Emissions télé/radio sur la télévision

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

mdst a écrit :- sur-prépare. le plan de chaque intervention, les mots clef, les infos, tout ça tres bien rédigé. Tu as tout sous les yeux et tu n'as pas à chercher. Ton "texte" sera ton plan, ton garde-fou et te rassureras. Une fois devant le micro, tu improvises.

Ça c'est bon... :D

Tout ces conseils m'angoissent un peu plus mais merci ;)

Mais heureusement, je serai pas le seul animateur :D
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

Félicitation à toi Guigui et bonne chance. J'espere pouvoir t'écouter un de ces jours mais bon je vis pas dans l'est moi j'habite dans la civilisation :D

Ca fait toujours plaisirs de voir des gens concrétiser leurs passions.

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Bonne chance guigui !

MLais c'est pas gagné. J'arrive pas à trouver la station sur ma radio (mais c'est une antiquité sans cadran numérique)
Et sur le site, "on air" ne marche pas :~

Je crois que tu n'auras pas grand mal à t"'imaginer que personne n'écoute :~
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Guigui le gentil

Speedu a écrit :Bonne chance guigui !

MLais c'est pas gagné. J'arrive pas à trouver la station sur ma radio (mais c'est une antiquité sans cadran numérique)
Et sur le site, "on air" ne marche pas :~

Oui c'est comme les bus pour aller à MARLY qui n'existe presque pas et SERIES MAX on le trouve dans aucun kiosque de Metz, ça m'aurait étonné que tu n'ais rien à redire sur ce coup ;) :D

La fréquence c'est 89.2 FM, je suis à Bellecroix et je capte très bien sur ma mini-chaîne qui n'est pas super non plus ;)

Et sur le web même si c'est vrai que c'est arrivé que ça déconne moi aussi je "capte" très bien la station en ce moment même... Alors je ne sais pas quoi trop te conseiller : changer de poste (PC et/ou radio) peut être ? ;)

En cas de gros pépin de toute façon j'aurais un MP3 de l'émission à mettre sur le Web, donc pas de soucis ;)
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Guigui le gentil a écrit : ça m'aurait étonné que tu n'ais rien à redire sur ce coup ;) :D

La fréquence c'est 89.2 FM, je suis à Bellecroix et je capte très bien sur ma mini-chaîne qui n'est pas super non plus ;)

Et sur le web même si c'est vrai que c'est arrivé que ça déconne moi aussi je "capte" très bien la station en ce moment même... Alors je ne sais pas quoi trop te conseiller : changer de poste (PC et/ou radio) peut être ? ;)

En cas de gros pépin de toute façon j'aurais un MP3 de l'émission à mettre sur le Web, donc pas de soucis ;)

Bah j'ai trouvé sur ma radio, coincée entre deux allemandes. C'est au millimètre près.
Et pour le site internet, ça ne marchait pas chez moi, chez Tao et chez un autre au même moment. Je veux bien que mon pc soit une merde sans nom mais pour uen fois, il n'y est pour rien.
Je t'écouterais en live vu que j'ai trouvé la station et que je ne vais plus y toucher. Tu penseras à moi comme ça ;)
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Le conseil que je donne à Guigui, c'est d'écouter au moins une fois l'émission de Nicolas Saada sur Radio Nova : "Nova fait son cinéma." (En utilisant leur sites wèbe, bien sûr!!)

Une émission que j'adore, sur les bandes originales de films, où justement le speaker est dans le ton : La façon dont il parle de la musique de film donne envie de s'intéresser non seulement au film qu'il résume (souvent sommairement), mais aussi à des compositeurs comme Lalo Shifrin, John Barry, Michel Legrand, etc... (Dont la musique sur les BO, sont nettement moins connus que les symphonies "pompières" de John Williams et conssort.)

Et je pense que ça peut être une bonne source d'inspiration pour trouver un ton intéressant.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Guigui le gentil a écrit :Bof pas encore... Tu sais c'est un tout p'tit truc :)

Petit truc ou pas je suis de Metz et je vais t'Ecouter ;)
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

En fouillant sur mon disque dur j'ai retrouvé quelques émissions radios qui parlaient des séries télés. J'en profite donc pour vous les faire (re)découvrir. Par contre je suis désolé pour la taille mais il m'est difficile de les réduire (si quelqu'un veux le faire je ne l'en empêche pas, je serais même ravi d'héberger des versions plus light).

Tout d'abord l'interview d'Alain Carrazé sur France Inter dans l'émission Sous les étoiles exactements du 3 février 2004 :
Partie 1 ( 6 Mo)
Partie 2 ( 6 Mo)
Partie 3 ( 9 Mo)
Durée totale : 30 minutes

Une partie émission de France culture : Esprit public du 1 février 2004 qui revient sur les coupes faite par TF1 sur le téléfilm : Hitler, la naissance du Mal(4 minutes 30 )Esprit Public (4 Mo)

Et pour finir l'émission Diagonales du 18 janvier 2004 sur France Inter avec pour invités Alain Carrazé et Frédéric Krivine qui s'interrogent sur le phénomène 24, la qualité globales des séries américaines par rapport au séries francaises. En 2 parties :
Partie 1 (12 Mo)
Partie 2 (17 Mo)
durée totale 43 minutes

Bonne écoute et bonne chance GuiGui par la même occasion.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Bonne chance à Guigui, je ne suis pas Metz alors j'écouterai via le net!

