Third Watch / New York 911 - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
yno
Evil Cartman

Message par yno »

bubu a écrit :PS : et faut qu'ils arrêtent avec les fin clipées...

Oui, ça devient une vraie rengaine dans cette série !

Bien que Bosco s'enerve et pete un peu les plombs, j'ai trouvé qu'il n'avait pas l'air tant que ça hors de ses gonds alors que son frère n'a pas été bêtement tué. Démembré quand même, c'est pas n'importe quoi ! Plutôt hardcore comme exécution, et choquante. De même, j'ai du mal à croire que le père de Bosco n'est pas lié à toute cette histoire, il parait louche. M'étonnerais pas qu'il soit en "guerre" contre le mafieux vu à la toute fin de l'épisode.

Beaucoup aimé le laïus de Carlos à la nouvelle recrue : bien envoyé ! En tout cas, au sein des secouristes, ça promet un peu plus de dynamisme. Enfin espèrons.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

bubu a écrit :Pas mal cet épisode ponctué par la découverte dans une poubelle du frère de Bosco. surtout quand on repense à la façon dont les flics ont traité le "morceau de viande" peu avant. :D

Pareil. Surtout que j'ai eu la bête idée d'écrire un truc sur Third Watch pendant l'épisode .

<I>"L'intrigue de Bosco avec son frère est chiante et traîne vraiment dans le soap..."</I>

"Bosco, le cadavre démembré, c'est ton frère."

<I> DEL DEL DEL DEL DEL </I>

bubu a écrit :Par contre, l'histoire de la gosse traîne en longeuur.

Et c'est pas crédible, même pas 3 secondes.

bubu a écrit :Quant à la nouvelle recrue des secouristes, elle promet. :)

Et faut qu'ils arrêtent de nous introduire des nouveaux personnages.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Mad_Ouaf a écrit :Et faut qu'ils arrêtent de nous introduire des nouveaux personnages.

Surtout si 1) c'est pour ne pas ou peu les utiliser ; 02)c'est encore des policiers (mais en ce moment, ça va, ce sont des ambulanciers... mais à quand de nouveaux pompiers ??)

Bon, sinon, effectivement le début est hardcore (on verse dans le gore depuis deux épisodes...)... burps...
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher

critiques critiques... pff

Message par annecor »

Moi j'ai beaucoup aimé l'épisode de dimanche: (nah!)

Les petits clips que vous n'avez pas l'air d'apprécier permettent d'exprimer plus de choses dans un seul épisode. Mais bon c'est vrai qu'il n'en faut pas dans tout le temps sinon on vire à la "alerte à Malibu". Mais j'ai tendance à dire qu'ils restent très utiles.

En ce qui concerne les histoires de Bosco et sa famille, on aime ou on aime pas. C'est un personnage phare de la série.. et les habitués sauront que les fins de saisons sont la plupart du temps assaisonnées à la sauce Bosco.. Dans le cas de Mann c'est Bosco qui trinque le premier... on verra par la suite..

Beaucoup repproche de ne pas voir assez les ambulanciers. Chaque épisode en son temps! Les premières critiques de la séries disaient justement qu'elle se morcellait trop et n'était pas constructive. Maintenant qu'ils semblent avoir trouvés un rythme de croisière en essayant de trouver un juste milieu, ce n'est toujours pas satisfaisant!!!?

Pour ce qui est des nouveaux personnages, vous n'allez pas appréciez la saison 6 alors! Moi je trouve important de mettre du sang neuf dans une série. Mais biensur cela n'engage que moi! S'ils n'en remettent pas de nouveaux alors que certains s'en vont, on tournera toujours autour des mêmes histoires!!! alors on en verrait encore des critiques sur les histoires de la famille Boscorelli!

Pour ce qui est de la réaction de Bosco quand il apprend pour son frère, je ne vois pas où est le problème? On a tous perdu un ami proche ou un membre de notre famille et chacun réagit à sa façon. Je veux dire qu'il faut un certain temps pour réaliser! Et puis, quoi!? il aurait fallu qu'il s'écroule parterre!!! En plus, on ne l'a pas vu tout le temps non plus!

Bien, voilà, moi j'ai bien aimé l'épisode de dimanche et ai hâte de voir le dernier épisode!

ciao bonne journée
anne

J
yno
Evil Cartman

Re: critiques critiques... pff

Message par yno »

anne a écrit :Pour ce qui est de la réaction de Bosco quand il apprend pour son frère, je ne vois pas où est le problème? On a tous perdu un ami proche ou un membre de notre famille et chacun réagit à sa façon. Je veux dire qu'il faut un certain temps pour réaliser! Et puis, quoi!? il aurait fallu qu'il s'écroule parterre!!!

Oui, perdu un ami proche... mais pas un frère démembré !
Le "problème" (qui n'en est pas un, c'est simplement une appréciation personnelle) c'est que si je me met à la place du Bosco et connaissant son caractère, c'est : chargeur rempli à rasbord, flingue à la main et traque du mafieux... tout ça sous le coup de l'incompréhension/haine et tout ça, avant d'aller porter la nouvelle à sa mère et de passer "tranquillement" la nuit avec elle (comment il fait pour rester en place ?). Mais je pense que vu que le prochain épisode est le dernier de la saion, sa colère a simplement été différée pour l'épisode qui arrive.

