24 - Day 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Si je replace les phrases dans leur contexte c'est moins drôle aussi, et je ferais preuve de bonne foi. Et ça, je ne peux absolument pas me le permettre.
Image
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Phil a écrit :
Oxy- a écrit :D'ailleurs rien à voir mais pour ceux qui l'on vu sur la FOX, l'ep était dédié à un soldat mort en helico apparement (irak ou ailleurs ?). C'est bien la fox ca ...

Les 10-12 premières minutes font intervenir des hélicos Squadron 775 de la Marine Light Attack.
Un Lieutenant Colonel qui a particpé au tournage (ou aidé la production à la réalisation de l'épisode) est mort, et l'équipe de "24" lui rend hommage. C'est normal.

Faut arrêter de chercher le mal partout parceque FOX est Pro-Bush et blabla ;)

dans ce cas, je retrire ce que j'ai dit, et je salue ce message :)
nu7z
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par nu7z »

A ceux qui ont critiqué la nouvelle intrigue lancée sur les centrales nucleaires... (Eclair : "C'est ça le pitch qu'ils ont pondu cette année ? Ils s'y connaissent autant en informatique qu'en biologie on dirait... " et Amrith en autre, j'ai la fleme de relire les 3 dernières pages.

Je ne sais pas si ça vous a fait le même effet, mais quand j'ai compris en quoi consistait le plan des terroristes de la saison 4 je me suis dis : "Pas crédible. Un virus permettant de passer outre toutes les barrières de sécurité et de prendre les commandes d'une centrale nucléaire ? C'est une blague ?"

Et puis, en, surfant sur les forums US, je suis tombé sur un lien vers ce site : http://www.securityfocus.com/news/6767

Et là ... j'ai changé d'avis. Extraits choisis :

Citation:
The Slammer worm penetrated a private computer network at Ohio's Davis-Besse nuclear power plant in January and disabled a safety monitoring system for nearly five hours, despite a belief by plant personnel that the network was protected by a firewall (...).

The Slammer worm entered the Davis-Besse plant through a circuitous route. It began by penetrating the unsecured network of an unnamed Davis-Besse contractor, then squirmed through a T1 line bridging that network and Davis-Besse's corporate network. The T1 line, investigators later found, was one of multiple ingresses into Davis-Besse's business network that completely bypassed the plant's firewall, which was programmed to block the port Slammer used to spread. (...)

Users noticed slow performance on Davis-Besse's business network at 9:00 a.m., Saturday, January 25th, at the same time Slammer began hitting networks around the world. From the business network, the worm spread to the plant network, where it found purchase in at least one unpatched Windows server. According to the reports, plant computer engineers hadn't installed the patch for the MS-SQL vulnerability that Slammer exploited. In fact, they didn't know there was a patch, which Microsoft released six months before Slammer struck.

On apprend donc qu'il est tout à fait possible à un vers informatique de s'infiltrer dans les serveurs des centrales nucléaires américaines ... et que celles-ci tournent sous Windows ! Mais il y a pire encore :

Citation:
Currently, U.S. nuclear plants generally have digital systems monitoring critical plant operations, but not controlling them, said the expert. But if an intruder could tamper with monitoring systems like Davis-Besse's SPDS, which operators are accustomed to trusting, that could increase the risk of an accident.

Moreover, the industry is moving in the direction of installing digital controls that would allow for remote operation of plant functions, perhaps within a few years, if the NRC approves it. "This is absolutely unacceptable without drastic changes to plant computer networks," says the expert. "If a non-intelligent worm can get in, imagine what an intruder can do."

"digital controls that would allow for remote operation of plant functions" ... C'est à dire un dispositif semblable à celui sur lesquels les terroristes de la saison 4 ont mis la main.

Je ne sais pas vous, mais moi ça me fout les jetons de savoir que '24' est réaliste à ce point ...

Alors quand on sait pas les gars, on parle pas. Et on critique encore moins.
Phil

Message par Phil »

nu7z a écrit :
Alors quand on sait pas les gars, on parle pas. Et on critique encore moins.

OUlàallalala nu7z, en disant ça, ils vont être encore plus déchaînés :D

Phil, qui les connaît trop bien :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
nu7z

Message par nu7z »

Bah nan je veux bien qu'ils critiquent ce qui leur plait pas dans le scenar, le jeu d'acteur, les time hole etc, mais critiquer pour critiquer, sans fondement, c'est nul. Après sygbab (dsl si j'écorche je me souviens pas du pseudo exacte) qui gueule parceque le gaz ne se répend pas de manière rectiligne dans 24, voici encore quelqu'un qui critique sans savoir de quoi il parle...
sygbab

Message par sygbab »

Oui mais juste une question, comme ça : se baser sur une histoire vraie, est-ce que ça veut dire pour autant qu'on maîtrise son sujet ?

nu7z a écrit :Après sygbab (dsl si j'écorche je me souviens pas du pseudo exacte) qui gueule parceque le gaz ne se répend pas de manière rectiligne dans 24, voici encore quelqu'un qui critique sans savoir de quoi il parle...

Le jour où tu sauras ce que c'est que le second degré doublé de la mauvaise foi, tu reviendras me voir. :]
Image
nu7z

Message par nu7z »

Je vois pas trop le rapport avec la série et ce que j'ai dit au dessus.
Des la fin de l'episode vous avez gueulé en disant que ce qui se passe à la fin de l'episode (le plan des terro) est impossible, 24 n'y connais decidement rien blabla.

