Lost
-
yno
- Evil Cartman
1x14
Très bon cet épisode. Pas mieux que celui de la semaine dernière (j'ai préféré l'histoire de Boone à celle de Michael même si elle reste interessante) mais bon quand même.
C'était le premier épisode qui versait véritablement dans le fantastique. C'est assené façon marteau-piqueur. Ca reste leger mais en comparaison des épisodes depuis le début de la série, c'est bourrin. Et Locke explique -selon moi- la technique pour faire que les désirs deviennent réalité : il faut l'imaginer, visualiser ce que l'on veut et hop, c'est fait. Bon ça doit être un poil plus compliqué, peut-être qu'il faut forcément passer par un walk-about (comme Locke, Jake, Sayid, Charlie, Boone) mais c'est l'idée.
La scène de Charlie lisant/ne lisant pas le journal intime et bien... je l'ai trouvée un peu grotesque. Enfin ça passerait bien dans Friends, dans une sitcom où l'on joue -presque- avec la caméra/le spectateur mais là, je trouvais que c'était pas dans le ton dans la série.
Reste plus qu'Hurley à voir en flash-back et pour le coup je me demande VRAIMENT ce qu'il va bien pouvoir être dit sur ce personnage... Après on aurait sûrement le droit à des FB sur le couple Jin-Sun vu par Jin, sur le couple Boone-Shannon vu par Shannon (ou Shannon toute seule remarque) et après re- tous le monde (en espérant que le cast soit étoffé avec une partie des survivants, que certains disparaissent, etc : en gros, qu'on renouvelle le groupe).
*yno
Très bon cet épisode. Pas mieux que celui de la semaine dernière (j'ai préféré l'histoire de Boone à celle de Michael même si elle reste interessante) mais bon quand même.
C'était le premier épisode qui versait véritablement dans le fantastique. C'est assené façon marteau-piqueur. Ca reste leger mais en comparaison des épisodes depuis le début de la série, c'est bourrin. Et Locke explique -selon moi- la technique pour faire que les désirs deviennent réalité : il faut l'imaginer, visualiser ce que l'on veut et hop, c'est fait. Bon ça doit être un poil plus compliqué, peut-être qu'il faut forcément passer par un walk-about (comme Locke, Jake, Sayid, Charlie, Boone) mais c'est l'idée.
La scène de Charlie lisant/ne lisant pas le journal intime et bien... je l'ai trouvée un peu grotesque. Enfin ça passerait bien dans Friends, dans une sitcom où l'on joue -presque- avec la caméra/le spectateur mais là, je trouvais que c'était pas dans le ton dans la série.
Reste plus qu'Hurley à voir en flash-back et pour le coup je me demande VRAIMENT ce qu'il va bien pouvoir être dit sur ce personnage... Après on aurait sûrement le droit à des FB sur le couple Jin-Sun vu par Jin, sur le couple Boone-Shannon vu par Shannon (ou Shannon toute seule remarque) et après re- tous le monde (en espérant que le cast soit étoffé avec une partie des survivants, que certains disparaissent, etc : en gros, qu'on renouvelle le groupe).
*yno
yno a écrit : Et Locke explique -selon moi- la technique pour faire que les désirs deviennent réalité : il faut l'imaginer, visualiser ce que l'on veut et hop, c'est fait. Bon ça doit être un poil plus compliqué, peut-être qu'il faut forcément passer par un walk-about (comme Locke, Jake, Sayid, Charlie, Boone) mais c'est l'idée.
Oui mais le truc c'est que Walt avait "ses pouvoirs" avant de venir sur l'ile , donc faudrait voire ce que cela donne par la suite.
Mais c'est sur que Locke sait admirablement bien tiré partie des originalités de chacun
yno a écrit :Reste plus qu'Hurley à voir en flash-back et pour le coup je me demande VRAIMENT ce qu'il va bien pouvoir être dit sur ce personnage...
Pourquoi pas un truc du genre:"Hey Dude !"
Pour etre plus serieux, je suis également impatient de connaitre son histoire.
1*14
Beaucoup mieux que les 2 derniers épisodes.
J'espere qu'ils vont développer un peu plus avec Walt
-
ju
- Psychotic Jackass

1.14
Je crois pas avoir donné mon avis...
Si je l'ai déjà fait, pardon pour la redite!
J'ai trouvé ça très bon.
Les flashbacks, bien que très nombreux, sont très bien écrits et très touchant. Ils apportent vraiment une profondeur à Michae, et c'était nécessaire.
