Gilmore Girls - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :5.11

Mais une scène est une pure merveille : Lauren Graham VS Snow. Tout simplement parfait. :D

Yep ! Pour une fois Mr Palladino fais aussi bien que sa femme. :D

Je suis comme Nasnet : Rory est à baffer.
Qu'elle ne veuille pas que son père foute tous en l'air entre Luke et Lorelai c'est une chose, mais de là à ne plus lui parler c'est une réaction de petite princesse gatée. :D
Par contre je trouve Alexis toujours parfaite, elle joue super bien les chieuses. :D

Les parents Gilmore, c'est excellent, comme Ju et Eclair j'étais persuadé que c'était un coup de Richard.

Et puis, 98 déjà :eek: et ben c'est cool ça. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

99

J'ai eu du mal à rentrer dedans (j'accroche rarement aux histoires de Sookie), mais toute la fin est géniale.
Oh, et la semaine prochaine ça risque de... :cool:

Pas trop aimé l'intrigue de Lane, sauf sa conclusion hilarante. :D
Rory/Logan, je m'en fous un peu. Et comme Lorelai, je préfère Marti! Elle est formidable cette Lorelai quand même... ;)

C'est la réconcialiation Emily/Richard qui est parfaite! Avec le diner du vendredi, j'ai cru que ça allait mal se finir... mais j'avais pas du tout vu venir la scène de fin. Ca promet du très très bon!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

5x12

Tout l'episode est fait pour qu'on oublie a quel point Emily peut etre nocive... Et puis paf !

Elle est impressionnante dans ses arguments. Elle fait froid dans le dos ! Sur fond de Teletubbies, en plus, la grande classe :p. Et quand elle dit "the child", elle la regarde vraiment de toute sa hauteur et on voit bien qu'elle meprise cet enfant qui n'a rien demande a personne !! Unbelievable !

J'ai adore le rateau que Rory se prend, c'etait a mourir de rire.

Sookie et ses barres de Toblerone, moui, bof bof...

Le prix du meilleur petit ami revient bien entendu a Luke... mais jusqu'a quand ?
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

5.12 - Come home 100-1 !!!

Très bon!

Redoutable scène de fin! Emily qu'on croyait affaiblie et plus sage... que nenni!!! Elle fait froid dans le dos. J'adore comment elle parle de l'enfant, mépris ultime.

On pensait que le 100ème serait particulier? Ce sera donc un mariage inattendu mais très bien amené (Richard très bon). Le présence de Christopher risque forcement de déclencher quelque chose. :cool:

Plein de situations amusantes aussi :

- Rory qui fait tout pour se faire inviter et se fait planter en beauté. Yes!!! :cool:
- Mrs Kim, le repas, le petit coreen :bigsmile: , Gil qui s'incruste dans le groupe.
- Le four
- Kirk qui est partout! (j'adore quand on le voit à la reception, Lorelei ne reagit meme plus)

Et enfin, Lorelai, plus superbe que jamais en cette saison 5 et qui tient le show sur ses épaules (qui a dit girls ? ;) )
Les attitudes qu'elle a lorsqu'elle arrive pour le diner, et quand Emily l'emmene à l'étage :cool:

Sans oublier Luke qu'on voit peu mais qui est parfait avec elle.

Ahh une semaine avant la centaine!

P.S. : sympa le passage de Miss Celine

P.P.S : :D
Doyle : "Gilmore I'm loving you at this moment"
Paris : "moment's over!"
Doyle : "moment's over..."
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
joma

Message par joma »

512

Excellent !!!

la courte scène du trio Paris/Doyle/Rory. it's not suppose to be a "hahahaha" Abou Ghraib joke
Lorelai regarde Jon Stewart.
Le nouvel an koréen avec Gil qui s'incruste dans le groupe.
Le rateau à Rory.
Et bien évidement la scène final qui est terrible. Kelly Bishop dans un de ces meilleurs moment.

