Medium

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2x03

Je me suis dit que je pouvais bien donner une troisieme chance a Medium, malgre la detestable impression que j'avais garde du 2x02.

Ben je suis desolee mais j'ai encore trouve ca mediocre. Desolee Strat' ! mais la j'y ai mis beaucoup de bonne volonte sans aucun resultat.

J'admets les scenes conjugales sont bien realisees, bien jouees, bien pensees. C'est ce que j'ai prefere dans l'episode.

Mais les enquetes policieres sont toujours aussi voyeuristes et racoleuses. La ou Touching Evil m'avait seduite, c'etait par sa capacite a creer une ambiance froide et glauque, sombre et pourtant humaine. Medium ne donne que dans le gore et le faux suspens. Et le detective de cet episode dit tout haut ce que je pense depuis le debut : c'est bien beau ces visions m'enfin devant une court de justice, ca tient pas la route et c'est normal que ce soit ainsi.

La ou Touching Evil suggere, met dans le doute, fait reflechir, Medium revet un costume de Mister Loyal, fait entrer en scene les morts, les psychopathes de la pire espece, des photos ensanglantees en veux-tu en voila (meme les flashs sont lourds !), et pour finir par du principe que nous allons y croire ! Sauf que non, je n'y crois pas, et qu'en plus, je trouve les scenarios vraiment bidon. Du sous-Seven en quelque sorte... Genre un de ces nombreux Seven-like qui sont sortis apres le succes du premier... Ni plus, ni moins.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Je suis pas le seul à être obsédé par Carnivàle je vois :D
Mais tout s'explique, si tu en est déjà à la saison 2 ça confirme bien ce que je pensais : on regarde pas la même série :bigsmile:
Image
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

OK :p

1x03

... Donc :p
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

1.03

Bon j'avais pas trop aimé le 2e, je sais pas si c'état à cause de la peine de mort ou quoi m'enfin peu importe.

J'ai lancé le 3e épisode sceptique et je dois avouer que le teaser m'a beaucoup plu :exclamation:

Ensuite, bon y'a l'inspecteur qui croit pas à Allyson puis qui admet qu'elle a quelque chose (le truc qu'on risque de voir arriver souvent donc autant s'y faire) et l'apparition de la Psy avec le sang quand elle se trouve sur la scene du crime m'a légèrement fait flipper sur le coup :redface: .

Seul bémole, dès que j'ai vu la photo de mariage lorsqu'il vont voir la derniere victime, j'ai compris que c'était le photographe (il fallait bien un point commun entre toutes les victimes et les photos se ressemblaient trop dans leur composition), alors quand Ally a des flashs qui apparaissent en voyant la victime, ca ne pouvait etre que ca.

Par contre je me suis fait avoir par la toute fin, elle avait finalement préparé sa valise en avance :lol: .

Donc pour moi c'est pas encore une révélation cette série (comme BSG,House, Huff ou DH), mais c'est pas encore une bouse (comme Med Invest. ou Joey :D ).
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Statego a écrit :On sent encore une fois ici la marque d'un producteur vétéran qui a compris comment introduire une série a un public sans pour autant le prendre pour un idiot.

Exactement. Il le fait en douceur et avec talent, ça demande un peu de temps.
Dommage que certains jugent les séries un peu vite.

vega a écrit :J ai pris en compte tes remarques Zmaster concernant l orthographe et la ponctuation. ;) . je serais maintenant un modele sur ce forum :D .

Visiblement, ce n'est pas encore ça :rolleyes:

vega a écrit :Autre question, as tu deja vu deja vu la serie Medium :question:

Non, je n'ai pas la chance de résider aux Etats-Unis en ce moment pour découvrir la série.
gillesvdp
Scénariste pour le Groupe

Message par gillesvdp »

1x04

Bon épisode je trouve :
- une petite affaire criminelle pour la route
- le papa qui enfin montre que cela lui pose un certain problème cette différence (je pense que les scénaristes auraient pu lui faire quitter sa femme dès le début que cela ne m'aurait choqué qu'à mooitié) mais qui finalement s'accomode relativement bien de cette situation
- on parle enfin un peu des filles, et cela ne fait pas de mal je trouve :bigsmile: (surtout qu'on sait maintenant que la plus jeune a le même don que sa maman :-) )

Note : 7/10
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

104 : Génétique et voyance

Mariage improbable mais qui apporte un bon épisode malgrés un sentiment global d'inachevé.

L'affaire criminel n'apporte rien, seul le rêve d'introduction/conclusion est riche en significations. En plus d'apporter une signature à la série, il permet de donner une toute autre signification au "déjà-vu" sans pour autant transcender le genre.

Par contre là où la série ma surpris c'est lorsqu'elle se permet de transmettre le don du personnage à un petite fille de 6 ans ! C'est étonnant ( et trés casse-gueulle scénaristiquement ) et celà pose magnifiquement la question de l'héritage parental... Que laissons nous à nos enfants, qu'est-ce qui fait partie de nos génes ( ou du mariage de différents génes ) et qu'est ce qui fait partie de l'éducation que nous donnons... Et bien sur qu'est-ce que l'éducation ( le papa ) peut changer à l'innée ( la maman )...

