La Crobard Team - Affaires de famille
-
yno
- Evil Cartman
La Crobard Team - Affaires de famille
France : La Crobard Team piège encore une chaîne nationale.
PARIS, 30 décembre 2004 - La Crobard team, artistes-humoristes, qui
édite depuis 1999 un webzine humoristique du même nom, déjà connue
pour avoir monté un canular sur la location de punks à TF1 cet été, a de
nouveau piègé une équipe de journalistes TV. De nouveau, contactés via
leur site web, relatant pourtant largement l'aventure avec TF1, ils ont
cette fois élaboré un scénario visant à satisfaire le magazine de société
" Affaire de familles" diffusé sur M6. Scénario abracadabrant à base
d'orpheline de gendarme mort en défendant un champs d'OGM, orpheline
catholique pratiquante se retrouvant hébergée chez un couple de punks. Une
blague potache sans vice aucun qui finira par se transformer en un des
pires cliché du journalisme moderne confinant le tout au vaudeville. Ce
n'est que lors du comité de rédaction pour la présentation du reportage
que la supercherie sera découverte, évitant à M6 de diffuser le canular
dans son émission "Affaire de familles" du 14 décembre 2004 et menaçant
par avance le crobard contre tout usage des éléments soupçonnés d'avoir
été obtenus lors du reportage.
Report et video :
http://crobard.propagande.org/merderie/canular2/
site miroir 1 :
http://thecrobard.free.fr/merderie/canular2/
site miroir 2 :
http://perso.wanadoo.fr/thecrobard/merderie/canular2/
*yno
Source : http://gothique.errance.org/netgothfr/forum/
PARIS, 30 décembre 2004 - La Crobard team, artistes-humoristes, qui
édite depuis 1999 un webzine humoristique du même nom, déjà connue
pour avoir monté un canular sur la location de punks à TF1 cet été, a de
nouveau piègé une équipe de journalistes TV. De nouveau, contactés via
leur site web, relatant pourtant largement l'aventure avec TF1, ils ont
cette fois élaboré un scénario visant à satisfaire le magazine de société
" Affaire de familles" diffusé sur M6. Scénario abracadabrant à base
d'orpheline de gendarme mort en défendant un champs d'OGM, orpheline
catholique pratiquante se retrouvant hébergée chez un couple de punks. Une
blague potache sans vice aucun qui finira par se transformer en un des
pires cliché du journalisme moderne confinant le tout au vaudeville. Ce
n'est que lors du comité de rédaction pour la présentation du reportage
que la supercherie sera découverte, évitant à M6 de diffuser le canular
dans son émission "Affaire de familles" du 14 décembre 2004 et menaçant
par avance le crobard contre tout usage des éléments soupçonnés d'avoir
été obtenus lors du reportage.
Report et video :
http://crobard.propagande.org/merderie/canular2/
site miroir 1 :
http://thecrobard.free.fr/merderie/canular2/
site miroir 2 :
http://perso.wanadoo.fr/thecrobard/merderie/canular2/
*yno
Source : http://gothique.errance.org/netgothfr/forum/
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
C'est vrai qu'un article où il présenterait un peu leurs actions (involontaire deux fois d'ailleurs) et parlerait de la vision que la télé "poubelle" donne d'elle lorsqu'elle est ridiculisée, serait intéressante.
(La pression des journalistes, leurs coups foireux lorsqu'ils savent qu'ils ont été bernés.. Le : "Bravo, vous avez mis deux personnes au chomage", c'est quand même très mesquin. etc...)
(La pression des journalistes, leurs coups foireux lorsqu'ils savent qu'ils ont été bernés.. Le : "Bravo, vous avez mis deux personnes au chomage", c'est quand même très mesquin. etc...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Guigui le gentil
Mad_Ouaf a écrit :C'est vrai qu'un article où il présenterait un peu leurs actions (involontaire deux fois d'ailleurs) et parlerait de la vision que la télé "poubelle" donne d'elle lorsqu'elle est ridiculisée, serait intéressante.
Je termine ce que j'ai à faire et la semaine prochaine je les contacte histoire de faire un petit article pour le FLT agrémenté d'une tite interview, ça roule
-
Guigui le gentil
LE GRAND JOURNAL demain !!!
