The Wire

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

JeanmiX a écrit :Le problème avec "The Wire", c'est que la série n'est pas très facile d'accès et que ça peut rebuter les gens de voir la suite après le premier épisode (voir l'exemple de Gib's).

Oublie ma remarque qui date de mathusalem, the wire est une série formidable, peut être le meilleur drama américain à l'heure actuelle (allez hop!).
Je n'ai pas encore vu la troisième saison, j'espère que ce n'est pas la dernière...
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

gib's a écrit :Je n'ai pas encore vu la troisième saison, j'espère que ce n'est pas la dernière...

pour cela : http://www.savethewire.com
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

03.17.05 | HBO RENEWS THE WIRE WITH FOURTH SEASON TO AIR IN 2006

LOS ANGELES, March 17, 2005 - The critically acclaimed, Peabody Award-winning HBO drama series THE WIRE has been renewed for a fourth season, it was announced today by Carolyn Strauss, president, HBO Entertainment. The 12-episode fourth season will begin shooting in late 2005, with debut set for 2006.

http://www.hbo.com/thewire/news/

:)
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
Co-kura

Message par Co-kura »

Il me fallait bien une bonne nouvelle comme ça pour me remettre d'Alias :D

Can i get a hell yeah ? :cool:
jeanmike
Nettoyeur des chiottes du Loft

OUAIS

Message par jeanmike »

BIG UP BIG UP
Je viens de finir de voir The corner et la c'est une super nouvelle cette 4 eme saison.
Nous avons bien fait de signer la pétition...
VIVE THE WIRE
Jéjé

Message par Jéjé »

2.01

Cela faisait longtemps qu'elle attendait cette saison 2... La 3 attend toujours...

Mais non, moi je préférais matter "24"s4, "Fat Actress", "Jack & Bobby", "Lost"... C'est sûr, cela demande moins de concentration de regarder Jack Bauer se transformer en Justicier dans la Ville que de visionner "The Wire", mais évidemment, au final, ce season premiere est à l'image de tous les épisodes de la saison 1, un élément incontournable d'une oeuvre magnifique...

Les 58 minutes paraissent en durer 20, et déjà les intrigues lancées sont denses. La peinture du milieu des dockers est naturelle, la description des "métiers" de la distribution de la drogue (déjà amorcée dans la s1) quasi documentaire sans jamais être anecdotique, la re-présentation des "héros" de la saison 1 est fluide et cohérente...
Jimmy McNulty, même en marin, est toujours aussi kief-cool (vache, à une époque, cette expression signifiait quelque chose...) tout comme mon préféré ( dont j'ai oublié le nom... :rolleyes: , celui relégué aux archives des preuves) dans cette distribution sans tâche...

Rhaaaaa, j'adore cette série !

Vite la suite... :cool:
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Co-kura

Message par Co-kura »

tout comme mon préféré ( dont j'ai oublié le nom... )

Le lieutenant Cedric Daniels, mais qui n'est pas kief'cool dans la distribution de The Wire ? :D [/quote]
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

201 - 202

McNulty qui fait chier Rawls depuis son p'tit bateau, The Bunk prêt à toute beuverie, Avon qui gère encore l'affaire de sa prison, Frank "Machine" Sobotka qui magouille et emmerde Valchek, etc....

Voilà les p'tits plaisirs que procurent The Wire.

Sinon, ma review est sciemment vulgaire pour être dans le ton, et après un marathonnage intensif de Deadwood ça aide pas.
Jéjé

Message par Jéjé »

2.02

Ca y est, on a revu toute l'équipe de la saison 1...

Quand je pense que l'implication des flics prend sa base pour une bonne part dans un conflit à propos d'un vitrail d'église... :D

McNulty, en grande forme, pour faire chier le monde !

