24 - Day 4
-
Dark Bauer
- Nettoyeur des chiottes du Loft
Si j'ai bien compris, le dernier jeu à la mode c'est de tirer à boulets rouge sur 24...
Moi j'accroche bien le début de cette saison 4 qui tient une nouvelle fois sur les épaules et le jeu d'acteur de Kieffer...
Je tiens quand même à faire remarquer que 24 en est à son 78ème épisodes...ce qui n'est pas rien...(donc si les ficelles scénaristiques dérangent, il gaut quand même souligner que la série est diffusée sur la FOX...donc faut pas s'attendre à un élan démocrate dans les scénarios).
En comparaison je vais prendre LOST et DESPERATE HOUSEWIVES (deux excellentes nouvelles séries que j'adore), nous en sommes respectivement à 14 et 13 épisodes et on peut déjà recenser quelques critiques...
Lost par exemple: Vous avez déjà vu des survivants d'un crash qui peuvent tous prétendre à une carrière de mannequin (sauf Hurley quoique) et qui sont toujours bien "mal rasé" et qui ont toujours les dents blanches...je chipotte et j'exagère là mais c'est simplement pour dire que 24 n'est pas si nulle que ça comme série...Mince tout le monde a critiqué la saison 3 qui était à mon avis déjà un cran au dessus des deux autres..et hop la saison 4 à peine commencée que ça repart de plus belle...
Esperons pour vous que la FOX ne décide pas d'en produire une Cinquième saison..car quel calvaire!!!!
un petit coup de gueule insignifiant dans un forum qui ne l'est pas....
Moi j'accroche bien le début de cette saison 4 qui tient une nouvelle fois sur les épaules et le jeu d'acteur de Kieffer...
Je tiens quand même à faire remarquer que 24 en est à son 78ème épisodes...ce qui n'est pas rien...(donc si les ficelles scénaristiques dérangent, il gaut quand même souligner que la série est diffusée sur la FOX...donc faut pas s'attendre à un élan démocrate dans les scénarios).
En comparaison je vais prendre LOST et DESPERATE HOUSEWIVES (deux excellentes nouvelles séries que j'adore), nous en sommes respectivement à 14 et 13 épisodes et on peut déjà recenser quelques critiques...
Lost par exemple: Vous avez déjà vu des survivants d'un crash qui peuvent tous prétendre à une carrière de mannequin (sauf Hurley quoique) et qui sont toujours bien "mal rasé" et qui ont toujours les dents blanches...je chipotte et j'exagère là mais c'est simplement pour dire que 24 n'est pas si nulle que ça comme série...Mince tout le monde a critiqué la saison 3 qui était à mon avis déjà un cran au dessus des deux autres..et hop la saison 4 à peine commencée que ça repart de plus belle...
Esperons pour vous que la FOX ne décide pas d'en produire une Cinquième saison..car quel calvaire!!!!
un petit coup de gueule insignifiant dans un forum qui ne l'est pas....
-
Fallen_Leaf
- Témoin de "C'est mon choix"
Dark Bauer a écrit :Moi j'accroche bien le début de cette saison 4 qui tient une nouvelle fois sur les épaules et le jeu d'acteur de Kieffer...
Ben euh, est-ce que c'est pas un problème justement ?
Je tiens quand même à faire remarquer que 24 en est à son 78ème épisodes...ce qui n'est pas rien...
Bah Charmed en est à beaucoup plus ...
M'enfin, moi j'aime toujours autant suivre les circonvolutions critiques autour de 24 ... Ca passe le temps ... (plus que la série en elle-même ?
With that in mind, I humbly add my own prophecy of what the dawn of the new millenium shall bring forth. One thousand years of same old craps. José Chung (Millenium)
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Dark Bauer a écrit :Si j'ai bien compris, le dernier jeu à la mode c'est de tirer à boulets rouge sur 24...
Non !
Mais si ça continue le jeu ça va être de dégommer les pleureuses.
