue des walker ne sera donc pas cette année la longue agonie de gwen mais bien comment henry va t'il s'en sortir sans son épouse. on sent un vrai changement de dynamique dans cette famille, notament avec nathan qui était très touchant même s'il n'a aucun dialogue.

meg c'est toujours aussi bon et son engagement politique est intéressant. on sent qu'au départ elle fait cela uniquement pour plaire à drew mais les idées de ce dernier s'impriment dans le cerveau de la blonde. comme quoi on peut être blonde et ne pas être une kim bauer en herbe.

autre blonde, c'est la poule de jerry ou plutôt du colonel machin truc. superbe cliffhanger à ce sujet. ça promet de bons épisodes. jerry va t'il résister à la tentation ou pas ? c'est là toute la question. en + les scènes entre beth et jerry sont nettement plus passable cette année, ce qui complique bien les choses car du coup je n'ai plus trop envie que jerry fasse cocue la brune beth. au sujet de la blonde, je trouve qu'elle ressemble beaucoup à helen pryor, il me faut toujours qq secondes quand elle apparait à l'écran pour que je fasse la différence. jerry aurait il un problème oedipien mal réglé ?

pour roxanne, c'est vrai que c'est sans interet mais c'est léger comme roxy. je n'ai pas trop à me plaindre surtout que la fête chez roxanne n'a pas trop viré au cliché.

je terminerai avec la superbe scène entre meg et sam très tendre mais aussi génée. magnifique.

j'aime de + en + cette série.
tao of myself

2.06 :

a nouveau un bien bel épisode qui fait pas mal avancer les choses et traient de sujets importants.

le passage à l'acte de roxanne est typique de son air un peu déluré. mais finalement ça prend une tournure grave vu que roxanne regrette d'avoir couché avec... comment il s'appelle déjà ? leny ? a oui ça doit etre ça. roxanne prend à la fin bien la chose, même si on voit que ce n'est qu'une facade.

meg par contre évolue très bien et j'aime son intrigue avec drew. même si lui commence un peu à me gonfler à traiter meg de la sorte. car ce genre de pacte "nous pouvons sortir avec d'autres gens" ça ne fait pas très sixties. mais en +, cela sousentend qu'il n'y a pas de marge entre l'amitié et l'amour. que dès qu'on parle avec une fille, c'est forcement qu'on l'aime. enfin, c'est un peu bizarre comme truc car il me semble que drew semble tenir à meg et que l'autre rousse jalouse n'est qu'une amie.

jerry le marine. très bonne intrigue où l'on joue avec le feu. dommage que ça se termine si vite et que ça sert de prétexte pour envoyer jerry à la guerre. l'intrigue jerry s'en va à la guerre aurait été plus interessante si on l'envoyait à l'armée par neccesité et non pour une affaire de cul. même si je me demande si le general n'a pas agi pour "protéger" jerry, par respect pour lui vu qu'il dit qu'il connait très bien qui est sa femme.

henry et le quartier nord : très très bonne intrigue avec henry qui malgré la drame veut garder sa fierté. c'est touchant et ça colle bien au personnage d'henry. willy johnson, le retour ! je le croyais mort lui celui là. et voilà qu'il revient en chaise roulante et clone de malcom x et qui prèche l'islam. interessant auusi, ça permettra sans doute de suivre un bon point de vue sur l'islamisation des noirs aux usa. d'autant plus au regard actuel de l'image de l'islam aux usa.

l'opération de will : belle intrigue aussi et traitée avec sobriété. les scènes jack/will était très belles et émouvantes.

american dreams continue sur sa lancée. c'est à la fois très dense car il y a beaucoup d'intrigue et en même temps ça passe très bien, pas le temps de s'ennuyer avec de telles intrigues de cette qualité.
Dernière modification par tao of myself le 07 mars 2005 23:19, modifié 1 fois.
Speedu

Message par Speedu »

tao of myself a écrit :american dreams continue sur sa lancée. c'est à la fois très dense car il y a beaucoup d'intrigue et en même temps ça passe très bien, pas le temps de s'ennuyer avec de telles intrigues de cette qualité.

C'est surtout plus dense car beaucoup plus court les épisodes cette saison. Entre 3 et 4 minutes de moins qu'en saison 1 :~
Sur une cassette de 4h, j'ai collé les 6 premiers épisodes de cette saison 2, génériques et résumés inclus et il me reste 2 minutes sur la bande alors qu'en saison 1, je mettais 5 épisodes par cassette et il me restait environ 25 à 30 minutes par cassette.
Même Enterprise qui est super court ne tient pas aussi facilement sur une cassette de 4 heures puisque je dois faire sauter (ce qui me gêne pas) le générique de début et les résumés pour caser 6 épisodes par cassette.
tao of myself

2.07 :

tant pis, je n'attend pas la review de sonny mais je ne tiens plus tant cet épisode est excellent et basé sur la peur de l'avenir, le changement et bien sur le deuil.

