Diffusion de l'Animation à la Télévision Française - News
-
Speedu
- Compagnon de bac à sable de William
MCM a acquis les droits de diffusion de plus de 680 épisodes de séries auprès de AB PRoductions dont Dragon Ball, DB GT, nicky Larson et Cobra
Cobra démarre le lundi 29 janvier à 16h45 (lundi au vendredi) + 4 épisodes le samedi à 9h, 3 le dimanche à 9h15 et 5 le mardi à 20h45.
Rythme de merde ...
Cobra démarre le lundi 29 janvier à 16h45 (lundi au vendredi) + 4 épisodes le samedi à 9h, 3 le dimanche à 9h15 et 5 le mardi à 20h45.
Rythme de merde ...
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
-
Zmaster
- Frère caché des Salinger
Au sujet de Noir :
C'est quoi ce bordel dans l'épisode d'hier soir ?
Cela n'était pas clairement formulé dans les épisodes précédents ni dans mon esprit mais pour moi, c'était évident que Kirika et Chloé étaient complémentaires et qu'elles faisaient parties des Soldats !
"Noir est le bras armé des Soldats" ça me semblait logique à moi et Mireille qui semble tomber des nues
C'est quoi ce bordel dans l'épisode d'hier soir ?
Cela n'était pas clairement formulé dans les épisodes précédents ni dans mon esprit mais pour moi, c'était évident que Kirika et Chloé étaient complémentaires et qu'elles faisaient parties des Soldats !
"Noir est le bras armé des Soldats" ça me semblait logique à moi et Mireille qui semble tomber des nues
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
Mais en même temps, depuis le début, Kirika aide Mireille dans sa lutte contre les Soldats. Donc si elle en a fait parti, ce n'est plus le cas aujourd'hui ; et pourtant, la petiote semble prêrte à retourner "chez elle".
A priori, ce qui la surprend le plus, c'est que ce qui était pressenti depuis le début se révèle finalement vrai (et elle a du mal à y croire).
A priori, ce qui la surprend le plus, c'est que ce qui était pressenti depuis le début se révèle finalement vrai (et elle a du mal à y croire).
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
-
yno
- Evil Cartman
Mad_Ouaf a écrit :Ha oui, c'est à partir de ce moment là, où les épisodes deviennent moins chiant, où on a une trame jusqu'à la fin de la série, et où c'est totalement portenawak au niveau cohérance.
Oui... déjà au niveau des âges des personnages. Je pensais Mireille plus vieille mais vu l'âge de Kirika et l'âge qu'avait Mireille quand ses parents se sont fait tuer, la différence n'est finalement pas aussi grande que je le pensais. Pfff.
*yno
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
Rho, mais arrêtez...
Allez donc plutôt vous faire une thé.
Allez donc plutôt vous faire une thé.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
-
yno
- Evil Cartman
D'ailleurs maintenant que la série est terminée...
'tain quelle daube ! Ca fait honte à l'animation. C'est boursouflé de prétention (oh les tirades : "on tue par amour alors on peut sauver des hommes par haine" -> au secours !), incohérent, prévisible comme c'est pas permi et putain que c'est long ! 26 épisodes alors que 13 étaient largement suffisants et alors qu'il n'y a finalement aucun retournement de situation au final. 22 minutes par épisode alors qu'il ne se passe que 2 minutes d'interêt à chaque fois (et encore). Une série à rallonge qui n'a rien à raconter, rythmée musicalement (mais de façon ecoeurante) et totalement statique visuellement.
C'était mon énervement du soir.
Vivement demain.
*yno
'tain quelle daube ! Ca fait honte à l'animation. C'est boursouflé de prétention (oh les tirades : "on tue par amour alors on peut sauver des hommes par haine" -> au secours !), incohérent, prévisible comme c'est pas permi et putain que c'est long ! 26 épisodes alors que 13 étaient largement suffisants et alors qu'il n'y a finalement aucun retournement de situation au final. 22 minutes par épisode alors qu'il ne se passe que 2 minutes d'interêt à chaque fois (et encore). Une série à rallonge qui n'a rien à raconter, rythmée musicalement (mais de façon ecoeurante) et totalement statique visuellement.
C'était mon énervement du soir.
Vivement demain.
*yno
yno a écrit :D'ailleurs maintenant que la série est terminée...
'tain quelle daube ! Ca fait honte à l'animation.
