Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
666 a écrit :Les titres belges sont déjà une adaptation des titres américains, M6 adapte elle aussi les titres américains... Les deux diffusions ne sont pas liées
A noter que les titre VF belges sont plus fidèle à la VO que les tritre VF français.
Les titres belges sont déjà une adaptation des titres américains, M6 adapte elle aussi les titres américains... Les deux diffusions ne sont pas liées
A noter que les titre VF belges sont plus fidèle à la VO que les tritre VF français
tout à fait d'accord avec vous deux. Notamment sur les titres belges qui sont une traduction littérale toute bête. Mais ceux de M6 ont un coté un peu plus mystique.
Mais je ne vois pas en quoi les deux diffusions ne sont pas liées. C'est exactement la même version avec tout de pareil que cela soit les voix, la police de caractère ou leur taille. C'est juste le titre de l'épisode qui diffère d'un pays à l'autre.
Cela n'a pas de sens de les changer pour le marché français. Encore plus sur Mutant X qui change de TMC à M6 alors que c'est le même marché. A moins qu'on considère les monégasques comme des étrangers maintenant ?
Et pourquoi seules ces deux séries ont droit à ce changement ? Et pourquoi la saison 1 de Dead Zone n'est pas frappée par ce phénomène ?
Encore la magie de M6 et ses responsables séries ?
Dernière modification par Speedu le 23 juin 2004 2:13, modifié 2 fois.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Il faudrait vérifier si nos amis suisses ont eu droit aux titres belges ou aux titres français pour DZ. A moins qu'ils aient eu leurs propres titres et là ça sera le beau bordel pour s'y retrouver.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Est ce une mauvaise blague?. M6 a decide de rediffuser la serie depuis le debut . est juste une maniere de servir de bouche trou?. M6 nous avait diffuse la seconde saison .j attend impatiemnt la saison 3.
D'ailleurs M6 fait n'importe quoi avec les rediffusions puisqu'il ont sauté l' épisode L'énigme la semaine dernière et ce soir ils diffussent dans le désordre l'Illusion et Sorcellerie.
Source : magazine Episode n°15
vega a écrit :Est ce une mauvaise blague?. M6 a decide de rediffuser la serie depuis le debut . est juste une maniere de servir de bouche trou?. M6 nous avait diffuse la seconde saison .j attend impatiemnt la saison 3.
il y a 13 épisodes pour la saison 1 et 22 pour la saison 2. en plus, ils diffusent 3 épisodes, donc ça risque d'aller très vite. t'inquiète, tu l'aura ta saison 3
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
sydney_bristow a écrit :il y a 13 épisodes pour la saison 1 et 22 pour la saison 2. en plus, ils diffusent 3 épisodes, donc ça risque d'aller très vite. t'inquiète, tu l'aura ta saison 3
En fait, il y a 19 épisodes dans la saison 2, et c'est passé encore plus vite que prévu étant donné que M6 a zappé la quasi-intégralité de cette saison... Je regardais hier soir pour me remettre un peu dedans, et quelle ne fut pas ma surprise de voir diffusés les 2x08, 2x13 et 2x19, soit le final de la saison2... C'est clairement du foutage de gueule.
Les audiences des rediffusions étaient catastrophiques.
M6 a donc zappé pas mal d’épisodes des 2 premières saison pour pouvoir enchaîné avec la saison 3 la semaine prochaine.
C'était pas catastrophique pour de la rediffusion: ça faisait 2.2 millions de moyenne en gros. Ce qui est dans les eaux des rediffusions dans la trilogie du samedi en général.
De l'inédit fait autour de 3 Millions d'audience.
M6 a juste envie de vite caser la saison 3 pour ensuite enchaîner avec Smallville qui cible plus ce que M6 souhaite cibler le samedi soir.
et puis tant mieux qu'ils mettent les inédits, parce que les rediff, c'est bine, mais bon, c'est du déjà vu
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
sydney_bristow a écrit :les rediff, c'est bien, mais bon, c'est du déjà vu
Ca, c'est ce qu'on appelle une vérité de Lapalisse.
nan mais c'est du déjà vu pour moi, mais certains n'avaient pas encore regardé la série, ou avaient loupé des épisodes...
Non pas tant pis pour ceux qui n ont pas vu la serie . Mais si on recommence a passer chaque fois les rediff en attendant la suite, on ne fini jamais . Et comme dit si bien Johnny " Voyez ,ce que je vois "
Personnellement je suis un brin dégoûté, car j'avais loupé pas mal d'épisodes.
En plus Dead Zone ça me détendait moi qui suis très sur les nerfs en ce moment depuis que j'ai loupé les huit derniers épisodes de la saison 2 de 24.