Quoi ? Ca y est, 24 fait partie du gratin télévisuel et on ne peut plus la critiquer ? Sans dec faut grandir un peu, le côté "touche pas à 24" ça fait un peu trop court de récrée.
Si à chaque fois je devais pleurer et taper du pied lorsque KB, sygbab ou Tao descendent la S2 de the OC que j'adore j'irais consulté un psy !
On critique mais au moins on a des arguments, c'est quoi les arguments pour défendre la série ? Jack est mal rasée et c'est cool ? Et il y a tellement d'épisode que quoi, on tourne en rond et c'est normal ?
Tu veut nous convaincre que c'est bien décortique un épisode et prouve le.
Oh et si il y a une saison 5 je me ferais un plaisir de la regarder pour la critiquer.
C'était aussi mon coup de gueule insignifiant !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma a écrit :
On critique mais au moins on a des arguments
Ah bon ???
A part "C'est nul", "C'est de la daube", "C'est pro-bush", "Jack a mis 5 minutes au lieu de 10 pour faire ce trajet en voiture", excuse moi, j'ai pas vu grand chose d'autre
Parlons de la réalisation des 10 premières minutes du 406 alors.
Parce que parler des points négatifs, c'est bien, je suis tout à fait prêt à entendre qu'il y en ait. Mais quand ça fait depuis un an et demi qu'à chaque épisode on descend la série en règle, on peut se poser des questions sur l'objectivité de certains vis à vis de 24 ! Je reconnais aussi que j'ai tendance à ne voir que le bon dans un épisode de 24
Sur ce, la pleureuse te salue !
-
Nasnet
- Waldo le mainate
4.06 12:00pm-1:00pm Jakisauve
D'accord, c'était évident que Jack allait reussir
D'accord, c'était évident que Marianne était la "taupe-saison4"
D'accord, c'était évident que le Behrooz (Kim 2.1?) allait commencer son périple Kimiesque
D'accord, c'était évident que les méchants avaient un plan plus complexe (qui a dit pourri?
)
D'accord, c'était évident que le mari allait pointer son nez
D'accord, c'était évident que le fils Heller cache quelque chose
D'accord, c'était évident que les scénaristes ne peuvent de passer de grosses ficelles...
N'empêche, cette heure était divertissante.
Surtout content que la storyline Heller ne dure pas pour passer à autre chose. ça permet de ne pas se lasser trop vite.
Et pendant ce temps là au CTU :
- on y trouve plein de monde
- on a de quoi faire beau diaporama :)
- on a retrouvé le fils Heller
- on peut toujours trouver un petit coin tranquille pour appeler en secret
J'ai detesté la dernière séquence! Bouh, trop nul, mais c'était hélas évident (et très téléphoné)
Quand aux critiques, comme dit Joma, ce n'est pas parce que une série est devenue "grande" qu'il faut dire amen à tout. Nous sommes d'ailleurs ici pour dire ce qui nous plait et surtout ce qui ne nous plait pas
Je continue de regarder parce que malgré les horreurs de nos amis scénariste, c'est toujours sympa à suivre (et je reconnais que je suis fan de l'habllage 24 hehe rien que les sonneries et les tictacs ça suffit
)
Bon, a dans une heure donc. Ne vous tapez pas trop dessus
D'accord, c'était évident que Jack allait reussir
D'accord, c'était évident que Marianne était la "taupe-saison4"
D'accord, c'était évident que le Behrooz (Kim 2.1?) allait commencer son périple Kimiesque
D'accord, c'était évident que les méchants avaient un plan plus complexe (qui a dit pourri?
D'accord, c'était évident que le mari allait pointer son nez
D'accord, c'était évident que le fils Heller cache quelque chose
D'accord, c'était évident que les scénaristes ne peuvent de passer de grosses ficelles...
N'empêche, cette heure était divertissante.
