Nakayomi a écrit :“Les monstres”Le trip “mafia/guerre contre la police/vengeance de mon fils” est un sujet essoré jusqu’à la dernière goûte et que je n’aime, personnellement, pas… Aussi, j’ai trouvé cette fin de saison un peu lourde dans son propos et surtout, pas forcément dans l’esprit de la série (d’autant plus qu’on avait déjà eu quelque chose de semblable dans la saison 4 avec la femme de Sully)… Il en résulte tout de même un épisode sympathique à suivre et un cliffhanger intéressant (quoiqu’un peu déjà vu aussi avec le duel Bosco/Cruz/Yokas…).
C'est exactement ce que j'énonçais à propos de la série animé "Noir". Avec le temps, la série est totalement trépidante à suivre, l'intrigue suit de plus en plus d'éléments qui donne envie de la suivre....
... mais niveau crédibilité, c'est totalement n'importe quoi. Déjà que je gueulais à la fin de la saison4 à propos des accidents qui n'arrêtaient pas d'arriver, et des scènes "tape à l'oeil", mais dans la saison5 ça n'arrête pas. PAN, ça se tire dessus. BOUM, une maison de juge qui explose. BAM des guerres entre dealers. PAN on explose le frangin de Bosco.
Cet épisode, c'est un concentré d'invraisemblance n'importequoitexke: Les bombinettes explosent un peu partout, (comme par hasard) mais seul Cruz s'en sort vivante (elle à un gros bobo à la tête!) là, où tout le monde a fini carbonisé vif. Pareil pour la voiture. (Seul la mère de Bosco s'est fait tamponné dites-donc, bon, un peu sully, mais c'est pas grave.) Sans parler que tout est orchestré par un gros méchant sorti de nullepart juste pour les deux derniers épisodes!
Et quel cliffangher de merde! C'est vrai que ça booste à mort, c'est choquant, ça tire dans tout les sens, mais bon.... les mecs arrivent comme ça, dans un hopital avec leur mitraillette, dans les 10 dernières secondes du dernier épisode. C'est quand même pas un peu GROS!!!
Ca jure complètement avec le final de Boomtown qui passait juste après. Là, pas vraiment de cliffhanger, mais qu'est ce que c'était bien écrit, bien maitrisé, ça concluait toute la saison.
Ici, on fait juste tomber des malheurs sur les personnages, à la dernière minute.
Ce qui arrive sur la gueule des personnages est tellement gros que j'en regrette vraiment les premières saisons, tellement plus lentes, mais tellement plus humaines. (Et Fred qui quitte Faith, putain, mais quel enculééééé! Font chier cette famille de boulets!)
NY 911, ça devient de plus en plus un gros cop-show qu'essaye d'en mettre plein la vue sur les scènes chocs, avec des méchants mafieux, des avocats psychopathes qui battent leurs filles, et qui sont face à des gentils flicounet, qui devienne d'ailleurs de plus en plus lisses (Bosco n'est plus une tête de con qui fonce partout, Cruz a vachement perdue de son arrogance, Faith n'est plus donneuse de leçon, Sullivan n'est plus alcoolique.)