Bon, l'ours en CGI fait faux, mais je suis quand même content d'en avoir revu un... Et je veux un pinguin maintenant!
Et maintenant... cliffhanger.
Trois semaines à attendre pour savoir si Claire a toujours son bébé!
Oh, et dans 4 semaines, Drew Goddard!
Je crois pas avoir donné mon avis...
Si je l'ai déjà fait, pardon pour la redite!
J'ai trouvé ça très bon.
Les flashbacks, bien que très nombreux, sont très bien écrits et très touchant. Ils apportent vraiment une profondeur à Michae, et c'était nécessaire.
Bon, l'ours en CGI fait faux, mais je suis quand même content d'en avoir revu un... Et je veux un pinguin maintenant!
Et maintenant... cliffhanger.
Trois semaines à attendre pour savoir si Claire a toujours son bébé!
Oh, et dans 4 semaines, Drew Goddard!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
-
Ezekiel Stone
- Amuse-gueule des Visiteurs
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

gillesvdp a écrit :Claire à la fin vous pensez qu'elle a toujours son bébé ?
En regardant on ne voit pas très très bien, mais elle se déplace quand même sans trop de problèmes, je pense donc qu'elle ne l'a plus...
Enfin faudra attendre pour savoir
Bah, la seule explication de son enlèvement est liée au bébé (c'est d'ailleurs sur ce point qu'insiste le FB de Claire) d'après moi. Donc, je suis quasiment certain qu' "Ils" ont gardé son bébé. Par contre, le pourquoi on n'en sait rien pour le moment. Ce qui me chiffonne c'est qu'ils l'aient libérée (ou elle s'est enfuie ?). Par contre, ils auraient pu éviter le previously, son "retour" aurait été moins évident
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
CyrilleIbergay a écrit :Ju a écrit :Lindelof a dit sur Ain't It Cool qu'il est possible que la saison 1 fasse 24 épisodes...
Ca me parait surprenant, mais bon, pourquoi pas.
Surprenant pas du tout !
ABC tiens ses deux premiers hits de la décénie et ils ne vont pas les lacher comme ca !
Et puis toutes les freshman qui ont eut du succés ont eut 22 épisodes leur premiére saison ( le 22 épisodes + le pilot ) et vu que le pilot de Lost est double ca fait 24 épisodes ...
De même je voit bien au moins 23 Desperate cette saison...
Touché, cyrille, bien que le chiffre exact reste un mystère pour Lost
Source: Tv Tome
"ABC's President of Prime-Time Entertainment Stephen McPherson said at the Television Critics Association's Winter Press Tour Sunday the network will do one extra episode of both Lost and Desperate Housewives to bring each of their season orders to 23, but an original episode of "Housewives" was not on the schedule for Feb.6, Super Bowl Sunday. "That's one place we don't want to go up against the competition," Mr. McPherson said.- ""
-
kidi
- Mécanicien de la Bat-mobile
- Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.
666 a écrit :Par contre, ils auraient pu éviter le previously, son "retour" aurait été moins évident
Déconnez pas, moi j'étais tellement dans le truc que comme le gosse venait de voir un pinguin avec des lunettes de soleil que son père lui avait dessiné, j'ai pensé qu'on verrait un pinguin sortir des herbes
Lost en danger.
Lost, même si elle rassemble un nombre considérable de téléspectateurs outre-atlantique à chaque épisode, est une série qui perd de l'argent, beaucoup d'argent même. D'après les responsables de ABC/Touchstone, la solution serait de délocaliser les plateaux de tournage ce qui, je pense, nuirait énormément à la série...
L'article complet est disponible ici : http://www.lost-island.net/news.php?id_news=104#104 .
Sinon, voici les grandes lignes :
L'état Hawaiien essaye de trouver une solution qui permettrait d'éviter une délocalisation des plateaux de tournage mais n'a rien de concret pour le moment.
L'article complet est disponible ici : http://www.lost-island.net/news.php?id_news=104#104 .
Sinon, voici les grandes lignes :
- La Saison 1 coutera au total 45 Millions de Dollars.
- ABC/Touchstone perdent environ 500.000 Dollars par épisode, soit 11 Millions de Dollars pour les 22 premiers épisodes de la première saison dont le tournage se termine en Avril.
- Il s'agit de la série la plus chère de la télévision puisqu'elle coûte de 2.5 millions jusqu'à 2.8 millions de dollars par épisode
- La série à coûtée jusqu'à présent la somme de 60 millions de dollars, avec 75% du budget alloué au tournage à Hawaii. Environ la moitié de ces dépenses sert à payer les équipes locales.
