24 - Day 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Pour un site qui vend la peur, il le fait plutôt bien mais faut peut être expliquer la difference entre le monitoring (logiquement effecuté par des ordinateurs) et les opérations à distances qui sont pour le moment impossibles.

Tant qu'à citer la source, autant citer la bonne partie :
"Moreover, the industry is moving in the direction of installing digital controls that would allow for remote operation of plant functions, perhaps within a few years, if the NRC approves it. "This is absolutely unacceptable without drastic changes to plant computer networks," says the expert. "If a non-intelligent worm can get in, imagine what an intruder can do."
Le scénario de 24 est bel est bien de la pure science fiction.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Eclair a écrit :

naaaaaaaaaaaan c'est pas vrai!
comme tous les autres non ?

sérieux arretez avec ces critiques qui tombent plus bas que le scenar c'est pitoyable, fatiguant, et surtout on en a rien à foutre !
nu7z
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par nu7z »

Eclair a écrit :"Moreover, the industry is moving in the direction of installing digital controls that would allow for remote operation of plant functions, perhaps within a few years, if the NRC approves it.Le scénario de 24 est bel est bien de la pure science fiction.

Saison 1. -> 1.5an Saison 2 -> 3 ans -> Saison 3 -> 1an et demi (?) -> Saison 4.

Merci.
Et puis même si c'était actuel, la preuve est que ça n'est pas IMPOSSIBLE vu que c'est en projet. Tsss.
Eclair

Message par Eclair »

Oxy- a écrit :
Eclair a écrit :
Le scénario de 24 est bel et bien de la pure science fiction.

24 a toujours proposé une approche sérieuse du thriller, à contrario d'alias qui baigne dans le fantastique, les gadgets james bond etc...
Il est un peu facile de mettre toutes les autres séries dans le même sac pour sauver 24 de la critique.

sérieux arretez avec ces critiques qui tombent plus bas que le scenar c'est pitoyable, fatiguant, et surtout on en a rien à foutre !

J' estime avoir un droit de réponse quand on me cite, en affirmant que j'avais tort et que tout ça est possible.
Maintenant si tu veux un éloge sur la série, tu n'est peut-être pas sur le bon forum.
Moi ça commence sérieusement à m'irriter quand des fans de 24 défendent à ce point le moindre détail d'une série parce qu'elle est forcément parfaite.
J'ai aussi conscience que cette gue-guerre absurde plombe le débat sur le topic. Mais je vais pas me censurer sur ce qui me fait bondir à chaque épisode sous pretexte que les fans de 24 n'en ont rien à foutre.
On est sur un forum pour échanger nos impressions sur la série et les épisodes, que ce soit en mal ou en bien.
Dernière modification par Eclair le 28 janv. 2005 14:25, modifié 1 fois.

Eclair

Message par Eclair »

nu7z a écrit :
Eclair a écrit :"Moreover, the industry is moving in the direction of installing digital controls that would allow for remote operation of plant functions, perhaps within a few years, if the NRC approves it.Le scénario de 24 est bel est bien de la pure science fiction.

Saison 1. -> 1.5an Saison 2 -> 3 ans -> Saison 3 -> 1an et demi (?) -> Saison 4.

Merci.
Et puis même si c'était actuel, la preuve est que ça n'est pas IMPOSSIBLE vu que c'est en projet. Tsss.

Hallucinant !
Tu as gagné ton badge de meilleur fan de 24, bravo.

:eek:

yno
Evil Cartman

Message par yno »

J'interviens pour un court message. Je ne suis pas un fan pur et dur de 24 et mon but n'est donc pas de défendre ces nombreuses scènes clichées ou très peu crédibles ni ces excellentes scènes d'actions et de suspens.

24 pour moi est du genre "techno-thriller", ces histoires dont le chantre est le romancier Tom Clancy, histoires brassant l'espionnage, la politique, l'action, le suspens avec plus ou moins de patriotisime (plus), plus ou moins de clichés, et plus ou moins de science-fiction (projection futuriste dans l'armement Hitech par ex.).

Jack Bauer n'est ni plus ni moins que l'alter ego de Jack Ryan et, personnellement, ça ne me parait donc pas étonnant qu'il y ait cette touche "SF" dans 24 même si, jusqu'alors, on avait jamais vu ce genre d'éléments (et pour "les terroristes qui veulent détruire l'internet", on s'en serait passé, tellement cette phrase sonne série Z).

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Eclair a écrit :
Oxy- a écrit :
Eclair a écrit :
Le scénario de 24 est bel et bien de la pure science fiction.

24 a toujours proposé une approche sérieuse du thriller, à contrario d'alias qui baigne dans le fantastique, les gadgets james bond etc...
Il est un peu facile de mettre toutes les autres séries dans le même sac pour sauver 24 de la critique.

c'était déjà le cas avec les premières saisons de 24. Rien que le suivi par satelite c'est n'importe quoi, et ca même dans la 1ere saison. Donc encore un fois, les scenaristes ont tout à fait le droit de modifier la réalité pour en faire ce qu'ils *veulent*.
D'autant que en plus, c'est presque possble si on se projette dans le futur proche (+2/5 ans)

je ne trouve pas cette saison 4 excellente, il manque quelque chose pour retrouver l'esprit des saisons 1 et 2, mais de là à devoir aller chercher des incohérences techniques pour un truc pareil, je dis stop!
Qu'ils nous travaillent la profondeur de la série d'abord plutot que d'essayer de faire un série 100% probable/possible car c'est ca qui manque surtout en ce moment de mon point de vue
Dernière modification par Oxy- le 28 janv. 2005 16:56, modifié 1 fois.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Eclair a écrit :Moi ça commence sérieusement à m'irriter quand des fans de 24 défendent à ce point le moindre détail d'une série parce qu'elle est forcément parfaite.