Surtout content que la storyline Heller ne dure pas pour passer à autre chose. ça permet de ne pas se lasser trop vite.
Et pendant ce temps là au CTU :
- on y trouve plein de monde
- on a de quoi faire beau diaporama :)
- on a retrouvé le fils Heller
- on peut toujours trouver un petit coin tranquille pour appeler en secret
J'ai detesté la dernière séquence! Bouh, trop nul, mais c'était hélas évident (et très téléphoné)
Quand aux critiques, comme dit Joma, ce n'est pas parce que une série est devenue "grande" qu'il faut dire amen à tout. Nous sommes d'ailleurs ici pour dire ce qui nous plait et surtout ce qui ne nous plait pas
Je continue de regarder parce que malgré les horreurs de nos amis scénariste, c'est toujours sympa à suivre (et je reconnais que je suis fan de l'habllage 24 hehe rien que les sonneries et les tictacs ça suffit
Bon, a dans une heure donc. Ne vous tapez pas trop dessus
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Contrairement à ce qu'on pourrait penser je suis un amateur de 24, j'ai pas acheté les dvds de 2 premières saisons parce que je savais pas quoi faire de mon fric.
Mais force est de constater que si la saison 1 et 2 maquillait plutôt bien ses défauts parce que ça restait "neuf" (et encore, Amrith en aurait des choses à dire dessus), autant à la saison 3 et 4 je ne vois pas pourquoi on devrait faire des cadeaux à la série quand elle se parodie elle-même. Vous reprenez tous les défauts de la série (invraisemblances chronologiques, scientifiques, rienélié, cliffhangers qui mènent à rien et remplissage avec notamment des scènes soap ridicules), vous les compilez, vous enlevez les personnages charismatiques, vous martelez bien fort le message" les arabes sont des terroristes et les ricains sont les meilleurs pour les dégommer à coup d'hélicoptères", vous abusez de la musique pour rendre des scènes insignifiantes comme si c'était une scène d'une tension extrême, et vous obtenez un cocktail qui vous fait regretter d'avoir eu un jour un coup de coeur pour la série.
Ah, et au fait j'avais dit dans mon post sur l'épisode précédent :
"Alors à ce cliffhanger, c'est : "Jack n'y va pas."
Et donc deux minutes plus tard, ça sera :"Jack, t'es aux commandes, libère vite le politicien avant que le missile ne te tombe dessus...". "
Remarquez j'aurai préféré avoir tort. Mais à force d'utiliser les grosses ficelles la série devient horriblement prévisible.
Mais force est de constater que si la saison 1 et 2 maquillait plutôt bien ses défauts parce que ça restait "neuf" (et encore, Amrith en aurait des choses à dire dessus), autant à la saison 3 et 4 je ne vois pas pourquoi on devrait faire des cadeaux à la série quand elle se parodie elle-même. Vous reprenez tous les défauts de la série (invraisemblances chronologiques, scientifiques, rienélié, cliffhangers qui mènent à rien et remplissage avec notamment des scènes soap ridicules), vous les compilez, vous enlevez les personnages charismatiques, vous martelez bien fort le message" les arabes sont des terroristes et les ricains sont les meilleurs pour les dégommer à coup d'hélicoptères", vous abusez de la musique pour rendre des scènes insignifiantes comme si c'était une scène d'une tension extrême, et vous obtenez un cocktail qui vous fait regretter d'avoir eu un jour un coup de coeur pour la série.
Ah, et au fait j'avais dit dans mon post sur l'épisode précédent :
"Alors à ce cliffhanger, c'est : "Jack n'y va pas."
Et donc deux minutes plus tard, ça sera :"Jack, t'es aux commandes, libère vite le politicien avant que le missile ne te tombe dessus...". "
Remarquez j'aurai préféré avoir tort. Mais à force d'utiliser les grosses ficelles la série devient horriblement prévisible.