Bon, ben, j'suis près pour le 100. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

5.13 - Wedding Bell Blues

100 :anniv:

Amy nous prend à contrepied. On s'attendait à plus de folie et en fait tout se déroule normalement (selon la définition Gilmore ;) ).
Plein de scènes et situations amusantes. Puis on sent que ça monte, il va se passer quelque chose, le temps passe et ça ne peut que mal finir... et au final ça n'a pas 'explosé' mais je pense que les dégats seront considérables!

- rien que la dernière image (la photo) en dit long! La tête d'Emily :D la relation Lorelai/Emily vient d'imploser sans exploser... c'est dans le calme et justement cela rend la chose plus profonde.
- Lorelai/Luke : Luke va forcément garder des traces et j'ai peur que leur relation soit elle aussi minée.
- Lorelai/Christopher : ça m'étonnerait qu'on le revoit de sitôt :(
- Lorelai/Rory : là aussi des dégats. Rory (en imitant sa mère suite à l'histoire du 1er baiser) plonge ouvertement dans un monde qui dégoute Lorelai et forcement se détache, même s'il ne fait aucun doute qu'elle resteront liées, oui mais...

Sinon, du bon GG classique avec la fete improvisée (même Gypsy et les Twin-Lanes sont réquisitionnée). Je suis surpris qu'Emily n'avait pas placé Christopher à la même table que Lorelai ;)
Luke toujours apprécié des nouveaux époux Gilmore ou comment mépriser et ridiculiser avec le sourire :)

C'était bien, vivement la suite!
(encore 2 et après le loooong break c'est ça? :( )

P.S. : dommage pour le marathon ;)
P.P.S. : bon teaser avec les bottes :D
P.P.P.S : le club de peinture!!! :lol:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.13

Bon, bah c'était parfait.
Côté rire, côté émotion, absolument rien à redire.
On réutilise pleins de petites histoires passées, on met en opposition Rory le travelo et sa mère au sujet de la Life & Death Brigade pour mieux réutiliser Logan. On ramène Chris pour foutre le bordel entre Lorelai et Luke, mais surtout entre Lorelai et sa mère. Et bien sur, le vrai drama n'arrive qu'après 40 minutes de put délire.
PAR-FAIT.

Oh, et la cousine qui veut une aventure avec un jardinier parce que c'est à la mode... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Feyrtys

Message par Feyrtys »

5x13

Rhaaaaaaa le regard de Lorelai sur sa tres chere mere a la fin... "you and me, we're done". C'est genial...

J'ai bien aime l'attitude de Rory face a Logan, mais comment faire pour resister a une Gilmore Girl ? C'est impossible, et oui... Logan est mignon comme un coeur, mais la ou Rory m'enerve, c'est qu'elle ne pense ce qu'elle lui dit pour le convaincre : bien sur qu'elle voudra plus qu'une simple relation sans attache... Bien sur qu'elle va se morfondre parce qu'il n'est pas aussi parfait qu'elle le voudrait... En tout cas, Rory en smoking, personnellement, je craque, c'est trop pour ma petite personne.

Lorelai est fabuleuse. Surtout quand elle dit a sa mere que oui, au mariage, elle y pense. Avec ce regard amoureux au fond des yeux... Elle m'a emu a un point ! Et Luke est plus que parfait. Il est reellement un heros, pour avoir dit oui a cette invitation. Et supporter Emily et son attitude odieuse. Ah, elle sait y faire pour se rendre detestable...

Et la meilleure replique de l'episode : "Are you a gardener ?"
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Ju a écrit :Oh, et la cousine qui veut une aventure avec un jardinier parce que c'est à la mode...

Ouii j'ai relevé aussi :D

(j'ai déja pensé à DH, OC... anything else? ;) )
Feyrtys

Message par Feyrtys »

Nasnet a écrit :(j'ai déja pensé à DH, OC... anything else? )

Dans la saison 4 de Sex and The City, Charlotte embrasse le jardinier (incroyablement sexy) de la famille Mc Douglas, car son mari "can't get it up". Et elle se sent coupable d'avoir des envies sexuelles. Mais Samantha tente de la rassurer : "What's the point of living in the suburbs if you can't fuck the gardener ?".