*yno
annecor

Message par annecor »

c'est que si je me met à la place du Bosco et connaissant son caractère, c'est : chargeur rempli à rasbord, flingue à la main et traque du mafieux... tout ça sous le coup de l'incompréhension/haine et tout ça, avant d'aller porter la nouvelle à sa mère et de passer "tranquillement" la nuit avec elle (comment il fait pour rester en place ?). Mais je pense que vu que le prochain épisode est le dernier de la saion, sa colère a simplement été différée pour l'épisode qui arrive.

Mais personne ne sait que c'est Mann qui a fait le coup. La plupart ont remis ça sur le dos de Lester qui "aurait" envoyé un de ses "clients"... mais c'est vrai qu'il semble que personne ne cherche exactement qui à commis le meutre (Lester étant en prison)... à part Jelly certainement... mais avec peu de preuves!

Bon, donc, je dois admettre que Bosco reste assez calme pour la situation... alors que quand Bobby s'est fait tuer il chassa toute la nuit.... ?? ... mais bon, il faut bien réconforter sa mère... la vengeance suivra... probablement

ciao
bonne journée
anne
annecor

Message par annecor »

oups j'ai appuyé trop vite sur envoyé... :rolleyes:
Je répondais donc à YNO (premier paragraphe)

Bonne Weekend!
anne
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

anne a écrit :Beaucoup repproche de ne pas voir assez les ambulanciers. Chaque épisode en son temps! Les premières critiques de la séries disaient justement qu'elle se morcellait trop et n'était pas constructive. Maintenant qu'ils semblent avoir trouvés un rythme de croisière en essayant de trouver un juste milieu, ce n'est toujours pas satisfaisant!!!?

Je ne connais pas les premières saisons... et effectivement je suis d'accord pour dire qu'ils ont trouvé un rythme de croisière... Néanmoins, plus les saisons passent et plus on a des histoires de flics (certes, il y a plus de possibilités avec eux)... D'ailleurs, l'équilibre ambulanciers, pompiers / policiers n'est plus (il ne reste que 2 noms sur tout le cast pour les ambulanciers, plus 2 au crédit aditionnel... c'est peu).

Pour ce qui est des nouveaux personnages, vous n'allez pas appréciez la saison 6 alors! Moi je trouve important de mettre du sang neuf dans une série. Mais biensur cela n'engage que moi! S'ils n'en remettent pas de nouveaux alors que certains s'en vont, on tournera toujours autour des mêmes histoires!!! alors on en verrait encore des critiques sur les histoires de la famille Boscorelli!

Ce n'est pas tant qu'il ne faille pas mettre de sang neuf dans la série, c'est plutôt qu'il faut le faire du mieux possible... Pour "combler" les départs d'Alex, Jimmy et Doc, on nous à coller des personnages secondaires vite repartis... Et sinon, Cruz et Monroe (des flics) sont venus s'ajouter à la liste déjà longue. Ce qu'il faut, comme sang neuf, ce sont des pompiers et des ambulanciers pour éviter qu'ils soient là dans leur coin, en train d'attendre que les flics se tirent dessus pour qu'on les voient un peu plus en action... (bon, j'exagère un peu...).

“Les monstres”Le trip “mafia/guerre contre la police/vengeance de mon fils” est un sujet essoré jusqu’à la dernière goûte et que je n’aime, personnellement, pas… Aussi, j’ai trouvé cette fin de saison un peu lourde dans son propos et surtout, pas forcément dans l’esprit de la série (d’autant plus qu’on avait déjà eu quelque chose de semblable dans la saison 4 avec la femme de Sully)… Il en résulte tout de même un épisode sympathique à suivre et un cliffhanger intéressant (quoiqu’un peu déjà vu aussi avec le duel Bosco/Cruz/Yokas…).
annecor

Message par annecor »

Yakanomi dit: ..
Néanmoins, plus les saisons passent et plus on a des histoires de flics (certes, il y a plus de possibilités avec eux)... D'ailleurs, l'équilibre ambulanciers, pompiers / policiers n'est plus (il ne reste que 2 noms sur tout le cast pour les ambulanciers, plus 2 au crédit aditionnel... c'est peu).

Durant la saison 6, le cast des ambulanciers et pompiers va commencer à s'étoffer.. ( à suivre)

Pour ma part, j'ai adoré l'épisode "les monstres". Je ne pense pas que le sujet "mafia/guerre contre la police/vengeance de mon fils" soit essoré. L'histoire avec Chevchenko ne ressemble pas à celle de Mann. Enfin, moi, je n'arrive pas à les comparer... En gros, donc, j'ai bien apprécié cette fin de saison et ai hâte de voir la suite, surtout que la saison6 s'annonce différentes avec un début spectaculaire...