Non, justement, pas à l'animation, (les images sont jolies) en fait, mais plutôt ça fait honte au scénario, en effet!
yno a écrit :C'est boursouflé de prétention (oh les tirades : "on tue par amour alors on peut sauver des hommes par haine" -> au secours !),
Oui, c'est n'importequoi. Avec des nonnes qui se fightent à la fin de la série.
incohérent, prévisible comme c'est pas permi et putain que c'est long ! 26 épisodes alors que 13 étaient largement suffisants et alors qu'il n'y a finalement aucun retournement de situation au final.
Si dans l'avant dernier épisode, Kirika se souvient comme par hasard d'une phrase que la mère de Chloé lui aurait dites avant qu'elle la tue. (Kirika avait 2ans, une sacré bonne mémoire dites-donc) ce qui provoque un retournement de situation.
Sans parler de Kirika qui adopte un visage "bonjour, je suis méchante" dans les 3 derniers épisodes.
22 minutes par épisode alors qu'il ne se passe que 2 minutes d'interêt à chaque fois (et encore). Une série à rallonge qui n'a rien à raconter, rythmée musicalement (mais de façon ecoeurante) et totalement statique visuellement.
Bon, je suis globalement d'accord, mais c'est pas aussi négatif que ça. (J'avais 10 épisodes d'avance sur tout le monde, ça fait deux semaines que j'ai vu la fin, ça ne m'a pas fait sauter au plafond non plus.) Il y a quand même de bons loners, (mais dont l'intérêt est quand même un peu chiant) et les épisodes 22 et 23 apportaient une tension assez prenante. (Le 22 portait vraiment sa tension jusqu'au paroxisme de l'épisode, sauf que pour un français, c'est irregardable, on dirait que ça se passe dans un village bosniaque, avec des maisons qui ressemblent à des cabanes de bergers et des gens qui s'habillent à la Heidi!)
Et j'aimais bien le générique de fin.
Par contre, c'est vrai que je sais pas si regarderais une seconde fois, et ayant vu Full Metal Alchemist, (là, en entier) y a pas photo, c'est mieux. (Bon, faut attendre 7 épisodes que ça décolle un peu, mais comparés à la 15aines d'épisodes qu'il faut attendre pour que Noir décolle, c'est rien.)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Zmaster
- Frère caché des Salinger
Ce que j'écris date de mercrdi soir, j'avais pas encore eu le temps de le poster :
Voilà, je viens de voir le dernier épisode de Noir. Pas mal. Pas exceptionnel non plus.
En fait, je crois que l’avant-dernier épisode est même plus intéressant que celui-là, avec la mort de Chloé.
Surtout que le final on l’attend depuis 5-6 épisodes, qui sont clairement les épisodes les plus intéressants à suivre.
Le défaut de Noir ? Venir après GTO et Excel Saga, le ton étant radicalement différent et l’humour y étant absent, ça ne pardonne pas. Le fait aussi qu’ils annonçent des « révélations », qui ne m’ont fait ni chaud ni froid, n’a certainement pas relevé l’intérêt relatif que je lui portais.
Sinon c’est un bon animé mais je ne pense pas que j’en garde un grand souvenir sauf au sujet du mix lyric
Quelques réactions à vos propos :
Mais non, c'est ça qui est bon ! Tout le monde se flingue !
C'est clair.
Au début, Kirika me faisait penser à Lain, les hochements de tête, l'air mancolique et un peu à côté de la plaque.
Quand elle est "méchante" (le terme déterminée correspondrait peut-être un peu mieux), elle m'a fait penser à Reï.
J'ai adoré le gunfight Mireille/Kirika
C'est pas vraiment négatif mais ça à déservit la série, surtout après Excel et GTO.
Le coup du village ne rend pas l'épisode irregardable mais bon c'est sûr, ça ressemble pas vraiment aux Pyrénées même avec l'excuse du village perdu. Quant au Domaine, on se croirait en Grece ou quelque part en Méditéranée ! Cela rend les épisodes un peu exotique.
Effectivement je ne regarderai pas une 2eme fois la série.
Voilà, je viens de voir le dernier épisode de Noir. Pas mal. Pas exceptionnel non plus.
En fait, je crois que l’avant-dernier épisode est même plus intéressant que celui-là, avec la mort de Chloé.
Surtout que le final on l’attend depuis 5-6 épisodes, qui sont clairement les épisodes les plus intéressants à suivre.
Le défaut de Noir ? Venir après GTO et Excel Saga, le ton étant radicalement différent et l’humour y étant absent, ça ne pardonne pas. Le fait aussi qu’ils annonçent des « révélations », qui ne m’ont fait ni chaud ni froid, n’a certainement pas relevé l’intérêt relatif que je lui portais.
