Boomtown - Canal+ & France 2
-
Magnum
- Scénariste pour le Groupe
Je ne veux en aucun cas défendre France 2.
Mais, ayant regardé la chaîne juste avant le jt de 20h, j'ai vu une annonce sur les programmes de la soirée. Les horaires indiqués étaient : 0h40 Third Watch, 1h20 Boomtown.
Je ne crois plus les horaires des magazines télé. Alors, lorsque je veux vraiment être sûr, j'essaie souvent de regarder juste avant le jt : il y a toujours une annonce.
a+
Mais, ayant regardé la chaîne juste avant le jt de 20h, j'ai vu une annonce sur les programmes de la soirée. Les horaires indiqués étaient : 0h40 Third Watch, 1h20 Boomtown.
Je ne crois plus les horaires des magazines télé. Alors, lorsque je veux vraiment être sûr, j'essaie souvent de regarder juste avant le jt : il y a toujours une annonce.
a+
gentils les chienchiens !!!
-
Nakayomi
- Fermier à Smallville
“Enfants perdus”
Commençant un peu à comprendre les rouages de la série, la fausse trahison de Tom ne m’a pas surpris un instant (je dirai même que je sentais venir le truc à des kilomètres à la ronde)… De plus, j’ai remarqué que depuis 3 ou 4 épisodes, la narration était beaucoup plus linéaire (remaniement voulut par la chaîne me semble-t-il…), on revient plusieurs fois à un même personnage (Joël, Tom)… ce qui enlève un des charmes de la série… Néanmoins, le propos de la série qui traite avant tout des personnages est toujours intact et toujours aussi plaisant à suivre… Donc ici, les tourments de Joël et Tom sont un régal…
La saison 2 n'est pas prévue pour le moment d'après mes magazines TV...
Et je suis d'accord Sygbab... ça ne fait pas "season final"...
Commençant un peu à comprendre les rouages de la série, la fausse trahison de Tom ne m’a pas surpris un instant (je dirai même que je sentais venir le truc à des kilomètres à la ronde)… De plus, j’ai remarqué que depuis 3 ou 4 épisodes, la narration était beaucoup plus linéaire (remaniement voulut par la chaîne me semble-t-il…), on revient plusieurs fois à un même personnage (Joël, Tom)… ce qui enlève un des charmes de la série… Néanmoins, le propos de la série qui traite avant tout des personnages est toujours intact et toujours aussi plaisant à suivre… Donc ici, les tourments de Joël et Tom sont un régal…
La saison 2 n'est pas prévue pour le moment d'après mes magazines TV...
Et je suis d'accord Sygbab... ça ne fait pas "season final"...
-
sygbab
- Membre du Groupe Millennium
Magnum a écrit :Je ne veux en aucun cas défendre France 2.
a+
Mon propos est plutôt de dire qu'ils auraient pu s'abstenir de diffuse r l'épisode à une heure pareille. Ils l'ont déjà fait avant pour le concert de Jean-Michel Jarre, pourquoi pas hier soir ? Surtout que c'était l'épisode final de la saison 1.
-
Speedu
- Compagnon de bac à sable de William
sygbab a écrit :Speedu, j'aimerais revenir sur un point de ta review. Je ne trouve pas la réaction Joël de ne rien dire à sa femme au sujet de sa veille si incompréhensible que cela. Etant donné que sa femme était très dépressive et qu'elle a tenté de se suicider, au lieu d'être rassurée par la révélation de Joël elle aurait très bien pu croire qu'il lui mentait juste pour lui rendre la vie plus facile, ce qui aurait pu la conforter dans son sentiment de culpabilité. Ensuite, avec le temps, Joël, voyant que sa femme commençait à mieux tenir le choc, a sans doute voulu lui cacher la vérité puisqu'elle n'était plus nécessaire. Ceci dit, je me trompe peut-être, mais ça me semble une hypothèse plausible ; les personnes dépressives sont légèrement paranoïaques et ne prennent pas tout ce qu'on leur dit pour argent comptant.
Je ne l'ai pas perçu comme ça à travers mon prisme déformant, mes mirroirs et mon écran inversé. J'ai eu cette impression qu'en lui révélant tout au début, tout de suite et non quelques jours après, elle n'aurait pas autant déprimé. Ceci dit, tu n'as pas tort non plus sur la paranoïa des depressifs. Mais rien dans la saison ne laisse apercevoir une éventuelle paranoïa de Kelly. Et pourtant, le début de saison se situe à un moment proche de la mort du bébé.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
-
Zmaster
- Frère caché des Salinger
J'au vu mon épisode tronqué, ça coupe au moment où le père de Tom traite son fils de pourriture quand celui-ci lui donne le magnéto. Au meilleur moment donc.