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
oh et parce que la série en est au 78e episode il faudrait tout pardonner, mettre son esprit critique au placard ? de + n'oublions qu'apr!ès chaque 24 épisodes on passe à une toute autre histoire quasiment indépendante de la saison précédente. c'est pas 78 épisodes en continu niveau intrigue.
nouvelle ou ancienne on peut parfaitement critiquer. toute série a ses points forts et ses points faibles. tout n'est jamais parfait. on ne fait que donner notre avis de tvspectateurs. ce qui plait à l'un ne plait pas forcément à l'autre.
maintenant pour 24 day 4, je n'ai regardé que les 2 premiers épisodes, je regarderai la suite plus tard, quand ça passera en tv ou durant l'été car j'ai d'autres choses à faire, d'autre série qui me tiennent plus à coeur pour le moment.
Dernière modification par tao of myself le 25 janv. 2005 22:26, modifié 1 fois.
-
Co-kura
406
Tout comme Nasnet, j'ai pris beaucoup de plaisir à le suivre, mais alors la derniere scène, pouah
Sinon j'ai un probleme avec Heller, un coup je le trouve limite kief'cool (non pas quand il court avec un flingue et qu'il dégomme tout le monde, là c'est pourri
), un autre coup je le trouve puant comme c'est pas permis 
Tout comme Nasnet, j'ai pris beaucoup de plaisir à le suivre, mais alors la derniere scène, pouah
Sinon j'ai un probleme avec Heller, un coup je le trouve limite kief'cool (non pas quand il court avec un flingue et qu'il dégomme tout le monde, là c'est pourri
Dark Bauer a écrit :Je tiens quand même à faire remarquer que 24 en est à son 78ème épisodes...
Ouais enfin 24 c'est pourri depuis l'Episode 14 de la Saison 1 hein, pas depuis la Saison 4... Juste en passant, parce que le sujet c'est pas de traiter de 24 dans sa globalité ici. Sinon voilà tu fais dans le cliché de la groupie de Bauer qu'on trouve partout sur le net : "Ouais Bauer il est kief cool !", "Ouais Bauer il est border-line !", "Ouais Bauer il est action man !" et autres trucs banals pris comme extraordinaires... Par les mêmes chochottes qui mettent 9/10 au pathétique final de la Saison 3 avec comme seul prétexte que Bauer pleure dans la dernière scène et que snif c'est trop émouvant... pour qui ?
-
ApOk
- Compagnon de cellule d'Adebisi
406
Quel épisode ! Le terme drama prend ici tout son sens. Ca commence par 12 minutes de folie, d'action pure(et plutôt bien gérée et découpée, chapeau). L'enquête post-attaque est intéressante, la partie soap bien légère(famille Araz/ Jack et Audrey), non vraiment un très bon épisode si ce n'est cette fin. Le personnage de Marianne était déjà boulet mais là c'est clairement Sherry 2.0 avec ce cliff' qui ressemble en tous points à un cliff' de la saison 2(l'épisode m'échappe).
Dommage mais on va pas bouder notre plaisir non plus.
Quel épisode ! Le terme drama prend ici tout son sens. Ca commence par 12 minutes de folie, d'action pure(et plutôt bien gérée et découpée, chapeau). L'enquête post-attaque est intéressante, la partie soap bien légère(famille Araz/ Jack et Audrey), non vraiment un très bon épisode si ce n'est cette fin. Le personnage de Marianne était déjà boulet mais là c'est clairement Sherry 2.0 avec ce cliff' qui ressemble en tous points à un cliff' de la saison 2(l'épisode m'échappe).
Dommage mais on va pas bouder notre plaisir non plus.
-
Dark Bauer
- Nettoyeur des chiottes du Loft
406
Bon comme la Tolérance est à l'ordre du jour...Mon avis sur cet épisode:
Ben moi j'ai bien aimé..Jack il tue tout le monde...et ça fais Boum puis Boum...et puis le cliffhanger de la fin, ben je l'avais pas vu venir...
donc pour être bien vu...Episode Classique de 24, donc nul... (1/10, car y a quand même de la pellicule utilisée)...