- En règle générale, les coûts de production à Hawaii peuvent être supérieurs de 35% que ceux de Los Angeles, mais les "plus grosses" dépenses de "Lost" sont dans une gamme allant de 25% à 30%.
- Les producteurs de "Lost" dépenseraient environ 70.000 dollars par mois en location pur le studio de 2.7km² qu'ils occupent dans l'ancien bâtiment Xerox, les bureaux à Dole Cannery et les unités de stockage.
- La production dépense également près de 20.000 dollars par mois dans un système spécial d'air conditionné permettant de rafraîchir le studio.
- Du fait que le studio courant ne puisse accueillir qu'un plateau principal, la production doit effectuer plus de tournage en extérieur, ce qui ajoute entre 30.000 dollars et 60.000 dollars au budget d'un épisode.
- A ce rythme là, "Lost" ne sera pas un succès qui rapporte financièrement tant que la série ne durera pas cinq ans pour ensuite aller en syndication.
L'état Hawaiien essaye de trouver une solution qui permettrait d'éviter une délocalisation des plateaux de tournage mais n'a rien de concret pour le moment.
-
nounours1005
- Beau-frère de Jean-François Porry
1.14 Special
J'arrive bien après la bataille (et même après les 13 qui ont précédé ^^) mais l'épisode de cette semaine m'a laissé une impression mitigée. Autant le fait que les problèmes du groupe avancent (Claire, relation Michael-Walt, Charlie...) me convient, autant le traitement du fantastique me laisse de marbre : en effet, on a droit à un sous-entendu sur l'importance des enfants (bébé de Claire, Walt) qu'ils soient sur l'île ou non (oiseau mort pour Walt, médium pour Claire) et à une réalisation et une photographie, bien qu'excellentes, un peu trop maniérée et hop ! Le fantastique s'empare de l'île ! Je préfère l'intrigue concernant Locke ou celle de Rousseau qui laissent une plus grande liberté d'interprétation. L'image du fantastique "marteau-piqueur" est bien trouvée (désolé, je ne me souviens plus qui l'a posté).
En fait, la tension des épisodes précédents est finalement redescendue chez moi à cause de cette attribution gratuite d'éléments fantastiques : la suggestion des précédents épisodes, même les plus faibles, était beaucoup plus efficace pour moi (même si j'admets qu'on est pas non plus sur SFX-land).
Un peu Hors-Sujet
Une question qui m'est venue en relisant l'ensemble du topic : personne n'a pensé à Twin Peaks de temps en temps en matant ces 14 premiers épisodes de Lost ? (les moments comiques ou absurdes comme le golf ou Charlie et le journal de Claire, les personnages cartésiens et les croyants, les passés troubles et les relations malsaines...) Je n'irai pas jusqu'à dire que Locke équivaut à la Femme à la Buche non plus mais bon...
J'arrive bien après la bataille (et même après les 13 qui ont précédé ^^) mais l'épisode de cette semaine m'a laissé une impression mitigée. Autant le fait que les problèmes du groupe avancent (Claire, relation Michael-Walt, Charlie...) me convient, autant le traitement du fantastique me laisse de marbre : en effet, on a droit à un sous-entendu sur l'importance des enfants (bébé de Claire, Walt) qu'ils soient sur l'île ou non (oiseau mort pour Walt, médium pour Claire) et à une réalisation et une photographie, bien qu'excellentes, un peu trop maniérée et hop ! Le fantastique s'empare de l'île ! Je préfère l'intrigue concernant Locke ou celle de Rousseau qui laissent une plus grande liberté d'interprétation. L'image du fantastique "marteau-piqueur" est bien trouvée (désolé, je ne me souviens plus qui l'a posté).
En fait, la tension des épisodes précédents est finalement redescendue chez moi à cause de cette attribution gratuite d'éléments fantastiques : la suggestion des précédents épisodes, même les plus faibles, était beaucoup plus efficace pour moi (même si j'admets qu'on est pas non plus sur SFX-land).
Un peu Hors-Sujet
Une question qui m'est venue en relisant l'ensemble du topic : personne n'a pensé à Twin Peaks de temps en temps en matant ces 14 premiers épisodes de Lost ? (les moments comiques ou absurdes comme le golf ou Charlie et le journal de Claire, les personnages cartésiens et les croyants, les passés troubles et les relations malsaines...) Je n'irai pas jusqu'à dire que Locke équivaut à la Femme à la Buche non plus mais bon...
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...