Je vais lire la review pour avoir des détails.
Cela veut donc dire que pour avoir l'heure exacte de mes programmes, je dois obligatoirement regarder quelques minutes avant ou après le JT ! Je dois donc faire pareil pour toutes les chaînes !! Tu trouves ça vraiment normal ?
Pas moi !
De plus, indiquer 0h40 pour NY 911 qui dure en moyenne 42 minutes plus les pubs, Boomtown ne pourra jamais commencer à 1h20 soit 40 min après NY 911. Donc même ce système n'est pas vraiment fiable.
Tu devrais lire cet article sur la programmation des chaînes :
http://www.leflt.com/actualites/?p=article.php&art=297
Je vais lire la review pour avoir des détails.
Magnum a écrit :Je ne veux en aucun cas défendre France 2.
a+
Cela veut donc dire que pour avoir l'heure exacte de mes programmes, je dois obligatoirement regarder quelques minutes avant ou après le JT ! Je dois donc faire pareil pour toutes les chaînes !! Tu trouves ça vraiment normal ?
Pas moi !
De plus, indiquer 0h40 pour NY 911 qui dure en moyenne 42 minutes plus les pubs, Boomtown ne pourra jamais commencer à 1h20 soit 40 min après NY 911. Donc même ce système n'est pas vraiment fiable.
Tu devrais lire cet article sur la programmation des chaînes :
http://www.leflt.com/actualites/?p=article.php&art=297
-
sygbab
Pour en revenir à la paranoïa de Kelly : il faut dire qu'on ne la voit pas énormément en début de saison, donc il n'y a pas vraiment moyen de savoir si c'est le cas ou non. Donc soit la réaction de Joël n'est pas logique, soit elle l'est, mais elle est en tout cas plausible. Et je doute quand même qu'une petite erreur de continuité comme celle-ci ait pu être commise dur le final. M'enfin c'est pas si important.
Sinon, je voulais noter quelques remarques que je me suis faite à propos de cette première saison : ce qui est très dommage, c'est que tous les personnages n'ont pas eu droit à la même exposition tout du long. La pauvre Teresa est par exemple très effacée, et Andréa n'est pas aussi bien exploitée qu'elle aurait pu l'être.
Autre chose : Ray, c'est comme Columbo. Il parle tout le temps de sa femme mais on ne la voit jamais.
Sinon, je voulais noter quelques remarques que je me suis faite à propos de cette première saison : ce qui est très dommage, c'est que tous les personnages n'ont pas eu droit à la même exposition tout du long. La pauvre Teresa est par exemple très effacée, et Andréa n'est pas aussi bien exploitée qu'elle aurait pu l'être.
Autre chose : Ray, c'est comme Columbo. Il parle tout le temps de sa femme mais on ne la voit jamais.
-
Speedu
sygbab a écrit :Sinon, je voulais noter quelques remarques que je me suis faite à propos de cette première saison : ce qui est très dommage, c'est que tous les personnages n'ont pas eu droit à la même exposition tout du long. La pauvre Teresa est par exemple très effacée, et Andréa n'est pas aussi bien exploitée qu'elle aurait pu l'être.
Je propose un classement par temps d'exposition : Joel, David, Fonceur, Ray, Tom, Andréa et Thérésa. On peut possiblement inverser Fonceur et Ray. Et la situation d'Andréa ne va pas s'arranger en saison 2 vu qu'elle est kelleyrisée.
Si dans un épisode. Un très bon d'ailleurs avec l'ancienne star de la série policière Smith et Wesson reconverti en manager de magasin de sports
Un très bon épisode de fin de saison. (Je me suis salement fait avoir par Tom... si si, je me disait qu'après tout, ça pourrait être sympa de voir qu'un personnage à mauvais fond. Surtout que Tom est pas trop exploité dans la série.) Avec une intrigue qui rebondit bien, et qui est justement plus proche des personnages que la "pseudo-enquête" de l'histoire.