...

Oxy- a écrit :[...] D'autant que en plus, c'est presque possble si on se projette dans le futur proche (+2/5 ans)

Suffit de demander apparement. Ca nous fait une preuve de plus, même si on en avait pas forcément besoin :D
Phil

Message par Phil »

Anthony a écrit :
Eclair a écrit :Moi ça commence sérieusement à m'irriter quand des fans de 24 défendent à ce point le moindre détail d'une série parce qu'elle est forcément parfaite.

Oxy- a écrit :[...] D'autant que en plus, c'est presque possble si on se projette dans le futur proche (+2/5 ans)

Suffit de demander apparement. Ca nous fait une preuve de plus, même si on en avait pas forcément besoin :D

Alors là je suis :D Merci Anthony et Eclair ;)
Non parceque si on veut, on peut reprendre le texte d'Eclair, changer un ou deux mots et dire :

Moi ça commence sérieusement à m'irriter quand des personnes regardant "24" cherchent à ce point le moindre détail d'une série pour prouver qu'elle est forcément imparfaite.

Bordel. c'est une série :D
Arrêtez de chercher la ptite bête.
Une série c'est pour divertir. Si c'est pas le cas, vous zappez et hop !
Je dis pas qu'on a pas le droit de critiquer. Mais si depuis 1 saison et demi vous n'y trouvez que des défauts arrêtez les frais.
Maintenant, si vous trouvez des épisodes bons, d'autres mauvais, ce topic est fait pour vous ... Y a qu'à voir le topic de The OC ;) Où nos avis divergent mais où aucun membre n'a depuis cette saison qu'un avis négatif.

Maintenant si vous voulez continuer à vous torturer en suivant une série qui vous énervent par son imperfection et son irréalisme, mais allez-y les gars ... vous êtes maso :D

PS : Ok, je sais que pour joma c'est par devoir professionnel pour son 24dlvds :D Tu as toute ma compassion...
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Phil a écrit :Maintenant si vous voulez continuer à vous torturer en suivant une série qui vous énervent par son imperfection et son irréalisme, mais allez-y les gars ... vous êtes maso :D

C'est bon, moi j'ai arreté. Mais je viens ici de temps en temps parce que c'est marrant :D
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Oxy- a écrit :
Eclair a écrit :

nu7z a écrit :Et puis même si c'était actuel, la preuve est que ça n'est pas IMPOSSIBLE vu que c'est en projet. Tsss.

Attendez, je comprends plus les fans. C'est de la SF ou pas ? J'arrive pas à vous suivre.

Oxy- a écrit :sérieux arretez avec ces critiques qui tombent plus bas que le scenar c'est pitoyable, fatiguant, et surtout on en a rien à foutre !

On est ici sur un espace de liberté (enfin sans doute ;) ) et franchement rien et surement pas toi ne m'interdira de dire ce que je pense sur une série et surtout 24.
Si tu ne veux voir que des avis positif, il y a toujours les sites de fans comme celui de Phil (et en plus ça lui fera un visiteur de plus :D ).

J'ai parfois l'impression de lire des réactions de fans de stargate ou de charmerde parce qu'on critique la série. allez voir le topic Stargate c'est exactement la même chose qu'ici.

Thank god on en est pas encore là sur Huff, House ou the west wing par exemple (dommage que ça commence à venir sur Alias).

PS : Merci Philou pour ta compassion. ;)
Dernière modification par joma le 29 janv. 2005 1:25, modifié 1 fois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Co-kura

Message par Co-kura »

Si tu ne veux voir que des avis positif, il y a toujours les sites de fans comme celui de Phil

Sympa le raccourci, mais meme sur le site de Phil il n'y a pas QUE des fans hardcore qui crient au scandale dès qu'on ose émettre une critique sur 24. Y'en a peut être plus qu'ici, mais ne mets pas tout le monde dans le meme sac, merci :D [/quote]
nu7z
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par nu7z »

Y'a critique constructive et critique edusa (parfois appellée critique gratuite).
Y'a des sites où ils argumentent bien leurs critiques, et où il n'y a rien a redire. C'est comme 24DLVDS, la saison 3 était trop marrante, mais maintenant c'est moins bien, parceque moins en rapport avec la série. C'est fait parceque la 1ere a marché :/ (comme 24 !)
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

4*06

- Heller c'est un ex commando ?, il manie les armes parfaitement, en une balle il fauche tout sur son passage, etonnant pour un secretaire d'etat

- C'est si dur d'avouer a son pere qu'on est en couple avec Jacques ?

- Ah Behrooz (retenez l'orthographe s'il vous plait ), s'il ne serait pas la, cela aurait été l'ennuie assuré. ( biensur vous avez tous reconnu en lui Kim 2.0 , on avait pensé a sa copine mais non )

- Ah The Araz Family, magnifique, surtout la mere :D

- Jack rambo, mais ça cela ne peut etre autrement

- Ah Nina/Sherry reunies en une meme personne c'est fort quand meme

- C'est obligé qu on va revoir Chloe, il a servit a quoi son previously on avec Edgar ?

- Ah le copian jaloux celui la on a failli l oublier.

- Ah madame Araz, quand meme, ils ont fait fort pour le casting :D
Jéjé

Message par Jéjé »

massilia a écrit :- Ah Behrooz (retenez l'orthographe s'il vous plait ), s'il ne serait pas la, cela aurait été l'ennuie assuré.

Petite correction...
"Ah Behrooz, (retenez l'orthographe s'il vous plait :eek: - y'en a qu'ont pas mal aux couilles... -), s'il n'était pas , cela serait l'ennui assuré."

Apprends l'orthographe et la grammaire, bonhomme ! ;)

(C'était mon message constructif du jour...)
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Verrouillé