The O.C. / Newport Beach - France 2 & TF6 & Plug TV

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Jéjé a écrit : The OC n'existerait pas sans "BH90210" !
"BH90210" est une série novatrice, qui a créé un genre : "le teen soap" !
Sans BH, pas d'Angela, 15 ans, pas de The OC, pas de Dawson !

Arrêtes, tu vas me faire penser que ça aurait été une bonne chose la vie sans Beverly Hills.
Pour le génèrique, je m'en souviens à peine.

Rien à ajouter à ce qu'a dit Tao, c'est effectivement ce que je pense mais j'avais précisé dans mon message :
Zmaster a écrit : c'est parce que plus récent et le 2eme dégré est bien vu de nos jours.

La principale critique que j'en tend à propos de One Tree Hill c'est que cela se prend trop au sérieux.
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

“Secrets”
Un épisode sympathique mais dont le rythme était moins soutenu que le précédent et n’évitant pas certains écueils inhérent à la série… Bon, ici le cliché du soap “mon père trompe ma mère avec une autre” est remanié en “mon père trompe ma mère avec un autre” (par écrit, la nuance est subtile, dans l’épisode, ça l’est déjà moins…), ce que l’on découvre dans une furtive scène de baiser entre l’amant et le père de Luke… Ici, ce n’est pas tant d’homosexualité dont il est question, mais plutôt de répercussion sur un individu, en l’occurrence Luke. Et de par cet événement, Luke, égal à lui-même –c’est-à-dire lourd- durant les 39 premières minutes de l’épisode, se rapprochera de Ryan, Seth et Marissa… Et il semblerait que pour la suite, on aura affaire à un Luke moins lourd (à moins que…). Par contre, le couple très lourd Ryan/Marissa ne nous évite pas sa petite dispute hebdomadaire (au moins, Joey/Dawson, le “je t’aime moi non plus” s’étaler sur une saison ce qui le rendait finalement beaucoup plus digeste). Reste les scènes de Seth, Sandy et Kirsten (pour une fois), toujours très drôles…
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Zmaster a écrit :La principale critique que j'en tend à propos de One Tree Hill c'est que cela se prend trop au sérieux.

C'est que surtout il n'y a aucun recul, chaque intrigue ne donne pas l'impression de s'intégrer à un cadre générale mais d'agir indépendement les unes des autres.
Il y a de l'humour dans OTH, enfin "les frères Scott" ici, certes moins que dans the OC, mais comme pour les scène drama on à l'impression que les scénaristes ont mis telle histoire ou telle scène à un endroit précis parce que ça ferais bien et que tel personnage serais cool ou que là ça pourrait choquer ou faire rire, sans vraiment se préocuper de savoir si ça participé à la construction de l'intrigue ou du perso (les actions et le motif du perso de Brook dans l'ep 18 sont édifiant de connerie.)

Ce partie pris est flagrant dans le final de la saison qui accumule scène choc et twist tombant facilement dans le ridicule.

Dans The OC, même si la série accumule elle aussi certain cliché et intrigue bateau ;) (et il y en a des grosses qui arrive) ça s'intègre plutôt bien à l'ensemble de la série et dans la caractérisation des personnages, moi, j'ai l'impression que c'est moins tape à l'oeil et pourtant certaines des futures storyline sont carrément overzetop. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Nakayomi a écrit : Et il semblerait que pour la suite, on aura affaire à un Luke moins lourd (à moins que…).

On en reparle dans 2 ou 3 épisodes.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Mad_Ouaf a écrit :
Nakayomi a écrit : Et il semblerait que pour la suite, on aura affaire à un Luke moins lourd (à moins que…).

On en reparle dans 2 ou 3 épisodes.

Tu auras remarquer avec quel soin j'y suis allé avec des pincettes... (mes "prédictions" étant souvent mauvaises ! ;) )

"C'est la fête"
Peut-être... ou peut-être pas...
Difficile d'inclure dans un même épisode du drame et de la comédie dans un juste équilibre sans pencher vers l'un au détriment de l'autre ou encore en étant aussi bon l'un que l'autre...
Alors, autant j'apprécie énormément le côté comédie de the OC... (Seth, ses conquêtes, le mari de Kirsten -dont le nom m'échappe- et Caleb...) autant le côté dramatique (Marissa et ses histoires d'alcool, de psychiatre...) m'ennuient terriblement (tout comme le martyre de Ryan)... La magie de Noëluka n'aura pas donc bien fonctionné sur moi... (je retombe un peu dans l'ennui des épisodes d'avant "Retour à Chino").
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Bien sympa ce petit Noelukkah/Chrismukkah. ;)

Mais Marissa ne voudrait-elle pas pas traverser une rue sans regarder, genre au moment où passe le camion des éboueurs.
Sinon y a la voie ferrée qu'est pas mal aussi... :rolleyes:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

ils auraient pu garder Chrismukkah au lieu de la traduction minable :rolleyes:
et puis tiens, OLiver est arrivé...
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
bubu

Message par bubu »

sydney_bristow a écrit :ils auraient pu garder Chrismukkah au lieu de la traduction minable :rolleyes:

C'est toi qu'est minable. :D

Nan mais franchement, je vois pas ce qu'elle a cette traduction, c'est vraiment chercher des poils sur les oeufs...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

sydney_bristow a écrit :ils auraient pu garder Chrismukkah au lieu de la traduction minable :rolleyes:

Là, je vais être d'accord avec Bubu...
tao of myself

Message par tao of myself »

chrismukkah c'est la fusion de chrismas et hanuka donc je ne vois pas comment conserver le mot christmas pour la version française. je trouve que sur ce point la vf a assuré et c'est chercher la petite bête sur ce coup. même si connaissant la vo chrismukka passe beaucoup mieux.
yno
Evil Cartman

Message par yno »

C'est clair que Chrismukkah, ça sonne mieux que Noelukah. Mais c'est tout aussi vrai que Chrismukkah en VF aurait été complêtement con. Je suis même pas persuadé que j'aurais compris le jeu de mots, parce que de part chez moi, en France, on a l'habitude d'appeler Noël Noël et pas Christmas. En VO j'aurais compris, peut-être pas en VF. J'imagine chez le péquin moyen la vision de l'épisode avec le terme VO "Chrismukkah, ça veut dire quoi ? C'est la fête de qui ? Y'a pas de perso qui s'appelle Chris dans la série pourtant !".
La traduction était obligatoire et tombe sous le sens.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

et puis tiens, OLiver est arrivé...

Ah les puristes.... :rolleyes:
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Ayéééé j'ai vu l'épisode !
Sympa mais assez dramatique en fait : Marissa qui craque et qui va chez son psy, Seth abandonné par ses "copines", l'ambiance est pas des plus joyeuse quand même !
Mais bon Summer en Wonder Woman est irrésistible et Seth :"Jésus et Moïse sont de mon côté !" :lol:

Alors Oliver va falloir se méfier de lui, c'est ça ?
Bon wait & see.
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Zmaster a écrit :Alors Oliver va falloir se méfier de lui, c'est ça ?
Bon wait & see.

Quelqu'un peut me resituer cet Oliver. Je ne me souviens absolument pas de lui, mais alors pas du tout !

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

C'est le type à la fin dans la salle d'attente avec Marissa. L'acteur est Taylor Handley qui a joué Patrick dans la saison 6 de Dawson. Il était blond à l'époque.
Verrouillé