Sinon c’est un bon animé mais je ne pense pas que j’en garde un grand souvenir sauf au sujet du mix lyric
Quelques réactions à vos propos :
Mad_Ouaf a écrit :Oui, c'est n'importequoi. Avec des nonnes qui se fightent à la fin de la série.
Mais non, c'est ça qui est bon ! Tout le monde se flingue !
Sans parler de Kirika qui adopte un visage "bonjour, je suis méchante" dans les 3 derniers épisodes.
C'est clair.
Au début, Kirika me faisait penser à Lain, les hochements de tête, l'air mancolique et un peu à côté de la plaque.
Quand elle est "méchante" (le terme déterminée correspondrait peut-être un peu mieux), elle m'a fait penser à Reï.
J'ai adoré le gunfight Mireille/Kirika
Mad_Ouaf a écrit :yno a écrit : 22 minutes par épisode alors qu'il ne se passe que 2 minutes d'interêt à chaque fois (et encore). Une série à rallonge qui n'a rien à raconter, rythmée musicalement (mais de façon ecoeurante) et totalement statique visuellement.
Bon, je suis globalement d'accord, mais c'est pas aussi négatif que ça. (J'avais 10 épisodes d'avance sur tout le monde, ça fait deux semaines que j'ai vu la fin, ça ne m'a pas fait sauter au plafond non plus.) Il y a quand même de bons loners, (mais dont l'intérêt est quand même un peu chiant) et les épisodes 22 et 23 apportaient une tension assez prenante. (Le 22 portait vraiment sa tension jusqu'au paroxisme de l'épisode, sauf que pour un français, c'est irregardable, on dirait que ça se passe dans un village bosniaque, avec des maisons qui ressemblent à des cabanes de bergers et des gens qui s'habillent à la Heidi!)
C'est pas vraiment négatif mais ça à déservit la série, surtout après Excel et GTO.
Le coup du village ne rend pas l'épisode irregardable mais bon c'est sûr, ça ressemble pas vraiment aux Pyrénées même avec l'excuse du village perdu. Quant au Domaine, on se croirait en Grece ou quelque part en Méditéranée ! Cela rend les épisodes un peu exotique.
Effectivement je ne regarderai pas une 2eme fois la série.
-
barros
- Homme-abeille de Springfield
Les Daft Punk s’animent sur MCM
Joli coup pour MCM, qui s’offrira en mars la première diffusion inédte d’ Interstella 5555 , le dessin animé musical des Daft Punk sorti en salles en 2003. « On se demandait quel matériel utiliser à l’antenne pour parler de leur nouvel album ( Human After All , dans les bacs le 21 mars), sachant que les Daft Punk avancent toujours masqués.
L’idée de diffuser le film permettait de contourner le manque d’images les concernant, explique Olivier Richard, directeur de la programmation de MCM. Le fait que la chaîne les ait suivis et soutenus depuis leurs débuts explique sans doute qu’ils nous aient donné leur accord pour cette diffusion. » Ce film, dont le nom complet est Daft Punk & Leiji Matsumoto’s Interstella 5555 : the 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem , est un dessin animé atypique : une histoire de musiciens intergalactiques réalisée par le Japonais Leiji Matsumoto, créateur d’ « Albator » . " nul doute que ce film est à voir pour les fanatiques du groupe et par les fans d'animation japonaise !
sources : 20 min et mcm.
Joli coup pour MCM, qui s’offrira en mars la première diffusion inédte d’ Interstella 5555 , le dessin animé musical des Daft Punk sorti en salles en 2003. « On se demandait quel matériel utiliser à l’antenne pour parler de leur nouvel album ( Human After All , dans les bacs le 21 mars), sachant que les Daft Punk avancent toujours masqués.
L’idée de diffuser le film permettait de contourner le manque d’images les concernant, explique Olivier Richard, directeur de la programmation de MCM. Le fait que la chaîne les ait suivis et soutenus depuis leurs débuts explique sans doute qu’ils nous aient donné leur accord pour cette diffusion. » Ce film, dont le nom complet est Daft Punk & Leiji Matsumoto’s Interstella 5555 : the 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem , est un dessin animé atypique : une histoire de musiciens intergalactiques réalisée par le Japonais Leiji Matsumoto, créateur d’ « Albator » . " nul doute que ce film est à voir pour les fanatiques du groupe et par les fans d'animation japonaise !
sources : 20 min et mcm.