On peut donc dire qu'avant Desperate Housewives, SaTC savait deja que banlieue chic + jardinier = hot hot hot !
joma

Message par joma »

Feyrtys a écrit :5x13

Rhaaaaaaa le regard de Lorelai sur sa tres chere mere a la fin... "you and me, we're done". C'est genial...

Autant la semaine dernière la scène aller à Kelly, autant cette semaine Lauren à été parfaite et sublime.

Amy à fait du bon boulot pour ce 100ème... Ce que prend Christopher dans la tête par Luke. :D

Bref c'était géant. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

513

Ju a écrit :Bon, bah c'était parfait.(...) PAR-FAIT.

Pas mieux. J'inverse les voeux (plus approprié) : "Congratulations, Amy! Best wishes (& good luck), Daniel!" :D!

Feyrtys a écrit :Rhaaaaaaa le regard de Lorelai sur sa tres chere mere a la fin... "you and me, we're done". C'est genial...

Pfff...

Feyrtys a écrit : Lorelai est fabuleuse. Surtout quand elle dit a sa mere que oui, au mariage, elle y pense. Avec ce regard amoureux au fond des yeux...

PFFF !!!

Et si ce moment est vraiment émouvant, le "please, forgive me" qu'elle lance à Luke après son aveu est quant à lui absolument poignant. Lauren est "ab fab", Lorelai a beau en prendre plein la figure pendant tout l'épisode, elle garde la tête haute avec une rigueur exemplaire.

Non seulement sa vie amoureuse est sabordée à son insu, mais sa vie familiale semble aussi en période de crise: le gouffre culturel entre elle et sa fille envenime symboliquement leur relation: Lorelai ne cesse de percevoir des signes dans le comportement de Rory, mais elle ne dit rien, encaisse, alors que sa fille a apparemment des problèmes de conscience qu'elle traîne depuis un p'tit moment et a du mal à les partager avec elle. Or, le non-dit, le refoulement, le refus de communiquer est plutôt une caractéristique de la relation entre Lorelai et sa mère. Ce parallèle est vraiment réussi, pendant tout l'épisode, la complicité de ces deux-là est bien palpable, quand Emily fait l'éloge de la vie à deux, et surtout à la bachelorette party: quand Lorelai amplifie le volume d'alcool, on a d'abord l'impression que c'est par espièglerie, mais elle a en fait surtout l'air de le faire par compassion et bienveillance. Plus dure sera la chute...

Le sujet, la bombe lancée par Emily revenant en boomerang, est traité jusqu'au bout avec une puissance et une concision exemplaires. Non seulement la conclusion de l'"éventualité perpétuelle" du couple Lorelai-Chris semble acquise (à mon avis, Lorelai est guérie), mais aussi la confrontation Luke-Chris, que je n'attendais pas aussi tôt, pas dans cet épisode, qui est étonnament concrète.

Le fil rouge, "Oh you're here", est décliné avec une suprême élégance et nous vaut de grands moments:

- quand Emily surprend Luke (le mélange de dédain et d'indifférence dans le regard de Kelly est fabuleux), Le must, quand Richard, après qu'elle Emily lui demande s'il avait remarqué la présence de Luke, sort " Well, Luke, there you are!" : MDR :D !

- quand Chris vient jouer les trouble-fêtes: il arrive EXACTEMENT à point nommé dans l'épisode: gros plan sur Lorelai quand le prêtre dit "I choose you", contre-champ sur Luke dans la profondeur de champ duquel il fait son entrée. Chris se montre finalement comme Rory l'avait pressenti, fauteur de troubles, pas par mauvais fond, mais parce qu'il est humain, ou comme le précise plus radicalement Emily parce qu'il est faible. Dans sa conversation avec Rory, on réalise au moins qu'il a tout à fait conscience des causes qui font que Lorelai lui échappera toujours.