Allez dans le l'épisode 7 ils vont bien nous sortir Almeida du placard...et puis à partir du 12...Kim le retours avec son Chacal...
Vivement la suite!!!
Bon comme la Tolérance est à l'ordre du jour...Mon avis sur cet épisode:
Ben moi j'ai bien aimé..Jack il tue tout le monde...et ça fais Boum puis Boum...et puis le cliffhanger de la fin, ben je l'avais pas vu venir...
donc pour être bien vu...Episode Classique de 24, donc nul... (1/10, car y a quand même de la pellicule utilisée)...
Allez dans le l'épisode 7 ils vont bien nous sortir Almeida du placard...et puis à partir du 12...Kim le retours avec son Chacal...
Vivement la suite!!!
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Snape a écrit :Sur ce, la pleureuse te salue !
Ciao !
Les critiques :
- La série ne varie pas d'un iota en terme de structure, si cela avant l'avantage de bien passer en saison 1 premier danger, résolution puis passage au second problème, résolution pour enfin arrivé à la dernière intrigues ou Jack sauve le monde. Il serais temps de changer, c'est d'ailleurs le point ou pour l'instant on ne peut trop rien dire puisque nous n'en somme qu'a l'épisode 5 et que les changemement intervienne généralement entre le 6 et le 8... Attendont donc de voir.
- Rien n'est prévu à l'avance aucun plan de série, et je n'invente rien puisque Howard Gordon producteur exécutif l'a reconnu lui-même, ce qui donne des intrigues tiroir voir bateau pour faire passer 1 heure ou plus (remenber Kim, ou cette saison le braquage de Jack) car la limite du temps réel est touché ici (encore plus que les saut temporelle) chaque individu ne peut pas faire n'importe quoi n'importe quand, il faut donc combler entre deux évenement. Un minimum de préparation pourrait régler cela, mais bon...
- Sacrifier l'intrigues générale à des moments d'action pur (le plus souvent très bien réaliser) or une suite de scéne d'action ça ne fait pas un film ou une série ou alors alors un film de Vandame ou de Steven Seagal (mais peut-être que les fans hardcore de al série aime ce genre film)
- Pas de continuité, mais ça peut-être aussi racroché à rienéprévu (cousin de toutélier) Jack accroc durant les premiers épisode de la saison 3 puis plus rien, le virus volatile super dangereux puis qui ne l'est plus même aprés que Michelle ais tiré sur une vitre de l'hôtel...
- Des choix de scénarios débile, la mort de Chappel l'an dernier qui n'apportait rien à l'intrigue final mais était juste là pour prouver que oui, les scénaristes de 24 ont des couilles de montrer l'immontrable... Cette année la fille amoureuse de Berhouz, ou pire TOUTE une famille de terrorristes (bien que je suis sur que plein de gens doivent trouvé ça plausible), on se demande d'ailleurs bien pourquoi les scénaristes veulent absolument inclure à chaque fois des ados dans leur histoires... Serait-ce le coeur de cible de la série ?
- Des raccourcis trop facile surtout sur les cliffhanger. OK Alias faisait souvent les mêmes... Sauf qu'Alias à changer, pas 24. Et surtout il sont désormais sur utilisé, on diaris bien qu'il y a une bible pour l'écriture ee la série et que nos scénaristes n'en veulent surtout pas en changer une virgule prés.
je m'arrêt là parce que ce n'est plus l'heure de discourir. Ah au fait j'ai bien aimer la saison 1 et adorer la saison 2 que j'ai en dvd, mais quand on voit les ficelles de construction et le peut d'envergure des histoires (j'attaque les USA parce qu'ils sont méchant avec la planète dixit Saunders en saison 3), désolé mais je ne vois pas pourquoi je devrais me taire.