Rien à voir avec le fait de maitrisez le sujet, d'une vous ne parliez pas de ça et de 2, le sujet n'a pas été traité, donc y'a pas matière à critique.
nu7z

Message par nu7z »

Le jour où tu sauras ce que c'est que le second degré doublé de la mauvaise foi, tu reviendras me voir. :]

Oh la bonne excuse... Dans ton premier post review avant qu'on parle du gaz, l'un de tes arguments était : "le mec sent le gaz alors qu'il est super loin", puis "ça tourne dans le couloir, c'est pas droit".

C'est bon t'a été ridicule, ca n'arrive pas qu'aux scénaristes de 24, assume ;)
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

sygbab a écrit :Le jour où tu sauras ce que c'est que le second degré doublé de la mauvaise foi, tu reviendras me voir. :]

C'est surtout ça le problème. Et puis, que ça soit possible ou pas, je m'en tape. Mais là, c'est du n'importe quoi à chaque secondes. Et comme il reste quand même 64800 secondes, je me dis que là, je ne peut plus continuer à regarder cette série :D

Donc 24, c'est terminé pour moi
:cool:
sygbab

Message par sygbab »

nu7z a écrit :

Oh la bonne excuse... Dans ton premier post review avant qu'on parle du gaz, l'un de tes arguments était : "le mec sent le gaz alors qu'il est super loin", puis "ça tourne dans le couloir, c'est pas droit".

C'est bon t'a été ridicule, ca n'arrive pas qu'aux scénaristes de 24, assume ;)

Oui, j'ai peut-être dit une connerie sur le premier post, mais le deuxième post était volontairement sur le ton gamin cour de récré qui trouve des mauvaises excuses. Du coup, je vais finir par croire que vous n'avez aucun discernement. C'est peut-être pour ça que vous aimez 24 aveuglément, à vrai dire.
Image
Phil

Message par Phil »

sygbab a écrit :

Oui, j'ai peut-être dit une connerie sur le premier post, mais le deuxième post était volontairement sur le ton gamin cour de récré qui trouve des mauvaises excuses. Du coup, je vais finir par croire que vous n'avez aucun discernement.

C'est surtout que tu mets jamais des smileys dans tes posts, alors pour discerner ton sérieux et ton second dégré c'est dur ;)

C'est peut-être pour ça que vous aimez 24 aveuglément, à vrai dire.

Oui c'est ça on est aveugle ...

Ce topic commence à accumuler les conneries en tout genre. Cool :D

sygbab

Message par sygbab »

Si je mettais des smileys, tout le monde comprendrait et personne ne réagirait. Ce serait donc largement moins drôle.du coup. Enfin bref, moi c'est clair que je vais arrêter de regarder parce que ça me gonfle de voir tout le temps la même chose.

Ah si, ce qui pourrait m'intéresser c'est que la CTU récupère les travaux de Donald Gelman et transfère la conscience de Jack sur le net, comme ça on aurait le plaisir de voir les exploits virtuels de Néo Jack contre les méchants virus qui ont pris la forme de vers géants comme dans Dune. Trop bon ce serait.
Image
Phil

Message par Phil »

sygbab a écrit :Si je mettais des smileys, tout le monde comprendrait et personne ne réagirait. Ce serait donc largement moins drôle.du coup.

Heureusement que t'étais là alors pour faire vivre ce topic ...
Que Dieu te bénisse.

Pas de smiley, à vous de savoir si je suis sérieux ou 2nd dégré.

Amrith

Message par Amrith »

nu7z a écrit :Alors quand on sait pas les gars, on parle pas. Et on critique encore moins.

Et elle vaut quoi ta source au juste ?
Un site de nerds conspirationnistes qui pensent que des milliers de hackers sont tapis dans l'ombre pour prendre le pouvoir à Wall Street et détruire l'ordinateur de Monsieur Dupont à distance ? J'ai visité un peu cette merveille d'américanisme extrême, ça m'a surtout l'air d'une gallerie de potins extrapolés au maximum par des gens qui croient à l'imminence de la guerre informatique mondiale.
En outre, cet article ne nous apprend rien. Que les ordinateurs d'une installation nucléaire puissent être piratés, ça tombe sous le sens, aucun système de sécurité n'est inviolable. En revanche, ça ne nous dit pas en quoi un ordinateur de centrale nucléaire hacké peut être utile à des terroristes. Parce que stipuler que l'on peut prendre le contrôle d'une installation nucléaire simplement en piratant ses ordinateurs est d'un simplisme digne de James Bond. Sauf qu'à l'époque de James Bond, ce type de scenario était novateur et stimulant. En 2005 c'est has been et archi-rabâché.
Eclair

Message par Eclair »

Et je suis sûr qu'avec un peu de bol on arrive à trouver un article expliquant le cougar mangeur d'hommes qui se balade dans les forêts autour de LA, les vessies d'acier, la télétransportation, les virus qui mutent en quelques minutes, et j'en passe et des meilleures ....
Non mais franchement, soyez raisonnables si vous faites des thèses à partir de google.fr, je plains votre directeur de thèse.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Verrouillé