The Dead Zone - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
vega
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par vega »

Et Meiyo, il y a pas à etre degoute. Un tuyau pour toi, il diffuse sur tf6 en ce moment la saison 2 de 24. Tu peux toujours la mater ;) . En plus, m6 diffuse 4400 mardi 2, serie à ne pas rater :bigsmile: .
meiyo
Dealer chez AB Productions

Message par meiyo »

Je sais. Il y a aussi la saison 3 de Smallville dont j'ai raté la première moitié.
Malheureusement je n'ai plus le câble.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

meiyo a écrit :Je sais. Il y a aussi la saison 3 de Smallville dont j'ai raté la première moitié.
Malheureusement je n'ai plus le câble.

Smallvide, t'as rien loupé, rassures toi, tu pourras même enchainer avec la saison 5 ou 22 sans pour autant te sentir perdue :evil: :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
meiyo

Message par meiyo »

Sentirais-je une pointe d'ironie ? ;) Que veux-tu j'ai un faible pour les super-héros qui s'enterrent dans un trou perdu du Kansas ...
Il faut quand même un sacré courage ... :bigsmile:
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

en plus un héros complétement stupide :rolleyes:
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

POST HS (*pardon chef*)

meiyo a écrit :Sentirais-je une pointe d'ironie ? ;) Que veux-tu j'ai un faible pour les super-héros qui s'enterrent dans un trou perdu du Kansas ...
Il faut quand même un sacré courage ... :bigsmile:

Ben j'ai voulu faire de l'humour, un peu comme le scénariste-sous-amphets-et-ayant-plus-que-3-neurones de Smallvide. ;)

Et puis le Kansas, c'est pas si nul que ça, il y a la télé, les églises, les champs, les vaches, le ciel, la morale protestante du 18ème siècle voir du 17ème, ouais, à la base Superman avait du courage mais TW, c'est son élément naturel, les vaches et compagnies . :lol:

M'enfin, j'avoue Terminator Welling est agréable à regarder tant qu'il ne parle pas et ou essaie d'exprimer une émotion.

Sur ce , il faut bien avouer qu'il est stupide, le mec ne sait toujours pas comment boutonner sa chemise pour qu'elle reste en place toute la journée :lol:

FIN POST HS
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
meiyo

Message par meiyo »

Oh le racisme des chemises ouvertes ! :bigsmile:
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Pas d'avis sur la saison 3?
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Chai pas si c'est la saison 3, mais l'épisode d'hier soir était faiblard à souhait. Bref, du Dead Zone quoi !
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

Bin oui c'est la saison 3....
Et autant j'étais beaucoup aimé Dead Zone pendant les 2 premières saisons, autant j'ai du mal à m'accrocher durant ces épisodes inédits...
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

mascotte a écrit :Chai pas si c'est la saison 3, mais l'épisode d'hier soir était faiblard à souhait. Bref, du Dead Zone quoi !

Je me suis tapé, les 4 premiers épisodes de la saison 3 hiers soir:

Les deux premiers sont assez intéressant, ils parlent de greg Stillson qui monte peu à peu au pouvoir. (Par la triche, d'ailleurs.) Et d'une jeune femme que voit Johnny Smith. C'est pas mal, mais un peu foutraque.

3.03
episode un peu bateau (une jeune fille en péril) mais qui réussit à faire un étonnant rappel sur l'accident 1er de Johnny.

3.04 (Celui d'hier soir)

Nul! Episode habituel, sans intérêt, avec une pirouette finale (genre, on vous avait déjà fait le coup, mais on aime abuser) et un happy end qui sent le caca! (Ha, si, seul intérêt de l'épisode, à la fin le fils de Johnny sait qu'il est son père.)

Après deux saisons correcte, où les loners étaient intéressant et où les épisodes faisaient des sortes de "variation sur les visions" la série tombe dans une sorte de routine et s'essoufle.
A ce qu'il m'a été dit, de plus, les épisodes ont l'air d'être stand alonique durant toute la saison, ce qui est encore moins excitant à regarder.