P.S. : je vois le générique de "The 4400" dans la programmation musicale, il s'agit helas de la version 'générique'. J'avais essayé de contacter l'artiste l'été dernier et à l'époque il était éventuellement question de sortir une version complète de la chanson. Je n'ai rien vu depuis... :(
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Guigui le gentil

Allez y mettez moi encore plus la pression.... J'aime ça ;)

Merci à tous pour vos encouragements en tout cas, je ne pensais pas que ça ferait réagir autant de personnes... Allez rendez vous mardi :)
Le_Ver_Conquérant
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par Le_Ver_Conquérant »

En ce moment même, Guigui s'approche de la radio. Peut-être interviendra-t-il un peu plus tôt car il n'a pu y aller qu'en avance.
A vos "PLAY/RECORD" !
Eminence grise
Guigui le gentil

Le_Ver_Conquérant a écrit :En ce moment même, Guigui s'approche de la radio. Peut-être interviendra-t-il un peu plus tôt car il n'a pu y aller qu'en avance.
A vos "PLAY/RECORD" !

Yep... ;)

OUF... Et ben c'est pas si facile tout ça !!! :neutre:

Pas trop de stress les 15 premières minutes passées (donc un peu au départ), même si je parle vite, mais je parle toujours trop vite c'est un de mes grands défauts (et pis parfois fallait speeder : j'avais tant à dire en si peu de temps), à corriger donc... ;)

Quand à savoir si ça c'est bien passé, je ne sais pas trop, je peux pas dire : c'est à vous de le faire ;)

Bon, y a eu pas mal de cafouillages et l'animateur et moi on était pas trop sur la même longueur d'onde au départ, du coup on s'est emmêlé les pinceaux pas mal au début du coup : coups de panique... Faut dire que c'était la première fois qu'on se voyait vraiment : on a pas préparé l'émission ensemble : j'ai tout fais de mon côté. Mais pour les prochaines fois, on reverra ça. Donc à part les 2 incidents techniques, et mes tics verbaux et les fois où j'ai été pris au dépourvu, j'espère que ça vous a plut... :redface:

Cette aprem' l'animateur a repassé les zik qui m'ont servit en fond sonore pour que tlm les étendent correctement (X-Files, Scrubs)...

Emission du 01er février :
:fleche: MP3 de l'émission du 01/02/2005 (partie 1)
:fleche: MP3 de l'émission du 01/02/2005 (partie 2)
- Vous pouvez aussi faire "clic droit" et "enregistrez sous"...
Dernière modification par Guigui le gentil le 02 févr. 2005 1:51, modifié 2 fois.
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

J'ai bien aimé.

Même si au début on sent que tu n'es pas à l'aise, la suite passe tranquillement et les musiques sont vraiment bien choisies, en tout cas ce mois ci elles étaient sympas. Les quelques problèmes techniques ne sont pas gênants donc ça va.

Bon speech sur Scrubs, j'espère que ça va intéresser du nouveau monde. La remarque et la critique des cases horaire sur France 2 est importante, il faut que ce soit dit, même à la radio ! Et puis conclusion en beauté sur le FLT et les idées qui vont avec, c'est nickel.

Bonne continuation pour la suite.
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Guigui le gentil

klem a écrit :J'ai bien aimé.

Merci :cool:

Même si au début on sent que tu n'es pas à l'aise, la suite passe tranquillement et les musiques sont vraiment bien choisies, en tout cas ce mois ci elles étaient sympas...

Vi c'est vrai qu'au début j'ai eu du mal à gérer des évènements imprévus arrivant dans le studio. La prochaine fois je préparerai l'émission AVEC Micheal et non tout seul dans mon coin, histoire de tout soit raccord. De toute façon, j'avais bien prévu que ma programmation musicale me rattraperait si j'étais vraiment à chier ;)

Bon speech sur Scrubs, j'espère que ça va intéresser du nouveau monde. La remarque et la critique des cases horaire sur France 2 est importante, il faut que ce soit dit, même à la radio ! Et puis conclusion en beauté sur le FLT et les idées qui vont avec, c'est nickel.

Bon ben tout va bien alors ;) La prochaine sera meilleure ;)

Image
"Que d'aventures..."

Bonne continuation pour la suite.

Merci, rendez vous dans 1 mois :)
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

oui excellente émission, tout est bien dit, compréhensible et interessant pour les auditeurs qui s'intéressent aux séries, les musiques apportent un plus à l'émission.
laurent .

Unification.

Image
Image
Verrouillé