Dark Bauer a écrit :Bon comme la Tolérance est à l'ordre du jour
La tolérance c'est aussi d'accepter les critiques sur la série que tu aimes.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
sygbab
- Membre du Groupe Millennium
Bon, aujourd'hui j'ai décidé de ne pas être de mauvaise foi.
J'aimerais parler des fans de 24, pour une fois.
Le fan de 24 est cultivé, il peut prouver par A+B que les scénaristes maîtrisent les sujets dont ils parlent.
Le fan de 24 est exigeant et ne suppporterais pas que des éléments des saisons précédentes soient repris dans une saison :
Le fan de 24 sait faire la différence entre le premier et le second degré :
Le fan de 24 a des arguments imparables :
Quoi ? Comment ça je suis de mauvaise foi ?
Non, sérieusement, je crois que je vais arrêter les frais là. C'est pas bon, point. J'ai même pas envie de présenter de quelconques arguments, même en tant que guilty pleasure ça passe pas étant donné que je me suis fait chier d'un bout à l'autre; à tel point que j'étais à moitié en tain de dormir devant l'épisode. Je veux bien que je sois fatigué en ce moment, mais ça m'explique pas pourquoi Carnie, Lost, BSG ou DH arrivent à me tenir éveillé là où 24 me fait l'effet d'un somnifère.
Et merde, j'ai même pas réussi à être de bonne foi !
M'en fous, c'est pas l'objectivité qui étouffe les fans de 24, ces bêtes venues d'ailleurs.
J'aimerais parler des fans de 24, pour une fois.
Le fan de 24 est cultivé, il peut prouver par A+B que les scénaristes maîtrisent les sujets dont ils parlent.
Et la fin, surprenante, avec cette briefcase qui a le pouvoir de faire sauter une bonne partie des Etats Unis, et un procès en leurre pour prendre le contrôle de tout ça via le net... Bien trouvé, j'irai pas vérifier si c'est possible, la façon dont ça a été dit m'a convaincu, donc point.
Le fan de 24 est exigeant et ne suppporterais pas que des éléments des saisons précédentes soient repris dans une saison :
Et Marianne, pour un joli cliffhangerJe ne trouve pas que ça fait "beaucoup" de taupes à la CTU, étant donné que techniquement, il n'y en a eu qu'une, c'est Nina
Et Marianne ne bossait pas à la CTU, elle s'est carrément imposée, alors peut être que c'est de la faute de Curtis et Driscoll qui l'ont laissée rentrer à la CTU, mais c'est sûrement pas "irréaliste"
Enfin ce n'est que mon humble avis
Le fan de 24 sait faire la différence entre le premier et le second degré :
nu7z a écrit :Mais sinon la menance, oui c'est une bonne idée. Je vais meme pas essayer de défendre le truc, je sais pas si c'est si irrealisable que ça, pas les connaissances... mais c'est comme celui qui parlait de la propagation rectiligne du gaz, vous avancez pas trop vite non plus...
Le fan de 24 a des arguments imparables :
Je tiens quand même à faire remarquer que 24 en est à son 78ème épisodes...ce qui n'est pas rien...
Quoi ? Comment ça je suis de mauvaise foi ?
Non, sérieusement, je crois que je vais arrêter les frais là. C'est pas bon, point. J'ai même pas envie de présenter de quelconques arguments, même en tant que guilty pleasure ça passe pas étant donné que je me suis fait chier d'un bout à l'autre; à tel point que j'étais à moitié en tain de dormir devant l'épisode. Je veux bien que je sois fatigué en ce moment, mais ça m'explique pas pourquoi Carnie, Lost, BSG ou DH arrivent à me tenir éveillé là où 24 me fait l'effet d'un somnifère.
Et merde, j'ai même pas réussi à être de bonne foi !
M'en fous, c'est pas l'objectivité qui étouffe les fans de 24, ces bêtes venues d'ailleurs.
