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Ju a écrit :Bon, bah c'était parfait.(...) PAR-FAIT.
Pas mieux. J'inverse les voeux (plus approprié) : "Congratulations, Amy! Best wishes (& good luck), Daniel!"

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Feyrtys a écrit :Rhaaaaaaa le regard de Lorelai sur sa tres chere mere a la fin... "you and me, we're done". C'est genial...
Pfff...
Feyrtys a écrit : Lorelai est fabuleuse. Surtout quand elle dit a sa mere que oui, au mariage, elle y pense. Avec ce regard amoureux au fond des yeux...
PFFF !!!
Et si ce moment est vraiment émouvant, le "please, forgive me" qu'elle lance à Luke après son aveu est quant à lui absolument poignant. Lauren est "ab fab", Lorelai a beau en prendre plein la figure pendant tout l'épisode, elle garde la tête haute avec une rigueur exemplaire.
Non seulement sa vie amoureuse est sabordée à son insu, mais sa vie familiale semble aussi en période de crise: le gouffre culturel entre elle et sa fille envenime symboliquement leur relation: Lorelai ne cesse de percevoir des signes dans le comportement de Rory, mais elle ne dit rien, encaisse, alors que sa fille a apparemment des problèmes de conscience qu'elle traîne depuis un p'tit moment et a du mal à les partager avec elle. Or, le non-dit, le refoulement, le refus de communiquer est plutôt une caractéristique de la relation entre Lorelai et sa mère. Ce parallèle est vraiment réussi, pendant tout l'épisode, la complicité de ces deux-là est bien palpable, quand Emily fait l'éloge de la vie à deux, et surtout à la bachelorette party: quand Lorelai amplifie le volume d'alcool, on a d'abord l'impression que c'est par espièglerie, mais elle a en fait surtout l'air de le faire par compassion et bienveillance. Plus dure sera la chute...
Le sujet, la bombe lancée par Emily revenant en boomerang, est traité jusqu'au bout avec une puissance et une concision exemplaires. Non seulement la conclusion de l'"éventualité perpétuelle" du couple Lorelai-Chris semble acquise (à mon avis, Lorelai est guérie), mais aussi la confrontation Luke-Chris, que je n'attendais pas aussi tôt, pas dans cet épisode, qui est étonnament concrète.
Le fil rouge, "Oh you're here", est décliné avec une suprême élégance et nous vaut de grands moments:
- quand Emily surprend Luke (le mélange de dédain et d'indifférence dans le regard de Kelly est fabuleux), Le must, quand Richard, après qu'elle Emily lui demande s'il avait remarqué la présence de Luke, sort " Well, Luke, there you are!" : MDR

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- quand Chris vient jouer les trouble-fêtes: il arrive EXACTEMENT à point nommé dans l'épisode: gros plan sur Lorelai quand le prêtre dit "I choose you", contre-champ sur Luke dans la profondeur de champ duquel il fait son entrée. Chris se montre finalement comme Rory l'avait pressenti, fauteur de troubles, pas par mauvais fond, mais parce qu'il est humain, ou comme le précise plus radicalement Emily parce qu'il est faible. Dans sa conversation avec Rory, on réalise au moins qu'il a tout à fait conscience des causes qui font que Lorelai lui échappera toujours.
- quand Rory se fait griller (-"Grandma wants a picture" -"Of this ??!"). J'aime beaucoup aussi le développement de la relation Logan-Rory, qui confirme cette dernière est en train de changer assez profondément - Alexis en costume, au passage, est belle comme Lilian Gish remplaçant Marlene dans un Sternberg. Par ailleurs, la tension sensible dans la présentation entre Lorelai et Logan est assez ambigüe et est assez stimulante. Et puis, l'intrusion tour à tour de Chris puis Luke dans la chambre est grandiose.
La conclusion est vraiment magnifique (elle me rappelle le final saison 2), Lorelai et Rory prêtes à la dernière minute, en ordre à l'extérieur mais bouleversées à l'intérieur. Et le spectateur est invité à sortir parès ces 4 (ou 40, au choix) minutes enchaînées avec une maestria qui laisse pantois...
AB'FAB, SWEETY DARLING !
P.S: Feyrtys, "I saw Charlotte kissing the gardener" en fin de saison 3 il me semble

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