Fuck!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Bon, ça a un peu de retard mais c'est fait, c'est l'essentiel. Voilà les reviews des deux premiers épisodes (en attendant le troisième, peut-être ce soir si je suis assez fou pour m'en faire trois dans la journée) :

http://www.leflt.com/lte/reviews/review.php?rew=1170
http://www.leflt.com/lte/reviews/review.php?rew=1172

Si ça peut relancer le sujet en même temps...
Image
Le_Ver_Conquérant
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par Le_Ver_Conquérant »

Mad_Ouaf a écrit :(Ha, si, seul intérêt de l'épisode, à la fin le fils de Johnny sait qu'il est son père.)

Ah mais je croyais avoir raté un truc... mais non alors, on nous l'amène comme ça que le gamin sait ? :question: :question:
Eminence grise
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

3x04 En Direct

Le_Ver_Conquérant a écrit :
Mad_Ouaf a écrit :(Ha, si, seul intérêt de l'épisode, à la fin le fils de Johnny sait qu'il est son père.)

Ah mais je croyais avoir raté un truc... mais non alors, on nous l'amène comme ça que le gamin sait ? :question: :question:

Au contraire, je trouve que le parallèle entre l'histoire de l'animateur de radio et celle de johnny était une façon très satisfaisante d'éborder la chose

Mon avis un peu plus détaillé:
Un épisode plus mineur que les précédents, quoique la trame de Johnny avec son fils fait un pas de géant, mais ça n'empêche pas à cette histoire d'être fort bien racontée. Parallèle intéressant entre Johnny et Jelicho. Encore une nouvelle astuce de mise en scène des visions: avec cette fois si le mélange de deux événements ressemblants (2 chute d'un immeuble) qui pose des problèmes d'interprétation pour Johnny

En plus ça aide quand le personnage dont Johnny se mêle de la destinée est très bien campé. Il était terrible cet animateur de trash radio! Le scénario réussit très bien à nous faire nous interresser à ce personnage pourtant très antipathique. Mais, l'acteur, très bon, y est certainement aussi pour une bonne part.

Et j'étais éclaté malgré la gravité de la situation quand ses auditeurs appelaient et votaient pour qu'il saute.
D'ailleurs malgré le thème de l'histoire (un père brisé par la mort accidentelle de son enfant par faute d'inatention: dur), pas mal d'humour dans cet épisode: la répétion de "It's not my friend", le plébycite des auditeurs et aussi le "Am I in trouble?" de JJ dans la scène où il apprend qui est son vrai père.

A propos de cette dernière scène, je l'ai trouvée remarquablement écrite et réalisée. Bien sûr c'est mélo mais à mon sens c'est du bon mélo (ce qui n'est pas évident à faire)
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

3x06 Reminiscence (No Questions Asked)

Résumé : Le Shérif Bannerman voit peu à peu son passé remonter à la surface. Il accepte l’aide de Johnny à une seule condition : que Johnny ne lui pose aucune question, sous aucun prétexte. Johnny plonge alors dans les méandres d’un passé, troublant… Avec en guest Greg Grunberg dans le rôle de Frankie Cantrell, le gros naze d'ALIAS et LOST.

Vraiment très lamentable cet épisode où au début on a une histoire très sombre où (récapitulation) trois amis d'enfance dont le shérif Walt Bannerman, Frankie machin et un troisième sont les meilleurs amis du monde. Sauf que, au début des années 1990 on a le 3ème gars qui est un flic ripoux qui touche sur le fric de Frankie qui s'est converti, lui, au traffic de drogue. Sauf que le 3ème accusera le 2ème de coucher avec sa femme, ça dégénèrera et notre ami le gros Frankie butera le ripoux. Walt, alors shérif adjoint, va aider son ami en camouflant toute trace de traffic de drogue afin de minimiser la peine de prison du concerné. Celui-ci sort au bout de 10 ans et cherche son fric (sale) partout et on (avec Johnny) apprend que c'était en fait WALT qui faisait cocu le bonhomme tué 10 ans plus tôt... Et Johnny et au milieu de tout ça et après plusieurs péripéties tirées par les cheveux, tout est bien qui fini bien dans une ôde à l'amitié et dans une mièvrerie des plus artificielles... Elle a bon dos l'amitié : un gars se fait buter par son meilleur ami et était cocu par son 2ème meilleur amis... Mais visiblement les implications morales des uns et autres personnages importent peu à ceux-ci et aux scénaristes puisque la fin de l'épisode est un étrange happy end... N'importe quoi cette série, c'est Jean François Porry e scénariste de cet épisode ou quoi?
Verrouillé