Je rajouterais à la liste que fait Joma:
1- Il n' y a pas de mythologie excepté : Jack-sauveur-du-monde-qui-compte-que-les-USA-parce-que-les-autres-ils-sont-méchants.
2-Pas de véritables background pour les perso, on les parachute et il faut bien avouer que les relations inter-perso sont quasi inexistantes, normal en 24 heures tu fais pas grand chose niveau relationnel.Il reste Jack, seul contre tous, or aucune série ne repose sur un unique perso.
Et moi aussi j'étais vraiment fan de la saison 1 et 2, mais la saison 3 m' a dégoutée(cousue de fils blanc et en plus ils se foutent de mon intelligence, bref ils nous ont pris our des cons et ça, moi je déteste), certes c'est divertissant mais Charmed aussi. Le principe du forum c'est aussi de séparer le bon grain de l'ivraie.
1- Il n' y a pas de mythologie excepté : Jack-sauveur-du-monde-qui-compte-que-les-USA-parce-que-les-autres-ils-sont-méchants.
2-Pas de véritables background pour les perso, on les parachute et il faut bien avouer que les relations inter-perso sont quasi inexistantes, normal en 24 heures tu fais pas grand chose niveau relationnel.Il reste Jack, seul contre tous, or aucune série ne repose sur un unique perso.
Et moi aussi j'étais vraiment fan de la saison 1 et 2, mais la saison 3 m' a dégoutée(cousue de fils blanc et en plus ils se foutent de mon intelligence, bref ils nous ont pris our des cons et ça, moi je déteste), certes c'est divertissant mais Charmed aussi. Le principe du forum c'est aussi de séparer le bon grain de l'ivraie.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)
J'ai la bouche qui fuit....- Bubu
You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
J'ai la bouche qui fuit....- Bubu
You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
[quote="jomaIl serais temps de changer, c'est d'ailleurs le point ou pour l'instant on ne peut trop rien dire puisque nous n'en somme qu'a l'épisode 5 et que les changemement intervienne généralement entre le 6 et le 8... Attendont donc de voir.[/quote]
Oui, attendons, mais malgré tout on ne peut pas reprocher à la série de prendre le télespectateur à contre pied et de relancer toute une saison en un épisode
Ecrire une saison en détail en 2 mois, c'est pas possible
Quand ils ont attaqué la saison 4, le plan des huit premiers épisodes était établi... Ensuite, ils ont dit avoir deux ou trois idées pour la fin de saison, mais rien d'arrêté et de définitif... Bref il y a évidemment des portes ouvertes dans chaque épisode, et on sent parfois que les scénaristes ne savent pas trop où ils vont (Anne Packard Saison 3)... Mais pour en revenir à la saison 4, ils ont eu l'avantage de pouvoir revenir sur des détails dans des épisodes, afin de rendre les 14 premiers épisodes plus "liés", et se tenant comme un réel bloc
Bref on verra bien
Il y a une seule scène d'action dans le 406, même si elle est très longue. Mais honnetement, c'est parmi ce qui se fait de mieux à la télévision. Dans tout le reste du 406, aucune scène d'action, et pourtant c'est très bon. Bref pour moi c'est une suite de scènes d'action
Comme je l'ai écrit au dessus, il semblerait que la Saison 4 soit meilleure à ce niveau là
24 aime choquer, c'est vrai, mais 24 aime surtout surprendre...
Le rythme ne doit jamais s'essouffler, c'est peut être maladroit parfois, mais chez moi ça marche...
Pour les cliffhangers, j'ai trouvé celui du 405 très bon. Celui du 403, tant décrié, m'a surpris. Le 404 était un peu facile, c'est vrai... Mais les deux premiers sont "classiques"... (Quant à la saison 3, à part le bébé..