Bonne journée
anne
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Nakayomi a écrit :“Les monstres”Le trip “mafia/guerre contre la police/vengeance de mon fils” est un sujet essoré jusqu’à la dernière goûte et que je n’aime, personnellement, pas… Aussi, j’ai trouvé cette fin de saison un peu lourde dans son propos et surtout, pas forcément dans l’esprit de la série (d’autant plus qu’on avait déjà eu quelque chose de semblable dans la saison 4 avec la femme de Sully)… Il en résulte tout de même un épisode sympathique à suivre et un cliffhanger intéressant (quoiqu’un peu déjà vu aussi avec le duel Bosco/Cruz/Yokas…).

C'est exactement ce que j'énonçais à propos de la série animé "Noir". Avec le temps, la série est totalement trépidante à suivre, l'intrigue suit de plus en plus d'éléments qui donne envie de la suivre....

... mais niveau crédibilité, c'est totalement n'importe quoi. Déjà que je gueulais à la fin de la saison4 à propos des accidents qui n'arrêtaient pas d'arriver, et des scènes "tape à l'oeil", mais dans la saison5 ça n'arrête pas. PAN, ça se tire dessus. BOUM, une maison de juge qui explose. BAM des guerres entre dealers. PAN on explose le frangin de Bosco.

Cet épisode, c'est un concentré d'invraisemblance n'importequoitexke: Les bombinettes explosent un peu partout, (comme par hasard) mais seul Cruz s'en sort vivante (elle à un gros bobo à la tête!) là, où tout le monde a fini carbonisé vif. Pareil pour la voiture. (Seul la mère de Bosco s'est fait tamponné dites-donc, bon, un peu sully, mais c'est pas grave.) Sans parler que tout est orchestré par un gros méchant sorti de nullepart juste pour les deux derniers épisodes!

Et quel cliffangher de merde! C'est vrai que ça booste à mort, c'est choquant, ça tire dans tout les sens, mais bon.... les mecs arrivent comme ça, dans un hopital avec leur mitraillette, dans les 10 dernières secondes du dernier épisode. C'est quand même pas un peu GROS!!!

Ca jure complètement avec le final de Boomtown qui passait juste après. Là, pas vraiment de cliffhanger, mais qu'est ce que c'était bien écrit, bien maitrisé, ça concluait toute la saison.
Ici, on fait juste tomber des malheurs sur les personnages, à la dernière minute.

Ce qui arrive sur la gueule des personnages est tellement gros que j'en regrette vraiment les premières saisons, tellement plus lentes, mais tellement plus humaines. (Et Fred qui quitte Faith, putain, mais quel enculééééé! Font chier cette famille de boulets!)

NY 911, ça devient de plus en plus un gros cop-show qu'essaye d'en mettre plein la vue sur les scènes chocs, avec des méchants mafieux, des avocats psychopathes qui battent leurs filles, et qui sont face à des gentils flicounet, qui devienne d'ailleurs de plus en plus lisses (Bosco n'est plus une tête de con qui fonce partout, Cruz a vachement perdue de son arrogance, Faith n'est plus donneuse de leçon, Sullivan n'est plus alcoolique.)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
fizy

Message par fizy »

Je suis déçue de cette fin de saison....
Comme le dit Mad_Ouaf c'est un cumul d'invraisenblances, trop à mon gout et non plausible.
J'attendais beaucoup du personnage du sergent des stups, je pensais qu'elle allait rendre un peu de profondeur aux différents policiens. Elle aurait formée un triagle interessant avec Cruz et Yokas.
Les scénaristes nous ont trouvé un truc de dernière minute... Le boulet de la série laisse tombé sa femme et par avec ses enfants.
Sully a perdu son coté Ours qui était sympathique, là il devient insipide.
Cette saison nous a montré de très belle réalisation mais a perdu en intérêt des personnages.

Concernant le dernier épisode, je continu de croire que le père de Bosco n'est pas très claire. N'oublions pas que les bombes sont synchronisées et qu'il part juste avant que la voiture fonce dans les pompes funèbres...
yno
Evil Cartman

Message par yno »

fizy a écrit :Concernant le dernier épisode, je continu de croire que le père de Bosco n'est pas très claire. N'oublions pas que les bombes sont synchronisées et qu'il part juste avant que la voiture fonce dans les pompes funèbres...

...tiens j'avais oublié ça. Par contre j'ai pas zappé Yoshi. Lui aussi il a esquivé les funerailles.

*yno
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Ben grâce à la soirée "pleurons pour les victimes du tsunami" j'ai pas vu la fin de NY911 (ni celle de Boomtown).

Voilà, c'est tout. :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
rik spoutnik
Témoin de "C'est mon choix"

Message par rik spoutnik »

Ah bon ! Les séries sont passées avant l'émission ?
Tu es toujours aussi con mon petit françois
yno
Evil Cartman

Message par yno »

rik spoutnik a écrit :Ah bon ! Les séries sont passées avant l'émission ?

La fin de NY911 (et de Boomtown).
Réfléchi.
La fin.

Elle est bien ta signature. :D

*yno
Verrouillé