l'intrigue de la polio se poursuit avec will et c'est pour moi la meilleure intrigue de l'épisode avec tout les pryor qui ne font qu'un. comme toujours les scènes entre frères sont magnifiques. patty même si elle agace, met le doigt là où ça fait mal. et si will ne s'en sortait pas ?

peur de l'avenir aussi avec jerry qui est en permission en attendant le viet nam. ça fait froid dans le dos une telle attente. les reactions dans la famille sont mitigées entre les inquiètudes d'helen et de meg et la fiérté que l'on sent chez jerry et son père de servir le pays.

intrigue magnifique avec henry qui réclame les derniers gages de gwen. ces scènes dans le hall d'entrée des jensen m'ont beaucoup plus boulversés que l'enterrement lui même. idem avec sam qui cherche partout l'argent de sa mère. on en parle peu mais l'intrigue religieuse fait son chemin. ça fait néanmoins un peu réedition de l'intrigue de l'an dernier avec nathan qui se laisse embobiner par willie johnson et qui essaye d'embobiner sam à son tour.

roxanne, j'ai trouvé l'intrigue de la belle piquante mieux traité que les dernières semaines. bien dans l'air du temps de l'époque surfant sur cette folie du rock and roll. la scène d'au revoir entre meg et roxy est déchirante et magnifique.

quant à drew, si on pouvait l'oublier ce ne serait pas plus mal.
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

2.07 :

tao of myself a écrit :cet épisode est excellent et basé sur la peur de l'avenir, le changement et bien sur le deuil.

C'est vrai ça, super épisode. Bien meilleur que le précédent.

intrigue magnifique avec henry qui réclame les derniers gages de gwen. ces scènes dans le hall d'entrée des jensen m'ont beaucoup plus boulversés que l'enterrement lui même. idem avec sam qui cherche partout l'argent de sa mère. on en parle peu mais l'intrigue religieuse fait son chemin. ça fait néanmoins un peu réedition de l'intrigue de l'an dernier avec nathan qui se laisse embobiner par willie johnson et qui essaye d'embobiner sam à son tour.

je dirai pas magnifique (Tao et ses hyperboles :D ;)), mais je préfère ça au Henry "qui a perdu sa femme, mais qui veut pas qu'on en parle" de la semaine dernière.
La scène entre Henry et la boss est très poignante, ça n'en fait pas des tonnes et c'est bien dans le caractère d'Henry (il reste calme et poli).
Et puis effectivemment, Nathan et le Malcolm X local c'est pas passionnant et ça fait un peu redite, mais faudrait que je remate l'ep, j'ai pas été super attentif sur cette histoire.

patty même si elle agace, met le doigt là où ça fait mal. et si will ne s'en sortait pas ?

Ca va pas non ? :D

roxanne, j'ai trouvé l'intrigue de la belle piquante mieux traité que les dernières semaines. bien dans l'air du temps de l'époque surfant sur cette folie du rock and roll. la scène d'au revoir entre meg et roxy est déchirante et magnifique.

Wow, Roxanne qui part. :eek: :(

Et pour suivre le minable de quintuplet ? :evil:

C'est vrai que c'était meilleur que ce qu'on a pu voir précédemment, le départ de Roxanne est un peu surprenant. Mais il valait mieux ça que de continuer avec ses story lines inutiles.
J'espère qu'on va pas trop rester longtemps sans nouvelle de Vanessa Lengies.
Mieux, qu'on suive son rock trip !

quant à drew, si on pouvait l'oublier ce ne serait pas plus mal.

Non, moi je l'apprécie de plus en plus le Drew.
Faut dire que Luc a pas été à la hauteur ces derniers temps.

Son influence grandissante sur Meg est très bien amenée, j'ai bcp apprécié sa réaction face au prochain/possible départ de JJ au Vietnam.
Il lui remplit la tête à la blonde. Ca fait plaisir à voir.

Pour le reste, Tao a tout très bien dit.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
tao of myself

2.08 : Scènes de famille

la peur, voilà à quoi peut se résumer de l'épisode qui aborde de front la peur de la guerre et de l'envoi des troupes au viet-nam.

assez incroyable pour être souligné, j'ai adoré beth dans cet épisode. ses angoisses sont palpables, sa dispute avec jerry au sujet du viet nam est très bien mise en scène et compréhensible. et puis quelle scène magnifique entre beth et jack où celui ci lui dit qu'elle doit se taire et se contenter d'épauler jerry. c'est bien un message de l'époque, avec les soldats qui partent à la guerre et les femmes qui doivent rester au foyer à attendre. intrigue très forte qui trouve un écho encore aujourd'hui avec l'irak qui est considéré par plus d'un comme un nouveau viet-nam.

meg sert avant tout à passer les plats entre drew, roxanne et jerry mais elle est toujours aussi sympathique et s'affirme de plus en plus et ça j'adore. certes je n'aime pas drew mais l'effet qu'il produit sur meg est vraiment une intrigue tout ce qu'il y a de plus interessant. bien mieux que luke qui lui aussi voulait faire voir à meg autre chose que la musique pop mais sans y arriver.