)
Bah moi aussi, du coup
Edit :
Sygbab, c'est pas que t'as pas envie de donner des arguments (tu le dis à chaque fois ça, je vais finir par te répondre la même chose), c'est que tu n'en as pas
Tu veux que je te ressorte tes premiers avis sur la saison 3 de 24 quand tu es arrivé l'année dernière ? Le 311 était pour toi presque un très bon épisode, alors que c'est par rapport au 406 bien faible... Hum, y a comme un truc qui cloche...
Et sache enfin que se réfugier derrière le second degré ça marche une fois
C'est bien beau de prendre les gens de haut dans ses posts, mais après faut assumer 
Oui, attendons, mais malgré tout on ne peut pas reprocher à la série de prendre le télespectateur à contre pied et de relancer toute une saison en un épisode
- Rien n'est prévu à l'avance aucun plan de série, et je n'invente rien puisque Howard Gordon producteur exécutif l'a reconnu lui-même, ce qui donne des intrigues tiroir voir bateau pour faire passer 1 heure ou plus (remenber Kim, ou cette saison le braquage de Jack) car la limite du temps réel est touché ici (encore plus que les saut temporelle) chaque individu ne peut pas faire n'importe quoi n'importe quand, il faut donc combler entre deux évenement. Un minimum de préparation pourrait régler cela, mais bon...
Ecrire une saison en détail en 2 mois, c'est pas possible
- Sacrifier l'intrigues générale à des moments d'action pur (le plus souvent très bien réaliser) or une suite de scéne d'action ça ne fait pas un film ou une série ou alors alors un film de Vandame ou de Steven Seagal (mais peut-être que les fans hardcore de al série aime ce genre film)
Il y a une seule scène d'action dans le 406, même si elle est très longue. Mais honnetement, c'est parmi ce qui se fait de mieux à la télévision. Dans tout le reste du 406, aucune scène d'action, et pourtant c'est très bon. Bref pour moi c'est une suite de scènes d'action
- Pas de continuité, mais ça peut-être aussi racroché à rienéprévu (cousin de toutélier) Jack accroc durant les premiers épisode de la saison 3 puis plus rien, le virus volatile super dangereux puis qui ne l'est plus même aprés que Michelle ais tiré sur une vitre de l'hôtel...
Comme je l'ai écrit au dessus, il semblerait que la Saison 4 soit meilleure à ce niveau là
- Des choix de scénarios débile, la mort de Chappel l'an dernier qui n'apportait rien à l'intrigue final mais était juste là pour prouver que oui, les scénaristes de 24 ont des couilles de montrer l'immontrable... Cette année la fille amoureuse de Berhouz, ou pire TOUTE une famille de terrorristes (bien que je suis sur que plein de gens doivent trouvé ça plausible), on se demande d'ailleurs bien pourquoi les scénaristes veulent absolument inclure à chaque fois des ados dans leur histoires... Serait-ce le coeur de cible de la série ?
24 aime choquer, c'est vrai, mais 24 aime surtout surprendre...
Le rythme ne doit jamais s'essouffler, c'est peut être maladroit parfois, mais chez moi ça marche...
- Des raccourcis trop facile surtout sur les cliffhanger. OK Alias faisait souvent les mêmes... Sauf qu'Alias à changer, pas 24. Et surtout il sont désormais sur utilisé, on diaris bien qu'il y a une bible pour l'écriture ee la série et que nos scénaristes n'en veulent surtout pas en changer une virgule prés.
Pour les cliffhangers, j'ai trouvé celui du 405 très bon. Celui du 403, tant décrié, m'a surpris. Le 404 était un peu facile, c'est vrai... Mais les deux premiers sont "classiques"... (Quant à la saison 3, à part le bébé..
je m'arrêt là parce que ce n'est plus l'heure de discourir.
Bah moi aussi, du coup
Edit :
Sygbab, c'est pas que t'as pas envie de donner des arguments (tu le dis à chaque fois ça, je vais finir par te répondre la même chose), c'est que tu n'en as pas
Et sache enfin que se réfugier derrière le second degré ça marche une fois