N'oubliez pas : Le reportage de Crobard c'est demain soir sur C+
Le reportage sur le canular réalisé par le groupe "Crobard" aux dépends d'une émission d'M6 (voir une news précédente) qui aurait dû être diffusé ce soir sur Canal + a été reporté au 21 janvier. La raison est la suivante : le rédacteur en chef de l'émission a tellement trouve le sujet intéressant qu'il préfère carrément faire un reportage complet, ce qui veut donc dire : tournage supplémentaire (l'équipe du GRAND JOURNAL veut interviewer Denis Vincenti par rapport au 1er canular, d'il y a quelques mois, dont la poire avait été TF1 cette fois!)...
La Crobard Team fait des ravages au sein des comités de rédaction d'émissions dites "populaires" (hem)...
Demain vendredi, un petit article 'avec vidéos à l'appui) pour le FLT pour résumer les affaires ( et le GRAND JOURNAL de C+) et lundi 24/01 (toujours pour le FLT) une petite interview des intéressés par votre serviteur...
Le reportage sur le canular réalisé par le groupe "Crobard" aux dépends d'une émission d'M6 (voir une news précédente) qui aurait dû être diffusé ce soir sur Canal + a été reporté au 21 janvier. La raison est la suivante : le rédacteur en chef de l'émission a tellement trouve le sujet intéressant qu'il préfère carrément faire un reportage complet, ce qui veut donc dire : tournage supplémentaire (l'équipe du GRAND JOURNAL veut interviewer Denis Vincenti par rapport au 1er canular, d'il y a quelques mois, dont la poire avait été TF1 cette fois!)...
La Crobard Team fait des ravages au sein des comités de rédaction d'émissions dites "populaires" (hem)...
Demain vendredi, un petit article 'avec vidéos à l'appui) pour le FLT pour résumer les affaires ( et le GRAND JOURNAL de C+) et lundi 24/01 (toujours pour le FLT) une petite interview des intéressés par votre serviteur...
-
Guigui le gentil
Re: Affaires de famille
Voilà, en attendant l'intervierw un article résumant toute l'affaire a été posté sur le FLT...
LIENS DIRECTS sur quelques VIDEOS :
VOIR LA VIDEO
de l'extrait de l'émission de TF1 (juillet 2004)
(cliquez sur l'image) :
Fichier audio de l'émission d'EUROPE 1 de Morandini avec le droit de réponse de Denis Vincenti
Images de l'équipe d'M6 en plein "travail"...

LIENS DIRECTS sur quelques VIDEOS :
VOIR LA VIDEO
de l'extrait de l'émission de TF1 (juillet 2004)
(cliquez sur l'image) :

-
Guigui le gentil
Canal + censure la Crobard Team...
J'imagine que certains ont du se demander pourquoi rien n'est passé sur C+ ajourd'hui ? J'ai eu les intéréssés au tél à l'instant... Réponse....
Le 21/01/2005 21:11:08
Alors que le FLT vous parlait récemment du passage sur CANAL+ d’un reportage, ce vendredi soir, sur l’affaire de la Crobard Team voici que sa diffusion a été court-circuitée seulement quelques heures avant le passage dans l’émission. La Crobard Team, c’était ce groupe d’humoristes sur Internet qui avait réussit à piéger une équipe de journalistes de TF1, en leur faisant croire qu’il existait, en France, une agence de location de punks et de marginaux pour animer des soirées. Une blague de potache qui n’avait eu d’autre but que de mettre le doigt sur un manque de rigueur de la part de l’équipe de journalistes dont était en charge Denis Vincenti. Le message de ces petits farceurs pourrait se résumer à « … il n'est pas tolérable qu'un outil de communication si puissant - de par la taille de son auditorat potentiel - ne prenne pas la peine de vérifier ce qu'il avance (…) il en va de la responsabilité de celui qui parle autant que de son respect envers ceux qui l'écoutent via ce mass média qu'est la télévision… »
Quelque mois plus tard, les mêmes avaient réussit à piéger une équipe d’M6, qui s’était cependant rendu compte de la supercherie à la dernière minute. C’était à cette occasion que le chroniqueur « alter mondialiste » Ahmed Meguini du GRAND JOURNAL de CANAL+, avait décidé de réaliser un véritable reportage sur l’affaire afin de donner un écho un peu engagé aux messages de la Crobard Team. Seulement, lors de l’entrevue avec Denis Vincenti lors du tournage du reportage, celui-ci se serait complètement emporté… Devant le ton et la teneur critique du dit document, la chaîne CANAL+ et son service juridique auraient préférée passer le reportage à la trappe contre l’avis même de Ahmed Meguini. Celui-ci s’adressera d’ailleurs prochainement sur le site de la Crobard Team afin de clarifier les choses… Une affaire qui débuta en blague de potache pour prendre des proportions insoupçonnées qui ne fait que mettre en lumière des pratiques et des mentalités, au sein de la télévision, plutôt déplorables...