- quand Rory se fait griller (-"Grandma wants a picture" -"Of this ??!"). J'aime beaucoup aussi le développement de la relation Logan-Rory, qui confirme cette dernière est en train de changer assez profondément - Alexis en costume, au passage, est belle comme Lilian Gish remplaçant Marlene dans un Sternberg. Par ailleurs, la tension sensible dans la présentation entre Lorelai et Logan est assez ambigüe et est assez stimulante. Et puis, l'intrusion tour à tour de Chris puis Luke dans la chambre est grandiose.

La conclusion est vraiment magnifique (elle me rappelle le final saison 2), Lorelai et Rory prêtes à la dernière minute, en ordre à l'extérieur mais bouleversées à l'intérieur. Et le spectateur est invité à sortir parès ces 4 (ou 40, au choix) minutes enchaînées avec une maestria qui laisse pantois...

AB'FAB, SWEETY DARLING !

P.S: Feyrtys, "I saw Charlotte kissing the gardener" en fin de saison 3 il me semble ;) ...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

5.12 et 5.13 :

et oui j'ai vu dans la foulée ces 2 épisodes ( 1 hier, le 2e aujourd'hui).

ce que je retiendrai surtout du 5.12 c'est emily. franchement je n'avais jamais trouvé emily si méchante que ça, juste une mère vieux jeu. mais là elle me dégoutte carrément à vouloir détruire la liaison de sa fille avec luke. c'est la première fois que lorelai est vraiment dans une relation sans nuage, elle nage dans le bonheur et là emily s'en mèle. elle est audieuse.

pour continuer sur le 5.12 très sympa le nouvel an coréen, madame kim me fera toujours rire. on dirait même qu'on assiste petit à petit à un rapprochement entre mère et fille.

5.13 :

j'attendais aussi un feu d'artifice mais finalement ce n'est pas le cas. on a droit à plein de petites scènes amusantes comme rory qui espionne logan en se cachant derrière un gros type :D . le teaser avec le catalogue est génial, lorelai graham encore plus. rory et logan j'ai trouvé ça bizarre. autant je les aimais bien il y a encore quelques épisodes, autrant là ils ne m'ont fait ni chaud ni froid.
comme on l'a dit finalement tout implose mais en surface tout reste identique. luke est blessé, lorelai aussi et emily fait un coup de maître en s'imposant comme la gilmore bitch.
la bachelorette party est à mourir de rire. surtout avec les interactions emily/gypsie et la clone de lane qui se demande pourquoi les gilmore se remarie.
et puis la fin à glacer le sang avec lorelai. je sens que si luke et elle rompent, il faudra très longtemps pour que lorelai reparle à sa mère. un coup de poignard final dans leur relation ?

donc un grand épisode pour ce 100e, bravo les girls !!!
joma

Message par joma »

cicéron a écrit :Le sujet, la bombe lancée par Emily revenant en boomerang, est traité jusqu'au bout avec une puissance et une concision exemplaires.

Tout à fait; je trouve que miss palladinno à fait un grand truc. pas de grand discoure comme Emily avait pu en faire à Chris, mais juste six mots qui ont puissance bien plus grande. Et j'adore le regard de Kelly à la fin de la phrase, ça donne un air désesperer à Emily qui comprend d'un coup.

Bon, j'espère que c'est Lyssa qui fait la review, parce que s'il faut attendre Oz on est cuit. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
gagasim
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par gagasim »

J'ai vraiment adoré cet épisode. Je crois que les derniers mots de Lorelai vont devenir cultes: "YOU AND ME.... WE'RE DONE!!!!" Tiens prends ça.

Tout était super: Luke/Lorelai/Chris, Rory/Logan (enfin un gars qui est bien pour elle!) et le speech de Richard pour introduire leur chanson: très émouvant!!!

Donc, au risque de me répéter: très bon épisode, vivement la suite!

Gagasim
Verrouillé