Peut-être vais-je trop loin dans mon interprétation ( seulement une ou deux scéne doivent laisser émerger cette interrogation ) mais je ne doûte pas dans la capacité des scénaristes de nous donner envie de réfléchir ! Tout en intéressant les jeunes femmes qui n'ont pas de match de foot ou de CSI à voir...

Car je vous ferai noter que la série, par l'utilisation abusive de la vie de famille, est faite pour plaire aux dames. Aprés bien sûr ca n'empêche pas
un homme d'aprecier la série.

Medium, pas encore une bouse et loin de là...
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
Stratego

Message par Stratego »

1.04 - Night of the Wolf

Un épisode nettement moins choc que la semaine dernière mais néamoins très sympathique. Elle aura pu seulement mettre un manteau rouge la demoiselle parce que franchement le coup du chaperon je me suis demandé si c'etait pas encore une vision. Au niveau enquête c'est carrement cousu de fil blanc (pour pas dire rouge) mais c'est loin d'etre chiant pour autant.
Au niveau de l'intrigue de la Bridget, là c'est completement autre chose. Effectivement c'est très risqué comme idée, et ça permettra à certains de reprocher a la série ses ressemblances avec MillenniuM. Pourtant le problème est bien amené, résolu plutot bien, même si evidemment on se doute que ce n'est pas veritablement un probleme resolvable. Je me suis réellement inquieté pour l'avenir de la gamine, d'autant plus que je trouve l'actrice étonament bonne pour son age (comme quoi Dakota Fanning n'est pas un cas unique). L'autre est aussi chieuse que la plupart des gamines dans les séries, mais en même temps c'est son rôle.

Bref, si ça continue comme ça je ne vois aucun inconvenient a continuer a suivre une série sympathique, intelligente et qui malgré les apparences et loin d'etre pantouflarde :cool:
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

103

Un teaser excellent qui en mets plein la vue, le reste par contre sans être désagréable n'avait rien de génial.

Surtout le type est persuadé que depuis deux ans des suicides n'en sont pas et qu'il se trame quelque chose, mais ne vérifie pas s'il y a quelque chose qui lie "les" affaires. C'est beaucoup trop facile que ce soit justement Pat qui le mette sur la piste (au moins dans le "manhunter" de Mann, ou Red Dragon de Thoma Harris dont le film est tiré, le type s'en rend compte plus rapidement et sans voyance... Bon d'accord un peu aider d'Hannibal. :D)

En tout cas la finétait vraiment sympa, ça doit pas être facile tout les jours d'être Allison DuBois. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego

Message par Stratego »

La série est déjà renouvellée pour une seconde saison de 22 épisodes. (source : Zap2It)
Image
gillesvdp

Message par gillesvdp »

Stratego a écrit :La série est déjà renouvellée pour une seconde saison de 22 épisodes. (source : Zap2It)

:bigsmile: ça c'est de la bonne nouvelle :bigsmile:

reste plus qu'à terminer cette première saison lol
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

vega a écrit :Donc je persite et je signe: chute de l'audience au bout du 4 eme ou 5 eme episode :evil:

gillesvdp a écrit :
Stratego a écrit :La série est déjà renouvellée pour une seconde saison de 22 épisodes. (source : Zap2It)

:bigsmile: ça c'est de la bonne nouvelle :bigsmile:
reste plus qu'à terminer cette première saison lol

Et bien voilà tout simplement :cool:
vega
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par vega »

Bon il faut reconnaitre ses erreurs. Je me suis trompe sur ce coup. Et je tire mon chapeau a Zmaster :D. Au fait rectification, Zmaster j avais deja vu une serie Caron: celle de avec Denis hasbert ' Un espion... ".
Stratego

Message par Stratego »

1.05 - In Sickness and Adultery

Je comprends pas ce que vous avez :D
Encore une fois cet épisode est malin, bien joué, interressant, et plein de nouvelles promesses pour ceux à venir.

Bon le coup du calin de Joe est un peu téléphoné, mais la scène au tribunal vallait à elle seule son pesan de cacahuete, sans parler de l'intro qui n'aura pas manqué de faire sursauter un certain public au vu du titre :cool:
Image
gillesvdp

Message par gillesvdp »

1.05 - In Sickness and Adultery

Encore un très bon épisode de Medium :

- Une bonne intrigue policière
- Comment faire entrer Alison dans un tribunal et se servir de ce qu'elle voit
- La situation à la maison un peu beaucoup tendue
- Kelly ou comment faire croire à sa femme qu'on la trompe lol
- Le rêve à deux balles de Joe et de la femme, ça se voyait à 100m que c'était pas vraiment ça
- Une bonne introduction :-)

Bref : 8/10 :D
Verrouillé