Tout ça c'est dans le FILINFO bien sûr
Le 21/01/2005 21:11:08
Alors que le FLT vous parlait récemment du passage sur CANAL+ d’un reportage, ce vendredi soir, sur l’affaire de la Crobard Team voici que sa diffusion a été court-circuitée seulement quelques heures avant le passage dans l’émission. La Crobard Team, c’était ce groupe d’humoristes sur Internet qui avait réussit à piéger une équipe de journalistes de TF1, en leur faisant croire qu’il existait, en France, une agence de location de punks et de marginaux pour animer des soirées. Une blague de potache qui n’avait eu d’autre but que de mettre le doigt sur un manque de rigueur de la part de l’équipe de journalistes dont était en charge Denis Vincenti. Le message de ces petits farceurs pourrait se résumer à « … il n'est pas tolérable qu'un outil de communication si puissant - de par la taille de son auditorat potentiel - ne prenne pas la peine de vérifier ce qu'il avance (…) il en va de la responsabilité de celui qui parle autant que de son respect envers ceux qui l'écoutent via ce mass média qu'est la télévision… »
Quelque mois plus tard, les mêmes avaient réussit à piéger une équipe d’M6, qui s’était cependant rendu compte de la supercherie à la dernière minute. C’était à cette occasion que le chroniqueur « alter mondialiste » Ahmed Meguini du GRAND JOURNAL de CANAL+, avait décidé de réaliser un véritable reportage sur l’affaire afin de donner un écho un peu engagé aux messages de la Crobard Team. Seulement, lors de l’entrevue avec Denis Vincenti lors du tournage du reportage, celui-ci se serait complètement emporté… Devant le ton et la teneur critique du dit document, la chaîne CANAL+ et son service juridique auraient préférée passer le reportage à la trappe contre l’avis même de Ahmed Meguini. Celui-ci s’adressera d’ailleurs prochainement sur le site de la Crobard Team afin de clarifier les choses… Une affaire qui débuta en blague de potache pour prendre des proportions insoupçonnées qui ne fait que mettre en lumière des pratiques et des mentalités, au sein de la télévision, plutôt déplorables...
Tout ça c'est dans le FILINFO bien sûr
-
Le_Ver_Conquérant
- Coéquipier de Whitney Fordman
Guigui le gentil a écrit :La Crobard Team, c’était ce groupe d’humoristes sur Internet qui avait réussit à piéger une équipe de journalistes de TF1, en leur faisant croire qu’il existait, en France, une agence de location de punks et de marginaux pour animer des soirées. (...)
Quelque mois plus tard, les mêmes avaient réussit à piéger une équipe d’M6
Le pire, c'est que ce sont ces 2 chaînes qui se sont piégées elles-même. Et ça, ça leur reste en travers de la gorge.
J'aimerais connaître les causes réelles qui ont menées à cette censure. De quoi Canal + a-t-elle eu peur ?
Vraiment, cette chaîne, c'est plus ce que c'était.
Eminence grise
-
Guigui le gentil
Le_Ver_Conquérant a écrit :J'aimerais connaître les causes réelles qui ont menées à cette censure. De quoi Canal + a-t-elle eu peur ?![]()
Vraiment, cette chaîne, c'est plus ce que c'était.
D'après Fab (un Crobard), CANAL+ aurait peur de risquer d'avoir un procès avec TF1 et même M6 tellement le reportage serait "salé"... En même temps si pour ne pas froiser untel on doit se museler... faut pas s'étonner d'avoir autant de connivences sur nos écrans TV entre 2 verres de Coca... La Crobard team m'a promis plus d'infos prochainement... En tout cas l'interview qui sera postée lundi s'est vue agrémentée de quelques questions supplémentaires...
-
Le_Ver_Conquérant
Ouais, je vois... tous dans le même sac.
Faire un procès reviendrait à s'enfoncer encore plus pour ces deux chaînes. Mais voilà, si Canal diffuse le reportage, ils risquent tout de même de se brouiller avec les deux autres... Ça prouve effectivement la conivence qu'il y a entre les chaînes, malkgré ce qu'elles peuvent bien faire croire.