Le plus grandiose, dans cet épisode, est pour moi, le concours de la patate chaude entre les différents services de police existants ! Et les flics de la criminelle ne sont pas mieux que leurs supérieurs sur ce point... Mhaa, c'est pas Briscoe et Logan qui auraient réagi comme ça ! ;) Tiens, c'est peut être aussi pour ça que "The Wire" est qualifiée d'ultra-réaliste !

Ce qui est ahurrissant avec cette série est qu'il n'y a même plus lieu de s'interroger sur la qualité de l'épisode... C'est forcément dans la lignée des précédents ! Fabuleux ! Y'a qu'à se concentrer sur les intrigues...

Ravi que l'affaire Barksdale continue et que l'après nous soit présenté... Et j'ai comme l'impression que ces segments en prison sont plus réalistes que "Oz" ! :cool:
Jéjé

Message par Jéjé »

2.03

Je commence à ronger mon frein, moi... Les scénaristes jouent avec nos nerfs en retardant la réunification (pfff, faut que j'arrête de mater "Survivor" moi, c'est plus possible, j'en viens à imaginer qu'il n'y en aura pas !), mais c'est excellement fait !

Mais surtout OMAR'S BACK !!! :cool:

L'enquête "sous marine" de McNulty apporte un peu de fraicheur dans ce monde glauque du traffic, où la vitesse supérieure semble passée par rapport à la s1... A la drogue, on rajoute êtres humains !

Allez, les enfants, la réunification ! La ré-u-ni-fi-ca-tion ! ('tain, c'est pas facile à scander, ce mot ! Pauvres Allemands, je sais pas comment ils y sont parvenu... ;) )
Jéjé

Message par Jéjé »

2.04

"I choose my own people !" Cédric Daniels :cool:

Enfin, ils sont réunis à nouveau ! :D J'aime bien le fait que malgré tout McNulty soit privé de fête...

Bubble's back !
ApOk

Message par ApOk »

203

OMAR'S BACK !
Le Stringer, la classe et en plus il se permet de piquer la nana de Dee, trop fort !
Avon qui gère toujours aussi bien les affaires même enfermé dans OZ, l'enquête qui se lance peu à peu, les polonais qui s'échauffent, ça sent bon tout ça.

Sinon ça déjà été dit que The Wire déchirait grave comme c'est pas permis ? :D
Jéjé

Message par Jéjé »

2.05 - 2.08

Nooonnn... Alors que tout se passait tranquillou pépère depuis 3 épisodes, que les enquêtes se rejoignaient, que même McNulty ré-intégrait le Scooby Gang, voilà que nos amis sont reprérés et qu'ils ne s'en sont même pas rendus compte...

Ca se complexifie tout en restant très fluide et très compréhensible...

Le perso de Zig' est plutôt bien trouvé pour permettre quelques respirations humoristiques ! Le coup du test de paternité, celui du canard, tout ça c'est vraiment réussi, et ça permet une aération de la narration que n'avait peut être pas la saison 1, et qui rend cette saison peut être encore plus captivante !

Sur, man, The Wire déchire grave sa mère...
(En même temps, je suis qu'un pauv' p'tit blanc, alors quand je dis ça, c'est bien ridicule comme il faut... ;) )
ApOk

Message par ApOk »

204

L'équipe se reforme, ça se tire dans les pattes, Stringer révise pour ses partiels, Barksdale toujours aussi sûr de lui....Bon comment Daniels va repêcher Carv' et McNulty maintenant ?

Jolie séquence parallèle pour les dîners de Daniels et Kima.
ApOk

Message par ApOk »

205

Herc' qui deale de la drogue et qui nargue Kima et Carv' ! :D
Le "Chris Bauer Show" dans le bureau.
Ziggy toujours dans des embrouilles.
McNulty ça tourne un peu en rond mais je sens qu'il va revenir in da place et ça va être énorme.
Omar en Pretty Woman...

Que du bon, pourquoi pas de points négatifs ? Y'a pas dans The Wire et j'ai déjà servi 24 aujourd'hui.
Verrouillé