Et l'absence de cliffhanger ne m'a PAS génée du TOUT! Du moment que là, on a bouclé une intrigue qui courait tout au long de la saison, par un épisode cohérant, où le futur des personnages est remis en question (D. Mc Norris, Tom) et où les personnages tirent le meilleur de ce qu'ils ont, j'adore. (Et d'ailleurs, beaucoup de série on eu des final's saeson SANS cliffhanger, et sans que cela soit forcément dérangeant. D'ailleurs à côté de l'épisode de NY911 qui nous fait un épisode "tout pour le cliffhanger, attendez les enfants, on va vous en mettre plein la vie, ça va péter de partout!!!" l'épisode final de la saison 1 de Boomtown était impeccable.
Et l'absence de cliffhanger ne m'a PAS génée du TOUT! Du moment que là, on a bouclé une intrigue qui courait tout au long de la saison, par un épisode cohérant, où le futur des personnages est remis en question (D. Mc Norris, Tom) et où les personnages tirent le meilleur de ce qu'ils ont, j'adore. (Et d'ailleurs, beaucoup de série on eu des final's saeson SANS cliffhanger, et sans que cela soit forcément dérangeant. D'ailleurs à côté de l'épisode de NY911 qui nous fait un épisode "tout pour le cliffhanger, attendez les enfants, on va vous en mettre plein la vie, ça va péter de partout!!!" l'épisode final de la saison 1 de Boomtown était impeccable.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
yno
- Evil Cartman
sygbab a écrit :Ah non mais ça c'est clair, l'absence de cliffangher ne gâche rien. L'épisode est très bien comme il est, et il se termine sur une note très émouvante en bouclant une des storylines de la saison de la meilleure manière qui soit. C'était tout simplement superbe.
Oui, quel bel épisode. Vraiment... humain.
Comme Mad, je pensais que Tom pouvait être un ripoux connaissant finalement assez mal le personnage et étant donné qu'il s'agissait du dernier épisode de la saison...
De même que Sygbab, je trouvais étonnant "le choix" de cet épisode en cloture de cette saison mais pourquoi pas, il était en tout cas très bon, finement écrit, parfaitement joué et touchant.
Finalement ce qu'on a perdu en technique (les points de vue) au début de la série on l'a -nettement- gagné en émotions. Les personnages que je trouvais un peu difficile d'approche au début de la série (du fait peut-être de leurs courts temps de présence) sont devenus plus chaleureux et bien plus humains.
Oui, c'est ça Boomtown, de l'humanité.
*yno
-
sygbab
yno a écrit :Comme Mad, je pensais que Tom pouvait être un ripoux connaissant finalement assez mal le personnage et étant donné qu'il s'agissait du dernier épisode de la saison...
Beh moi aussi j'y ai cru, parce que j'ai repensé à l'épisode où Ray l'emmène chez le tatoué. Il n'avait pas l'air d'être indigné, j'avais même pensé à ce moment-là que les scénaristes préparaient peut-être son basculement vers le côté obscur de la Force. Donc j'ai marché et j'ai été bien surpris.
Finalement ce qu'on a perdu en technique (les points de vue) au début de la série on l'a -nettement- gagné en émotions. Les personnages que je trouvais un peu difficile d'approche au début de la série (du fait peut-être de leurs courts temps de présence) sont devenus plus chaleureux et bien plus humains.
Je pense qu'au fur et à mesure les scénaristes se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas besoin de tirer la corde avec leur concept et que la réelle force de la série était ses personnages. Cela dit, je tire mon coup de chapeau car je n'ai jamais eu l'impression de voir la même structure narrative, et pourtant j'étais quand même sceptique sur ce cîté-là - même si je n'avais entendu que du bien de la série.
Oui, c'est ça Boomtown, de l'humanité.
C'est chiant, c'est ce que je répète à chaque fois que je parle de la série. Mais en même temps, c'est vraiment ce qui la caractérise.
-
bubu
Ben j'ai pas vu le final de la s1 et c'est chiant.
Heureusement que j'avais pu le voir il y a 1 an sur C+.
Mais euh... Quelqu'un peut le résumer pour être sûr que c'ets bien celui que je crois (oui, moi et l'ordre des épisodes, ça fait 4) ?
Heureusement que j'avais pu le voir il y a 1 an sur C+.
Mais euh... Quelqu'un peut le résumer pour être sûr que c'ets bien celui que je crois (oui, moi et l'ordre des épisodes, ça fait 4) ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
-
Speedu
bubu a écrit :Mais euh... Quelqu'un peut le résumer pour être sûr que c'ets bien celui que je crois (oui, moi et l'ordre des épisodes, ça fait 4) ?
Ben, y a ma super review
Je te file même le lien