Les téléspectateurs sont effectivement là pour gober des pubs et des émissions génératrices de produits dérivés, un point c'est tout. Derrière, dans les coulisses et les bureaux en haut des tours, les dirigeants de tous bords (chaînes) se serrent et se frottent les mains, en riant de nous.
Si j'avais encore la télé, je crois bien que je déposerais une gerbe...
Faire un procès reviendrait à s'enfoncer encore plus pour ces deux chaînes. Mais voilà, si Canal diffuse le reportage, ils risquent tout de même de se brouiller avec les deux autres... Ça prouve effectivement la conivence qu'il y a entre les chaînes, malkgré ce qu'elles peuvent bien faire croire.
Les téléspectateurs sont effectivement là pour gober des pubs et des émissions génératrices de produits dérivés, un point c'est tout. Derrière, dans les coulisses et les bureaux en haut des tours, les dirigeants de tous bords (chaînes) se serrent et se frottent les mains, en riant de nous.
Eminence grise
-
matuvu
- Meilleur ami de Wesley Crusher
Le_Ver_Conquérant a écrit :Ouais, je vois... tous dans le même sac.
Faire un procès reviendrait à s'enfoncer encore plus pour ces deux chaînes. Mais voilà, si Canal diffuse le reportage, ils risquent tout de même de se brouiller avec les deux autres... Ça prouve effectivement la conivence qu'il y a entre les chaînes, malgré ce qu'elles peuvent bien faire croire.
Surtout sur canal ou les benefices ne sont pas réalisés par la pub mais par les abonnés et qui ne rate jamais une occasion d'emmerder ces deux pires concurents:rolleyes: . Il est triste de ne pas avoir vu le reportage (meme si l'emission a une image de merde) mais faut pas oublier que la télé ,et meme si c'est desoeuvrant, est la pour faire des benefices.
Et non pour faire justices en risquant de se prendre des proces dans la tete qui nuirait à leur images et pleins d'autres dommages collateraux. Nous vivons dans une epoque d'images et de choses pitoyables.Il est facile de passer pour mani ou tout est noir ou tout blanc ,seulement , et ça me fait doucement rire , de voir un complot international des chaines de télé ( meme si bien on s'est tous que chaque media a une couleur politique) . Je croit surtout que c+, au vu de ceux qu'elle avait à gagner et ceux qu'elle avait à perdre , a preferé laisser tomber.
Bien evidemment c'est pas clair , je m'en excuse d'avance !
-
Le_Ver_Conquérant
Voici ce que j'ai trouvé dans un TV Magazine (celui du 12 au 18 décembre 2004) : Reportages "bidons" comment les éviter ?
Je ris.
PS : possibilité d'agrandir l'image.
Je ris.
PS : possibilité d'agrandir l'image.
Eminence grise
-
Guigui le gentil
grave
Interview en ligne sur le site du FLT :
"Il est assez agréable de se jouer d'un média si puissant"
Je voudrai revenir sur le ptit ajout de dernière minute que j'ai fais dans l'entretien : '[Dernière Minute : D'après un mail que j'ai reçu aujourd'hui, Sand me confirme que Wanadoo aurait supprimé volontairement leur compte Internet où étaient hébergées les vidéos - Guigui-]'
Il s'agit en fait de Sand de la crobard team qui m'expliquait dans un mail qu'ils avaient eu la réponse de Wanadoo et que leurs craintes se justifiaient, Wanadoo ayant jugé le contenu du site pas trop à leur goût (lisez au goût d'M6 qui a sans doute fait pression) a supprimé le compte. Comme elle me l'a certifié avec jointe la copie ecran en .jpeg en guise de "preuve"...
Voilà... Vive l'Internet libre... Je trouve ça grave mais bon...
Je voudrai revenir sur le ptit ajout de dernière minute que j'ai fais dans l'entretien : '[Dernière Minute : D'après un mail que j'ai reçu aujourd'hui, Sand me confirme que Wanadoo aurait supprimé volontairement leur compte Internet où étaient hébergées les vidéos - Guigui-]'
Il s'agit en fait de Sand de la crobard team qui m'expliquait dans un mail qu'ils avaient eu la réponse de Wanadoo et que leurs craintes se justifiaient, Wanadoo ayant jugé le contenu du site pas trop à leur goût (lisez au goût d'M6 qui a sans doute fait pression) a supprimé le compte. Comme elle me l'a certifié avec jointe la copie ecran en .jpeg en guise de "preuve"...
Voilà... Vive l'Internet libre... Je trouve ça grave mais bon...