Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Snape a écrit :Oui, attendons, mais malgré tout on ne peut pas reprocher à la série de prendre le télespectateur à contre pied et de relancer toute une saison en un épisode
Y a pas besoin de relancer la saison, elle vient à peine de commencer...
Ecrire une saison en détail en 2 mois, c'est pas possible Quand ils ont attaqué la saison 4, le plan des huit premiers épisodes était établi... Ensuite, ils ont dit avoir deux ou trois idées pour la fin de saison, mais rien d'arrêté et de définitif... Bref il y a évidemment des portes ouvertes dans chaque épisode, et on sent parfois que les scénaristes ne savent pas trop où ils vont (Anne Packard Saison 3)... Mais pour en revenir à la saison 4, ils ont eu l'avantage de pouvoir revenir sur des détails dans des épisodes, afin de rendre les 14 premiers épisodes plus "liés", et se tenant comme un réel bloc Bref on verra bien
Mais ils ne savent jamais où ils vont ! J'en veux pour preuve une interview de Howard Gordon dans le seul numéro d'Episode que je possède :
Avec une telle procédure, cela ne vous est jamais arrivé de vous heurter à un mur ? Quoi faire la semaine prochaine ?
Tout le temps ! On écrit la série dans un état de panique constant.[...]
Il y a une seule scène d'action dans le 406, même si elle est très longue. Mais honnetement, c'est parmi ce qui se fait de mieux à la télévision. Dans tout le reste du 406, aucune scène d'action, et pourtant c'est très bon. Bref pour moi c'est une suite de scènes d'action
Ce n'est pas parce que tu penses que les scènes d'action sont bien foutues que cela est un gage de qualité de la série. Sinon les films d'action débiles et sans scénario seraient tous des chefs-d'oeuvre.
24 aime choquer, c'est vrai, mais 24 aime surtout surprendre... Le rythme ne doit jamais s'essouffler, c'est peut être maladroit parfois, mais chez moi ça marche...
Surprendre... Réutiliser tous les éléments des saisons précédentes à toutes les sauces tu appelles ça surprendre ? Bah pas moi... Et si pour que le rythme ne s'essoufle pas il faut en passer par des scènes overzetop totalement injustifiées (je ne reviendrais pas sur la mort de Chapelle en saison 3), je dis NON.
Dernière modification par sygbab le 26 janv. 2005 0:31, modifié 1 fois.
Bientôt je serai ami avec Joma, Alexxx et Sygbab.
Quoique certains doivent avoir les DVD, prudence...
Snape a écrit :Mais 24 aime surtout surprendre...
Raté.
Le rythme ne doit jamais s'essouffler.
Encore raté.
Mais pour discuter de "24" en général, le topic "24 Saison 3" sur le forum de la LTE me paraît plus judicieux que celui-ci. Je dis ça essentiellement pour Dark Bauer, dont le pseudonyme reflète toute l'objectivité à propos de la série.
sygbab a écrit : Mais ils ne savent jamais où ils vont ! J'en veux pour preuve une interview de Howard Gordon dans le seul numéro d'Episode que je possède :
Avec une telle procédure, cela ne vous est jamais arrivé de vous heurter à un mur ? Quoi faire la semaine prochaine ?
Quelle mauvaise foi sygbab Les scénaristes de '24' ou n'importe quelle série ont en tête des arcs de 6- 8 épisodes... C'est quasiment impossible de pouvoir planifier une saison de "24" épisodes (je met "quasiment" car je sens que des membres vont me citer des exemples de séries qui ont été capable de le faire )
Amrith a écrit :Bientôt je serai ami avec Joma, Alexxx et Sygbab. Quoique certains doivent avoir les DVD, prudence...
Amrith toujours la petite phrase pour détendre l'atmosphère Que ceux qui ont les DVD se dénoncent
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
Amrith a écrit :Bientôt je serai ami avec Joma, Alexxx et Sygbab. Quoique certains doivent avoir les DVD, prudence...
Bah oui, moi. Pis de toute façon je veux pas être ton ami, na !
Phil a écrit :
sygbab a écrit : Mais ils ne savent jamais où ils vont ! J'en veux pour preuve une interview de Howard Gordon dans le seul numéro d'Episode que je possède :
Quelle mauvaise foi sygbab
Je t'aime bien Phil, mais là j'hallucine. Je cite un passage d'une interview d'Howard Gordon himself, et tu oses prétendre que je suis de mauvaise foi sur ce coup ? Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.
J'ai trouvé très réussi le parallèle entre Berrouz et le fils Heller... Deux fils lachés par leur père respectif... C'était émouvant comme un discours de George Bush ! Je n'ai pas pu retenir une petite larme quand Greg Sumner lache "I love you son, but I have a duty to my country !"
Et l'évolution de l'histoire entre Audrey et Jack est magnifique ! Rien ne vaut une bonne prise d'otage pour avoir le courage de sauter le pas et avouer à 40 ans à son père que l'on sort avec un autre homme que le mari dont on s'est séparé un an auparavant ! C'est fin comme situation et merveilleusement écrit...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
sygbab a écrit : Je t'aime bien Phil, mais là j'hallucine. Je cite un passage d'une interview d'Howard Gordon himself, et tu oses prétendre que je suis de mauvaise foi sur ce coup ? Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.
Mais moi aussi, je t'aime bien sygbab Ce que je te dis, c'est ce que tu reproches aux scénaristes de "24", tu peux le reprocher aux scénaristes de n'importe qu'elle série (que tu suis)...
Enfin t'as pris la bonne décision (pour toi), t'arrête 24, ça sera 40 minutes de tortures en moins par semaines pour toi
Sauf que les autres séries, en général ils ont la trame générale de la saison avec un début et une fin. Je peux te prouver par l'exemple que ce n'est pas le cas des scénaristes de 24 qui ont juste un pitch mais qui ne savent absolument pas où cela va les mener. Sauf que je n'ai pas l'interview sous la main, mais je me ferais un plaisir de te citer le passage.
Oxy- a écrit :D'ailleurs rien à voir mais pour ceux qui l'on vu sur la FOX, l'ep était dédié à un soldat mort en helico apparement (irak ou ailleurs ?). C'est bien la fox ca ...
Les 10-12 premières minutes font intervenir des hélicos Squadron 775 de la Marine Light Attack.
Un Lieutenant Colonel qui a particpé au tournage (ou aidé la production à la réalisation de l'épisode) est mort, et l'équipe de "24" lui rend hommage. C'est normal.
Faut arrêter de chercher le mal partout parceque FOX est Pro-Bush et blabla
Je te parlais de la Saison 4, relis mon post Ton interview elle date de 2 ans Y a eu des efforts de faits à ce niveau là : on verra bien
Snape a écrit :[Je te parlais de la Saison 4, relis mon post Ton interview elle date de 2 ans Y a eu des efforts de faits à ce niveau là : on verra bien
Ah bah ça je sais pas, étant donné certains autres passages, comme :
C'était si nul que ça en devenait bien[i].
[i]C'est en effet avec cette pression constante que l'on arrive à un résultat étonnant.