l'intrigue de will se poursuit, l'opération est un succès mais la convalescence risque d'être longue. encore une fois, le sujet est traité avec son époque avec cette infirmière bonne soeur dure et rigide. j'ai eu de la peine pour will. quelle garce toute de même cette infirmière de menacer will de lui interdire des visites. je n'attendais pas moins de la part d'helen dans sa réaction quand elle lui dit que si will veut pleurer il en a le droit. encore une fois c'est le côté historique de la série qui est mis en scène vu que ce genre de comportement autoritaire dans les hopitaux étaient courant à cette époque.

patty c'est toujours la poursuite de son intrigue "je n'ai pas d'amis" et c'est sympa à suivre également.

roxanne, waouh quel look. elle est vraiment classe toute de noir vétue. son intrigue avec lenny progresse incroyablement vite. j'attend toujours de voir où ça va foirer car je ne voudrai pas voir roxy quitter la série pour son crétin de musico. donc reviens vite à phily roxy, tu me manques ainsi qu'à meg.
tao of myself

2.09 :

toujours aussi bon, toujours aussi intense.

je n'aurai jamais cru ça possible mais j'ai adoré beth durant tout l'épisode.même si son rapprochement des pryor et le froid entre elle et sa mère sont très (trop) rapides. c'est neanmoins réaliste. jerry est de condition plus modeste et les mason ne voient pas leur union d'un bon oeil. les remarques condescendantes de madame mason à helen sont un vrai régal de snobisme. surtout quand elle propose que la bonne vienne l'aider.

le départ de jerry est incroyablement touchant. toute les scènes sont magnifiques. mais le meilleur c'est tout de même will et jerry. cette complicité entre frères et superbement retranscrite. et puis les au revoir d'helen à son fils alors qu'elle essaye de retenir ses larmes. c'était un peu trop appuyé avec les dernières secondes de l'épisode avec les plans au ralenti sur jerry mais sinon c'était parfait. comme jerry sur les traces de son passé au lycée ou avec ses amis.

chez les walker ce n'est toujours pas la joie. superbe dispute everwoodienne entre sam et henry. des zscènes très très fortes surtout à la fin avec sam dans les bras de son père. on a aussi une réference dans les dates avec la mort de malcom x.

roxanne, là c'était pas mal même si son retour à la maison fait un peu "il faut trouver un truc pour la ramener à philadelphie". mais rien que la scène de retrouvaille entre roxy et meg valait le détour.

bref toujours du très bon dans les 60's.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Imu a écrit :
patty même si elle agace, met le doigt là où ça fait mal. et si will ne s'en sortait pas ?

Ca va pas non ? :D

Ca va très bien pour moi merci.

Dans cet épisode, j'ai trouvé l'acharnement de Patty à faire sa Madame Je-sais-tout réellement navrant pour son frère, au point que je demandais si c'était de la pure méchanceté.

Le moment du départ de l'opération, rien à dire, j'étais dedans. Tout ça est très bien joué.
Non je vois pas ce qu'on peut reprocher à cette série.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Speedu

Message par Speedu »

tao of myself a écrit :2.09 :

le départ de jerry est incroyablement touchant. toute les scènes sont magnifiques. mais le meilleur c'est tout de même will et jerry. cette complicité entre frères et superbement retranscrite. et puis les au revoir d'helen à son fils alors qu'elle essaye de retenir ses larmes.

J'en ai eu les larmes aux yeux lors de ces deux scènes. Jerry Joe est passé du statut de boulet à kief'cool. Merci l'armée. Bon, y a des réminiscences de son coté boulet avec Drew mais il n'y peut rien, c'est Drew qui boulétise tout ce qu'il touche.

chez les walker ce n'est toujours pas la joie. superbe dispute everwoodienne entre sam et henry. des zscènes très très fortes surtout à la fin avec sam dans les bras de son père. on a aussi une réference dans les dates avec la mort de malcom x.

On sent le gars qui a lu ma critique de l'épisode précédent :D

roxanne, là c'était pas mal même si son retour à la maison fait un peu "il faut trouver un truc pour la ramener à philadelphie". mais rien que la scène de retrouvaille entre roxy et meg valait le détour.

Ouep, pourtant c'était cool de la voir jalouse des chaudasses du tour :D
Et puis je sens que la veste en cuir va disparaitre :~

Sinon, sur le reste de l'épisode, je reste mitigé. Il y a eu des scènes émotionnellement très fortes mais aussi des scènes boulétisantes. Drew et son pneu :rolleyes: , la mère de Beth :rolleyes: , Patty :rolleyes: , Peter l'alcolo et l'étrange réaction de Jack devant cet alcolisme (déjà à l'épisode précédent : Bois tant que tu veux mais pas en public. C'est pas très Jack je trouve) et faire partir Jerry Joe. Ca, c'est la plus grosse connerie de la saison. Ils auraient du faire trainer son départ jusqu'au final, tellement les scènes sont émouvantes avec lui.
Verrouillé